Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ti-picout1

Recherche sac de transport pour petit chien pour le vélo

Messages recommandés

Le titre dit tout...

J'aimerais me procurer un vélo pour l'été, ca fait des années que je n'en ai pas fait, après avoir risqué ma vie plusieurs fois dans les rues de Montréal et avoir respiré "l'exsaus" des autobus de la ville lol! , j'ai renoncé à en faire en ville...
Maintenant à la campagne à l'air pur, j'aimerais en refaire!

La seule chose: je ne voudrais pas laisser Dali à la maison mais l'amener avec moi... :chientete:
Est-ce que ca se peut un sac que l'ont attache au guidon???
Et qui peut s'enlever facilement pour s'en servir pour autre chose??

Si j'avais 2 chiens, j'opterais surement pour le "trailer" mais avec 1 tout-ti tout-ti, j'aimerais mieux l'avoir en avant...
J'ai déjà une poche ventrale mais je trouve ca dur pour le dos sur un vélo...

Est-ce que quelqu'un aurait quelque chose à me proposer ou alors connait quelqu'un qui a une expérience avec ca??

Merci de votre aide!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'été dernier, j'avais seulement Picot avec moi. J'avais installé un panier en broche recouvert de caoutchouc à l'arrière de moi sur le porte bagages. Et Picot y prenait place, retenu par un harnais. Ça a bien fonctionné jusqu'au jour où il s'est jeté en bas en revenant d'une randonnée. J'en ai piqué une maudite!!! :drunken: Mais Picot fut sain et sauf!!!!!!!!

Puis, j'ai acheté un "trailer" à deux places pour amener mon "gars" avec moi. Ça fait la job de façon sécuritaire car on peut refermer la voiturette. donc si c'est sécuritaire pour des enfants, ça l'est aussi pour un chien. J'en suis d'autant plus heureux que, cet été, y'aura deux passager dans le voiturette Yes!

Mais je sais qu'il se vend aussi un modèle genre "side-car" à une seule place. Par contre, ils sont chers...
L'idéal pour toi serait un grand panier à poser sur le guidon et Dali assis dedans retenu par son harnais. À toi de voir : panier ou trailer?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai vu ces 2 là sur internet...ils m'intéressent et ils disent qu'il y a un clip pour attacher le chien par le collier...
J'aurais aimé quand même ca voir de quoi ca a l'air en vrai...
Est-ce que vous les avez vu quelque part?
Le trailer pour 1 seul chien de 8 livres mouillé, je trouve ca un peu excessif, non??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JulieM a écrit:
Malgré l'attache pour le collier, le chien peut facilement sauter du panier et se pendre par le collier


Mais si je "patente" quelque chose pour que son harnais soit pris après mon guidon quand il est dans le panier?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi j'en avais acheté un style boîte carrée comme la première photo et je trouvais ça instable, ça allait très mal pour tourner C nul Mais sur la deuxième photo l'attache a l'air mieux que la mienne. Finalement ma boîte me sert sur le VTT et j'ai patenté une 2ième attache pour maintenir le harnais pour pas que Toffu saute en bas pendant qu'on est en marche et ça fonctionne, alors tu pourrais faire de même pour le vélo sans problème je crois.
Cette année Toffu sera assez grand pour trotter à côté du vélo, j'ai bien hâte!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'en fais souvent avec Gizmo. Et il adore ça.
J'ai acheté un panier de pêche chez Canadian tire il est fait comme un demi rond si tu veux alors ça lui donne plus de place. Je l'ai attaché après mes poignées avec des tie rap ( je ne sais pas trop comment on appelle ça) (tsé des affaires en plastique qui barre). Et comme le panier est en osier on passe sa laisse par les trous par en dessous du panier en ne lui laissant pas trop de lousse puis je viens rouler après mes poignées ensuite.
C'est peut-être pas chic mais bien pratique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Francine!!! Yes!

Bon là c'est ce que j'ai trouvé de mieux...si jamais quelqu'un en voit à quelque part: dites-moi-le SVP!!!
Je fais aussi mes recherches de mon coté!!
J'ai tellement l'impression des fois que les Francais sont tellement "plus hot" que nous autres questions chiens et accessoires...m'enfin... C nul
Merci gang!! Colleux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très ingénieux ça Francine!
Rien ne t'empêche de t'en "patenter" un comme ça Mariève.

Mais moi j'avais installé Picot derrière moi car sur les poignées, il était trop lourd et ça nuisait pour les manoeuvres. Mais Dali est pas mal plus léger... Le trailer a donc été la meilleure solution pour moi. Et maintenant, avec Ficelle, ce sera l'idéal.

Quand allons-nous pouvoir faire une "ride" ensemble? J'ai hâte que la neige fonde!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en ai vu un dans une animalerie, mais je sais pas c'était quel grosseur, mais quoi qu'il en soit, j'imagine que c'est plus chère en animalerie. Regarde sur ebay des fois....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, en passant je connais une fille qui l'a acheter pour son lab (le format plus gros bien entendu) et elle l'aime bien, c'est sure que c'est lourd, mais l'a on parle d'un lab et non de Dali!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis allée voir ce qu'avait l'air l'animalerie du Jardin Hamel, sur le blv Hamel et j'y ai vu un super beau sac très sécuritaire pour mettre à l'avant du vélo, Marieve, il ressemble un ti peu au tien au moins tu le verrais réel, je sais que c'est pas une bonne place à encourager, mais si tu as déja une place pour l'acheter et j'aimerais que tu me dises svp, ou est l'endroit ou tu as vu ton sac. Je veux pas acheter chez Hamel, Mais ça me semble trrrrrrrès bien.!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ti-picout a écrit:


Le mien ressemble à ce modèle, mais double! Et c'est pas trop lourd à traîner derrière un vélo. Il est même muni de ceintures de sécurité adaptées pour enfants mais auxquelles on peut facilement attacher les chiens. Donc, cet été, j'aurai l'avantage de pouvoir amener mes deux adorations en même temps que leur "baise-en-ville" sans problème : tout le kit pour une randonnée parfaite. Y'aurait même encore de la place pour Dali :D

Je l'ai acheté chez "Canadian Tire" (tsé, le magasin de "gars"). Vraiment pas cher. Par comparaison, j'en avais vu un modèle comme ça chez "Le Yéti" : très cher, une fortune!!! Alors faut magasiner ma chère Mariève.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...