Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Clouso

Le chien qui grogne après son guide (maître).

Messages recommandés

On entend rarement dire qu'un chien grogne après son guide (maître) losrque le chien est couché sur son coussin installé sur le plancher ou dans sa cage, ou encore dans un lit spécialement pour chien.
Mais on entend fréquemment parler d'un chien qui grogne parce qu'il est couché sur un divan ou dans le lit du maître.
Quelle explication donnez-vous à ça?
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On entend rarement dire qu'un chien grogne après son guide (maître) losrque le chien est couché sur son coussin installé sur le plancher ou dans sa cage, ou encore dans un lit spécialement pour chien = CETTE POSITION (... sur le plancher ...) est une POSITION BASSE DANS LA HIÉRARCHIE DE "LA MEUTE", UNE POSITION DE "DOMINÉ" ... ou de SECOND tout au moins ... Mais on entend fréquemment parler d'un chien qui grogne parce qu'il est couché sur un divan ou dans le lit du maître = CETTE POSITION (...dans le lit du maître, sur le divan ...) est la position DU LEADER, DU CHEF DE MEUTE, DU DOMINANT, DU PRIVILÉGIÉ ... qui ne veut pas perdre cette position de dominant et qui le démontre en grognant Fru ...
Quelle explication donnez-vous à ça? POSITION BASSE vs POSITION "HAUTE" du Leader (mauvaise hiérachisation dans le deuxième exemple (dans le lit ..)) qui veut défendre sa "mauvaise position de chef" ...

C'est mon opinion :danseur: ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je seconde Ludwig et j'ajoute que c'est assez rare qu'on tasse le chien pour prendre sa place dans sa cage ou sur son coussin par terre... alors il n'a pas à nous montrer les dents lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faudrait que tu rencontre le chien a ma soeur , pas possible approcher de son coussin ou de sa cage sans qu'il grongne et montre les dents , vive sont ptit teckel C nul

Mais sinon j'ai jamais vécu ce genre de situation et cela ne serai pas acceptable chez moi ... Yes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ho boy, ca ne serait pas acceptable chez moi non plus, je te jure qu elle aurait affaire
a ce pousser, tu peux me croire! Diable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pcque pour son lit ou sa cage le chien sait très bien que c'est SA place, tandis que le divan et le lit il essais de gagné une place qui n'est pas la sienne, mais je dirais aussi que sa depend des chiens et des maîtres, certains chiens montent sur le lit et ne grogne jamais pour rendre le lit a leurs maîtres , tandis que d'autre (lire ici Victor) essais toujours de prendre une place qui n'est pas la sienne, celle du ''boss'', il remet en question le leadership du maître...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma perception à moi, c'est que dans bien des cas, les chiens qui sont autorisés à aller où bon leur semble (donc sur les meubles) ont généralement des maîtres qui n'ont pas bien défini la hiérarchie à la maison. Les chiens peuvent avoir été humanisés au possible et testent constamment où est la limite.

Ici, le divan et le lit sont des privilèges occasionnels qui nécessitent une permission. Jamais au grand jamais Snoop n'oserait grogner, elle a un excellent instinct de survie LolLol . Plus sérieusement, y'a pas un chien qui me chasserait de MES meubles, c'est pas vrai! Si moindrement c'était problématique, ce privilège ne serait jamais donné.

Avec le style de discipline que j'utilise, je doute que ça n'arrive un jour. Je m'assure que mes poilus sachent en tout temps qui mène la game ici.

En y repensant bien, Kimo était comme ça à son arrivée ici. En plus de grogner quand on approchait son propre lit à elle. Ça s'est réglé en dedans d'une journée. Elle n'a jamais eu le privilège de remonter sur le divan, même quand la grosse y était. Et la fois où elle m'a grogné après, je peux-tu vous dire qu'elle a même pas eu le temps de réaliser ce qui se passait qu'elle était à terre! Je suis bête, je l'avoue! lol! Maintenant qu'elle n'est plus ici, elle a recommencé son comportement. Sauf avec moi et mon chum. C'est drôle, à la seconde où je m'approche pour m'asseoir, elle descend spontannément et se couche à mes pieds. Je ne dois pas être si terrible finalement! Étrangement, quand j'y vais, elle me suit à la trace et pour l'instant d'une visite retrouve un peu son équilibre. Puis le cercle repart dès qu'on quitte. 😢

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est drole Snoopie je te lis et sa me fais pensé a l'arrivé de Victor, quand il est arrivé il avait acces au divan, mais monsieur ''runnais'' l'acces au salon des autres animaux de la maison, il a même déja grogné apres mon conjoint, donc FINI le divan pour le gros, j,ai même ré-essayé une couple de mois plus tard de le laissé aller, et il a refait exactement la meme chose, sa lui monte a la tête faut croire, mais il a acces a mon lit (sous autorisation) et ca va bien, il connait bien ses limitte, et ne grogne jamais après qui que ce soit, et si jamais il le fait c'est immediatement par terrre, Victor est le genre de chien qui faut faire TRÈS attention au genre de privilege que on lui donne, pcque sinon y perd ses repaires. hummm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...