Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Ma puce s'est fait opérée hier..

Messages recommandés

Invité

J'ai été porter ma petite puce de 5 mois, petite, lol il y a 3 mois de ça elle était petite, mais bon! J'ai été la porter chez le vet, pour son opération.. pour pas avoir des bébés, pis oufff ça m'a fait tout drôle!! Mais tout s'est bien passé!!

Quand je suis aller la chercher hier en finissant de travailler, il a fallu mettre un "cône" mais moi j'appel plus ça un abajour.. c'est tellement gros lol, mais elle est pogner avec ça poiur 2 semaines!! Hier soir, elle pleurait, elle est complètement déstabilisée avec ça sur le cou!! Elle bouge pas.. mais là mon conjoint est revenu, depuis hier aussi, et il est à la maison, alors au moins quelques jours sans l'avoir toujours sur la tête, j'ai pris des photos, je vais les mettre ce soir ou demain sur le site, vous aller voir, c'est drôle, mais elle fait pitié!! 😢

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas drôle d'avoir à porter le collier élizabeth mais quand il y a de la surveillance elle peu prendre congé du collier.

Prompt rétablissement à ta cocotte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tTu sais le collier Élisabetheine n'est pas nécessaire pour tous les chiens.Les vets ont tendance a vouloir nous le vendre,ce n'est que pour les chiens qui se lèchent trop la plaie chirurgicale, Heu..

C'est normal qu'elle se lèche un peu , ce truc a plutôt tendance a les traumatisé a mon avis

Les 2 miens n'en ont jamais eu besoin,tu n'as qu'a la surveiller de plus près.
Moi les premiers jours lorsqu'elle se couchait pour la nuit elle avait sa couverture et je faisait en sorte qu'elle couvre son ventre et ainsi elle ne se lichait pas

Tu verras elle retrouvera vite son énergie
Huguette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bien en faite, moi je lui fais pas confiance lol, elle est du genre à vouloir arracher les points.. et ça c'est pas bon!! je veux pas à avoir à retourné ché le vet, pour lui refaire ses points.. déjà elle saigne quand elle fait un mauvais mouvement, je voudrais pas me retrouver encore avec plus de sang sur mon plancher blanc ou sur mon tapis :P

Anyway le jour, mon chum est là du moins jusqu'à lundi prochain, alors il la check, mais sinon collier!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon tout va bien tant mieux... :D

Par curiosité à quelle clinique es-tu allée? je suis de ta région c'est pour celà que je demande. Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kassee a écrit:
tTu sais le collier Élisabetheine n'est pas nécessaire pour tous les chiens.Les vets ont tendance a vouloir nous le vendre,ce n'est que pour les chiens qui se lèchent trop la plaie chirurgicale, Heu..

C'est normal qu'elle se lèche un peu , ce truc a plutôt tendance a les traumatisé a mon avis

Les 2 miens n'en ont jamais eu besoin,tu n'as qu'a la surveiller de plus près.
Moi les premiers jours lorsqu'elle se couchait pour la nuit elle avait sa couverture et je faisait en sorte qu'elle couvre son ventre et ainsi elle ne se lichait pas

Tu verras elle retrouvera vite son énergie
Huguette


Idem, aucun de mes chiens n,ont porter de collier, la vet me disais que c'étais necessaire et moi je lui disais que non, et jamais mes chiens ne se sont liché ou la plaie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bizarr tu dit qu'elle saigne un peu quand elle bouge.... scratch vérifie si un point n'a pas laché parce que si ce n'est pas bien fermé il y a plus de danger pour l,infection
Pourquoi tu dit que tu ne lui fait pas confiance,elle bouge beaucoup normalement!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve ca bizarre moi aussi qu elle saigne.
Ma ptite Océane tout était tres beau, et meme bien fermer. Je vérifierais ca moi!! scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bizzard en effet scratch

Mes chiens n'ont jamais couché chez le veto non plus pour une stérilisation, je préferais els avoir sous les yeux ici, et en plus c'est moin stressant pour le chien, Juliette y va en mars la... ma dedoune... pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tant mieux si tout s´est bien déroulé!!!! mais regarde quand meme ses points de temps a autre au cas ou...tu vas voir elle va etre retablie en moins de deux!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

elle saigne pas abondemment, juste un peu, quand elle fait un faux mouvements, mais les points sont intactes.

