Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

L'intérieur du coussin...

Messages recommandés

Invité
Alors mon chien éventre son coussin régulièrement puis répand partout dans sa cage ce qu'il y a à l'intérieur...

Il le fait:
1) quand il est dans sa cage et que nous sommes absents
2) quand on ne lui prête pas attention

Je ne sais pas quoi faire car ca me parait difficile de le féliciter quand il n'a pas mangé le coussin (je suis pas sure qu'il ferait l'association) puis:
1) je veux pas le punir à mon retour cela servirait à rien, selon moi il comprendrait: "il y a des trucs partout dans ma cage je vais me faire gronder" et non pas "j'ai ouvert le coussin donc il y a des trucs partout donc je vais me faire gronder" enfin bref ca sert a rien puis de toutes facon je veux pas le "punir"
2) si j'interviens pour pas qu'il ne vide la coussin lorsque je le prends en flagrant delit, je lui prete attention donc selon moi ca risque de renforcer le comportement...

Des idées?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le "beau coussin", c'est pour faire plaisir au chien ... ou "au maître" heuu ??!!

J'ai donné deux coussins à mon chien labrador dans les premiers mois où je l'ai eu (bébé) ... et il les a éventré les deux ... J'ai par la suite constaté qu'il ... n'a pas besoin d'un coussin pour se coucher !!

En fait ce coussin c'était surtout ... pour me faire plaisir à moi !!!
Pour lui offrir supposément un confort supplémentaire ... dont il n'a ABSOLUMENT PAS BESOIN !!!
Il préfère se coucher avec ou "sur" sa doudou en polar qu'il trimbale partout avec un grand plaisir ...
La doudou c'est ... SON plaisir à lui ... le Coussin ... ça ne l'était pas du tout !!!

Vérifie donc si vraiment ... il a besoin d'un coussin :eeeee: !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'avais mis un coussin dans la cage de ma chienne dans les débuts. Quand elle a décidé de passer au travers, ça été fini les coussins. D'autant plus que je trouve que ça peut faire un beau blocage de la bourre de coussin dans l'intestin... des fois qu'elle en aurait avalé... Et son endroit préféré pour dormir bien souvent c'est devant le poêle à bois, direct sur le plancher. hummm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JulieM a écrit:
Moi je met les coussins dans des taies d'oreillers... Yes!


Génial comme idée mais qu'est-ce qu'on fait quand le coussin est trop grand? Moi, le coussin c'est pour les deux alors je ne pense pas qu'il y ait des taies d'oreiller assez grandes ou de formes adéquates...

Moi aussi Elvis défait les bourrures de son coussin. Et honnêtement j'en ai plus qu'assez d'acheter des coussins pour chiens!
Mais j'ai des teckels moi. Pas un lab. Ils n'iront pas dans le panier d'osier s'il n'y a pas de coussin dedans. Et à 6 ans, ils sont habitués à avoir leur coin à eux. S'ils n'ont pas ce coin, ils tournent en rond jusqu'à me rendre folle. Et ici, les planchers sont gelés alors ils ne dormiront pas directement sur le sol. Un teckel, ça veut s'enfouir.
Alors à part les taies, j'ai le même problème que Mandine et toujours pas de solution...
Moi, je le gronde quand je le prends sur le fait. Et habituellement, ça fonctionne pour quelques mois d'affilés. En fait, il le fait de moins en moins. Mais faut dire qu'il reste à peine de bourrures dans le coussin actuel...
Alors j'ai pas de solution mais j'aimerais aussi en avoir. Car j'ai bien envie de le jetter celui-là et m'en procurer un autre qui resterait intacte au moins 2 jours!!!
Mais honnêtement Mandine, je gronde Elvis quand je le prends sur le fait. Et il fait l'association car il cesse pendant plusieurs mois ensuite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le coussin c'est pas pour me faire plaisir, lui il aime vraiment dormir dessus il dort rarement par terre. Quand il dort avec nous dans la chambre :oops: il a son coussin et sa couverture par terre, il passe toute la nuit sur le coussin.

Pour la taie d'oreiller je comprends pas car il va l'ouvrir aussi, non?

Et sinon Bruine moi je rachete pas de coussin... je rerempli!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les petites chiens, j'ai acheté chez Wall Mart il y a fort longtemps une doudou faite pour les chiens, assez épaisse, il y avait des petites pattes de chien dessus. Il y en a des beiges, des rouges et des bleues. Ça je dirais que tu pourrais la plier et la mettre dans le fond du panier d'osier Bruine. Et peut-être qu'en en mettant deux d'épais, ça serait assez confortable pour ton chien Mandine. J'en ai vu récemment de ces doudous, je pense qu'ils en ont encore. J'en avais acheté trois, je trouve ça bien pratique, j'en ai dans l'auto et dans la maison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je les ai vues Milou, j'ai dû en acheter 2 douzaines! Je ne sais pas pour Mandine mais Elvis fait du gruyère avec ces doudous en polar...En plus il bouffe les morceaux. Contrairement à la bourrure.
Je pense que peut-être c'est du nylon que ça prendrait. Un coussin recouvert de nylon. Ça serait peut-être moins apétissant que le polar....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah oui le polar je peux pas: je le voies déjà: pattes avant tendues tenant un petit pli de douillette, foufounes en l'air, et... acharnement sur le ptit bout de douillette entre les pattes Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouaip. Plus j'y pense Mandine, ça serait un coussin de nylon que ça prendrait. C'est résistant et pas apétissant. (si on fait abstraction du chien de Magoo qui a bouffé un licou en nylon).
Soit du nylon, soit un coussin en cuir...Mais là, le cuir...$$$ hein!
Je sais pas si ça se vend? Ça doit pas être trop cher.
Sinon, j'ai déjà vue des coussins complètement ronds. Elvis, c'est les coins qu'il attrappe et déchire, ou les replis.
Me semble que rond, y'aurait pas de pogne dedans...?

Ou bien, Mandine, un morceau de mousse, tu sais comme pour les lits, c'est jaune? Donc un morceau de mousse coupé sur mesure et recouvert d'une housse en nylon.
C'est sûr que s'il attrappe la mousse à travers le nylon, on est cuite! Mais une bonne housse solide. Kes t'en dis?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bruine a écrit:
Ouaip. Plus j'y pense Mandine, ça serait un coussin de nylon que ça prendrait. C'est résistant et pas apétissant. (si on fait abstraction du chien de Magoo qui a bouffé un licou en nylon).
Soit du nylon, soit un coussin en cuir...Mais là, le cuir...$$$ hein!
Je sais pas si ça se vend? Ça doit pas être trop cher.
Sinon, j'ai déjà vue des coussins complètement ronds. Elvis, c'est les coins qu'il attrappe et déchire, ou les replis.
Me semble que rond, y'aurait pas de pogne dedans...?

Ou bien, Mandine, un morceau de mousse, tu sais comme pour les lits, c'est jaune? Donc un morceau de mousse coupé sur mesure et recouvert d'une housse en nylon.
C'est sûr que s'il attrappe la mousse à travers le nylon, on est cuite! Mais une bonne housse solide. Kes t'en dis?


Mmmmhhh, moi si j'étais un chien, m'semble que je trouverais ça super appétissant un coussin de cuir. Pour le nylon, je me suis demandé pourquoi le chien a mangé un licou, et je pense qu'il a peut-être été attiré par l'odeur et le sueur du cheval sur le licou. Parce que le nylon en tant que tel, je vois vraiment pas l'intérêt. Mais on n'est pas dans leur tête hein ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouin gros probleme, je ne l'ai jamais vécu ici par contre alors je suis en train de pensé a ce que je ferais Heu..

Mais a part que de l'envellopé avec une grosse doudou, je vois pas... :eeeee:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je viens d'essayer quelquechose. Ca fait deux jours que je lui laisse sa corde dans sa cage. Avant je lui laissais que son os, maintenant j'ai rajouté sa corde en me disant que comme ça s'il s'ennuit il va déchiqueter sa corde plutôt que son coussin et ça l'air de fonctionner car depuis deux jours le coussin est indemne.
Par contre avec les problèmes qu'ont eu Homère et Cujo je me demande si c'est vraiment sécuritaire de le laisser jouer avec sa corde sans notre surveillance... est-ce qu'il risque pas d'avaler trop de tissus?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans sa cage le jour, j'enlève le coussin. Il l'a déjà éventré 3 fois, a-tu essayé le Kong ? La nuit je lui laissait son coussin, aucun problème, si le jour j'oubliais.. malheur. Il a même essayé de le sortir quelquefois le jour. Je sais pas s'il fait la différence nuit et jour.

Le jour le kong, et la nuit le coussin !! J'ai acheté en décembre, un gros coussin chez Costco, qui n'entre pas dans sa cage. C'est du foam, avec une enveloppe qui ressemble au jacquard. Super beau et confortable, mais ca prends de la place. Il n'y a pas touché encore, je crois que le tissu n'invite pas à le brisé.

Je crois pas Mandine que tu devrait laisser la corde dans sa cage, je me méfierait aussi, risque d'étouffement. Un bon kong emplit de petites gâteries avec du beurre d'arachide... mmmm Juste sortir le pot et il courre dans sa cage lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Jessie me fait la même chose alors elle n'a plus de coussin dans sa cage j'ai des coussins dans le salon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...