goliath1111 0 Posté(e) le 27 février 2009 bonjour, je lance ce post pour parler mastiff anglais, chien que,personnellement, j´affectionne beaucoup depuis bien des années...je prévoie dans 1½-2 ans avoir une copine pour mon goliath et mon coeur chavire entre mastiff anglais et .....une saint-bernard....(surprise..lol)!!! si on se fie aux descriptions des deux chiens ils sont pas mal semblables sur bien des points...mais j´aimerais bien que quelqu´un qui vit ou a vécu avec un mastiff me parle de cette race si magnifique...le comportement général,l´exercice quotidien,l´entretient, la relation avec les enfants,la santé (points faibles),mode de vie... bref un peu de tout...la seule chose qu´on est pas obligé de parlé ben c´est de la bave......ça je connais déjà!!!! lol!!! bon je sais que c´est pas tout de suite mais je trouve important de m´informer avant de m´orienter car il faut pour future louloute et ma famille qu´on soit sur la meme «longueur d´onde» pour que ça fonctionne...comme ça,ça laisse le temps de reflexion avant d´entreprendre les vraies démarches pour trouver l´eleveur (qui dans les deux cas ne mouille pas au quebec) donc merci a l´avance à ceux qui vont ou peuvent répondre!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 février 2009 Il me fait plaisir de te répondre. Pour moi le mastiff anglais est la meilleure race alors que ça peut être la plus mauvaise race pour quelqu'un d'autre. J'ai eu un mélange de mastiff anglais qui est décédé à 13 ans et qui a été mon meilleur chien. J'ai maintenant un vrai mastiff anglais. Elle a maintenant 10 mois et répond à ce que j'attendais de ce chien. C'est un chien jovial, qui ne demande pas plus qu'un petit brossage quotidien. Avec les enfants c'est un très bon chien mais, vu sa grosseur il faut quand même rester conscient du risque mais ils savent très bien comment être délicat. Avec mes autres chiens, aucun problème. Pour l'exercice, ce n'est pas un chien hyperactif, il aime jouer mais ils ont besoin de motivation pour apprendre à marcher en laisse. C'est un chien très social. Ils adorent aller dans les foules et se faire flatter. Ce chien aime la présence de ses maitres. Ce n'est pas un chien indépendant et surtout, ce n'est pas un chien d'extérieur. C'est vraiment un chien de maison qui a besoin de toujours être collé sur nous. Ceux qui n'aiment pas les pots de colles, s'abstenir. Ces chiens sont d'un naturel très gardien de leur familles, donc pas besoin de renforcir ce petit côté. Ils adorent faire plaisir et sont très intelligents. Ils apprennent très vite. Côté santé, cette race a plusieurs problèmes donc il faut faire très attention de l'acheter d'un bon éleveur. Chez le vétérinaire tout fonctionne au poids donc la facture est très salée quand l'animal est malade. Vérifier les test que l'éleveur à fait passer (coeur, yeux, thyroide,hanche, coude et cystinurie) entre autres. Il faut voir les parents. Il faut aussi être conscient que ce chien vit en moyenne 8 à 10 ans. Si la race t'intéresse tu peux faire parti du Canadian Mastiff Club et tu apprendra beaucoup sur la race. C'est vraiment une race formidable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goliath1111 0 Posté(e) le 28 février 2009 merci beaucoup hercule!!!! tes renseignements sont précieux pour moi....je vais bien prendre le temps de fouiller partout et vérifier les points que tu as mentionnés....jusqu´a ce que je trouve, peu importe le temps que ça prendra....je suis pas pressée du tout....encore un tres gros merci!!! ps: tu peux mettre des photos de ta toutoune pour le plaisir de nos yeux.... :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 février 2009 Alors voici a différente étape de sa croissance (N'oublie pas que ce chien termine sa croissance à 3 ans seulement)Arrivée d'Angie (2 mois)Angie a 4 moisAngie 4mois et demieAngie 6 moisAngie 9 moisAngie 10 moisAngie avec ma petite fille 9mois et demiepremière neige en octobre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Suzzz 0 Posté(e) le 28 février 2009 Wow, superbe animal !!! Pis, j'aime bien ta signature..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manouchka111 0 Posté(e) le 28 février 2009 Qu'elle est donc bien belle Angie Elle a l'air toute douce, Merci pour ses magnifiques photos !