Charlot: je suis allée à la clinique vétérinaire de Hull sur le boulevard St-Joseph, c'est un des moins cher que j'ai trouvé..


Voici les photos!








Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol
S'cuse moi. J'veux pas rire mais c'est vraiment drôle les faces qu'ils ont avec leur abat-jour!
Moi non plus j'ai jamais eue à faire avec ça mais dis-toi bien que c'est fort possible que dans une semaine ses points ne la démange plus et tu pourras lui ôter.
Même avant une semaine. Un chien ça cicatrise vite.
Il y a même une crème antibio qui se vend chez le vet spécifiquement pour cicatriser plus vite et enlever la démageaison. Tu l'appliques direct sur la plaie.
Est vraiment belle ta poupoune!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
*Maya* a écrit:
Kassee a écrit:
tTu sais le collier Élisabetheine n'est pas nécessaire pour tous les chiens.Les vets ont tendance a vouloir nous le vendre,ce n'est que pour les chiens qui se lèchent trop la plaie chirurgicale, Heu..

C'est normal qu'elle se lèche un peu , ce truc a plutôt tendance a les traumatisé a mon avis

Les 2 miens n'en ont jamais eu besoin,tu n'as qu'a la surveiller de plus près.
Moi les premiers jours lorsqu'elle se couchait pour la nuit elle avait sa couverture et je faisait en sorte qu'elle couvre son ventre et ainsi elle ne se lichait pas

Tu verras elle retrouvera vite son énergie
Huguette


Idem, aucun de mes chiens n,ont porter de collier, la vet me disais que c'étais necessaire et moi je lui disais que non, et jamais mes chiens ne se sont liché ou la plaie.


Même chose ici ...je n'ai jamais compris rien à ce collier Elizabethien ( à moins de problèmes ) , J'en suis à mon 4 ème chiens et jamais mes vet on suggèrer de leur en mettre un et JAMAIS ils ont eu de problème de ce coté et oui ils se sont lècher un peu et oui ils m'ont dit que c'est normal tant que ca ne devient pas excessif .
Quand j,ai fait opérer Jayda à l'automne je lui avais mis une petite camisole les premier jours car elle était un peu frilleuse mais c,est tout .
Une fois J,ai posé la question à mon vet ( car je voyais ca souvent sur le forum scratch ) et il m,a dit à peu près la même chose que kassee a dit plus haut ...POURQUOI ? si il n'y a pas de problème , pourquoi faire subir cela à son chien scratch , il m'a assuré que ce n'était pas nécessaire .
Pauvre petite , elle ne s,en souviendra plus d,ici peu Yes!...elle est bien mignonne ta Leïka cute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Quand on a fait castré Sango le vét lui avait pas mis de collier il m'avait de surveiller puis si besoin de venir en chercher un, 1h30 après j'étais de retour chez le vét pour en prendre un!
C'est fou il s'acharnait sur les fils... puis en plus il a fait une sorte de dépression post opératoire pffuu c'est une vraie galère sa castration...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Charlot n'a jamais saigné ou n'a pas eu de collier..un gars c'est moins pire comme opération je pense. Il a aussi pris des anti-douleurs pour 3 jours et ne s'est jamais lèché.


Josy: Si tu te cherches un vet je te conseille le Dr. Christine Chouinard de l'hopital vétérinaire Taché..je l'ai depuis 17 ans...elle est merveilleuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi m'a vous dire, mettez-moi un collier comme ca et a la fin de la journée je tue quelqu'un hein frustre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Aujourd'hui aucun sang entk, puis le collier, c'est seulement pour le dodo où si elle s'acharne sur sa plaie pour jouer avec le fil.. sinon elle l'a pas !

Charlot: en faite j'avais téléphoné mais les prix étaient trop dispendieux pour mon budget, et je suis très satisfaite où je suis :) Le service est excellent! Merci quand même!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...