Invité Posté(e) le 24 février 2009 Depuis quelques temps, il y a une question qui me vient toujours en tête.Trouvez vous que les races qui subissent la caudectomie ou qui se font tailler les oreilles, sont aussi "attirantes/intéressantes/étonnantes..." sans ces opérations?Personnellement, j'adore le Doberman autant côté tempérament et physique (lorsqu'il vient de la bonne place) mais si demain, on ne peut plus leur faire enlever la queue, je pense que je me dirigerai vers une autre race. Les oreilles non coupées ne me dérangent pas mais, la longue queue qui tourne... je trouve que ça enlève tout le "charme" de la race. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Maya* 0 Posté(e) le 24 février 2009 Quand j'aime une race sa ne comprend pas seulement son physique, j'aime son temperament, ses caretéristiques propres, son histoire, oui j'aime aussi son physique, comme le danois je le trouve beau les oreilles taillés mais je ne le ferais jamais faire a un de mes chiens, je suis contre le fait de faire opéré un chien pour une question d'esthetique, même chose pour la queue, donc oui le look est peu etre moin beau mais par contre non sa ne m'empecherais pas d'avoir une race de chien a cause que ce n,est pas fait, même que de mon côté j'irais plus vers un eleveur qui ne le fais pas faire a ses chiots. C'est super cute un york avec une queue, et mes danois sont superbe meme avec leurs oreilles qui leurs pendent sur les joues, sa leurs donne un look de chiot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Magoo23 0 Posté(e) le 24 février 2009 Je suis d'accord avec Maya! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 février 2009 Il y a quand même des éleveurs qui sont prêts à aller loin et à payer beaucoup pour faire faire la caudectomie et pour tailler les oreilles. Pour élever ce type de chien, ils doivent quand même aimer son histoire, son physique et son tempérament mais, voilà que lorsqu'on parle de la queue et des oreilles, ils ne s'abandonnent pas au simple fait que ça devient de plus en plus difficile faire faire ces transformations esthétiques. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dauphine60 0 Posté(e) le 24 février 2009 Oui c est vrai, je connais meme un éleveur de yorkshire qui ne fait plus couper la queue de ses chiots. Et j ai souvent entendu parler du sujet a quelques reprises. J ai eu une yorkshire avec une queue, que j ai du faire euthanasier il ya 2 ans. Elle n est pas tres belle, car l été elle faisait des allergies, et je devais lui donner des médicaments. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie0071 0 Posté(e) le 24 février 2009 Pour moi l'aspect physique est important , un Doberman pour moi c'est beau avec les oreilles bien taillé, un boxer ça na pas de queue et je recommande de faire ''applatir ou tapper'' les oreilles naturel pour qu'il fasent un beau triangle vers le bas . Ça ne change pas que il reste le même chien côté tempérament, mais il est important a mes yeux de regarder ton chien et de le trouver beau . Marie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 février 2009 Je crois que la première fois que je vais voir un Doberman avec une queue, je vais être assez choquée (à l'instant; je sais pas si c'est le bon mot pour dire comment je vais ''feeler'') mais pour moi, ça va vouloir dire que ça sera ''la fin'' de mon intérêt pour cette race. :( Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Maya* 0 Posté(e) le 24 février 2009 Moi je crois que c'est une question de standard, et je crois que ceux qui fotn les standard devraient revisé leurs positions sur le sujet, en Europe ces pratiques sont bannis, et jespere beaucoup que un jour nous suivrons nos cousins sur ce chemin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 février 2009 En France c'est interdit.Pour moi c'est cruel. Pas tant l'opération mais surtout le fait de leur enlever leur moyens de communication pour moi c'est comme si on nous coupait la langue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 février 2009 A chacun ses préférences! Personnellement, je ne vois pas comme ''cruel''... mais plutôt comme le ''standard'' qui a été établi au tout début. Dans la conformation, la queue coupée et les oreilles taillées c'était requis. Peu à peu, on a eu le droit avec les oreilles basses et puis, on a enchaîné avec les lois et les interdictions de pratiquer ces opérations (en Europe). Encore aujourd'hui lorsqu'on cherche Doberman avec un moteur de recherche, la majorité des fiches descriptives, les présentent avec les oreilles taillées et la queue coupée. Cruel: je vois ça plus comme l'opéré pour ne pas qu'il puisse japper parce que ça dérange le voisinage... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Maya* 0 Posté(e) le 24 février 2009 Ben c'est ca, selon moi standard = decision de l'humain.... encore... Le standard devrait évolué comme tout finalement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milou02 0 Posté(e) le 24 février 2009 C'est tellement juste une question d'habitude. La plus belle, et la plus fine Doberman que j'ai jamais rencontré, il y a 20 ans (et oui) avait ses oreilles complètes. Elle était tellement belle, et avait l'air tellement moins «féroce». Et c'est sûrement pour ça que les mordus des dob leur font tailler les oreilles, pour leur donner le look terrifiant... Et j'ai vu les photos de Rott avec leur queue, et bien que ça ait l'air étrange, je suis convaincue qu'il ne s'agit que de s'habituer pour aimer ça tout autant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 février 2009 Pour moi des l'instant que la plupart des chiens ne sont plus des chiens de travail je ne voit pas l'intérêt de les opéré pour cela car cela n'a plus de fonctions.Si c'est simplement pour correspondre au standard, pourquoi nous on n'est pas toutes liposucées et avec des prothèses mamaires? Je ne risquerait pas une opération pour moi pour correspondre au standard et je ne risquerai pas pour les mêmes raisons une opérations sur un chien pour qu'il corresponde à un standard sauf si cela s'avere plus sécuraitaire pour le travail qu'il effectue. Mais la plupart ne sont pas des chiens de travail. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goliath1111 0 Posté(e) le 28 février 2009 personnellement je ne suis pas pour couper oreille/queue...car selon moi toujours le chien est né avec ben il reste comme ça...j´ai une connaissance qui a une rottweiler avec une queue et elle est magnifique!!!! a mont gout personnel, les danois je les aimes avec oreilles stock qui pendouille ça leur fait une bouille d´enfer!!!! si vous vouler voir un dob avec queue et oreille j´ai trouvé une photo...je vais mettre le lien car je ne crois pas avoir le droit de mettre la photo directement ici... http://commons.wikimedia.org/wiki/File:Doberman_with_tail_and_ears.jpg il est beau quand meme non!!??!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 février 2009 Il est superbe!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thigen 0 Posté(e) le 28 février 2009 Je suis d'accord sur ce que dit Mandine citation:"_Pour moi dès l'instant que la plupart des chiens ne sont plus des chiens de travail je ne vois pas l'intérêt de les opérer pour cela ,car cela n'a plus de fonctions.Si c'est simplement pour correspondre au standard, pourquoi nous on n'est pas toutes liposucées et avec des prothèses mamaires? Je ne risquerai pas une opération pour moi pour correspondre au standard et je ne risquerai pas pour les mêmes raisons une opération sur un chien pour qu'il corresponde à un standard sauf si cela s'avère plus sécuritaire pour le travail qu'il effectue. Mais la plupart ne sont pas des chiens de travail."bien vu Mandine!! Goliath , merci pour la photo , c 'est vrai qu il est superbe ce doberman avec ses oreilles!!Si chacun a son avis ,on ne peut pas demander l'avis du toutou!!!si nos amis à quatre pattes pouvaient parler et bien!! ils nous en apprendraient des choses!!! :chientete: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 février 2009 Je ne peux rien rajouté de plus par rapport à ce que j'ai déjà dit parce que malgrès le fait que ça peux virer en gros débat; ça reste un choix personnel. Donc, mon but n'était pas de tombé dans les examples d'humains/de cruauté/de sans pitié etc. mais, plus de savoir comment vous percevez visuellement ces races. Je me cite: Trouvez vous que les races qui subissent la caudectomie ou qui se font tailler les oreilles, sont aussi "attirantes/intéressantes/étonnantes..." sans ces opérations?Personnellement, j'adore le Doberman autant côté tempérament et physique (lorsqu'il vient de la bonne place) mais si demain, on ne peut plus leur faire enlever la queue, je pense que je me dirigerai vers