Naddan 0 Posté(e) le 24 février 2009 J'ai une petite question... Lucky connait les commandements de base et s'exécute sans problème lorsque je lui demande (assis, couche, reste, pipi ) Pour le reste des tours (tourne, rampe, saute, roule, ect) il s'exécute si je joint le mot et le geste. Est ce que c'est normal ou s'il devrait reconnaître aussi tout les tours sans le geste que je lui est assosié Ex: Pour qu'il rampe, je dis rampe et je glisse ma main par terre devant lui. Pour qu'il tourne, je dis tourne et je roule le poignet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cuisti1 0 Posté(e) le 25 février 2009 Un chien reconnait plus facilement les gestes que les paroles. C'est sure que si tu lui a apprit avec gestes et parole c'est plus difficile pour lui de reconnaître sans les gestes. Essaie pour voir fait le geste sans parole tu vas voir s'il s'exécute. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naddan 0 Posté(e) le 25 février 2009 Oui il s'éxécute avec le geste seulement.... :chientete: Comment faire pour enlever le geste et qu'il s'éxécute seulement avec la parole Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruine 0 Posté(e) le 25 février 2009 Fait le geste à moitié. Et réduit de plus en plus l'ampleur du geste. Graduellement. Mais moi, j'aime mieux un chien qui répond au geste qu'à la parole...Je pense que le but c'est ça. Ne plus parler, juste gesticuler. Comme ça tu peux lui faire faire ses trucs à distance sans gueuler... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 février 2009 Oui les chiens réagissent mieux au geste qu'à la parole.Pourquoi il réussi mieux certains que d'autres? Je pense simplement que tu utilises beaucoup plus souvent les commandements de "base" que les commandements "fun" il y est donc beaucoup plus entrainé et maintenant seule la parole suffit.Personnellement je fais le plus souvent possible geste et parole même pour les commandements de base car cela me permet de n'utiliser que le geste dans certains moments ou cela est difficile de lui parler et il n'a pas oublié ce qu'il signifie. (par exemple si je suis en train de parler à quelqu'un et qu'il est tannant, sans interrompre la conversation, je peux simplement le regarder, lui faire le geste puis il s'assoie). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naddan 0 Posté(e) le 25 février 2009 Ouais Ouais Ouais, j'avais pas pensé à ça. C'est pas fou! Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Francine03 0 Posté(e) le 25 février 2009 Et moi je trouvais aussi le geste pratique quand ma vieille Golden était plus dure d'oreille à 15 ans. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goliath1111 0 Posté(e) le 25 février 2009 oui moi aussi je prefere les gestes à la paroles...c´est plus facile lors d´une conversation ou quand il est a l´autre bout de la piece je claque les doigts il me regarde je lui fait le signe...c´est génial lorsqu´il y a beaucoup de personnes chez toi...la plupart du temps j´utilise les mots pour le rappel quand il est loins ou lorsqu´il joue avec ses amis chiens... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naddan 0 Posté(e) le 25 février 2009 Une chance que vous êtes là, je n'avais pas vue ça sous cette oeil. Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites