Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Magoo23

Grand changement pour nous!(Un nouveau chien)

Messages recommandés

Au risque de passer pour un iconoclaste!!! Heu..
Je désapprouve le fait de se départir d'un chien pour en acquérir un autre. Pas d'accord
À mon avis, ça ramène le chien au même niveau que le "kleenex" : on le jette après usage. Sans plus.
Un chien n'est pas un objet : il vit, a des attentes, des sentiments même!
Alors utiliser le prétexte d'un trop plein d'énergie n'est, à mon avis, qu'une excuse pour "jeter le kleenex". Sans considération pour ce qu'il aura a vivre comme stress.
Désolé, mais c'est comme ça que je vois les choses!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mr Picot a écrit:
Au risque de passer pour un iconoclaste!!! Heu..
Je désapprouve le fait de se départir d'un chien pour en acquérir un autre. Pas d'accord
À mon avis, ça ramène le chien au même niveau que le "kleenex" : on le jette après usage. Sans plus.
Un chien n'est pas un objet : il vit, a des attentes, des sentiments même!
Alors utiliser le prétexte d'un trop plein d'énergie n'est, à mon avis, qu'une excuse pour "jeter le kleenex". Sans considération pour ce qu'il aura a vivre comme stress.
Désolé, mais c'est comme ça que je vois les choses!


Wow! Quel etroitesse d'esprit ca! Je suis desolee Mr Picot, mais relisez l'histoire au complet et vous verrez que ce n'est pas Magoo mais bien son conjoint qui aura le chien. Et son chien "Magoo" est super bien ou il est maintenant et elle peut le voir quand bon lui semble.

Alluq

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alluq ce n'est pas une étroitesse d'esprit mais une opinion qui est exprimée sur le sujet, et toute opinion a sa place.


Mr Picot a droit aussi à son opinion et ce, même si il exprime son désaccord.

Sur un forum, y'a des gens qui sont d'acccord et d'autres non, c'est comme ça. ☀

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mr Picot a écrit:
Au risque de passer pour un iconoclaste!!! Heu..
Je désapprouve le fait de se départir d'un chien pour en acquérir un autre. Pas d'accord
À mon avis, ça ramène le chien au même niveau que le "kleenex" : on le jette après usage. Sans plus.
Un chien n'est pas un objet : il vit, a des attentes, des sentiments même!
Alors utiliser le prétexte d'un trop plein d'énergie n'est, à mon avis, qu'une excuse pour "jeter le kleenex". Sans considération pour ce qu'il aura a vivre comme stress.
Désolé, mais c'est comme ça que je vois les choses!


Tu as peut-être mal lu mon histoire mais...Homer qui était le chien a mon conjoint est décéder et il aura bientôt son nouveau chien!Il ne sait pas départi d'un chien pour en avoir un autre...
Et Magoo et bien j'assume le fait de l'avoir envoyer chez ma mère où il est beaucoup plus heureux qu'avec moi...je voit pas vraiment le problème mais bon...
Ya pas de chien qui ont servit de kleenex chez nous!
Mais comme le dit Maya tu as le droit a ton opinion mais je tenais à éclaircir l'histoire un peu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore une petite question. Le 5 février 2009, donc ya même pas un mois, tu annonçais que tu voulais donner tes 2 chiens pcq tu manquais de temps, que tu travaillais trop et que tu voulais retourner au étude. En quoi ta situation personnel a si changer qui fait que maintenant vous ( pcq tu dis tirs que c'est le chien de ton chum) aller pouvoir prendre soins d'un chien encore plus actif que les 2 anciens?
Également, par expérience, on a tire tendance a idéaliser nos rêves! Tu serai pas mieux t'attendre que ton c'hum est travailler un bon deux moi a son nouveau travail pour voir si son horaire convient vraiment a un chiot! Pcq ici on parle d'un chiot, ce qui demande bcp plus de temps et d'énergie qu'un chien adulte

En tous cas, moi j'y réfléchirai 2 fois avant d'avoir un chiot en ce moment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le chiot est né le 15 janvier et non le 5 février!Donc il auras 2 mois quand on iras le chercher!
Je cherche pas a avoir l'aprobation de tout le monde!
Et effectivement c'est le chien de mon chum et non le mien donc son choix...donc ce serras a lui d'assumer son choix!
J'ai pas vraiment de me justifier encore je croit que je les suffisament fait!
J'aurais peut-être pas du vous raconter toute mon histoire mais bon jmassume
Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="Marie007Même ma berger allemand ne résiste pas a être plus de 1 heures au froid (-20 ou neige abondante) et les pattes dans la neige sans commencer a avoir froid (levé les pattes) et signe de froid ...

