Invité Posté(e) le 26 février 2009 Bon voici...la situation après une semaine de Matisse et compagnie...Je n'ai pas eu la chance d'éduquer Matisse à ne pas ''japper'' pour tout et pour rien...on m'avait donné un truc sur ''césar et ses chiens'' j'ai juste pas eu le temps de l'appliquer PCQ...Matisse, en super bon chien qu'il est, et bien a 2 personnalités: soumis et je me fous pas mal de ce que tu veux de moi...explications...Je n'ai pas eu le temps d'éduquer Matisse à s'habituer à être seul à la maison...je travaille de 9@5 et je quitte la maisons a maximum 7h30. Je ne crois pas qu il hurle toute la journee mais bon...apres avoir limite son endroit pour qu il ne se croit pas maitre de la maison, je me suis rendue compte aujourd huii que Matisse a des talents de sauteur...il a saute par dessus la barriere et en a profiter pour me bouffer une paire de bottes et quelques jouets de ma plus jeune (dont sa couronne de princesse que j ai pu <<jeter>> sans qu elle sans apercoive, m evitant la crise)...outre les bottes, monsieur s amuse a bouffer la <<merdouille>> des minets...ce qui ne me pousse pas a recevoir des bisous chaleureux de bon retour a la maison...la il me faut des trucs avant que je ne me retrouve pieds nus dans la neige...sinon, c est un toutou super calin, super actif, bref...super... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 février 2009 Pourquoi tu ne le mets pas en cage? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 février 2009 Oui, la cage serait bien, par contre, étant donné que Matisse m'a été donné, je n'avais pas prévu d'avoir ce problème, l'ancienne propriétaire m'assurant qu'il n'avait pas ce problème. L'apprentissage à la cage, je ne connais pas...faudrait que je m'informe...c'est pas sur le même principe que de quitter 5 minutre, revenir...quitter 10 minutes, revenir...etc??? Je suis complètement désemparée a ce niveau là... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dauphine60 0 Posté(e) le 27 février 2009 Ismaelle dans la rubrique "Education et problemes de comportement, on en parle de la cage, va lire ca, c est sur que tu devrais trouver réponse a tes questions! :D Bonne lecture! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 février 2009 Les chiens angoissent moins dans des petits endroits que si on leur laisse la maison entière. L'apprentissage doit se faire en douceur avec des récompenses. Pour Sango on lui a appris avec la laisse: on le fait marcher un peu au pied dans l'appartement puis on se dirige vers la cage on le fait rentrer dedans, on lui demande de s'asseoir, une fois assis une friandise. On recommence plusieurs fois: il doit associer: assis dans la cage = gatterie. Pour faciliter l'apprentissage on lui donne sa nourriture dans la cage. Des qu'on va chercher sa gamelle il court s'asseoir dans sa cage. La cage doit toujours rester ouverte quand vous êtes là. On laisse son eau dedans comme ca il y retourne plusieurs fois dans la journée sans y être enfermé. Lorsqu'on va s'absenter on le met dans la cage environ 20min avant de partir (bien sur une fois qu'il y sera habitué vous pourrez réduire ce délai) pour qu'il s'y installe tranquillement, puis qu'il n'associe pas cage=depart des maitres. Puis pendant ces 20 min on l'ignore. Au retour on l'ignore au moins 5 min avant d'aller ouvrir la cage, il doit être calme pour pouvoir sortir. S'il aboie quand vous partez surtout ne pas revenir, on le laisse aboyer, il ne faut pas qu'il associe j'aboie=ils reviennent. Au moment du départ pour éviter les aboiements on peut l'occupper avec un os ou autre. Tu dois placer la cage de telle sorte qu'il ne voit pas l'ensemble de la pièce, qu'il ne puisse pas tout controler. (comme pour son coussin). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites