Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fufu_passion

Question pour les éleveur...

Messages recommandés

j'aimerais juste savoir... il y en a beaucoup qui dise, bah elle reproduit que pour l'argent...

faites vous vraiment de l'argent avec vos chien ?!

si je calcule brievement, ya pas full d'argent de fais la dedans, c,est plus fais pour l'amour de la race. ok si un Éleveur ( qui dsl si jen aufusque quelque uns) ne va chez le vet que une fois, ne donne pas de vaccin, pas micro-pucé et tout le reste, ok p-e qu'il rentre largement dans son argent, mais sinon ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour finir ta dernière phrase, sinon on est dans le trou de plusieurs milliers de dollars par année. Quand, je fais mon bilan à la fin de chaque année je suis dans le rouge et pas à peu près. Être éleveur c'est une grande et belle passion et un gros brin de folie. Donc l'argent sort de mes poches.
Quand tu additionnes les visites courantes chez le vet, les échographies cardiaques à St-Hyacinthe, les test de Brucellose, les tests de progesterone, les frais d'accouplement (entre 800 et 1500$), les frais de transport lors de l'accouplement, les urgences vet, la bouffe (je donne 32 tasses de moulée par jour et c'est quand il n'y a pas de portée), les incriptions aux compétitions en confo, les frais du manieur, les frais du voyage aux compétitions on arrive à un joli montant à chaque année. Je ne suis pas la seule, les éleveurs avec qui je suis amie vivent la même chose que moi.
Tu pourrais te poser la question pourquoi je fais tout cela. Je suis probablement un peu folle mais j'ai la piqure.
C'est enivrant quand on a une portée de voir les chiots qui sont nés, leur potentiel. Quand on arrive en compétition, voir nos chiens gagner. Quand j'ai commencé il y a 15 ans, ça prenait environ 1 an pour faire le championnat canadien. Maintenant en 2 fins de semaine, mes chiens obtiennent leur championnat. C'est une belle récompense après 15 ans de travail et d'effort. C'est probablement pour cela que je n'ai pas tout abandonné. :danseur:
Lynda

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te dirais que tout depend de combien de portées un elveurs a par années, bien entendu de combien de femelles... je connais des eleveurs qui vivent de leurs elevages, donc tout depend de l'empleur de l'elevage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Personnellement, je te dirais que je n'en connais pas. Certains couples se permettent qu'un des deux travaillent à l'extérieur pour avoir un revenu stable alors que l'autre conjoint prend soin des chiens. Quand on a 2 ou 3 portées par année, je ne crois pas qu'on puisse en vivre avec toutes les dépenses qu'on peut avoir. Pour être capable d'en vivre, il faut en produire en m....t des chiots et avoir aucune dépense.
Lynda

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je parle pas non plus de deux ou trois portées par années ni de une ou deux reproductrices, pour vivre de ca mettons qui faut en avoir plus que ca, mais oui j'en connais :D , et ce sont de très bons eleveurs implanté depuis plusieurs années, donc leurs noms est fait .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oulala Maya.... Sans être une usine, on peut en vivre??? Je veux bien te croire mais je suis surprise... Shocked Mais il faut dire que j'ai encore tellement à apprendre... heuu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est sûrement un cas d'exception. Ça veut dire produire plusieurs dizaines de chiots par année. A bien y penser je pense que je vais continuer à travailler à l'extérieur et continuer d'avoir 2 ou 3 portées par année mais à mon goût.
Lynda

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'aimerais bien faire un élevage mais on a deja fait les meme calculs que toi et c'est sur que c'est pas vraiment payant bien au contraire... (et encore je suis sure que quand on fait des calculs on oublie plein de dépenses...)

Avec mon chum on se disait que si un jour on ouvrait un elevage on ouvrerait en meme temps une pension (pas une tres grosse) car ca c'est plus payant, pour compenser un peu l'élevage! (On avait une pension super qui faisait ca en France et je pense que ca fonctionnait bien, en plus il y avait une petite activité agility le samedi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'éleveuse d'où vient ma chienne fait aussi de la pension, du toilettage, et son mari travaille. Elle a pris sa retraite de son ancien travail il y a deux ou trois ans. Elle fait trois portées par année, et je ne pense pas que ça la mette riche ben ben...

L'élevage d'où vient la mère de ma chienne (ça date déjà de 10 ans), apparemment ila ont produit 85 chiots labrador l'an dernier, à chaque fois que je vais sur leur site, ils ont des chiots, et ils élèvent deux autres races aussi. Je préfère nettement retourner chez l'éleveuse de ma chienne, même si l'autre est très connue et fait de la conformation. Mais ça c'est mon idée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...