A moin que le chum pense lui mettre des bottes et un manteau hihihi :joker:

Marie[/quote]

pour ton berger allemand Marie, c'est seulement qu'elle n'Est pas habituer au froid. j'en ai trois dehors qui boude la porte! ils travaillent dehors, jouent dehors, dorment dehors et ne démontre aucun signe de froid. question d'habitude! :D
par contre, si tu rentre mes trois chiens à l'intérieur, ils toffent pas plus d'une heure. ils ont la langue jusqu'à terre, se couche coller coller contre les portre d'entrées en espérant que quelqu'un ai assez pitié pour les laisser sortir! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
evejamie a écrit:
[quote="Marie007Même ma berger allemand ne résiste pas a être plus de 1 heures au froid (-20 ou neige abondante) et les pattes dans la neige sans commencer a avoir froid (levé les pattes) et signe de froid ...

A moin que le chum pense lui mettre des bottes et un manteau hihihi :joker:

Marie


pour ton berger allemand Marie, c'est seulement qu'elle n'Est pas habituer au froid. j'en ai trois dehors qui boude la porte! ils travaillent dehors, jouent dehors, dorment dehors et ne démontre aucun signe de froid. question d'habitude! :D
par contre, si tu rentre mes trois chiens à l'intérieur, ils toffent pas plus d'une heure. ils ont la langue jusqu'à terre, se couche coller coller contre les portre d'entrées en espérant que quelqu'un ai assez pitié pour les laisser sortir! lol![/quote]

C'est vrai que des chiens d'extérieur seulement habituer a cette température vont avoir un plus gros sous-poil , je pensait pas qu'ellle voulait un chien de grange ...

Mais je reste a penser que le jack russell n'a pas la même résistance que les chiens nordic ou autres grosse race a sous-poil ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non non je veux pas un chien de grange!
Elle va rester avec nous dans la maison!
Mais ira travailler avec mon chum!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magoo, moi je reste perplexe face a '' c'est le chien de mon chum'', quand ont vis ensemble c'est jamais juste le chien de un ou de l,autre, quand nous avons eu Victor qui était supposé être le chien de mon chum, nous avons discuté tout les deux, pcque veux veux pas le chien de mon chum va vivre dans notre maison, et de plus il s'est avéré que le chien de mon chum est devenu le mien, pcque Victor il adore mon chum mais comme une bebelle, il ne l,écoute pas du tout, pour Victor sson maître a qui il doit el plus grand respect c'est moi et mon chum le sait, Victor est très attaché a moi et si je disparrais de son décor il se sent pas bien LOL, donc si je me serais dit c'est le chien de mon chum ben on aurais un petit probleme ici, quand un chien arrive dans une maison c'est le chien de la famille, tout l,monde doit être d'accord, pour le fun oui on peu dire c'est le chien de mon chum mais dans le fond on sais très bien que c'est le chien de la famille, je dit pas que le chien n'a pas un maître dans la maison, je dit que tout l,monde doit l'accepter, sinon, sa fonctionne pas, tout l,monde doit être d'accord avec ''ce qui viens avec toutou''. ☀

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lalune a écrit:
Encore une petite question. Le 5 février 2009, donc ya même pas un mois, tu annonçais que tu voulais donner tes 2 chiens pcq tu manquais de temps, que tu travaillais trop et que tu voulais retourner au étude. En quoi ta situation personnel a si changer qui fait que maintenant vous ( pcq tu dis tirs que c'est le chien de ton chum) aller pouvoir prendre soins d'un chien encore plus actif que les 2 anciens?
Également, par expérience, on a tire tendance a idéaliser nos rêves! Tu serai pas mieux t'attendre que ton c'hum est travailler un bon deux moi a son nouveau travail pour voir si son horaire convient vraiment a un chiot! Pcq ici on parle d'un chiot, ce qui demande bcp plus de temps et d'énergie qu'un chien adulte

En tous cas, moi j'y réfléchirai 2 fois avant d'avoir un chiot en ce moment



Je vais t'avouer que moi aussi j'ai eu un pincement au coeur en voyant l'annonce du nouveau chiot , après l'annonce des deux chien a donner , cause de manque de temps a leurs offrir ...

Je ne suis pas en guerre contre personne, c'est un sentiment personnelle que j'ai resentie ...

J'ai aussi réflechie sur le fait que tu n'avais pas les moyens les faire castrés pour régler ton problème de départ qui était la bataille des deux chien (du a leurs trop plein d'hormone), ensuite il sont a donner , magoo a trouver une famille et Homer meurt 1-2 jours après...

Même pas deux jours un nouveaux chiot réserver d'un éleveur ....

J'ai eu des questionnements a savoir si cela n'était pas déja tout planifier ... dsl

J'espère que tu comprend les questionnements que l'on peut ce poser et cela sans te juger ...

J'espère sincèrement que vous aller être heureux avec ce futur chiot actif colleux2

Marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui oui Maya je suis bien d'accord avec ca!
Homer était le chien a mon chum mais je l'aimais comme si c'était le mien et Pogo c'est mon chien et mon chum l'aime comme si c'était le sien aussi!
Je suis d'accord que c'est NOS chiens!
Mais ce que je veux dire par "c'est le chien a mon chum" c'est que c'est lui qui va subvenir aux besoin du chien...moi j'ai pas le temps de faire dépenser l'énergie de son chien (Je me suis pas départie de Magoo pour rien)par contre je vais particper a l'éducation...
J'ai ben de la misère a exprimer ce que je veux dire...je sais pas si c'est plus clair...

Mon dieu...Marie007 tu pense vraiment qu'on avait planifier ca??Ouach...je me sens vraiment mal que tu aille pu penser ca...
Comme j'en avait parler yavait un conflit avec mon chum pour ce qui était l'argent a mettre sur un chien...mais après l'histoire qui s'est passer avec Homer (qui en passant j'ai pas donner le licou au chien et lui dire avoye bouffe ca pour qu'on puisse de faire eutanasier C nul pis payer 350$ pour une opération qui c'est avérer négative) Je m'excuse Marie007 mais je me sens vraiment insulter...Pour en revenir a ce que je disait mon chum c'est mis un coussin de côté pour son prochain chien...donc argent au cas où il aurrait un problème de santé quelquonque,vaccins,vermifuges,stérilisation et tout!

J'aurais du suivre ma première intution et pas vous en parlez...Je savait bien comment ca allait virer...on se connais pas sur un forum et on juge facilement sans connaître les gens...Je voulais surtout pas que quelqu'un pense que notre histoire à été planifier...Ca me dégoûte vraiment! :silent:

Sur ce bonne journée tout le monde!Je m'en va me coucher avec le monton...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magoo23 a écrit:
Oui oui Maya je suis bien d'accord avec ca!
Homer était le chien a mon chum mais je l'aimais comme si c'était le mien et Pogo c'est mon chien et mon chum l'aime comme si c'était le sien aussi!
Je suis d'accord que c'est NOS chiens!
Mais ce que je veux dire par "c'est le chien a mon chum" c'est que c'est lui qui va subvenir aux besoin du chien...moi j'ai pas le temps de faire dépenser l'énergie de son chien (Je me suis pas départie de Magoo pour rien)par contre je vais particper a l'éducation...
J'ai ben de la misère a exprimer ce que je veux dire...je sais pas si c'est plus clair...

Mon dieu...Marie007 tu pense vraiment qu'on avait planifier ca??Ouach...je me sens vraiment mal que tu aille pu penser ca...
Comme j'en avait parler yavait un conflit avec mon chum pour ce qui était l'argent a mettre sur un chien...mais après l'histoire qui s'est passer avec Homer (qui en passant j'ai pas donner le licou au chien et lui dire avoye bouffe ca pour qu'on puisse de faire eutanasier C nul pis payer 350$ pour une opération qui c'est avérer négative) Je m'excuse Marie007 mais je me sens vraiment insulter...Pour en revenir a ce que je disait mon chum c'est mis un coussin de côté pour son prochain chien...donc argent au cas où il aurrait un problème de santé quelquonque,vaccins,vermifuges,stérilisation et tout!

J'aurais du suivre ma première intution et pas vous en parlez...Je savait bien comment ca allait virer...on se connais pas sur un forum et on juge facilement sans connaître les gens...Je voulais surtout pas que quelqu'un pense que notre histoire à été planifier...Ca me dégoûte vraiment! :silent:

Sur ce bonne journée tout le monde!Je m'en va me coucher avec le monton...


Tu vois , je parle pour moi et je m'assume !

J'en ai vut de toute les couleurs sur les forum , j'ai appris aussi a ne pas prendre personnelle les histoires des autres , raison pour laquel pour moi que cela soit voulut ou non , je t'apprécie pareil ...

Tu pourrait avoir 14 ans ou être un homme , j'ai aucune idée de qui tu est derrière l'écran alors oui il m'arrivent de penser en fesant 1+1 que tout était planifier ... euthnasier un chien a problème tu ne serais pas la première ...

Alors aucune raison d'être insulter, car je te parle seulement de ce que j'ai resentie face a une situation , j'ai un coeur moi aussi ...

Bonne journée

Marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Marie007 a écrit:
Lalune a écrit:
Encore une petite question. Le 5 février 2009, donc ya même pas un mois, tu annonçais que tu voulais donner tes 2 chiens pcq tu manquais de temps, que tu travaillais trop et que tu voulais retourner au étude. En quoi ta situation personnel a si changer qui fait que maintenant vous ( pcq tu dis tirs que c'est le chien de ton chum) aller pouvoir prendre soins d'un chien encore plus actif que les 2 anciens?
Également, par expérience, on a tire tendance a idéaliser nos rêves! Tu serai pas mieux t'attendre que ton c'hum est travailler un bon deux moi a son nouveau travail pour voir si son horaire convient vraiment a un chiot! Pcq ici on parle d'un chiot, ce qui demande bcp plus de temps et d'énergie qu'un chien adulte

En tous cas, moi j'y réfléchirai 2 fois avant d'avoir un chiot en ce moment



Je vais t'avouer que moi aussi j'ai eu un pincement au coeur en voyant l'annonce du nouveau chiot , après l'annonce des deux chien a donner , cause de manque de temps a leurs offrir ...

Je ne suis pas en guerre contre personne, c'est un sentiment personnelle que j'ai resentie ...

J'ai aussi réflechie sur le fait que tu n'avais pas les moyens les faire castrés pour régler ton problème de départ qui était la bataille des deux chien (du a leurs trop plein d'hormone), ensuite il sont a donner , magoo a trouver une famille et Homer meurt 1-2 jours après...

Même pas deux jours un nouveaux chiot réserver d'un éleveur ....

J'ai eu des questionnements a savoir si cela n'était pas déja tout planifier ... dsl

J'espère que tu comprend les questionnements que l'on peut ce poser et cela sans te juger ...

J'espère sincèrement que vous aller être heureux avec ce futur chiot actif colleux2

Marie


Pour tout dire j'Ai penser comme toi marie007
mais bon .. bonne chance avec ton futur chiot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pis honnêtement, moi aussi j'ai pensé à ça. Pas que c'était planifié mais que cet argent là aurait pu servir à PEUT-ÊTRE, je dis bien peut-être, sauver Homer au lieu.
C'est juste que ça c'est fait trop vite après la mort de Homer. Toute cette excitation pour le p'tit nouveau qui va rentrer dans le portrait, le sondage...Ça me fait mal un peu.
Moi je prend des mois à me remettre de la mort d'un de mes chiens. Je dis pas qu'il faut faire comme moi sauf que même pas une semaine après, la grande nouvelle pleine d'excitation du nouveau chien, un sondage... Comme si Homer avait jamais existé. Pis là tu dis que ton chum s'est mis un coussin de côté pour son prochain chien, et avant il voulait pas payer le vet pour Homer c'est pour ça que le chien a soufert 3 jour...Plus tôt tu disais que ce coussin-là était pour les voitures qu'il voulait réparer...Donc ton chum avait un coussin pour son nouveau chien et vous vouliez vous débarrasser des deux gros chiens avant le drame de Homer? Et ton autre qui est parti chez ta maman à cause de l'énergie, le temps et l'argent... Je n'y comprend plus rien à ton histoire.
Homer c'était même pas mon chien pis j'ai encore de la peine pour lui. Faque ça me dit pas trop trop de jouer à ton sondage.
Je suis désolée Magoo23. Tu es jeune et je suis sûre que tu es super gentille. Sauf que j'ai encore de la peine pour Homer. Sa soufrance...On t'a tous consolée. Essayé de te comprendre du mieux qu'on pouvait avec compassion, de te guider et te conseiller mais ça...C'est juste trop pour moi. Désolée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie007 a écrit:
evejamie a écrit:
[quote="Marie007Même ma berger allemand ne résiste pas a être plus de 1 heures au froid (-20 ou neige abondante) et les pattes dans la neige sans commencer a avoir froid (levé les pattes) et signe de froid ...

A moin que le chum pense lui mettre des bottes et un manteau hihihi :joker:

Marie


pour ton berger allemand Marie, c'est seulement qu'elle n'Est pas habituer au froid. j'en ai trois dehors qui boude la porte! ils travaillent dehors, jouent dehors, dorment dehors et ne démontre aucun signe de froid. question d'habitude! :D
par contre, si tu rentre mes trois chiens à l'intérieur, ils toffent pas plus d'une heure. ils ont la langue jusqu'à terre, se couche coller coller contre les portre d'entrées en espérant que quelqu'un ai assez pitié pour les laisser sortir! lol!


C'est vrai que des chiens d'extérieur seulement habituer a cette température vont avoir un plus gros sous-poil , je pensait pas qu'ellle voulait un chien de grange ...(Je devrais tu me sentir insulter? c'est quoi ça un chien de grange?)

Mais je reste a penser que le jack russell n'a pas la même résistance que les chiens nordic ou autres grosse race a sous-poil ....( pour le jack russel, je suis d'Accord avec toi, je parlais seulement du BA)[/quote]

chien d'extérieur seulement...y'ont ben choisi leur rôle. que veux-tu, c'est pas des chiens de salon, c'est des chiens de travail et ils semblent qu'ils s'apprécient plus l'air pur de dehors...j'ai pas choisi, ILS ont choisit. j'ai ben essayer des enfermers dans la maison, mais ils demandent la porte après 10 minutes. faut croire qu'ils sont ben heureux d'être dehors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magoo, c'est normal que des membres ici se posent des questions sur toute cette histoire... Et ceci sans vouloir te blesser. Personne ne veut te faire de peine pour le fun... Pas d'accord Mais on est sur un forum d'amoureux des chiens. C'est inévitable qu'on n'ait une vision différente d'une même histoire. Celle de tes chiens est venue chercher le coeur et la tête de beaucoup de monde. Perso, elle est venue me prendre aux tripes... C'est tellement pas clair tout ça dans mon esprit... :tipit:

Je voudrais partager ta joie d'avoir un nouveau chiot. C'est tellement merveilleux comme expérience. Mais je n'y arrive pas et j'en suis désolée. :oops: Mais ce n'est pas ça qui est important ici.

Je souhaite de tout coeur que ce nouveau chiot soit heureux, et vous aussi... Ben honnêtement? Je me questionne... :silent: Sans approuver votre démarche, va bien falloir l'accepter... Et la respecter.... C'est fait maintenant. Et va falloir en revenir un jour, n'est-ce pas? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
evejamie a écrit:
Marie007 a écrit:
evejamie a écrit:
[quote="Marie007Même ma berger allemand ne résiste pas a être plus de 1 heures au froid (-20 ou neige abondante) et les pattes dans la neige sans commencer a avoir froid (levé les pattes) et signe de froid ...

A moin que le chum pense lui mettre des bottes et un manteau hihihi :joker:

Marie


pour ton berger allemand Marie, c'est seulement qu'elle n'Est pas habituer au froid. j'en ai trois dehors qui boude la porte! ils travaillent dehors, jouent dehors, dorment dehors et ne démontre aucun signe de froid. question d'habitude! :D
par contre, si tu rentre mes trois chiens à l'intérieur, ils toffent pas plus d'une heure. ils ont la langue jusqu'à terre, se couche coller coller contre les portre d'entrées en espérant que quelqu'un ai assez pitié pour les laisser sortir! lol!


C'est vrai que des chiens d'extérieur seulement habituer a cette température vont avoir un plus gros sous-poil , je pensait pas qu'ellle voulait un chien de grange ...(Je devrais tu me sentir insulter? c'est quoi ça un chien de grange?)

Mais je reste a penser que le jack russell n'a pas la même résistance que les chiens nordic ou autres grosse race a sous-poil ....( pour le jack russel, je suis d'Accord avec toi, je parlais seulement du BA)[/quote]

chien d'extérieur seulement...y'ont ben choisi leur rôle. que veux-tu, c'est pas des chiens de salon, c'est des chiens de travail et ils semblent qu'ils s'apprécient plus l'air pur de dehors...j'ai pas choisi, ILS ont choisit. j'ai ben essayer des enfermers dans la maison, mais ils demandent la porte après 10 minutes. faut croire qu'ils sont ben heureux d'être dehors


Pas besoin Eve, tu le sais, rares sont les chiens qui ne demeurent pas dans la maison sur un forum, comme dans ton cas ... même avoir une ferme, mes chiens seraient dans la maison le soir, c'est ma vision ... ce que j'appelle un chien de grange , c'est un chien d'extérieur 100% extérieur ... rien de mal là-dedans, tant qu'il est bien traité Yes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet, j'avais un ami qui avait un Samoyed qui ne vivait que dehors 24h/24, été-hiver. Je pense qu'il aurait mieux aimé se faire rentrer des épingles à couches dans le nez que de rentrer dans la maison.
Ce chien-là souffrait le martyre à l'intérieur. Il détestait! Il endurait pas plus qu'une ou deux minutes à la fois. Le temps de dire bonjour à tout le monde et vite! Envoyez-moi dewor kekun! Mais le poil sur ce chien! C'était un vrai ours polaire! Impossible d'y voir la peau. (Tiens, ça me rappelle que j'adore les Samoyeds. On en voit plus beaucoup.)
Mais j'ai des doutes qu'un Jack parvienne à se faire un sous-poil de la sorte. Juste la taille du Jack, c'est trop petit pour les grands froids. Et les pattes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton histoire apporte la réflection de bien des gens et c'est tout à fait normal, les gens ont lu ton histoire ça les a touché et maintenant un nouveau chiot si rapidement. Un revirement de situation tout d'un coup!!!
Pas d'argent pour castrer les chiens, ni pour opérer le chien, mais assez d'argent pour acheter un chiot et pour avoir un coussin au cas où.
Magoo et Homer vivait dehors, et le nouveau chiot lui à l'intérieur, pourquoi?
L'annonce d'une nouvelle job, un nouveau chien à la seconde près.
Pis moi les histoires de c'est le chien de mon chum, donc on s'enlève toute reponsabilité j'ai un peu de misère avec ça.
Et Magoo laissé chez ta mère....je veux dire.... il me semble que ta mère comprendrait que tu veule le reprendre, et il vivait dehors, donc en théorie devrait pouvoir suivre ton chum.

Moi c'est ce que je vois de ton histoire, et avoue que ça sonne bizarre, c'est normal de posez des questions, c'est pas parce que on pose des questions, qu'on juge, on veut savoir tout simplement. Quand on raconte ses histoires sur un forum, il faut s'attendre à avoir des questions.

Mais bon c'est tes affaires, mais je te souhaite beaucoup de bonheur avec ton nouveau pitou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie007 a écrit:
evejamie a écrit:
Marie007 a écrit:
evejamie a écrit:
[quote="Marie007Même ma berger allemand ne résiste pas a être plus de 1 heures au froid (-20 ou neige abondante) et les pattes dans la neige sans commencer a avoir froid (levé les pattes) et signe de froid ...

A moin que le chum pense lui mettre des bottes et un manteau hihihi :joker:

Marie


pour ton berger allemand Marie, c'est seulement qu'elle n'Est pas habituer au froid. j'en ai trois dehors qui boude la porte! ils travaillent dehors, jouent dehors, dorment dehors et ne démontre aucun signe de froid. question d'habitude! :D
par contre, si tu rentre mes trois chiens à l'intérieur, ils toffent pas plus d'une heure. ils ont la langue jusqu'à terre, se couche coller coller contre les portre d'entrées en espérant que quelqu'un ai assez pitié pour les laisser sortir! lol!


C'est vrai que des chiens d'extérieur seulement habituer a cette température vont avoir un plus gros sous-poil , je pensait pas qu'ellle voulait un chien de grange ...(Je devrais tu me sentir insulter? c'est quoi ça un chien de grange?)

Mais je reste a penser que le jack russell n'a pas la même résistance que les chiens nordic ou autres grosse race a sous-poil ....( pour le jack russel, je suis d'Accord avec toi, je parlais seulement du BA)[/quote]

chien d'extérieur seulement...y'ont ben choisi leur rôle. que veux-tu, c'est pas des chiens de salon, c'est des chiens de travail et ils semblent qu'ils s'apprécient plus l'air pur de dehors...j'ai pas choisi, ILS ont choisit. j'ai ben essayer des enfermers dans la maison, mais ils demandent la porte après 10 minutes. faut croire qu'ils sont ben heureux d'être dehors


Pas besoin Eve, tu le sais, rares sont les chiens qui ne demeurent pas dans la maison sur un forum, comme dans ton cas ... même avoir une ferme, mes chiens seraient dans la maison le soir, c'est ma vision ... ce que j'appelle un chien de grange , c'est un chien d'extérieur 100% extérieur ... rien de mal là-dedans, tant qu'il est bien traité Yes!


ah! je comprends mieux ce que tu voulais dire maintenant! et je me sens pas insulté. Laughing

mais tu sais, j'ai bien essayer de faire d'eux des chiens d'intérieur. quand Jack est arriver à la maison à trois mois, je le voulais à l'intérieur. mais rien à faire, on est tout le temps dehors, alors les chiens prennent l'habitude d'y être aussi. Buddy c'est un petit chien, alors sa palce est dans la maison, veux, veux pas. mais pourtant les jours qui fait 5-6 degré, il passe son temps à vouloir sortir. et si on est dehors, c'est moi qui fini par le rentrer de force parce que lui...y court...y court...y court..!!!!

Kelly, je me suis dit que j'allais la garder à l'intérieur, que j'allais pas l'habituer à être dehors longtemps...pfff, des habitudes de vie extérieur, mes chiens en ont vite pris les plis. faut dire que mon conjoint travail dehors. donc, 12 heures sur 24, il est dehors. et les chiens le suivent partout...

mais effectivement, ils sont bien traités!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Cuisti, tu exprimes très bien ce que je ressens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mon chum veut un boxer depuis toujours.. moi j'aimerais mieux avoir un berger allemand.. mais bon, moi les chiens pas de poil ou le poil rat.. j'aime pas trop, si on a un boxer je veux qu'il lui laisse les oreilles pendante.. sinon c'est laid, c'est mon opinion :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je comprend ces réactions et je suis du meme avis....
Tu as écrit que vous n'aviez pas le temps pour la dépense énergétique des chiens que vous aviez et vous pensez a un Australien ou un BA...
Ca a pas de sens...ce sont des chiens de trvail qui demandent beaucoup..
vois-tu pourquoi on réagit...rien n'a de sens dans cette histoire....désolée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, je crois que Magoo a bien compris vos opinions, alors maintenant on revient au sujet principal s.v.p

La Modération!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai un chien *de grange* et je l'assume.. Le povre, il a meme son propre boxe. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouff...j'ai vraiment besoin d'un très grand recul du forum..
Malgré tout j'ai très hâte d'avoir mon nouveau qui aurras un merveilleuse vie comme tous mes autres chiens l'ont eu d'ailleurs peut importe ce que vous en penser!
Pour ceux que ca intéresse ce serras un Berger Australien notre nouveau chien qui ferras sont entrer chez nous dimanche!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vivre et laisser vivre. Comment peut-on juger aussi durement les décisions personnelles de quelqu'un sur un forum. Cela me subjuguera toujours.

Magoo,

Je vous souhaite beaucoup de bonheur avec votre nouveau chiot. Je suis bien certaine qu'il sera heureux parmi vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
annjos j'ai demandé de revenir au sujet principal ce qui veux dire le chiot de Magoo, merci de ta compréhension.

Maya pour la modération.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un berger australien! Je le savais!

beaucoup d'énergie et besoin de fermeté. attacher votre tuques!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une tres belle bete, et fort intelligent a part ca, mais oui combien d énergie...ouffff !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ces chiens sont superbes! cute Mais mausus, ce n'est définitivement pas une race faite pour moi... Mes tites puces sont plus dans mes cordes! :Peace:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouf... un Berger Australien c'est en effet branché sur le 200volt!!! Ouf...
Mais bon, si vous avez fait des recherches vous savez déjà à quoi vous attendre...
Bonne chance avec le chiot.

Je verrouille ce post car le tour de la question a été fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...