Magoo23 0 Posté(e) le 26 février 2009 Aujourd'hui j'ai décider de commencer à montrer la marche au pied a Pogo! J'avais commencer à lui montrer la laisse très jeune pour pas faire la même erreur que Homer (on avait pas vraiment besoin de le promener en laisse vu qu'on a grand de terrain et qu'on allait se promener dans la bois...Mais au beau jour j'ai voulu aller prendre une marche sur le bord du chemin, le toutou était rendu a 1 an...ouff toute que la panique j'ai du travailler beaucoup pour le désenbiliser)Tous ca pour dire que j'ai pas fait la même erreur avec Pogo! Bon avant de commencer je vais chercher la mal au bord du chemin Pogo n'est pas en laisse mais il connais la limite du terrain (la clôture imaginaire)Un assis reste et il attend passiament que je revienne!En seulement 2 fois il avait compris! Alors on met la laisse...en 10 min mon ti pitou suivait très bien au pied!Wow je suis tellement fier de lui! Par contre ce que j'ai trouver drôle je marchait et j'ai pas ragarder que j'était entrain de dépasser la ligne imaginaire...et la je sens une tension sur la laisse je me tourne de bord et bien ma tite saucisse était assis juste sur la ligne et me regardait! Bon voyon maman je veut pas la dépasser cette ligne tu ma dit non! Modit qu'il est intelligent mon ti pou! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 février 2009 En effet il y a des chiens qui apprennent très bien la leçon! Mon conjoint a déjà eu un berger allemand par le passé et il lui a si bien montré les limites, qu'il ne voulait rien savoir de sortir du terrain par la suite! Il grognait et montrait les dents si on le tirait de force Le seul moyen d'y arriver était de le faire monter en voiture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dauphine60 0 Posté(e) le 26 février 2009 Magnifique ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites