Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ti-picout1

Comment avez-vous découvert...

Messages recommandés

...que la race de votre chien était VOTRE race??

Je demande pcq j'aime les Pinschers depuis bientôt 12 ans (ca fait 18 mois que j'ai Dali)...mais j'ai vraiment eu la révélation que c'était MA race ce midi...
Je suis allée faire une commision ce midi au Jardin Hamel...je me suis rendue compte qu'il avait une animalerie (ils vendent des animaux Fru mais bon...une fois rendue je fais le tour par curiosité sans aucune intention d'acheter...) et en tournant le coin d'une allée: WOW et REWOW!!!!
Le coeur m'a arrêté de battre et la machoire m'a presque tombée à terre...
Une magnifique petite Pinscher couleur fauve (4 mois) me regardait avec des yeux tout doux!!! Je l'appelle et elle s'approche... je vois son tout-ti collier rose avec son nom en diamant dessus: Havane...
Elle m'a suivi en trottant tout le temps que j'ai fais le tour...
C'est la chienne des proprios...

Mon Dali je l'adore!!!! mais c'est vraiment en voyant l'autre que je me suis rendue compte que c'était MA race, j'aime aussi les autres chiens mais les Pinschers...ouf...
Pas cette année ni l'autre d'après...mais un jour... :tipit:

Perso, je ne sais pas si j'ai "UNE" race...Ça implique qu'on aime les caractéristiques de cette race; le look, le tempérament, l'utilité, etc.
Je pense que j'aime pas mal toutes les races mais c'est surtout la personnalité individuelle d'un chien qui m'attire.
J'avoue que j'ai un petit faible pour certains races plus que d'autres. Le teckel par exemple parce qu'il est bouffon. Mais pas tous les teckels sont des bouffons. Certains sont de vrais cauchemars! Et ça vaut pour toutes les races. Je n'ai jamais eue de Terre-Neuve mais je pense bien que c'est cette race que je préfère. Ça va toujours dépendre de l'individu en particulier. Et si je préfère cette race, cela veut-il dire que c'est "MA " race?
Alors ça dépend de ce que ça veut dire "sa race". Est-ce pour son mode de vie? Un certain type de chien se conforme mieux à son mode de vie? Est-ce pour son look? Son tempérament? C'est tellement subjectif...
Je ne saurai pas dire si j'ai découvert ma race.
J'aime les Shar-Pei au même titre que toutes les races. Pourtant mon Shar-Pei est le chien qui m'a le plus marqué dans ma vie. Jamais je n'oublierai ce chien. Mais je ne pense pas que le Shar-Pei soit ma race...
Tout ça pour dire que je ne sais pas comment répondre à la question finalement... :oops:
Mais je suis bien heureuse pour toi, que tu aies eue cette révélation.

Invité

Moi j'ai une légère allergie aux poilus C nul alors ça a beaucoup limité mon choix quant à la race! C'est pour ça que j'ai un caniche... et pourtant à prime à bord le caniche ne m'intéressait pas dutout! J'avais des préjugés à son égard :oops: Je le voyais comme un chien de salon snobinard... et la coupe caniche de compétition = pas capable!!! (Désolée pour ceux qui aiment ça... c'est bien correct aussi, mais pas pour moi hi!hi!) Mais bon ma soeur et ma mère en avait un et j'ai fini par voir que les caniches deviennent ce que t'en fait finalement! Et puis avec le poil plus long dans la figure et sans pompons, je les trouve beaucoup plus mignon Laughing
Bref j'ai passé par-dessus mes préjugés et maintenant J'ADOOOOOOOORE les caniches lol! Plus tard j'aimerais bien en adopter un autre mais un Royal cette fois!

Coté look, j'aime beaucoup les terriers comme la Beckie de Suzz, trop belle cute mais je crois que cette race a trop d'énergie pour moi et il parrait que c'est légèrement têtu sur les bord hi!hi!

Et si je n'avais pas d'allergie, je me serais sûrement laissé tenté par un golden, ces gros toutous. colleux et si attachant.

Mais je partage aussi ce qu'a apporté Bruine à savoir que des fois c'est beaucoup plus le lien d'attachement et le type de relation qu'on a avec un chien en particulier qui vont nous faire "craquer" plutôt que sa race en tant que tel.

