Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Chiens appâts pour les requins à l'Île de la Réunion

Messages recommandés

Invité
T'as bien fait de ne pas regarder. J'ai l'image en tête tout le temps et depuis j'ai juste envie de "coller" mon chien et de lui dire que je l'aime...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh ! pauvre bête ! c'est tellement dégueulasse de faire ça FruFruFru .......... j'ai juste regarder l'image et la description et c'est bien en masse pour moi et j'ai vite signé .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mahatma Gandhi: "La grandeur d'une nation et ses progrès moraux peuvent être jugés de la manière dont elle traite les animaux".


Le jour viendra où les personnes comme moi
regarderont le meurtre des animaux
comme ils regardent aujourd'hui
le meurtre des êtres humains.
Léonard de Vinci


L’intelligence ne vaut qu’au service de l’amour.
Antoine de Saint-Exupéry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bruine a écrit:


Le jour viendra où les personnes comme moi
regarderont le meurtre des animaux
comme ils regardent aujourd'hui
le meurtre des êtres humains.
Léonard de Vinci


J'ai bien hâte de voir arriver ce jour... Larmes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
milou a écrit:
Gang d'écoeurants ou gang de crétins :evil: ?


Faut pas généraliser ...

Mes voisins d'en face sont réunionais.
Les chiens-apâts sont illégals

Ce n'est pas une tradition locale . CE SONT DES CAS ISOLÉS !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deaima a écrit:
milou a écrit:
Gang d'écoeurants ou gang de crétins :evil: ?


Faut pas généraliser ...

Mes voisins d'en face sont réunionais.
Les chiens-apâts sont illégals


Je pense bien que Milou ne faisait référence qu'à ceux qui font ces choses-là hein!
Pas à tous les Réunionais en général.
Me semble que c'était évident!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deaima a écrit:
C'est peut-être moi qui a mal interprété , désolée !

Tordant Merci Bruine d'avoir pris ma défense... Oui Deaima, je ne parlais effectivement que des pêcheurs de requins et non de la population dans son ensemble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est drôle Deaima, que ton lien parle d'une inspectrice de la fondation Brigitte Bardot!..
On parlait justement d'elle sur un autre post.

Pis tu sais quoi, même si je trouve déplorable et cruel ces pratiques, je ne peux m'empêcher de penser à certaines personnes qui ont recours à des méthodes illégales pour nourir leur famille.
Ça aussi c'est triste.
Je ne veux pas romancer ces personnes. Loin de moi cette idée car plusieurs ne sont qu'attirés par le gain facile.
Mais d'autres sont sans ressources et doivent manger...Cet enjeu est énorme et plein de ramifications.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malheureusement , le taux de chômage est haut dans l'Île de la Réunion. C'est pourquoi il y a beaucoup d'étudiants réunionais qui étudient au Québec. Ces pratiques sont les conséquences indirectes du chômage . Donc , pour moi , une manière de contrer ce problème est de stimuler l'économie.

Normalement , je déteste Brigitte Bardot pi toute cette clique , mais le fait qu'ils ne diabolisent pas les réunionais les rendent sympatiques. S'il pouvaient faire de même avec les chasseurs de phoques ... :evil:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deaima a écrit:

Normalement , je déteste Brigitte Bardot pi toute cette clique , mais le fait qu'ils ne diabolisent pas les réunionais les rendent sympatiques. S'il pouvaient faire de même avec les chasseurs de phoques ... :evil:


Ouf, dans ce dossier-là, je suis très ambivalente. Le stock de morue est tellement bas, et le phoque est un grand prédateur de morue, que j'avais fini par me convaincre que c'était une solution, aussi effrayant que ce fut. Je viens d'une contrée de chasseur, c'est presque dans nos gênes la chasse (mais pas dans les miens lol! ), et de par ma formation en biologie, je regarde parfois froidement ce genre de débat avec les lunettes de gestionnaire de la faune. J'ai toujours trouvé que Brigitte Bardot ne se mêlait pas de ses affaires et n'était pas bien placée pour comprendre la situation car elle ne dépend pas de la pêche à la morue pour nourrir sa famille. Maintenant je ne sais plus quoi penser de tout ça. Une étude récente dévoile que peu importe les efforts qui seront fait dans l'avenir, la morue de l'Atlantique est appelée à disparaître de toute façon. «To far gone» Le population de phoque baissera sûrement, puisqu'il perdra une importante source de nourriture.

En même temps, j'ai toujours questionné les pratiques de gestion de la faune, car la faune possède ses mécanismes naturels pour s'auto-réguler, et c'est quand nous intervenons que nous mettons le bordel là-dedans. Et la plupart du temps notre seule motivation est notre profit personnel, et non pas le rétablissment d'un équilibre naturel. Mais nous dépendons aussi de ces mêmes ressources pour survivre. Nous sommes un des maillons de ce réseau alimentaire. Considérer les ressources naturelles sans nous inclure dans l'équation est selon moi une erreur.

En fait, nous les humains faisons partie de l'environnement, contrairement à une pensée répandue qui nous voient comme une entité séparée. Alors il faut en tenir compte dans notre gestion des problèmes environnementaux. Et il faudrait que notre motivation soit la survie de chaque espèces, incluant nous, et non pas juste un profit à court terme. L'expression développement durale décrit bien ce concept, il reste à espérer que derrière l'expression il y ait une réelle volonté d'agir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'avais déjà vue des images de ces écœurants !!! très choquant et révoltant on a juste le gout de leur mettre notre poing en pleine face et de crier haut et fort en la bêtise humaine ! la première fois que j'ai vue ces images elles m'ont restées en tête et ça fait maintenant au moins 3 mois !!!

Je suis contente de signer la pétition et j'espère qu'un jour les gens vont comprendre que les animaux souffrent eux aussi et qu'il y a d'autres sources de revenus possible, il suffit d'être créatif car c'est prouvé que l'humain est toujours plus créatif lorsqu'il est restreint.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai initié le premier message sur le sujet. Je ne voulais pas mettre en cause une nationalité quelconque mais je voulais informer les lecteurs de ce fait.

JE NE SUIS PAS DU TOUT D'ACCORD avec la personne qui dit que il y a de personnes qui n'ont rien à manger et qui peuvent utiliser toutes sortes de moyens pour se procurer de la nourriture.

Un animal (quel qu'il soit) est un être vivant qui peut souffrir .

J'ai lu avec intérêt le message de la personne biologiste.... quel débat. Pour la chasse aux phoques, je ne me range pas du côté de Brigitte Bardot. Bien sûr ca se passe chez nous et j'ai peine à croire que des Madelinots puissent faire subir des sévismes à des pauvres bêtes. Il y a une nouvelle loi de passée qui (semblerait) améliorerait la chasse aux phoques.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La Margo a écrit:

JE NE SUIS PAS DU TOUT D'ACCORD avec la personne qui dit que il y a de personnes qui n'ont rien à manger et qui peuvent utiliser toutes sortes de moyens pour se procurer de la nourriture.

Un animal (quel qu'il soit) est un être vivant qui peut souffrir .



Euh, t'es strictement végétalienne toi?
Sinon, va voir un peu les abattoirs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non je ne suis pas végétarienne... et je ne sais pas tout ce qui se passe dans les abattoirs.

Mais de là à laisser trainer un animal vivant en arrière d'un bateau pour attirer un autre animal... et bien..

Je peux te dire que je suis plus conscientisée qu'avant mais je continuerai à manger de la viande en espérant que nos lois et que les gens qui font ces jobs le sont un peu plus eux aussi

Ce sera le dernier commentaire que je ferai sur le sujet.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Végétarien = ne mange pas de viande mais peut consommer des produits issus des animaux comme les oeufs, le lait, le fromage, caviar, etc.

VégétaLien = ne mange aucune protéine issu d'un animal.

Tout le monde est d'accord pour dire que cette pratique est atroce. Je ne sais pas si tu as déjà eu faim dans ta vie, ou si tes enfants ont déjà eu faim. Mais moi, je viens d'une famille de 7 enfants, mère monoparentale. Et je peux te dire que j'ai déjà eue faim dans ma vie et que ma mère a déjà volé au magasin pour nous nourir. Et que si elle avait pu nous nourir en sacrifiant le chien, elle l'aurait fait.

Ce que je dis, c'est que les enjeux dans ces cas-là dépassent souvent le simple fait de cruauté animale. Pas toujours, comme je l'expliquais. Certaines personnes ne sont attirés que par un gain facile.
Mais faut pas oublier que c'est un luxe pour nous, Nord Américains, que de critiquer des pratiques cruelles. Et c'est sûr qu'il faut enrayer cela. J'ai posé ma signature sur la pétition non?
Mais faut aussi donner à ces gens un moyen de se nourir et gagner leur vie de façon convenable.
Et cela vaut aussi pour les bébés phoques. Selon les experts, dans 10 ans, il n'y en aura plus de morue. Peu importe les moratoires imposés. Il faut légiférer sur la quantité et la façon de tuer ces phoques. La cruauté est inacceptable sous toute ses formes. Mais faut aussi aider les gens à vivre. Pas juste leur dire ' t'arrête ça sinon tu vas en prison!'
Ce n'est pas en jetant de l'huile sur le feu qu'on l'éteint.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bruine a écrit:
Végétarien = ne mange pas de viande mais peut consommer des produits issus des animaux comme les oeufs, le lait, le fromage, caviar, etc.

VégétaLien = ne mange aucune protéine issu d'un animal.

Tout le monde est d'accord pour dire que cette pratique est atroce. Je ne sais pas si tu as déjà eu faim dans ta vie, ou si tes enfants ont déjà eu faim. Mais moi, je viens d'une famille de 7 enfants, mère monoparentale. Et je peux te dire que j'ai déjà eue faim dans ma vie et que ma mère a déjà volé au magasin pour nous nourir. Et que si elle avait pu nous nourir en sacrifiant le chien, elle l'aurait fait.

Ce que je dis, c'est que les enjeux dans ces cas-là dépassent souvent le simple fait de cruauté animale. Pas toujours, comme je l'expliquais. Certaines personnes ne sont attirés que par un gain facile.
Mais faut pas oublier que c'est un luxe pour nous, Nord Américains, que de critiquer des pratiques cruelles. Et c'est sûr qu'il faut enrayer cela. J'ai posé ma signature sur la pétition non?
Mais faut aussi donner à ces gens un moyen de se nourir et gagner leur vie de façon convenable.
Et cela vaut aussi pour les bébés phoques. Selon les experts, dans 10 ans, il n'y en aura plus de morue. Peu importe les moratoires imposés. Il faut légiférer sur la quantité et la façon de tuer ces phoques. La cruauté est inacceptable sous toute ses formes. Mais faut aussi aider les gens à vivre. Pas juste leur dire ' t'arrête ça sinon tu vas en prison!'
Ce n'est pas en jetant de l'huile sur le feu qu'on l'éteint.


Juste rectifier le tir. Ça fait 20 ans que l'on a plus le droit de chasser le bébé phoques. Seulement les adultes peuvent être abattus.

à part de ça ,je suis vraiment d'accord avec toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La page que tu proposes n'est plus disponible.
Mais j'ai trouvé ceci sur ce même site;
Rien par contre sur le cas des bébés phoques. Je pense que la pratique, si elle est effectivement illégale, reste toujours active dans la plus grande clandestinité. Et les amendes pour les braconniers sont dérisoires.

Minister Shea Continues To Defend The Canadian Seal Hunt
February 20, 2009
OTTAWA
– The Honourable Gail Shea, Minister of Fisheries and Oceans, today issued the following statement:
Earlier this week, I met with a number of key Czech Republic officials in Prague to discuss the proposed European Union (EU) ban on Canadian seal products. The Czech Republic currently holds the Presidency of the EU and plays a vital role in the decision-making process. They are seeking to find a consensus among the differing opinions of the 27 member states. I was pleased that they were open to hearing more about Canada’s humane, sustainable seal hunt.
While the possible EU ban has the potential to halt all sales – imports, transits, and exports – of seal products from outside or within the EU, Canada’s position remains that any ban on a humane, sustainable and responsible hunt is without merit. Canada will continue to defend Canadian sealers and will be within its rights to challenge actions that are inconsistent with World Trade Organization (WTO) obligations.
Canada will also continue to inform international discussions with factual material and to stand up for the rights of Canadian sealers to provide a livelihood for their families. We remain committed to defending the legitimate economic activities of Canadians and will work with our provincial, territorial and industry partners to maintain market access for Canadian seal products.
This is a crucial time for Canadian advocacy. We will continue to work with the European Union in advance of its vote on this matter.

- 30 -
FOR MORE INFORMATION

Phil Jenkins
Media Relations
Fisheries and Oceans Canada
Ottawa
613-990-7537
Ann Matejicka
Director of Communications
Office of the Minister
Fisheries and Oceans Canada
Ottawa, 613-992-3474

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le chien appât ( il y a des chats vivants aussi) était une coutume locale qui est devenue illégale.
Ils ne font pas ça parce qu'ils sont pauvres........ car rien ne les empêche de pêcher le requin en utilisant des appâts "normaux".
On utilise un morceau de poisson ou de viande pour la pêche sportive des vacanciers et autres.



Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bruine a écrit:


. Selon les experts, dans 10 ans, il n'y en aura plus de morue. .


Il n'y a pas que la morue qui va disparaître.
Et quelle est en la grande cause?
Ce ne sont pas les phoques ....ils ont toujours fait parti de la chaîne alimentaire naturelle.
Ce ne sont pas les phoques qui ont provoqué ce "vidage" de nos océans.
Cousteau a dénoncé la pêche industrielle il y a 30 ans.

http://www.greenpeace.org/canada/fr/campagnes/dossiers/oceans-en-peril/chalutage-de-fond/peche-industrielle-vide-oceans

Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avoue que c'est l'humain qui a causé la baisse dans le stock de morue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...