Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

comment faire pour qu'il ne morde plus??

Messages recommandés

Invité

bonjou mon chien a 3 mois et demie c'est un husky mélanger a un labrador
le problemec'est qu' il n'arrete pas de mordre depuis que je les eu 😢

que puige faire pour qu'il comprenne autrement que un non ferme :Pas dac:car il ne comprend pas avec le non il esseye tout le temp de se re esseye

Clouso a écrit:
Curieux.....même avatar que Cathsim.Clouso.

On a posté en même temps lol!

Tous les nouveaux ont le même avatar Clouso.

josiane a écrit:
bonjou mon chien a 3 mois et demie c'est un husky mélanger a un labrador
le problemec'est qu' il n'arrete pas de mordre depuis que je les eu 😢

que puige faire pour qu'il comprenne autrement que un non ferme :Pas dac:car il ne comprend pas avec le non il esseye tout le temp de se re esseye

bien le bonjour à toi.

un petit chiot de 3 mois et demi, c'est normal qu'il mordille, mais faut qu'il le fasse de façon acceptable. Et mordiller son maître, ça ne l'est pas, mais tous les chiots ou presque le font, donc, c'est un problème courant et relativement facile à régler.

Tout d'abord, tu dis que tu lui dis un non ferme, mais ensuite? Qu'est-ce qui se passe?

Les chiens ne réfléchissent pas, ils comprennent par association. Ce qui est bon pour eux, et ce qui ne l'est pas.

Donc quand tu lui dis un non ferme, et qu'il cesse de mordre( même juste une seconde) tu lui dis bon chien. puis tu lui donnes quelque chose à grignoter( un petit os, un jouet à dents que tu peux congeler au préalable) pour qu'il puisse quand même faire ses dents, tout en comprenant que c'est vous qu'il n'a pas le droit de mordiller. Dès qu'il te remord, tu lui dis non encore, bon chien quand il arrête et tu redonnes le jouet à mordiller.

Cette étape est un peu énergivore, je l'avoue. Ton chien n'arrêtera pas de te mordiller en une journée, mais si tu es constante, patiente, calme et que tu gardes ta position de chef de meute, en quelques jours tu auras d'excellentes améliorations.

Bien sûr, quand on parle de constance, c'est d'être constant. Beaucoup de maîtres jouent avec leurs chiens avec leurs mains, ce qui encourage le chien à prendre la main du maître pour un jouet. C'est à ne pas faire.

Il faut le féliciter au bon moment, ce qui veux dire à la seconde même où il arrête de te mordiller, pour qu'il puisse bien associer le fait qu'arrêter de mordiller fait de lui un bon chien.

Bonne chance, si tu as d'autres questions, ne te gène pas...et passe par la section: présentation stp. On meurt d'envie d'en savoir un peu plus sur toi et ton chien!

• Créer...