Invité

Moi j'ai toujours aimé les danois, j'étais toute jeune et je rêvais d'en avoir un...je vis avec un danois depuis presque 3 ans et mon amour pour cette race ne fait que grandir....j,aime son caractère sa noblesse sa grandeur sa grosseur son regard.....bref je suis en amour cute

moi j'aime beaucoup de race et pour des raisons différentes. mais le berger allemand est sans aucun doute ''MA'' race.

je suis née et on avait déjà un berger allemand à la maison...donc...c'est la première race que j'ai connu.

mon père à toujours été passionné de berger allemand, c'Est aussi ''SA'' race, tout comme ma mère. alors ça doit avoir commencer dans les gènes!!!

quand ça été à mon tour d'avoir un chien, je voulais un chien versatile, qui pouvait autant faire le mignon que travailler. je voulais qu'il soit intelligent, robuste, travaillant, beau( Laughing ), doux, gardien, fidèle...

et je sais pas pourquoi, mais j'ai toujours aimé voir une gueule de berger allemand japper. ça m'impressionne, j'aime ça!! me semble que ça jappe pas comme un labrador!! et ce que j'aime aussi des berger allemand, c'Est qu'il sont chialeux!!! ils chialent, marmonne, quand je les flattes,quand je leur parle, ils viennent tout croche!!! le marmonnage, c'est une caractéristique du berger allemand. et j'aime ça!!

j'aime aussi leur démarche, leur posture. le berger allemand, c'est fait pour moi!

J'aime ta description du berger allemand evejamie; ca se voit très bien que c'est TA race!

Invité

Je n'ai pas de race en particulier ... Heu.. J'ai un gros faible pour les rottweilers et j'en aurai certainement un autre un jour mais j'aime aussi beaucoup d'autres races, en particuliers les gros chiens: Danois, Berger Allemands, Golden Retrievers, St-Bernard, ...

Mon chum a un berger anglais et un chihuahua. J'apprends à les connaitre et je les aime tout autant, même si je ne croyais jamais avoir un chihuahua de ma vie! Je les trouvais trop petits et je croyais qu'ils jappaient tout le temps et n'avait qu'un seul maître. :oops:

Mais tout dépend du chien en question. Mes 2 goldens ont été très différentes, même si elles sont de la même race.
Une chose est sûre: j'adore les pots de colle! Les gros toutous colleux. :chientete:

Moi depuis que je suis jeune j'ai toujours dit a ma mère "Un jour je vais avoir MON chien saucisse!!"
Et pourtant je n'avais jamais vécu avec cette race...je l'est trouvait TELLEMENT beau! cute
Mais on s'entend qu'on a ben beau trouver un chien beau mais ca veut pas dire qu'il nous convient!
Alors j'ai pris le temps de bien étudier la race pour me rendre compte que le Teckel me convenait bien...mes les livres s'est ben bo mais s'est pas comme vivre avec!
Alors ca fait 3 mois que je paratge ma vie avec un Teckel...et je suis littéralement tomber en amour fou avec ce petit chien!(Même mon chum qui n'aimais pas du tout le physique de cette race adoooooore notre petit Pogo)

J'aime leur côté ti clown,leur côté charmeur (faut bien faire attention de ne pas se laisser avoir en! Rolling Eyes ),leur beau petit yeux rond,leur tites papattes,leur belle musculature (élégant et muscler) J'adore leur physique quoi!Leur côté tête de cochon aussi c'est pour dire que j'aime même ses défauts.C'est vraiment un coup de foudre totale!Le coeur me vire a l'envers quand j'en vois d'autres!J'ai jamais ressenti ce sentiment envers d'autres chiens!Malgré que j'aime pas mal toute les race de chiens mais ma petite saucisse c'est vraiment différent! Yes!

Je préfère de loin les petits chiens aux gros...
Le coté toilettage m'intéresse plus ou moins...
J'ai un faible pour les "pas de queue"...
Dali est capable de me suivre partout...autant en ville qu'en campagne ou alors en foret...
dans toutes mes activités...
Il me permet de "catiner" quelques mois par années à cause des bottes et manteaux...
Malgré son coté "tête de cochon"...plus ca va et plus je me fais du "fun" avec lui!!!
Il est "clown", colleux, joueur de tours, curieux et toujours prêt à apprendre quelque chose de nouveau!!
Il est très attaché à son maître...comme moi à lui...

• Créer...