Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Croisée en york en accueil chez nous

Messages recommandés

Invité

Une connaissance dont le chum vient de partir (pratiquement du jour au
lendemain) se retrouve avec un bébé, une petite fille de 4 ans, une job
à temps plein et sa chienne.

Elle nous l'a donc confiée en attendant
qu'on lui trouve une nouvelle famille car elle n'a même plus le temps
de la sortir (ca faisait une semaine qu'elle n'était pas sortie hier
quand on la récupérée). Elle faisait que sur les pipipad (donc la propreté à la maison est à revoir Laughing on y travaille!)
C'est une croisée yorkshire, toute noire avec un peu de blanc sur le poitrail. Elle est toute mimi! Bon elle a un sacré caractère c'est sur: juste avec un petit grrrr elle a interdit l'accès au salon à Sango qui n'ose plus y aller Shocked (bon là ca va un peu mieux on a vite remis les choses dans l'rodre tsé c'est nous les chefs scratch

On est allé se promener pendant deux heures et demi, bon bien sur nous on avait pas de manteau pour elle vu qu'elle sortait pas avant elle en a pas.. puis tout le monde qu'on croisait: "elle doit avoir froid la petite... elle est belle je peux la prendre des mes bras... oh oui fifille tu as bien chaud là...". A un moment je la trouvais plus (il y avait 6 ou 7 chiens qui jouaient ensemble donc la tite puce pas toujours facile de la voir Laughing bon je l'ai retrouvé c'était le maitre d'un des chiens qui l'avait mise dans son manteau car elle avait froid...

Avec les autres chiens au début c'est grrrr puis grrr puis hic hic grrrrr... puis après elle s'en fout et les regarde jouer (elle sait pas comment faire on voit qu'elle est pas habitué. Elle a grogné sur tous les chiens qu'on a rencontré des qu'ils s'approchent de nous. C'est impressionnant on l'a depuis hier soir et elle fait déjà de la protection ( :suspect: pas tres efficace face à un golden, un danois, deux labradors et un cocker...)

Elle a que 9 mois donc elle apprend assez bien: le canapé elle a vite compris: je l'ai repoussé trois fois (Sango a mis 8 mois a avoir l'autorisation d'y venir elle va pas y acceder du jour au lendemain!) puis maintenant elle a compris elle n'essaye plus!

Donc on lui cherche une famille. La dame veut absolument la vendre. Elle veut 100$ en echange elle dit que c'est symbolique mais comme elle est pas opérée elle veut être à peu près sure qu'elle finira pas n'importe où, puis elle a pas les moyens présentement de l'opérer. Puis elle vient avec tout le matériel (cage, laisse collier, couvertures, jouets, toutous,...). Si vous connaissez quelqu'un qui pourrait être intéréssé. On a mis des annonces sur kijiji mais la plupart des réponses sont pas sérieuses... donc je me dit qu'ici j'aurai peut-être plus de chances...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hon elle est toute mignonne, jespere que tu lui trouveras une bonne famille qui va s'en occupé comme il le faut colleux2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mandine a écrit:

Donc on lui cherche une famille. La dame veut absolument la vendre. Elle veut 100$ en echange elle dit que c'est symbolique mais comme elle est pas opérée elle veut être à peu près sure qu'elle finira pas n'importe où, puis elle a pas les moyens présentement de l'opérer. Puis elle vient avec tout le matériel (cage, laisse collier, couvertures, jouets, toutous,...). Si vous connaissez quelqu'un qui pourrait être intéréssé. On a mis des annonces sur kijiji mais la plupart des réponses sont pas sérieuses... donc je me dit qu'ici j'aurai peut-être plus de chances...


La seule facon de s'assurer qu'elle ne se ramasse pas n'importe ou, c'est pas de charger 100$, c'est de la faire opéré (mesemble c'est connu, même avec des chien a 2000$ y'en a qui se ramasse n'importe ou)... Surtout si vous annoncez sur Kijiji.

Tu trouve l'adoptant, tu va la porter TOI MÊME chez le vet avec l'adoptant qui paie les frais de vet avant de partir, il va la récupéré après l'opération. Donc, pas d'argent a sortir de vos poches.

Sinon, tu la confie a un rescue qui eux la feront opérer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 !!!

Je trouve ca hyper logique.