une autre race. Les oreilles non coupées ne me dérangent pas mais, la longue queue qui tourne... je trouve que ça enlève tout le "charme" de la race.Peut-être qu'en vivant dans un pays dont ces opérations sont interdites, je percevrai cette race autrement. Pour l'instant, personnellement, je trouve que la race est moins attirante/intéressante/étonnante avec sa queue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruine 0 Posté(e) le 28 février 2009 C'est vrai qu'il est beau le dobermann complet Mandine. Mais il ressemble plus à un coonhound comme ça. Ou à un hound de quelque sorte. Il perd de sa spécificité. Cela dit, même si je trouve plus beau les queues et oreilles coupées chez les races dont le standard le requiert, je suis contre. Je suis contre toutes les mutilatons qui ne sont pas strictements nécessaires soit pour le travail ou pour la santé. L'esthétisme, c'est pas tout dans la vie. Il y a d'autres considérations qui ont priorités à mes yeux. Et la beauté est un goût acquis pas inné...Ça se modifie avec le temps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milou02 0 Posté(e) le 1 mars 2009 goliath a écrit:personnellement je ne suis pas pour couper oreille/queue...car selon moi toujours le chien est né avec ben il reste comme ça...j´ai une connaissance qui a une rottweiler avec une queue et elle est magnifique!!!! a mont gout personnel, les danois je les aimes avec oreilles stock qui pendouille ça leur fait une bouille d´enfer!!!!si vous vouler voir un dob avec queue et oreille j´ai trouvé une photo...je vais mettre le lien car je ne crois pas avoir le droit de mettre la photo directement ici... http://commons.wikimedia.org/wiki/File:Doberman_with_tail_and_ears.jpgil est beau quand meme non!!??!! Hé bien savez-vous quoi ? Je le trouve encore plus beau de même ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Maya* 0 Posté(e) le 1 mars 2009 Donc, mon but n'était pas de tombé dans les examples d'humains/de cruauté/de sans pitié etc. mais, plus de savoir comment vous percevez visuellement ces races. Bien dans le cas du danois je le trouve très beau avec les oreilles naturel, et maintenant c'est accepter en confo , donc c'est super :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 avril 2009 "Le sourire d'un chien, c'est sa queue!!!" J'ai toujours adorée cette phrase et je ne couperai jamais l'ouie ou le sourire d'un de mes chiens!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MarieLune 0 Posté(e) le 17 avril 2009 Le sourire des chiens c'est sa queue, c'est vrai, pour ma part je préfère voir la grande queue bouger dans tous les sens qu'un petit trongnon, en plus la queue est la prolongation de la colone vertébrale que je me suis fait dire et je n'ai jamais compris pourquoi ont coupait la queue et les oreilles, c'est comme si ont nous enlevait le pouce parce que ça serait plus beau.... plus beau pour qui? J'espère que ça soit interdit un jour ici aussi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 juin 2009 moi j'ai toujours trouver que les chiens qui n'avaient pas les oreilles coupées étaient beaucoup plus beaux. ils ont un petit look espiègle que j'adore, ils ont l'air plus joueurs et puppy que de gros durs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juliette19 0 Posté(e) le 20 juin 2009 Samedi, 20 juin 4h00A.M. J'ai déjà gardée très souvent pour ma voisine un Doberman, oreilles et queue pas coupées. Elle s'appelait Samantha, c'tait une Anglaise, tsé, et je vous dit qu'elle était vraiment belle pour nous tous. On trouvait qu'elle avait pas l'air "toff". C'était une douceur de soie cette fifille ! Personne n'avait peur d'elle lorsqu'on se promenait avec elle sur la rue contrairement aux autres chiens que je connaissaient et que les gens changeaient de trottoirs. Pourtant son caractère était bien présent quand c'était nécessaire. Elle savait se faire respecter s'il y avait lieu croyez-moi ! On s'habituait à sa queue. On apellait ça son "tic tac" car elle nous démontrait son tempéramment et ses humeurs selon qu'elle fouettait l'air ou se la dandinait. C'était plutôt comique ! Dans la vrai nature cette race avait une queue me semble ? C'est l'homme pour le look qui la coupe ici en Amérique. Et comme dit Mandine, les chiens ne sont plus au travail de nos jours, alors OÙ est le problème hein? Oui,je suis pour l'abolition de la coupe même