Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sainteviviane11

un rituel entre nous et nos chiens ???

Messages recommandés

je me suis surprise hier à penser qu'un rituel s'était installé entre tourmaline et moi Laughing

tourmaline, un soir au coucher, est venue s'installer sur le pied de mon lit. (elle dort à terre sur un coussin dans ma chambre). je l'ai prise dans mes bras ,je l'ai bécotter et remise à sa place en lui disant :''fais un beau dodo'' (ce qu'elle a fait Laughing )

et bien elle a refait la même chose le lendemain soir et le soir suivant et hier je me suis dit eh bien voilà maintenant c'est devenu un rituel Laughing

et vous ,vous avez un rituel avec votre toutou????


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est ben comique lol!

Moi ici quand je me prépare a aller me couché c'est ben long , je vais voir a mes furets, ensuite je fais mon cafée pour le lendemain, ensuite je me brosse les dents et tout, ensuite je vais me couché dans mon lit et j'ouvre ma télé, la les chiens embarque et on se fais des calins, quand j'ai fini mon 15 min de télé, je dit tout haut '' Ok tout l,monde dans son lit'' Victor et Juliette débarque et vont se couch sur leurs lits, Baïa et Anabel reste avec moi dans mon lit, quand mon chum vient se couché il prend Baïa et l,a met dans sa cage (si il ne le fait pas elle y va de elle même durant la nuit).

Voila mon rituel de dodo :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sont pas fous hein? Et très observateurs.
Ici, parfois il y a des privilèges de dodo avec moi. Rarement mais parfois.
Et ils savent très bien que ce soir pourrait être leur soir de chance.
Je peux ouvrir et fermer la télé plusieurs fois par jour, même chose avec l'ordinateur.
Mais ils savent exactement le moment que je ferme pour la nuit et d'où qu'ils soient dans la maison, ils accourent dans ma chambre et m'attendent, la queue qui branle d'espoir!
Malheureusement 29 fois sur 30 c'est pas leur soir de chance!
Je dis NON! Va dans ton lit! Et ils y vont tout gaiement comme s'ils se disaient entre eux 'peut-être demain on va être chanceux'...
C'es-tu pas cute ça?
J'aimerais avoir leur optimisme!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
*Maya* a écrit:
Elle est ben comique lol!

Moi ici quand je me prépare a aller me couché c'est ben long , je vais voir
a mes furets, ensuite je fais mon cafée pour le lendemain, ensuite je
me brosse les dents et tout, ensuite je vais me couché dans mon lit et
j'ouvre ma télé, la les chiens embarque et on se fais des calins, quand
j'ai fini mon 15 min de télé, je dit tout haut '' Ok tout l,monde dans
son lit'' Victor et Juliette débarque
et vont se couch sur leurs lits,
Baïa et Anabel reste avec moi dans mon lit, quand mon chum vient se
couché il prend Baïa et l,a met dans sa cage (si il ne le fait pas elle
y va de elle même durant la nuit).

Voila mon rituel de dodo :D

2 Danois dans ton lit !! Ayoye... tu a un lit King zize ? j'aimerais bien voir une photo moi On doit plus te voir lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Inquiete toi pas je suis assé bien portante pour que on me vois Lol

Ben oui mes danois et mes deux ti chian chian on se colle, j'ai un lit queen, mais si tu savais combien un danois peu se faire petit pour des calins hummm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben ici le rituel du matin... mon 1er café il reste couché sur son coussin Yes! je suis à l'ordi.

Mais le 2ième café, il viens se couché près de moi. Et à 7hrs00 pile.... là il me le dit... et c'est l'heure de la bouffe.

J'ai bien essayé de le mélangé, rien à faire lol! il connaît l'heure !!

Autre rituel, avec mon chum, quand il le voit prendre ses bas laittes gris en laine.. on s'en va marcher les autres bas ça marche pas!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu m'a fait sourire St-Vivianne !
avec ce post.

Hier matin , je disais justement à mon conjoint, Regarde Chika, à tout les matins elle s'installe comme ça !

Nous nous levons vers les 7;00 am et je sors dehors avec les chiens pour leurs pipis, ensuite je rentre , je fait le café part la cafetiere et je vais ouvrir l'ordi, pendant ce temps , les 2 s'amusent et ensuite je me fait un café et l'apporte au salon. Une fois installé avec les jambes sur le pouf en regardant les nouvelles, elle saute sur le divan et s'installe sur le long de mes jambes et s'assoupie un peu. dès qu'arrives les 8;00 am (heure du petit déj.) elle débarque et me regarde si je ne bouge pas elle tousse un peu :D et là Pinto arrives et me regarde tous les 2 ....
Pas le choix , il faut que je me lève pour faire le petit déjeuner.

Et ce à tout les matins. dès que j'entre dans le salon avec ma tasse de café !

Et pour connaitre l'heure , ça ... ils le connaissent. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Jinny si elle voit que je mets mes running shoes, elle devient folle. Elle sait que 9 fois sur 10 ça veut dire qu'elle va se promener.

Avec Cujo, je peux entrer 20 fois par soir dans ma chambre. Mais LA fois ou je vais me coucher ... il le sait! Il se dépêche de sauter dans le lit pour prendre le plus de place possible. Rolling Eyes

Mon ancienne Golden, Shelsey avait trouvé un moyen de se faire de la place sur le divan 3 places. Quand mes 2 gars étaient assis avec moi dessus et qu'il ne restait plus de place, elle demandait la porte pour sortir.
Aussitôt qu'un de mes garçon était rendu à mi-chemin de la porte patio elle se mettait à courir pour lui voler sa place sur le fauteuil. Et là elle se collait sur moi, fermait ses yeux et faisait semblant de dormir la nounoune! Tordant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des rituels? Je pense que tout le monde doit en avoir... et pas rien qu'un.

Moi, entre autres, j'appelles mes chiens à l'entrée quand je quitte pour le travail. Je leur donne chacun un bisou et je leur dis " On reste, je reviens tantôt." Et ils retournent à leurs occupations, tout simplement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes yorkies sont tellement observateurs qu'ils savent si je sort faire des commisssions car je me maquille et là ils demeurent sur place et me reagrde faire jusqu'à temps que je descende et là ils rentrent en courant dans la salle de télé sautent sur le divant et attendent leur ti bonbons

Pour le soir pareille ils savent que quand je monte c'est pour prendre mon bain ils courent à ma suite pour monter en haut ensuite ils attendent que je leurs mettent ma robe de chambre par terre et se couchent dessus et quand j'aiterminé ils ressortent en courant descendent les marches jusque dans la salle de télé et hop sur le divant coller sur moi.

Par la suite quand la télé se ferme le clic que cela fait les fait sauter par terre direction porte-patio pipi dehors et ils rentrent à la course en se chamaillant et jappant un après l'autre pour savoir lequel montera en haut dans ma chambre le plus rapidement.

Et ce jours après jours :chientete:

Pour leur bouf ils commencnet à me la demander 10 minutes avant l'heure qui est toujours la même mautadine qu'ils sont brillants. affection

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bruine a écrit:
Sont pas fous hein? Et très observateurs.
Ici, parfois il y a des privilèges de dodo avec moi. Rarement mais parfois.
Et ils savent très bien que ce soir pourrait être leur soir de chance.
Je peux ouvrir et fermer la télé plusieurs fois par jour, même chose avec l'ordinateur.
Mais ils savent exactement le moment que je ferme pour la nuit et d'où qu'ils soient dans la maison, ils accourent dans ma chambre et m'attendent, la queue qui branle d'espoir!
Malheureusement 29 fois sur 30 c'est pas leur soir de chance!
Je dis NON! Va dans ton lit! Et ils y vont tout gaiement comme s'ils se disaient entre eux 'peut-être demain on va être chanceux'...
C'es-tu pas cute ça?
J'aimerais avoir leur optimisme!


heuu Je n'avais pas vu ce post ...mais ce qu'a raconté Bruime c'est pas mal EXACTEMENT ce qui ce passe ici avec Jayda ..j,ai beau la sortir 2, 3,4 fois dans la soirée ont dirait qu,elle devine toujours c'est quand la dernière et elle fait la belle autour de mon lit
Pourtant quand je la mets dans sa cage , elle a l,air ben correct , elle se mets tout de suite en tite boulle dans le fond .
Et son autre routine c'est tout de suite après notre marche du matin , elle se précipite à son poste d'observation devant la porte patio et ne bouge pas de là pendant des heures à regarder les écureuils et les oiseaux et frémissant ...moi elle ne pense même pas à son déjeuner .
Ah! oui en rentrant de dehors , elle va tout de suite sur la serviette les 4 pattes en l'air pour que je lui essuis les pattes ..et attend son tit bonbon ( qui es souvent juste une croquette , hihi ! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nous aussi on a un rituel dodo....on se couche dans notre lit ( moi et mon chum) et on dit a goliath de venir nous voir pour la flattouille...il embarque tres délicatement (lol,dans la mesure du possible) dans notre lit et se couche doucement(lol,s´enfarge et tombe...) entre (finallement sur) nous et là on le flatte pendant 5 bonnes minutes avec becs et tout et tout...apres ça quand on arrete ont dit ok finit et il descend se coucher subtilement( comme une roche de 5 tonnes) et il s´endort silencieusement (en ronflant comme un tracteur...) et ce a tous les soirs, mais ce soir je sais pas si ça va etre possible....car disons que tantot mes enfants etaient assis sur le bout de mon lit et ils ont appellé goliath pour qu´il monte les voir(y´ont essayer de m´en passer une vite hummm )....et quand la face de bouette a montée et ben BANG!!! le bout du lit a peter(y´ont été démasqués frustre )!!!! Shocked il est (étais) en mélamine et il est (etais) plus vieux que moi....alors disons qu´on magasine un lit!!!! mon chum l´as patentagossé pour cette nuit, mais je redoute la pause calin...j´ai l´impression qu´on va dormir par terre!!!! vive les gros chiens !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
goliath a écrit:
nous aussi on a un rituel dodo....on se couche dans notre lit ( moi et mon chum) et on dit a goliath de venir nous voir pour la flattouille...il embarque tres délicatement (lol,dans la mesure du possible) dans notre lit et se couche doucement(lol,s´enfarge et tombe...) entre (finallement sur) nous et là on le flatte pendant 5 bonnes minutes avec becs et tout et tout...apres ça quand on arrete ont dit ok finit et il descend se coucher subtilement( comme une roche de 5 tonnes) et il s´endort silencieusement (en ronflant comme un tracteur...) et ce a tous les soirs, mais ce soir je sais pas si ça va etre possible....car disons que tantot mes enfants etaient assis sur le bout de mon lit et ils ont appellé goliath pour qu´il monte les voir(y´ont essayer de m´en passer une vite hummm )....et quand la face de bouette a montée et ben BANG!!! le bout du lit a peter(y´ont été démasqués frustre )!!!! Shocked il est (étais) en mélamine et il est (etais) plus vieux que moi....alors disons qu´on magasine un lit!!!! mon chum l´as patentagossé pour cette nuit, mais je redoute la pause calin...j´ai l´impression qu´on va dormir par terre!!!! vive les gros chiens !!!


TordantTordantTordantTordant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

trop drôle Goliath Lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
goliath a écrit:
nous aussi on a un rituel dodo....on se couche dans notre lit ( moi et mon chum) et on dit a goliath de venir nous voir pour la flattouille...il embarque tres délicatement (lol,dans la mesure du possible) dans notre lit et se couche doucement(lol,s´enfarge et tombe...) entre (finallement sur) nous et là on le flatte pendant 5 bonnes minutes avec becs et tout et tout...apres ça quand on arrete ont dit ok finit et il descend se coucher subtilement( comme une roche de 5 tonnes) et il s´endort silencieusement (en ronflant comme un tracteur...) et ce a tous les soirs, mais ce soir je sais pas si ça va etre possible....car disons que tantot mes enfants etaient assis sur le bout de mon lit et ils ont appellé goliath pour qu´il monte les voir(y´ont essayer de m´en passer une vite hummm )....et quand la face de bouette a montée et ben BANG!!! le bout du lit a peter(y´ont été démasqués frustre )!!!! Shocked il est (étais) en mélamine et il est (etais) plus vieux que moi....alors disons qu´on magasine un lit!!!! mon chum l´as patentagossé pour cette nuit, mais je redoute la pause calin...j´ai l´impression qu´on va dormir par terre!!!! vive les gros chiens !!!

LolLol il est rendu à quel age ton Goliath ? pèse combien ? me semble qu'un St-Bernard ca fait un peu gros ds un lit , moi mon Morgan il était plus capable de monter dans notre lit .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
6 mois et 90 lbs d´amour et des poussieres.... :D étant donné notre rituel dodo mon chum vote pour un lit en métal king size!!!! hehehe juste au cas ou....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Nous notre rituel est le suivant : le matin, mon conjoint se lève avant moi (lui 5h00 et moi 7hoo). Quand mon conjoint se lève la nuit pour aller à la salle de bain, Pénélope ne bouge pas.

Quand le réveille matin sonne à 5h00, elle se met en mode "surveillance". Après 2 ou 3 snooze, mon conjoint se lève et fait un premier arrêt à la salle de bain. Alors elle sait. Elle s'approche du lit, du côté vide, y met sa grosse tête, et elle attend toujours que je tapote le matelas pour lui dire qu'elle peut y grimper, mais toujours sans parler, comme si c'était une cachoterie.... Alors elle me rejoins, et colle son gros corps de 110 lbs bien collé contre moi. Alors tous les deux on refait un petit dodo jusqu'à 7h00. Alors voilà notre petit rituel, qui dure depuis plusieurs mois déjà...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...