Elle est très mignonne et tu es bien gentille de la prendre chez toi ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis un peu desespéré je sais pas trop ou annoncer mais là c'est n'importe quoi... toutes les personnes qui m'ont contacté me disent : "oui mais j'ai pas 100$ tout de suite alors vous pouvez pas simplement me la donner" et moi de répondre: "et comment allez-vous faire si elle tombe malade et doit se faire opérer?" puis là à chaque fois plus rien... on dirait que les gens se rendent pas compte qu'un chien ca coute $$$$.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben la faire opérer, à cette grosseur, sa coûte autour de 150$. Fa que, elle est aussi ben de le faire faire non???

Et très important Mandine, pour annoncer un chien ici sur le forum, tu dois passer par Vivi et en plus, aucun chien à vendre ne doit être annoncé. Les chiens mis en adoption ici sont à placer et ce, gratuitement.

C'est la politique...
Maya.


Mais elle est toute mignonne quand même hein! :colleux:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mandine a écrit:
Je suis un peu desespéré je sais pas trop ou annoncer mais là c'est n'importe quoi... toutes les personnes qui m'ont contacté me disent : "oui mais j'ai pas 100$ tout de suite alors vous pouvez pas simplement me la donner" et moi de répondre: "et comment allez-vous faire si elle tombe malade et doit se faire opérer?" puis là à chaque fois plus rien... on dirait que les gens se rendent pas compte qu'un chien ca coute $$$$.


Faire du rescue, c'est ça. Le dernier est resté 5 mois ici avant de trouver la famille idéal. Si tu désespere au bout d'un jour, regarde les alternative tout de suite. Contacte les rescue. C'est hyper important de ne replacer que des chien opéré vu le probleme de surpopulation au québec. C'est gentil de la prendre chez toi, mais si tu manque de ressource pour la placer de facon sécuritaire, il faut s'adresse a des gens qui peuvent t'aider.

Je fais toujours affaire avec des groupe de montréal pour les placement même si les chien reste chez moi, je n'ai pas non plus de visibilité pour les placer, eux oui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
LOL non je desespere pas elle sera ici le temps de trouver une famille...
Je desespere de voir le nombre de c*** qui veulent prendre des chiens... pas un appel sérieux... c'est ca qui m'énerve!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben les gens, ils voient un petit chien pas opéré, alors ils voient les gains au boutte, pas tousss mais y'en a qui doivent le voir certain frustre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouf!! certain que c'est une bonne idée de la faire stérélisé avant de la placer.

Surtout un petit chien avec le look yorkie et vlan des yorki...nou et autres à venir le monde sont tellement pas fiables.

De la vendre stérélisé filtre en titi les bons candidats à l'adoption.

La proprio ne pourrait pas la faire stérélisé et la vendre pour les prix qu'elle a investie sur la petite et comme cela elle serait placé sécuritairement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dis donc, elle a l'air un peu caractérielle sur la première photo... Laughing Plus mignonne sur la deuxième 👅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jezabel a écrit:
Mandine a écrit:
Je suis un peu desespéré je sais pas trop ou annoncer mais là c'est n'importe quoi... toutes les personnes qui m'ont contacté me disent : "oui mais j'ai pas 100$ tout de suite alors vous pouvez pas simplement me la donner" et moi de répondre: "et comment allez-vous faire si elle tombe malade et doit se faire opérer?" puis là à chaque fois plus rien... on dirait que les gens se rendent pas compte qu'un chien ca coute $$$$.


Faire du rescue, c'est ça. Le dernier est resté 5 mois ici avant de trouver la famille idéal. Si tu désespere au bout d'un jour, regarde les alternative tout de suite. Contacte les rescue. C'est hyper important de ne replacer que des chien opéré vu le probleme de surpopulation au québec. C'est gentil de la prendre chez toi, mais si tu manque de ressource pour la placer de facon sécuritaire, il faut s'adresse a des gens qui peuvent t'aider.

Je fais toujours affaire avec des groupe de montréal pour les placement même si les chien reste chez moi, je n'ai pas non plus de visibilité pour les placer, eux oui.


+ 1000

Je te conseil Animatch ou le repaire de sasha (bon ça l'air affiché complet )

La faire stérilisée empêche qu'elle se retrouve chez des gens sans scrupules . En plus , ça ne semble pas très onéreux (150$).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Jezabel. Absolument la faire opérer avant de la donner ou vendre.

Ne pas annoncer sur Kijiji seulement sur des forums canins.

Elle ressemble beaucoup à ma Miss Mayday mais en noir et plus poilue. D'ailleurs ma Miss est Shih-Tzu croisée terrier (York d'après ma vet).

Je l'ai prise chez Animatch, c'est le style de chien que Animatch prend sous son aile.

Elle pèse combien? OuupsOuupsOuups

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
milou a écrit:
Dis donc, elle a l'air un peu caractérielle sur la première photo... Laughing Plus mignonne sur la deuxième ?


Mais non...C'est un petit sourire gêné ça! Laughing
Méchant coup de langue sur l'autre hein? Experte la petite!

Je pense aussi que le meilleur moyen c'est de l'amener chez le vet avec le futur proprio. Tu charges pas la chienne mais il débourse les frais de stérilisation.
Ne la laisse pas partir fertile...Ça serait vraiment trop triste qu'elle se retrouve chez des gens méchants. Au moins, si le proprio paye pour la stériliser, tu sauras qu'il est sérieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi je ferais moi même stérilisé l animal,qulqu'un m'obligerais a faire stérilisé a l'extérieur de chez ben je prendrais pas le chien juste à cause de ca , je sais pas ou tu reste mandine mais moi je suis a shawinigan qui habituellement m'occasionne des déplacement et quand tu fait stérilisé généralement tu dois retourner le chercher le landemain matin, alors que comme d'autre on dit tu investis toi même le 150/200$ et tu est CERTAINE que le chien ne se retrouveras dans un usine a chiot ou autre reproducteur....c'est de valeur que ma chum s,en ai acheté un il y a 3 semaines.......car je suis certaine qu'elle l'aurais aimé tout de suite elle est pette et moi mon chum veut pas d'un 2e chien meme si le 2e est petit......bonne chance pour le placement,
tu peux aussi l'annoncer sur lespac.com ou lespuces.com et les rescue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
kéo/andrée a écrit:
moi je ferais moi même stérilisé l animal,qulqu'un m'obligerais a faire stérilisé a l'extérieur de chez ben je prendrais pas le chien juste à cause de ca , je sais pas ou tu reste mandine mais moi je suis a shawinigan qui habituellement m'occasionne des déplacement et quand tu fait stérilisé généralement tu dois retourner le chercher le landemain matin, alors que comme d'autre on dit tu investis toi même le 150/200$ et tu est CERTAINE que le chien ne se retrouveras dans un usine a chiot ou autre reproducteur....


Si tu lis bien, c'est qu'elle n'ont pas l'argent pour faire stériliser eux même le chien. C'est pourquoi j'ai donner cette alternative.

C'est possible de s'entendre sur la clinique ou l'animal sera stériliser pour occasionner le moins de désagrément. Si toi tu ne prendrais pas un chien pour ça, faut pas généraliser, je connais des gens qui descendre du saguenay pour adopter un rescue a montréal. Je fait mois même une partie du transport de mes rescue alors que ce n'est pas mes chien. Faut pas que quelque km nous fasse peur, qu'on adopte un rescue ou qu'on cherche un vrai éleveur. Sinon, ça nous limite pas mal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
annjos a écrit:
Elle pèse combien? OuupsOuupsOuups


Elle fait a peu près 13lbs


Pour la stérilisation il faut que je reparle avec la dame car je suis 100% d'accord avec vous, disons que je comprends même pas pourquoi ce n'est pas encore fait!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mandine a écrit:

Pour la stérilisation il faut que je reparle avec la dame car je suis 100% d'accord avec vous, disons que je comprends même pas pourquoi ce n'est pas encore fait!


Yes! Tient nous au courant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ca y est on a trouvé!

Ce sont des amis d'un ami à nous. Ils cherchaient un chien depuis quelques temps, on les a rencontré puis comme tout le monde ils ont craquer pour la puce!
LOL j'étais vraiment contente car leur seul problème pour eux c'est qu'elle etait pas opérée (ils m'ont dit: "ah mais à 9 mois comment ca se fait qu'elle est pas encore opérée?"). Donc tout parfait en plus ils habitent pas loin de chez nous on va pouvoir la revoir!
Ils l'ont emmené hier soir 😢 c'était dur de la voir partir, puis on se revoit la semaine prochaine pour aller la faire opérer (ils connaissaient pas de vét donc ce matin j'ai tel pour prendre rdv avec le mien).
C'est vraiment une famille super, ils ont une grande maison avec une cour, je suis sure et certaine qu'elle va être heureuse!!
Puis notre ami qui nous les a présenté nous a dit avec eux pas de souci elle sera traiter aux petits oignons!

On est vraiment content on pensait pas trouver si bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...