pour la confo. Faudrait que les dirigeants se modernisent (on est en 2009 et on va sur la planète Mars) et se réajustent dans leur façon de procéder dans leur critères. Me semble qu'il y a assez de chiens qui se font maganer dans la vie que les juges par respect pour la bête, qui aiment pourtant les chiens, devraient respecter celui-ci tel qu'il est naturellement et ce pour toute les races, danois, boxer, yorkshire, etc, à moins que ça cause un tort à la bête, un vrai gros tort je veux dire. Je parle pas si ça cause un handicap ou autre affaire, on s'entend là ! Ça s'est un autre histoire. Les ergots, on sait que les chiens peuvent se les blesser, me semble que c'est pas pareil. Je sais pas si vous me comprenez dans mon idée. En tout cas,moi je suis contre et ça n'enlève rien que je les trouve tout aussi beaux dans leurs splendeur de spécificité, géant,grand, petits, musclé, délicat,etc, voilà! Désolée pour ceux que ça choque. Je n'aime pas déplaire autant que possible mais là comme dit Sonia Bénézra ça vient de mon fond ! Passez du bon temps avec vos Pitous :chientete: Juliette19 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milou02 0 Posté(e) le 20 juin 2009 C'est intéressant que ce post ressorte. Moi j'ai vu des photos d'un berger australien bleu merle cet hiver, il est en Europe, il a sa queue, et WOW ! Il est d'une beauté ce chien ! Et le fait qu'il ait sa queue le rend encore plus magnifique. Je ne sais même pas à l'origine pourquoi on leur coupait la queue. Mais pour faire de l'agilité, ce à quoi il servent le plus maintenant si je ne m'abuse, je ne crois pas que leur queue leur nuise. Sinon, les border collies y passeraient aussi. Et si c'était pour augmenter leur performance qu'on leur fait ça, tant qu'à moi c'est encore moins excusable...Si jamais je me lance dans l'élevage de berger australien, (plus tard, peut-être, attendez pas après moi... ) je vais leur garder leur queue. En fait, j'éleverais du BA quasiment pour ça, pour en produire et en fournir aux gens comme moi qui les veulent avec leur queue. Bien sûr je ne pourrai pas porter le titre d'éleveur éthique parce que je ne les présenterai pas aux concours, mais ce n'est pas mon but non plus. J'ai un petit goût amer vis-à-vis les concours de confo parce qu'ils ont amené tellement d'abérations chez les chiens de race au fil des ans... Entre autre l'obligation de la caudectomie et la taille d'oreille, mais bien plus aussi... Mais c'est un autre débat. J'ai déjà mentionné entre autre que pour moi le labrador idéal est un juste milieu entre le lab de confo et le lab de chasse... pas présentable en coucours... Et c'est vrai qu'Idéfix a la queue coupée, et je trouve ça tellement mignon son petit bout de queue qui branle quand il est content, et il a toujours la queue en l'air en plus, mais j'aurais très bien vécu avec un chien qui a toute sa queue. Mais comme c'est fait à trois jours, on est tout le temps devant le fait accompli hein... Pour ce qui est des ergots, je suis bien contente qu'Idéfix n'ait plus les siens, quand je le vois aller en forêt. Une vrai petite bombe, dans les branches... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MarieLune 0 Posté(e) le 20 juin 2009 Parlant d'ergot Mia a les siens en avant et comme elle est pas mal fofolle j'avais peur qu'elle s'en arrache un, j'ai donc demandé au vet c'était quoi que ça impliquait d'enlever les ergots à son âge, ben lorsqu'elle me l'a dit je lui ai dit de laisser faire, c'est quand même une bonne chirurgie et le vet m'a dit que c'est vraiment très rare qu'un chien s'arrache l'ergot, une griffe ça peut arriver, mais l'ergot... La vet ne fait pas de taille d'oreille ni de queue, elle n'est pas pour ça! Ça commence ici aussi des refus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milou02 0 Posté(e) le 20 juin 2009 Ma vet ne fait pas les oreilles, (les queues je ne sais pas, vu que ça se fait à trois jours et c'est moins traumatisant), et elle offre quand les gens vont faire stériliser leur chien d'enlever les ergots en même temps quand il y en a. Il y a des chiens qui ont les ergots très proéminants et qui ballotent dangeureusement loin de la patte je crois. Le chien d'une de mes chums a des gros ergots. Je les trouvait accrochants. Je ne voudrait pas que mes chiens soient arrangés de même. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites