Clouso 0 Posté(e) le 25 février 2009 Saviez-vous d'où proviennent les premières images des scènes montrant des chasseurs de phoques dépeçant des animaux vivants? Ça ne vient pas de Brigitte Bardot ou de Peta. Mais par une équipe de Radio-Canada en 1964. En fouillant dans les Archives de Radio-Canada on trouve ça: Date de diffusion : 17 mai 1964 Les images diffusées le 17 mai 1964 à Radio-Canada sont bouleversantes : on y voit un chasseur dépecer un bébé phoque vivant qui continue de se trémousser alors que le couteau l'ouvre de part en part. Le film, écrit et narré par Serge Deyglun et produit par André Fleury, soulève un tollé . Clouso. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruine 0 Posté(e) le 25 février 2009 Mais t'es une vraie petite mine d'information toi! :D On voit que tranquillement mais sûrement les moeurs évoluent... Nenni... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clouso 0 Posté(e) le 25 février 2009 Le militant le plus actif et membre fondateur de IFAW, Brian Davies, est beaucoup plus redoutable que Brigitte Bardot . Il a écrit un livre : Red Ice. Lisez l'article sous : Ian Robinson , veterinarian. http://www.ifaw.org/ifaw_canada_english/join_campaigns/save_baby_seals_end_the_seal_hunt/seal_hunt_facts_canada_doesn%27t_want_you_to_know/index.php Clouso. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruine 0 Posté(e) le 25 février 2009 <LI>79% of the sealers did not check to see if an animal was dead before skinning it. <LI>In 40% of the kills a sealer had to strike the seal a second time, presumably because it was still conscious after the first blow or shot. 42% of killed seals examined were found to have minimal or no fractures, suggesting a high probability that these seals were conscious when skinned.The Department of Fisheries and Oceans says it is committed to proposing new regulations to address what it sees as the critical hunt issues. The International Fund for Animal Welfare stresses, however, that it is impossible to effectively regulate any commercial seal hunt. Unpredictable weather and ice conditions, combined with the difficulties inherent in killing a large number of wild animals very quickly, will always add up to cruelty. C'est ça le problème. Les lois sont là mais personne pour les appliquer. Ça reste toujours le fait des activistes.Je pense que toute l'image de ces carnages changerait si le procédé était moins cruel. Mais faut aller vite, en avoir beaucoup...79%....c'est énorme quand on écorche un être vivant.Me semble qu'il y a des méthodes plus effectives et moins cruelles disponibles. Au bas mot, s'assurer que la bête est bien morte avant de l'écorcher. C'est pour ça qu'on les haïs ces gars-là. La cruauté.Je ne dis pas qu'il faut enlever le gagne-pain de ces gens-là mais faut se donner les moyens de légiférer et appliquer les lois convenablement.var col=document.getElementsByName('container_Media_Contact');if(col.length>0){var ind=typeof(intCurrentTemplate)=='number'?intCurrentTemplate:0;if(col[ind]){col[ind].style.display='none';}}var col=document.getElementsByName('container_Media_Contact');if(col.length>0){var ind=typeof(intCurrentTemplate)=='number'?intCurrentTemplate:0;if(col[ind]){col[ind].style.display='none';}}</LI> Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clouso 0 Posté(e) le 25 février 2009 La Humane Society of United States aussi, fait campagne .Il y a des vétérinaires parmi eux. Clouso. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deaima 0 Posté(e) le 25 février 2009 Le gars en question dans le film à été payé pour dépecer l'animal. Un film que je vous conseille de voir , c'est Phoque le film. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clouso 0 Posté(e) le 25 février 2009 Clouso a écrit:Le militant le plus actif et membre fondateur de IFAW, Brian Davies, est beaucoup plus redoutable que Brigitte Bardot .Il a écrit un livre : Red Ice.Lisez l'article sous : Ian Robinson , veterinarian.http://www.ifaw.org/ifaw_canada_english/join_campaigns/save_baby_seals_end_the_seal_hunt/seal_hunt_facts_canada_doesn%27t_want_you_to_know/index.phpClouso.Et eux, ils ont payé qui?Parce que là,ça çommence à faire pas mal de monde sur la liste de paie Je me pose toujours des questions avant de dire: je suis pour ou je suis contre.Il y a Cousteau, aussi, qui dénonçait la chasse aux phoques.Tout ça pour dire , que ce n'est pas juste une histoire qui concerne uniquement Brigitte Bardot ou Peta.Clouso. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clouso 0 Posté(e) le 25 février 2009 J'ai vu le film dont tu parles Deaima. Mais ce film a été fait à l'intention des pays européens.Le gouvernement canadien était bel et bien derrière.Je me pose toujours la question à savoir où se cache la vérité.Que ce soit pour les phoques ou autres choses.C'est le gagne-pain des gens par là. Et ce n'est pas drôle du tout pour ces pêcheurs.Qui fait de l'information et qui fait de la désinformation?Si on prend l'exemple du film de Richard Desjardins et "l'Erreur Boréale".Un film qui dénonce la disparition de l'une de nos plus grandes richesses par l'industrie forestière.Le documentaire a eu l'effet d'une bombe.Qu'a fait l'industrie forestière?Elle s'est tournée vers le gouvernement.Ils ont mandaté Chevrette ( ex-péquites) pour discréditer Richard Desjardins.Le biologiste qui a dénoncé les agissements de l'industrie a perdu sa job au gouverment.Qui dit la vérité?Clouso. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 juillet 2009 Ce qui est triste, c'est que les phoques ne sont pas mal traités... Ils ont éxécutés. Les images de sang et de phoque agonisant( semblerait-t'il) sur la banquise sont très vendeuses... Encore une fois, l'homme exploite l'exploitation afin de la vendre. Par-contre, la situation est loin de celle des oies gavées, des veaux de lait et des chiens en usine. Eux, ils sont maltraité des mois voir des années durant. Voir un phoque écorché vif est dur pour les yeux, mais la vision de dizaines de veaux se brisant les jambe en montant dans le camion destiné à les enmener à l'abbatoire est d'une tristesse et enmène un dégout beaucoup plus profond à mes yeux. Ces animaux sont entassé dans des tiroirs dès la naissance afin qu'ils ne puissent se coucher (afin de préserver la tendreté de la viande, celle dans vos assiettes) et gavés de force. Ensuite, lorsqu'ils sont bien dodus, on ouvre les porte et les guide vers le camion. Les animaux n'ont jamais marché, et leur pattes frêles se brisent au moindre choc... Pour moi, c'est cela la vrai barbarerie... Entretenir une cruautée dans le seul et unique but de s'enrichir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Maya* 0 Posté(e) le 8 juillet 2009 Suzan a écrit:Ce qui est triste, c'est que les phoques ne sont pas mal traités... Ils ont éxécutés. Les images de sang et de phoque agonisant( semblerait-t'il) sur la banquise sont très vendeuses... Encore une fois, l'homme exploite l'exploitation afin de la vendre. Par-contre, la situation est loin de celle des oies gavées, des veaux de lait et des chiens en usine. Eux, ils sont maltraité des mois voir des années durant. Voir un phoque écorché vif est dur pour les yeux, mais la vision de dizaines de veaux se brisant les jambe en montant dans le camion destiné à les enmener à l'abbatoire est d'une tristesse et enmène un dégout beaucoup plus profond à mes yeux. Ces animaux sont entassé dans des tiroirs dès la naissance afin qu'ils ne puissent se coucher (afin de préserver la tendreté de la viande, celle dans vos assiettes) et gavés de force. Ensuite, lorsqu'ils sont bien dodus, on ouvre les porte et les guide vers le camion. Les animaux n'ont jamais marché, et leur pattes frêles se brisent au moindre choc... Pour moi, c'est cela la vrai barbarerie... Entretenir une cruautée dans le seul et unique but de s'enrichir. Dur, mais tellement vrai et dégoutant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites