Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

mon chien va chez les voisin

Messages recommandés

Invité
mon boxer de 5 mois s'amuse sur les terrains des voisin. Même quand on est dehors avec elle, elle va sur les autres terrain, malgré nos réprimandes.
Heureusement elle y fait pas ses besoin (du moins pas encore), mais je veux pas embêter mes voisins. Elle a pourtant en masse grand chez nous avec notre 17 000 pi. ca. plus le champs de mais en arrière!!!

Quelle est la bonne méthode pour lui montrer a rester chez elle?

La bonne méthode.... :D

La longe!
Qui peut-être une corde à linge en nylon ( doux pour les mains).
Tu fais des noeuds dans la corde pour ne pas qu'elle glisse sous le pied.
Dès que ton chiot va dehors, tu lui mets la longe.
Et là, ton travail est de faire une surveillance constante de 100%.
Dès qu'il cherche à s'éloigner:
- soit que tu mets le pied sur la longe ou tu la prends dans ta main, et tu stoppes le chien .
Tu le rappelles très joyeusement vers toi en lui offrant friandises et récompenses verbales.
Quand le chien comprends bien le principe après plusieurs interventions , je dis toujours s'il tente de sortir du terrain:
" Reste sur le terrain".
Il reste sur le terrain= récompenses.
Tu travailles avec la longe tant et aussi longtemps que le chien tente de se faufiler chez un voisin ou le bord du chemin.
Pour te donner une idée, ma Delfie a perdu la longe après 8 mois de travail.
Rantanplan a appris à rester sur le terrain sans longe après 10 mois de travail.
Mes 2 chiens ne sont jamais attachés et je vis sur un terrain non- clôturé.
En apprenant à un chien à rester sur le terrain, tu élimines aussi, le problème de fugues.
Mais pour éviter des fugues, il est important de faire stériliser pour mettre les chances de ton côté.
Ma méthode fonctionne à 150% si elle est bien appliquée et si la personne travaille ça à tous les jours sans exception.

PS: ne réprimande jamais ton chien lorsqu'il a été chez le voisin et qu'il revient vers toi.
Il ne comprend pas tes demandes et c'est à toi de lui apprendre correctement. :D
Clouso.

Invité
Devrait-je faire la même méthode pour empêcher un chien de courir après les véhicules?:drapeau:

CriG a écrit:
Devrait-je faire la même méthode pour empêcher un chien de courir après les véhicules?:drapeau:

je connais pas grand choses mais moi jte dirais que oui

karolle

Et j'ajouterais que si le voisin a pas de chien c'est qu,il en veux pas donc applique les conseils de Clouso et le voisin va s'en porter beaucoup mieux lol!

CriG a écrit:

Bien sûr!
Cette méthode s'applique pour les chiens qui courrent après les voitures, les chats etc.
Crig, provoque la situation.
Demande à quelqu'un , dans un endroit sécuritaire, de passer en voiture.
Le chien va courrir et bien avec la longe , tu fais le travail.
Fais ça plusieurs fois par jour ou durant la semaine.
Travaille ça 15-20 min.

Concernant les escapades chez les voisins, un petit détail mais bien important.
Si jamais tu jases avec le voisin et que le voisin t'invites à aller sur SON terrain pour te montrer quelque chose, etc,
alors:
le chien ne devra JAMAIS te suivre.
Pas une seule patte chez le voisin.
Tu ne dois pas lui faire traverser la ligne "imaginaire" qui délimite ton terrain avec celui du voisin.
On évite la confusion pour le chien.
Je peux, je peux pas....non, il ne peut jamais!
Faut que ce soit clair!
Le chien doit toujours resté sur son terrain même si tu échappes une boule et qu'elle roule chez le voisin.
D'ailleurs, c'est un exercice que je pratique.........lancer une boule chez le voisin ou dans la rue.
Et avec la longe, j'empêche le chien d'y aller.
Il stop = bonnnn chien!
Il revient vers moi = méga récompense.
Ps: j'utilise une longe de 50 pi.
Je fais exprès pour garder le chien à distance et qu'il ne se sente pas surveiller.
Clouso.

Invité

ah bon truc ca la boule car avec mon 17 000 pi ca de terrain, si je laisse trainer la laisse derrière le chien et qu'il se décide à partir en courant, y'a peu de chance que je la rattrape à temps ;) lol!

Sur mon terrain , qui est assez grand, j'utilise une longe de 50 pi.
Mais dans les grands espaces, j'utilise une longe de 100 pi.
La longe peut-être une simple corde.( pas cher $).
Moi j'aime celle en nylon pour corde à linge et je fais des noeuds pour ne pas que ça glisse sous le pied.
Les gens, généralement ,trouve ça tannant d'utiliser une longe, et néglige de la mettre au chien.
Moi, je préfère trouver ça tannant pour quelques mois plutôt que de vivre avec un gros problème qui ne se règlera jamais pour des années. :D
Clouso.

Invité
moi c'est pas tant la laisse que de devoir obligatoirement sortir avec le chien qui me tanne :oops:

Invité
ben oui en hiver à 9h le soir quand j'suis en pyjama j'ai vraiment pas l'gout!
J'ai déjà 3 enfants qui m'accaparent bcp
au départ l'Homme et Fiston devait s'occuper du chien mais comme dans bien des familles, ca finit par être la maman qui le fasse
Mais bon au moins le chien est propre et ne fait plus de dégât dans la maison
Une chance que j'ai juste 2 voisins, dont 1 super compréhensif. L'autre a pas manifesté son mécontentement mais là faudrait opas faire exprès
quand il faisait froid, pas trop de problème, Raja sortait, faisait son besoin et revenais vite dans la maison. Mais avec le redoux des derniers jours et le temps de clarté qui s'allonge bien elle passe plus de temps dehors
En tout cas, j'vais en parler avec l'Homme ce soir car si je suis prise pour tout faire toute seule ben ce sera bye bye pitou

AHHHHHHHhh les Hommes, petit ou grand Boude une bonne conversation, et une horaire de sortie avec Raja

Je te le souhaite sincèrement !!

Invité
90% du temp je suis toujours dehors quand mes chiens sortent ils adorent cela je peux jouer avec eux

• Créer...