Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Les chaleurs !

Messages recommandés

Invité
Bonjour je voudrais savoir combien de temps dure les chaleurs ? Voila Maya est en chaleur depuis ont ne sais pas trop quand ! Ont avais rendez-vous le lundi matin le 2 février pour son opération . Et ses le samedi que j ' ai remarquer qu ' elle ce lavait plus qu ' a l ' habitude . À ma grande surprise quand je lui regarde la vulve et que je vois l ' enflure et les seignement ! Elle a 9 mois , je sais que ses tard mais ont étaient pas sure de lui faire avoir une portée ou non . J' ai un male qui est opéré mais ils ont quand même fêter la St-valentin!!! My god , moi je connais pas ça , alors je l ' ai trouve pris ensemble fesse a fesse pris l ' a comme deux nono ! Alors je comprend ce qui viens de ce passer , mais je sais pas trop combien de temps que ca dure !Les enfants sont l ' a et vois ça !!!!!!! Ho l ' a l ' a j ' ai fais ma mère et j ' ai expliquer les chose de la vie ,pauvre fils il en pleurais lui de voir ses chien pris!!!!( il a six ans)ha ha ha ! L ,a aujourd ' hui Roxy essaye moin de ... mais Maya a encore les partie enfeler est-ce que ca achève d ' apres vous?merci de vos réponse !!! Nicole

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais il est castré et il l'a monté??? affraid

A neuf mois c'est ben trop jeune pour avoir une portée, c'est un chiot elle même, alors jespere que ton male est bel et bien castré, pcque un chiot de 9 mois qui a une portée sa risque d'occasioné de gros probleme dans sa croissance!!

pour les chaleurs c'est autour de 3 semaines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ha tu me fais peur !! Ses pas normal tu pense qu ' il l' a monte ??Et qu ' est ce qui fais que le chien sois pris dans la vulve de la femelle? Le sais tu?Quand j ' en ai parler au vet y m ' a dit qu ' ils allaient s ' amuser et même s' il est castrer!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J vais dire comme Maya, il est castré et il l a monté. affraid

Ben la moi j comprends pas. scratch

Mais en tout cas, elle peu pas etre enceinte, c est impossible...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dépendant depuis quand il est castré parce que cela ne fait pas effet subito presto le chien a encore des hormonnes mâles et n'est pas stérile tout de suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il va bientot avoir trois ans et il a été caster a 5 mois !!Depuis que j ' ai Maya il essaye a l 'ocasion de la monter comme plus pour la dominer je crois !mais elle le laissait pas faire mais l ' a elle ne voulais que ça!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ils étaient pris c'est que il y a eu pénétration, les chiens qund ils accouplent restent pris un petit bout de temps, mais je comprend vraiment pas, si il a été castré a 5 mois et il a 3 ans, la vraiment je comprend rien.... scratch

Mais chose certaine en temps normal un chien castré ne pénetre pas une femelle, entéka de ce que je sais... :eeeee:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C`est rare mais ça arrive quand même!!! Quand j`ai connu mon chum, je faisait l`élevage de chesapeake Bay retriever et mon chum avait un Golden croisé pas castré alors on là fait castré car je ne voulais pas me ramassé avec des croisés dans ma chienne!!!

Il avait 10 ans au moment de la castration et il était encore capable d`accouplé ma chienne même rendu à 13 ans!!!

J`ai trippé vraiment mal la premiere fois que je les ai trouvé prit ensemble! J`ai appelé le vet enragé ben noir mais il mà rassuré et effectivement, ma chienne n`a jamais eu de chiots de lui!

Je pourrais même vous dire que j`ai eu un cheval castré et il pognait ma jument à chaque fois qu`elle était en chaleur! Jamais eu de bébé non plus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il y a quelque chose qui ne marche pas là. Un chien stérélisé ne peut avoir d'érection suffisante et la maintenir pour pénétrer une femelle. Qu'il essaie de la monter ça oui c'est courant mais pas la suite. Quand le mâle reste pris c'est la femelle qui par des contractions le maintien en place pour permettre au sperme de monter. Je suis un peu perplexe.
Pour quelle raison pensiez vous ou non lui faire avoir une portée?
Lynda

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lynda, je te jure que j`ai vécu la même chose içi!!! Le vet m`avait dit que c`était rare mais qu`un chien dont le taux de testostérone restait assez élevé, ça pouvait arrivé...Et ça m`est arrivé plusieurs fois avec ce chien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je suis d'accord avec ton histoire tchipayuk, pcque le chien dont tu parle avait 10 ans lors de sa castration, mais ici on parle d'un chien de 5 mois lors de sa castration, donc souvent a 5 mois les testicules ne sont même pas descendu dans le scrotum, alors la moi je suis perdu hein, pcque castré a 5 mois qui reprend vie a 3 ans, bizzard... Heu..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C`est vrai que vu comme ça...Il n`a pas eu le temps d`avoir la testostérone ben ben haute!!!

Mais pour mon poulain, lui il avait été castré à 1 an et c`est à 3 ans qu`il accouplait ma jument...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci a tous de vos réponse !En attendans la suite je vais la faire vérifier par le vet d ' une façon ou d ' une autre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà vu ça moi aussi,deux p'tits chiens pris comme ça même si le mâle était castré .
Il n'y avait pas eu de conséquences (pas de p'its chiots à l'horizon.) Donc s'il est bien castré il ne devrait pas avoir de suite en fin je l'espère pour toi .À neuf mois c'est très jeune pour avoir une portée. heuu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma chienne a eue ses premières chaleurs à 11 mois. Selon mes livres, les chaleurs durent entre 21 et 30 jours dépendamment de la chienne. Elles ont habituellement 2 chaleurs par année. Des fois 3. La première chaleur est la plus abondante. Habituellement mais ça aussi ça peut varier.

Le mâle reste pris à l'intérieur de la femelle grâce à deux glandes à la base du pénis et qui enflent une fois la pénétration accomplie. Ce qui aurait pour but de fertiliser la femelle sans donner la chance à un autre mâle de la pénétrer avant la fertilisation accomplie. Mais il peut y avoir fertilisation de la femelle sans que les chiens restent pris ensemble. Ça m'est arrivé! (pas à moi..à mes chiens)

Au parc, on voit ça souvent des mâles castrés depuis tout petit qui essaient de monter une femelle en chaleur. Même qu'ils sont aussi féroces entre eux pour la femelle que les mâles intacts.
Sauf que comme ils n'ont plus de couilles, le sperme est stérile. En fait c'est pas du sperme qu'on appelle ça, il y a un autre nom mais ça a la même couleur et consistance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci Bruine pour ce message s ' étais très instructif et ça me rassure aussi en quelques sorte!!!!! Et j ' avais aussi appeller le vet ce matin qui a rester un peu surpris mais m ' a expliquer quoi vérifier et tout et tout!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il y a quelque chose que je ne comprend pas...
La pénétration peut être je ne sais pas j'y connais rien donc je ne vais pas dire que c'est pas possible.

Mais pour la grossesse si le chien est vraiment catré, c'est à dire plus de testicule, cela signifie que son corps ne fabrique plus de spermatozoides vu que les testicules sont l'usine qui fabrique les permatozoides. Donc je ne vois pas pourquoi le vét dit de vérifier certaines choses alors que pas de testicules = pas de spermatozoides = pas de chiots.
Si le chien n'a plus ses testicules il n'y a aucun risque que la femelle attende des chiots...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mamdine, ça dépend depuis combien de temps le chien est castré...Dans son cas à elle, si comme elle le dit , le chien à bien été castré à 5 mois et que maintenant il à 3 ans, c`est certain qu`il est stérile...

Mais comme moi, pour mon Baileys qui à été castré le 15 janvier à l`âge de 2 ans, je dois le considéré encore fertile pendant au moins 6 à 8 semaines( voir même 3 mois!!!) après la stérilisation car il y-a encore des spermatozoides dans les canaux même si les testicules ne sont plus là!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce post m'amène une autre question... Est-ce qu'un femelle peut avoir ses chaleurs sans avoir de saignements?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Logiquement, une chienne non-stérilisée saigne lors de ses chaleurs...Mais ça arrive que certaines chiennes stérilisées ressentent quand même une certaine montée d`hormones et agissent différament lorsqu`elle sont dans un temps où elle aurait théoriquement été en chaleurs!

La chienne de ma mère devient folle raide et zigne tout le temps dans ce temps là et ce même si elle est opérée!!! Même son chien mâle lui colle au derrière...C`est fort la nature!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
audrey20 a écrit:
Ce post m'amène une autre question... Est-ce qu'un femelle peut avoir ses chaleurs sans avoir de saignements?


Oui on appelle cela une chaleur sèche. Par contre, je n'ai jamais osé faire accoupler une femelle qui avait ce type de chaleur. D'ailleurs cette chaleur est plus courte (moins de 20 jours). Même si un accouplement était prévu pour cette femelle, je préfère alors attendre à la prochaine. Je ne prend pas de chance.
Lynda

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
jai mon croisé a la maison qui a 7 ans et il est castrer,
il acouple pareil, ma chum veterinaire ma dit que sa arrive avec environ 5% des males castrer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les premières (et seules) chaleurs de Charlie sont passées presqu'inaperçues. Je ne sais pas si c'était des chaleurs sèches, j'étais pas là mais ma soeur qui la gardait m'a affirmé n'avoir rien vue. Je me doute bien qu'elle ne gardait pas un oeil de lynx sur ma chienne, mais quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lynda, grâce à toi je vais me couchée moins niaiseuse ce soir!!!

Jamais je n`aurais cru qu`une chienne pouvait être en chaleur sans avoir de saignements...On en apprend tout les jours!!! Yes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...