Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
*Maya*

Glandes anales, question??

Messages recommandés

Baïa, depuis deux jours, se traine le popotin par terre, alors je lui ai vérifié le trou de pet pour voir si tout est beau (autant qu'un troufion peut être beau là), et c'est ben correc. J'ai regardé ses selles et elle est assez régulière disons et ses selles sont normales, donc là je me disais: peut-être ses glandes, mais à 4 mois et kek, ça me surprend un peu disons, et j'aime pas ben ben ça vider ça, pcque après ça, ils deviennent paresseux là-dessus je trouve. Pensez-vous que ça se peut à 4 mois que les glandes la dérange ?? Heu..

❓❓❓ moi...aucune idée...je sait meme pas comment faire pour les vider Quoi y parrait que c'est assez dégeux a faire :eeeee: :eeeee: :eeeee:

Là je me demande vraiment ce qui se passe avec son troufion hein Heu..

J'ai aussi pensé aux vers, mais ça me surprendrait beaucoup...

anita a écrit:
❓❓❓ moi...aucune idée...je sait meme pas comment faire pour les vider Quoi y parrait que c'est assez dégeux a faire :eeeee: :eeeee: :eeeee:

Moi je sais mais je le fais rarement, j'aime pas ca, je crois que le chien doit le faire lui même en allant a la selle... Yes!

me semble que mon ancien vet ma deja dit de pas touche sinon ont vas etre obliger de le faire nous memes, mais a part cela je suis vraiment pas de service scratch pour te repondre

karolle

Ben moi, Maya, ça ne me surprendrait pas du tout qu'elle aie des vers. CAr le vermifuge qui est donné aux chiots vers l'âge de 6 semaines n'est pas souvent le bon.

Je refais toujours revermifuger mes chiots avec un bon vermifuge, et on en donne 3 fois. Mais crime, je ne me souviens plus du nom, sauf que c'est jaune et en liquide dans une bouteille avec un compte-gouttes., Donc, demande à ton vet si il a ça.

Car à part les vers et les glandes anales, y'a pu grand chose dans ce coin là hein.

Et pour ce qui est des glandes anales, ça me surprendrait beaucoup à cet âge.

Prends bien soin de ma tite fille là Lol

Didi xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

J'ai jamais redonné de vermifuge a mes chiots, mais je sais que on peu aussi en donné mais naturel, faudrais que j'aille lire la dessus scratch

Vu qu on parle de ver ici, j aurais une question. Apparemment que si la mere n a pas de vers,
les chiots n en ont pas non plus. Avez vous déja entendu dire ca??? scratch

dauphine60 a écrit:
Vu qu on parle de ver ici, j aurais une question. Apparemment que si la mere n a pas de vers,
les chiots n en ont pas non plus. Avez vous déja entendu dire ca??? scratch

Ils peuvent pogner des vers dans leur environnement. Si le sol a été par exemple contaminé par des excréments qui avaient des oeufs de ver et que le chien a mit sit son nez l'a. Les vers se transmette de la voie anale (dans les excréments) à la voie orale, après ingestion des oeufs ceux-ci se tranforme en vers dans l'intestin.

Un chien ne se traîne pas le derrière quand il a des vers s'il est rendu à ce stade c'est qu'il est vraiment infesté. Et l'a il aurait le ventre gonflé et de la diarrhée. Quand les vers sont rendu à l'anus c'est qu'il y en a en maudit, le chien peut aussi les vomir quand il est très infecté.

Un chien qui fait le traineau= glandes anales. C'est pas long à remplir ces petites glandes l'a!!!!!

C'est ce que je pense aussi...

les glandes à 4 mois!! C'est quand même spécial hein Shocked

Mais là, je vais regarder si des fois elle aurait pas une petite fissure ou quelque chose comme ça qui lui occasionnerait de la démangeaison... pcque là, je vois pas quoi d'autre et si j'ai pas le choix, ben coudon mon dernier recours sera de lui faire les glandes frustre

C'est vrai que c'est jeune par exemple, je sais pas trop. Si tu sais comment fait juste tâter ses glandes pour voir si elle sont dure et ben pleine.

Invité
cuisti a écrit:
C'est vrai que c'est jeune par exemple, je sais pas trop. Si tu sais comment fait juste tâter ses glandes pour voir si elle sont dure et ben pleine.

J'ai deja entendu parler de vider les glandes anales mais je pensais que seul un vet pouvait le faire... Ca se trouve ou? Et faut faire comment? Et comment on sait si le chien le fait tout seul quand il fait caca?

Mandine a écrit:
cuisti a écrit:

J'ai deja entendu parler de vider les glandes anales mais je pensais que seul un vet pouvait le faire... Ca se trouve ou? Et faut faire comment? Et comment on sait si le chien le fait tout seul quand il fait caca?

Si tu regardes l'anus comme une horloge, les glandes sont à 11h et 13h. À peu près. Tu les sens au toucher. De petite protubérations. Pour les vider, faut doucement pincer les glandes vers l'intérieur. Je te le dis tout de suite, ÇA PUE! Ça sent le poisson pourri. C'est dégueu.
Habituellement un chien vide naturellement ses glandes en évacuant sa nourriture. Mais avec la nourriture moderne, l'impact sur les glandes est moindre et certains chiens congestionnent leurs glandes. Celles-ci deviennent durcies. Alors si le cas est grave, il faut consulter.
Vider les glandes du chien devrait être indolore. Si ton chien crie, c'est qu'il y a infection.
Mais une alimentation adéquate devrait maintenir le vidange naturellement.

Invité
horssujet désolée je parle de mon chien LOL! Parce que enfait Sango quand il fait une crotte toujours il termine par une goutte, c'est les glandes qui se vident ça???

Non. Je ne pense pas. C'est du mucus intestinal ça. Le liquide des glandes se mélange aux matières fécales et n'est pas visible. Ce sont d'infinitésimales quantités à la fois.
Le mucus dont tu parles peut être précurseur d'une constipation.

Ben moi Maya quand j'ai été pour le dernier rappel de vaccin a Pogo (à 3 mois)...il se traînait le popotin a terre...donc j'en ai parler au vet et elle a vider ses glandes anale...elle ma dit que chez les petits chien c'était pas rare que quand il sont chiot qu'il faut vider les glandes anales car ils sont pas capable de forcer assez fort pour vider le ti jus mais elle a dit que normalement en veillisant sa se replace! Yes!

Invité
Je voudrais savoir est-ce que le fait de se promener le popotin par terre a pour effet de les vider les glandes? ou bien si c'est juste parce qu'il se sent inconfortable ? Parce que le mien aussi fait ça à l'occasion...

Maya à part se traîner le popotin par terre es-ce que Baïa donne d'autres signal exemple se retourner rapidement pour se mordre le dessus de la queue à la fin du dos Shocked

Car parfois le chien a les deux signes de blocage des glandes anale.

Si elle fait des selles normales et bien je te suggère de lui vidanger les glandes tu verras par la suite et si elle continue de se frotter le pèteux alors fait analyser une selle pour voir si elle aurait une parasitose et à qu'elle sorte ❓ car un vermifuge général ne traite pas pour toutes les sortes de vers. :reading:

C'est Baïa qui provient d'un refuge je pense alors qu'une bonne analyse de selle serait peut-être une bonne idée. Heu..

Invité
Bruine a écrit:
Mandine a écrit:
cuisti a écrit:

Si tu regardes l'anus comme une horloge, les glandes sont à 11h et 13h. À peu près. Tu les sens au toucher. De petite protubérations. Pour les vider, faut doucement pincer les glandes vers l'intérieur. Je te le dis tout de suite, ÇA PUE! Ça sent le poisson pourri. C'est dégueu.
Habituellement un chien vide naturellement ses glandes en évacuant sa nourriture. Mais avec la nourriture moderne, l'impact sur les glandes est moindre et certains chiens congestionnent leurs glandes. Celles-ci deviennent durcies. Alors si le cas est grave, il faut consulter.
Vider les glandes du chien devrait être indolore. Si ton chien crie, c'est qu'il y a infection.
Mais une alimentation adéquate devrait maintenir le vidange naturellement.

scuse moi mais me semble que mon vet quand il m,a montré comment faire m,a dit que c'est plutôt 8h20

Invité
Mais les glandes elles sont dans l'anus ou sur les bords?

Sango se gratte beaucoup le dessus de la queue puis se mord les pattes alors c'est peut-être ca aussi (je pensais à l'allergie mais même avec la nouvelle nourriture cela n'évolue pas).

Invité

J'ai trouvé quelquechose!

C'est en anglais (facilement compréhensible) mais ce qui compte surtout c'est de voir! lol!

Invité

Je l'ai fait!

Comme sur le film. Pour le chat pratiquement rien donc lui je pense que c'est bon il se débrouille très bien tout seul... pour le chien, j'ai du y aller en interne car en externe il y a rien qui sortait... et mon dieu c'était énorme affraid puis quand elles se percent c'est vraiment dégueulasse (même à travers le gant on sens sous nos doigts que ca se vide)... on les sent facilement ca fait une poche liquide, et c'est bien 8h20, par contre ca sentait pas vraiment mauvais (bon ca sentais pas bon mais l'odeur était pas forte).
C'est facile à faire je paierai pas le vét pour ça. Par contre on s'y est mis à deux pour le faire (bien sur mon chum tenais le chien et moi je vidais... :evil: ).
Elle étaient grosses comme des belles noisettes à peu près Je sais pas si c'est normal ou si ca veut dire qu'il va falloir que je lui vide régulièrement...
En tous cas je vous dirai s'il arrête de se gratter la base de la queue après ça!

Et toi Maya tu as regardé si c'était ca pour ta chienne?

Quel beau video apres le souper Lol

Mandine je te dirais que jesperais que sa se draine sans mon aide mais coudon si c'est pas le cas demain je vais lui faire... jespere que ca va faire externe, pcque avec un petit troufion comme ca se rentrer le doigt c'est pas terrible hein Shocked

Invité

Sur la video il disent que la première technique est pour les chats et les petits chiens... tu auras sans doute plus de chance que moi Fru

Le best c'est vraiment à l'intérieur, suffit de prendre le petit doigt et le pouce.

Les glandes sont à 10:00 et 2:00, en fait c'est qu'on m'a dis à l'école et c'est ce que j'ai constaté.

cuisti a écrit:
Les glandes sont à 10:00 et 2:00, en fait c'est qu'on m'a dis à l'école et c'est ce que j'ai constaté.

Me semblait aussi que j'étais pas loin. J'ai crue un instant que je me trompais avec le point G.... lol!
Je sais que pour le chat c'est positionné différemment. Moi, c'est une toiletteuse qui m'avait dit ça. Mais ça fait très longtemps. Même sur la vidéo de Mandine on voit la différence entre celles du chat et celles du chien. Autant qu'on peut observer de proche un trouffion sur une vidéo..

Oui les chats c'est plus bas, mais de toutes façon, si on cherche le moindrement on les trouve!!!!!

Invité
Alors, Baïa va mieux??

Mandine a écrit:
Alors, Baïa va mieux??

Je me damandais aussi comment la petite allait ❓

Baïa se traine le popotin encore de temp en temps, mais apres palpation du ''probleme'', ben c'est pas enflé, donc aucun prob de ce côté, fais que la je la surveille de près, mais tout est toujours correct côté selle, fissure ou autre, fais que la , la demoiselle capote sur son troufion pour rien :eeeee: ... Mai Baïa a des petites tendance a focussé sur certaines choses, donc peut être un moment donné elle a eu un ti prob dans ce coin la et elle continue d'halluciné la dessus, aucune idée... mais c'est beaucoup moin pire, elle se traine pas souvent la

Invité
anita a écrit:
a l'age qu'elle a...elle est surement dans sa phase anale

lol!lol!lol!

Mettons que ma tite poule faut que je fasse attention hein, elle a une très grande facilité a l,anxieté, quand elle fixationne sur kek chose pas evident de la faire viré de bord hummm ... mais elle est pas chanceuse, Maya elle a éduqué des danois fais que la fefille même avec ses 5 lbs est éduqué pareil, je l,a défixationne (mot inventé sur le moment) sur le champs !! frustre

Je remonte ce post puisque Mandine en fait la référence dans un autre post ( je ne l'avais pas vu en février ) .
Justement Jayda aussi fait le traineau à l'occassion , par bout plus souvent que d'autre ( justement hier encore ) mais quand elle le fait elle le fait juste une ou deux fois puis après ne le fefait plus pour un bon bout de temps .
J'en ai parlé à mon vet il au printemps lors de sa visite pour son test pour les vers du coeur . Et il m'a dit à moins que ca devienne vraiment régulier et que je voie qu'elle a un problème de ne pas toucher à ses glandes .
Fiou! Yes!
C,est d,ailleurs ce que j'avais entendue dire et j'ai jamais touché à çà avec aucun de mes chiens et chats , ni ma soeur et mon frère avec les leurs . Alors je me dis que ca dois quand même être la minorité des chiens qui ont besoin d,assistance de ce coté , je me trompes .
En tout cas perso je ne connais pas grand monde qui ont eu à le faire et quelques uns m'ont dit que la toiletteuse avait commencé et qu'il avait du continué .

Je ne sais pas si la nourriture y est pour quelque chose? Dans ce cas-ci c'est mon chat qui coule du popotin et ça pu en maudit, mais chat ou chien, la nourriture fait-elle une différence?

mariemi a écrit:
Alors je me dis que ca dois quand même être la minorité des chiens qui ont besoin d,assistance de ce coté , je me trompes .
En tout cas perso je ne connais pas grand monde qui ont eu à le faire et quelques uns m'ont dit que la toiletteuse avait commencé et qu'il avait du continué .

Effectivement, la majorité des chiens n'ont pas besoin d'aide. Je sais pas pourquoi certaine toiletteuse le font de routine, même à la clinique où je travaillais on le faisait toujours.

Et tu vois Cuisti , par ici ( en Ontario ) justement la plupart des toiletteurs ne veulent plus les faire ( plusieurs le disent même sur le répondeur ) . Les places où je suis allé m'avait dit de ne pas commencer à toucher à çà à moins qu'il y avait un problème et si c'était le cas que je devrais en discuter avec mon vet .
Je la surveille quand elle le fait , si elle le fait plus qu'une fois je m,assure qu'elle est bien nettoyer dans ce coin là .
ah! que je voudrais dont pas à avoir à faire cà C nul

Ben moi pour toucher a ca faut vraiment que ce soit nécéssaire , je n'aime pas ca pcque le chien en prend habitude a la longue et devient avec un trou de pet paresseux si on peu dire :eeeee:

*Maya* a écrit:
Ben moi pour toucher a ca faut vraiment que ce soit nécéssaire , je n'aime pas ca pcque le chien en prend habitude a la longue et devient avec un trou de pet paresseux si on peu dire :eeeee:

ah! Maya tu sais tellement bien dire les choses , c'est ce que je penses .
Et comme j'ai pu lire tu surveille Baïa de près pour quand même t'assurer qu'elle n'a pas de "problème"
Ca me fait penser ...
je me souviens d'une amie de ma mère qui avait pris des laxatifs et suppositoires pas mal toute sa vie ( histoire de maigrir Pas d'accord ) je me suis toujours souvenue de çà , ma mère m'avait dit que ca faisait des instestins paresseux et de plus pouvait causer des problèmes plus tard . Et bien cette dame a justement eu de graves problèmes d'intestins par la suite.

• Créer...