Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dauphine60

J aimerais bien comprendre, on peut m expliquer...

Messages recommandés

J ai vu une annonce aujourd hui, des chiens chinois a crete nu.
Je m intéresse beaucoup a cette race, je les trouve tellement beau et gracieux.

Ou je veux en venir, elle annonce ses chiots avec tout le tralala, et elle mentionne
ils ont 2 mois verm. vacc. et opérés. affraid

La je me suis dis, elle s est trompé voyons. Je lui ai écris pour lui demander si j avais bien lu.

Elle me réponds: oui ils sont opérés, c est la seule facon que je connaisse pour ne pas
qu ils finissent dans un usine a chiots.

Eclairez-moi quekqu un la, voyons s ils ont 2 mois, ca pas d allure de stériliser des chiots a cet
age???????????? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

messemble aussi que c'est jeune pas mal! affraid
Ma vét stérilise pas avant 4 mois...mais c'est peut-être pas pareille partout!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a de la contreverse l'a dessus, certains vet veulent faire l'opération en très bas âge d'autre non. Le risque est surtout au niveau de l'anesthésie, c'est plus dangeureux pour un chiot très jeune, mais combien plus dangeureux??? L'anesthésie c'est dangeureux tout court.

Moi je suis pas contre, je préfère une personne qui fait ça, qu'une personne qui n'oblige pas la stérilisation, au moins elle prouve qu'elle a à coeur que ses chiots ne terminent pas leur vie comme reproducteur en série.

Donc la madame est très loin d'être pas ben :suspect: Elle a le soucis de ses chiots tout simplement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben c'est pratique courante chez les éleveurs...j'ai eu mes 2 chiennes à 8 sem et les 2 étaient opérées Shocked ....Chu d'accord avec toi que c'est jeune mais je ne me suis pas empêché d'avoir mes chiens à cause de ça.

Et je peux dire que j'ai pas eu de problème urinaire ou quelconque avec mes cocottes. Leelou a 4 ans passés et Beckie a 22 mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beaucoup d'éleveur le font et selon moi ils font très bien, des chiots non sterilisé qui vont reproduire en quantité industriel y'en a assé comme ca, et je sais que dans le danois celle que je connais n'a aucun probleme de croissance avec ses chiots, ils sont top shape et super beau Yes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cuisti a écrit:
Il y a de la contreverse l'a dessus, certains vet veulent faire l'opération en très bas âge d'autre non. Le risque est surtout au niveau de l'anesthésie, c'est plus dangeureux pour un chiot très jeune, mais combien plus dangeureux??? L'anesthésie c'est dangeureux tout court.

Moi je suis pas contre, je préfère une personne qui fait ça, qu'une personne qui n'oblige pas la stérilisation, au moins elle prouve qu'elle a à coeur que ses chiots ne terminent pas leur vie comme reproducteur en série.

Donc la madame est très loin d'être pas ben :suspect: Elle a le soucis de ses chiots tout simplement.



Je te seconde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai lue aussi là-dessus. En France, ça se fait beaucoup. Mais effectivement, il y a controverse sur le sujet parmis les professionnels vétérinaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui cela se fait de plus en plus, il y a eu beaucoup de recherches sur ce sujet.

On est au début de cette pratique mais il semblerait que cela se passe assez bien, comme ça a déjà été dit il semblerait que ce qui cause le plus de problème soit l'anesthésie...

Moi ca me choque pas qu'elle protège ainsi ses chiots.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis POUR cette pratique , mes futurs chiot seront tous stérilisés (mâle ou femelle) avant leurs départ , aucune chance a prendre que quelqu'un décide de la faire accoupler malgrée le non droit de reproduction Pas d'accord Aucune chance a prendre .
Personnellement je vais le faire , faire 2 semaines avant le départ du chiot , donc il sera tout neuf pour repartir dans sa nouvelle famille et beaucoup de stress en moin pour le chiot comme pour moi Yes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si cela permet d'éviter des problèmes et surtout la revente dans les usines a chiots, pourquoi pas si les risques sont controlés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pratique très courante dans le monde des éleveurs et de toute façon si tu laisses partir avec promesse de stérilisation, tu perd le chien dans la nature, les gens s'en fous des papier. Pour ce qui est des chats c'est la même chose. Donc je suis tout à fait pour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La dame m a réécris en me disant qu elle les fait stériliser a 6 semaines.

Je pose la question car j ai regardé une émission a la télé, (je me souviens pu laquelle),
ils disait que ca pouvait etre dangereux pour certains organes en vieillissant. scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toscane ainsi que ses frères et soeurs ont tous été stérilisés à 7 semaines.

Donc à neuf semaines quand l'éleveuse les laissait partir dans leur foyer la chirurgie était guérie les points enlever etc. Yes!

Comme les gens ne sont plus fiables et ne font pas stérilisé comme écrit sur leur contrat et bien les éleveurs de prennent pas de chance et font stériliser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
***************************

Moi je suis super d'accord avec ça. Mon chien a été castré a 9 semaines et il est même pas de race et tout va très bien.

Renseigne toi donc avant de pogner les nerfs et traiter les autres de fous!


Sumie, je te rappelerai qu'ici le respect est de mise, alors je te demander d'éditer et de rectifier tes propos envers Dauphine!!
Si tu as quelque chose de perso à lui dire, tu devrais le faire en mp et ce, avec respect bien entendu.
merci


Maya pour la modération!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ok tout le monde :



C'est une excellente suggestion pour un vendredi matin non ? 👅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
dauphine60 a écrit:
Je pose la question car j ai regardé une émission a la télé, (je me souviens pu laquelle),
ils disait que ca pouvait etre dangereux pour certains organes en vieillissant. scratch


J'en ai déjà parlé avec un vétérinaire il me disait qu'il n'y avait rien vraiment qui empêcher d'opérer plus jeune. En fait on disait: "pas avant tel âge" (souvent 4 mois) mais sans véritable justification scientifique. C'était pratique courante. Puis maintenant on le fait de plus en plus jeune et malheureusement comme me disait mon vét on ne saura vraiment si cela à des effets négatifs qu'après avoir étudier des centaines de cas depuis l'opération jusqu'à leur mort pour voir si des problèmes de santé ressortent suite à cette opération. D'ici 10 ans on en saura un peu plus, mais pour l'instant rien ne justifie de ne pas opérer à cet âge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
à la modération :

Non, je n'édite pas.

Je n'ai pas été irrespectueuse... Je dis simplement qu'elle ne pourra pas avoir de bébé et que comme elle le dit ouvertement partout, elle aime ça reproduire ses chihuahuas et elle trouve ça ben correct. Donc, elle l'assume très bien, je vois pas pourquoi j'aurais pas le droit d'en parler!

Elle traite une éleveuse qui semble responsable de folle (ou pas loin) et j'ai pas le droit de lui dire de faire des vérifications avant de médire sur quelqu'un?

La plupart de ses posts sont pour traiter un tel ou un tel de pas correct sans connaître les gens, toujours du jugement! Faque pour une fois, on pourrais-tu y dire ce qu'on pense nous autres aussi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sumie, elle n'a nommé personne tandis que toi, tu utilises le sarcasme pour t'attaquer directement à quelqu'un, donc si tu ne veux pas éditer, je vais le faire moi même.

Merci, la modé !!

Ce n'était pas une suggestion!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Maya...

là je vais rester calme...

Mais écoute...

Je suis pas la seule j'en suis certaine à être écoeurée des dizaines de posts semblables postés à en pu finir qui font un compte rendu des tites annonces...

On s'entends tu que c'est pas des dénonciations anonymes? On a les liens sur les sites avec les coordonnées des gens... Ok, pas dans ce cas ci mais dans les autres, oui.

Si c'est pas médire sur des gens, c'est quoi ça?

J'aime beaucoup ce forum mais je participe pu pck le 3/4 des sujets, c'est du bitchage de petites annonces... Pis le reste, des jokes! Tsé un moment donné.

Bref, c'était ma dernière contribution. Tout le monde semble ben d'accord avec tout ça! D'un bord, on dénnonce les usines à chiots et la reproduction, pis de l'autre on se fait des ti chis dans notre salon!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis tout à fait d'accord avec Summie, je ne comprend pas les gens de traiter les gens de fous, sans savoir la raison du pourquoi avant. C'est chose commune chez les éleveurs de faire stéréliser les chiens avant de partir. Les promesses de non reproduction comme j'ai mentionnée dans mon post plus haut, les gens en font bien ce qu'ils veulent, je connais quelqu'un qui l'a fait honorer car le chien reproduisait sans papier et ça à couter des $$$$$,
Je suis aussi d'accord pour les petites annonces il y a me semble beaucoup de sujets intéressants, et les blagues oui, mais me sembles qu'elles prennent beaucoup de place....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ok , je prend vos propos en considération, mais par contre je ne tolère aucun non-respect entre membres , que ce soit du sarcasme ou autre, mon intervention était basée là-dessus, et comme je l'ai déjà dit sur un autre post, si vous avez des choses à dire sur la modération d'un post, je vous invite à le faire en mp, mais les discussions concernant un post qui a été moderé ne sont pas tolérées, donc j'attends votre mp.

merci de votre collaboration, Maya pour la modé!!

Pour ce qui est du 3/4 des posts qui sont des annonces, ben là, je sais pas comment tu calcules, mais je viens d'aller voir et j'en n'ai pas vu le 3/4, mais pas du tout.

On revient au sujet principal s.v.p.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BON OK, J AURAIS PU INTITULER MON POST: ""JE COMPRENDS PLUS RIEN"" OU ENCORE
""J AI BESOIN D EXPLICATION"" ETC... JE N Y AI PEUT ETRE PAS BIEN RÉFLCHIS OU ENCORE
JE N AI PAS PENSÉ A CEUX QUI FONT STÉRILISER LEURS CHIOTS TRES JEUNES. J AI APPELE 6
VÉTÉRINAIRES DIFFÉRENTS, DONT LES 6 M ONT DIS PAS AVANT 5 OU 6 MOIS.
SI JE PEUX PAS ME FIER SUR LES VETOS, A QUI JE PEUX ME FIER.

J AI DÉJA EXPLIQUÉ AU SUJET DE MA CHI, QUE JE FAIS ACCOUPLER, QUE LES CHIOTS
ÉTAIENT TOUS VENDUS D AVANCE, ET QUE CEUX QUI LES ACHETE VEULENT SEULEMENT
UN PETIT TOY A AIMER, SANS PAPIER ET TOUT CE QUI VIENT AVEC.
JE ME SUIS INFORMÉ CAR JE VEUX LES FAIRE STÉRILISER MOI MEME AVANT DE LES VENDRE.

ICI SUR LE FORUM, JE CROYAIS QU ON ÉTAIT TOUS UNE FAMILLE, CA FAIT PLUSIEURS
FOIS QUE JE ME FAIS INSULTER.

J AI PASSÉ PLUSIEURS FOIS PAR DESSUS, MAIS LA DES CARACTERES DE LA SORTE COMME SUMIE,
JE CROIS QUE C EST TROP.

ELLE VIENT DE ME FAIRE MAL ET PAS A PEU PRES. JAMAIS JE N OSERAIS DIRE DES MOTS DE LA
SORTE A QUI QUE CE SOIT, CAR JE RESPECTE LES GENS ICI, ET JE LES ADORE.

MAIS LA ALLER A ME FAIRE PLEURER, JE REGRETTE J EN AI ASSEZ!!!!

JE VOUS AIMES TOUS GANG, MAIS J EN AI ASSEZ DE ME FAIRE JUGER SANS ME CONNAITRE!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dauphine, oui des fois, des mots qui se disent peuvent être blessants, mais par contre ça nous porte à réfléchir. Comme ton post plus haut, tu aurais pu le formuler autrement, tu le dis toi-même. Comme ça, tu n'aurais pas touché la susceptibilité de personne.

Sur un forum, souvent les mots sont interprétés d'une façon différente d'une personne à l'autre, de là l'importance de bien choisir nos mots.

J'ai bien compris ton point, et les autres aussi, mais il reste que traîter les gens de fous pour ça, ce n'était pas une bonne idée. Chacun a droit à sa manière de penser et les gens ne sont pas fous pour autant, tu comprends où je veux en venir ???

Ne te choque pas pour ça, mais prends ça comme un commentaire constructif Yes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu vois, Dauphine, moi j'avais saisie dès le départ que le titre de ton post aurait très bien pu être; 'Je ne comprends pas' ou 'Est-ce qu'on peut m'expliquer' ou 'J'ai entendu quelque chose et j'ai peur que quelqu'un soit en train de faire du mal à des bébés chiens et je les aime tellement que je veux comprendre et savoir'

Je sais que tu aimes les animaux et que tu te portes à leur défense. Je sais aussi que ton coeur est à la bonne place, que tu te croyais entre amis ici, un peu comme dans ton salon entourée d'amies. Tu as eue un cri du coeur et tu as demandé des explications à tes amies toute prête à entendre et recevoir l'information même et surtout si elle contredisait tes craintes. Je pense que tu étais prête à ce qu'on apaise tes craintes que quelqu'un maltraite des chiots.
Certaines personnes n'ont pas lue ton post avec les mêmes yeux que moi. Mais vraiment Dauphine, ce n'est pas une raison pour te laisser ébranler de la sorte. Il faut savoir se concentrer sur ceux qui nous aime. Entendre ceux qui nous aime pas, mais se concentrer sur ceux qui nous parle avec coeur et intelligence.
Depuis le temps que je te lis, j'en ai déduit que tu étais un petit coeur sur deux pattes toute prête à monter ax barricades pour défendre les sans-défenses. Que tu es assez intelligente pour demander les informations avant de passer aux actes. Que tes émotions vives quand à l'amour que tu portes aux petites bêtes, et les cruautés que tu as vue et lue, te rendent plus sensible.
Certaines personne ici voient ça et te répondent avec le coeur. Concentre-toi donc là-dessus. Tu sais que le monde est composé de gens qui ne te saisiront jamais avec les yeux du coeur hein? Mais d'autres, oui.... :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dauphine60 a écrit:
J ai vu une annonce aujourd hui, des chiens chinois a crete nu.
Je m intéresse beaucoup a cette race, je les trouve tellement beau et gracieux.

Ou je veux en venir, elle annonce ses chiots avec tout le tralala, et elle mentionne
ils ont 2 mois verm. vacc. et opérés. affraid

La je me suis dis, elle s est trompé voyons. Je lui ai écris pour lui demander si j avais bien lu.

Elle me réponds: oui ils sont opérés, c est la seule facon que je connaisse pour ne pas
qu ils finissent dans un usine a chiots.

Eclairez-moi quekqu un la, voyons s ils ont 2 mois, ca pas d allure de stériliser des chiots a cet
age???????????? scratch


" JE ME SUIS INFORMÉ CAR JE VEUX LES FAIRE STÉRILISER MOI MEME AVANT DE LES VENDRE. " Dauphine60 14h27

C`est plate, mais quand je relis ton texte initial , avec le titre assez cinglant au dessus..., je ne l`ai pas pris du tout comme un QUESTIONNEMENT au départ, mais bien comme un JUGEMENT affichant même un certain MÉPRIS envers un choix d`éleveurs RESPONSABLES qui ne prennent AUCUNE CHANCE de contribuer à la surpopulation animale.

À la limite, je crois que ton titre devrait au moins être édité , par respect pour les éleveurs ( qui ne sont certainement pas des usines dans ce cas-ci! ) qui font ce choix de même que les personnes qui choisissent de prendre leur chiot de ces éleveurs.


J`ai des amis qui ont 2 chiens qui furent stérilisés bébés il y a 8 ans et se portent à merveille. :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je m excuse sincerement aupres des membres, mon titre n était vraiment pas de mise.
J ai écris ce titre impulsivement, sans y réfléchir, chose que je n aurais pas du faire.
J étais un peu sous le choc apres m etre informé a 6 vetos différents, et de me faire donner
la meme réponse.

Je ne savais pas, (faute d ignorance) qu on pouvait stériliser aussi jeune, jamais je n avais entendu
parler de ca. Enfin je suis désolé pour toute la bizbille que ca causé. J ai repris mon titre!

Pour l élevage de chis dans mon salon, c était vraiment pas nécessaire, je crois!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La stérélisation en bas âge est un sujet assez contreversé. Même les éleveurs entre eux, les gens ne s'entendent pas. Je pense que chaque éleveur prend la décision en fonction du bien-être et de la sécurité des bébés qu'il a fait mettre au monde. Je ne crois pas qu'on peut en arriver à un consensus.
Pour ma part, je ne fais pas stéréliser mes bébés à 8 semaines. Ma décision a été prise après plusieurs lectures, conversations avec 3 vet différents et mes observations après 15 ans d'élevage. Je ne prétend pas détenir la vérité mais c'est ma décision personnelle.
J'ai remarqué chez les boxers stérélisés en bas âge qu'ils se développaient moins bien que ceux stérélisés à 5 mois. J'ai observé une masse musculaire plus petite et ils avaient tendance à grandir en hauteur. J'ai pu l'observer sur des chiots de la même portée stérélisé jeunes et moins jeunes.
Toutefois, je prends beaucoup de précautions pour que mes chiots ne se retrouvent pas chez des BYB ou des usines à chiots.
D'abord le choix des familles est le point de départ. Je discute beaucoup avec les gens qui me contactent pour avoir un chiot. Je les fait parler beaucoup sur eux-même. Si j'ai un petit doute, je n'ai pas de chien pour eux. Quand je veux vérifier leur réaction je leur dis que le chiot est stérélisé avant son départ de chez-moi. Quand je n'ai plus de nouvelles d'eux ça me confirme que je faisais bien d'avoir un doute.
Mon contrat est aussi fait en fonction de la non-reproduction. Je passe par dessus tous les petits détails mais mon contrat est assez serré. Enfin, je ne délivre aucun enregistrement tant que je n'ai pas reçu la preuve de la stérélisation. De plus, je garde un oeil sur chacun de mes chiens. De nombreux contacts et même si ça fait plusieurs années que le chiot est parti de chez-moi. Les gens doivent faire stéréliser entre le 5e et le 6e mois. Jusqu'à maintenant je n'ai pas eu de problèmes, tout s'est bien passé (je touche du bois). Comme je l'ai dit précédemment c'est un choix personnel et je ne condamne aucunement les éleveurs qui le font faire à 8 semaines.
Lynda

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle philosophie Lynda. Bravo.
Beau texte aussi. Juste informatif, sans jugement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...