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruine 0 Posté(e) le 28 février 2009 Hercule, ta chienne est splendide! Quand à ta fille....Quelle belle petite cocotte! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 février 2009 Très jolie ta Angie, j'ai déjà désiré un mastiff mais finalement vu la grosseur, je lui ai préféré le bullmastiff qui était déjà dans mes choix mais plus difficile à trouver au moment où je désirais en faire l'acquisition.Il n'y a pas des quantités d'éleveur au Québec et surtout attention de bien choisir voici une personne qui travaille très fort pour avoir de bons chiens. Actuellement elle n'a pas beaucoup de chiots mais elle pourra très bien te parler du mastiffhttp://www.abelliomastiffs.com/francais.cfm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 février 2009 Quelle beau chien ! J'adore ce chien. J'en veux un !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 février 2009 Merci à tous, je me considère très chanceuse d'avoir ce chien. C'est vraiment une très très bonne fille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goliath1111 0 Posté(e) le 28 février 2009 WOW!!!! elle est tellement belle!!!!! moi et mon chum ont s´est «pâmer» et ont a rêver en regardant tes photos!!!! superbe!!! merci du beau partage...et gène toi pas d´en remettre de la magnifique angie..... la croissance du mastiff se rapproche beaucoup a celle du saint-bernard (fin a trois ans aussi et j´imagine pas mal les memes «restrictions» et points a surveillés, avec nourriture bien equilibré....donc je serais pas trop dépayser vive les gros pots d´colles!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 mars 2009 Pour mon 2e chien, j'aimerais beaucoup un beau pitou qui lui ressemble! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Maya* 0 Posté(e) le 1 mars 2009 Wowww le beau chien, Angie est trè jolie, une belle demoiselle qui fiterais très bien avec mes danois Très jolie ta Angie, j'ai déjà désiré un mastiff mais finalement vu la grosseur, je lui ai préféré le bullmastiff qui était déjà dans mes choix mais plus difficile à trouver au moment où je désirais en faire l'acquisition.Il n'y a pas des quantités d'éleveur au Québec et surtout attention de bien choisir voici une personne qui travaille très fort pour avoir de bons chiens. Actuellement elle n'a pas beaucoup de chiots mais elle pourra très bien te parler du mastiffhttp://www.abelliomastiffs.com/francais.cfm Je seconde, Annie connait très bien sa race, et ses chiots sont tout simplement adorable... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goliath1111 0 Posté(e) le 1 mars 2009 ouiiiiii je suis allée fouiner sur son site..... ses trois chiens....oufff....wow !!! pis les bébés....plus qu´adorables!!!! c´est sur que je vais lui demandé de l´info sur les mastiffs.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 mars 2009 :D Salut, Ton chien est superbe. Je me demandais si cette race est identique au Bullmastiff. Elle ressemble beaucoup à ma chienne. Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goliath1111 0 Posté(e) le 10 mars 2009 le mastiff et le bullmastiff sont tres différents autant du physique et du temperament...je veux dire par la que le bullmastiff est plus actif... et du coté du physique , ta chienne fera entre 90/110 lbs tandis qu´un mastiff on parle de poids allant jusqu´a 200 lbs (des fois plus...) mais si tu veux voir des superbes bullmastiff comme la tienne, kamidary a de magnifiques toutous....vas voir ça en vaut la peine.... :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 mars 2009 :D Je te remercie pour ta réponse. Maintenant je connais la différence. Je vais jeter un coup d'oeil aux Bullmastiff que tu me réfères.Ciao Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 mars 2009 acarien a écrit::D Je te remercie pour ta réponse. Maintenant je connais la différence. Je vais jeter un coup d'oeil aux Bullmastiff que tu me réfères.Ciao tu peux voir quelques photos de mes chiens ici. http://www.simplicitecanine.com/presentation-et-suivi-de-nos-chiens-f77/presentation-de-mes-poilus-t6328.htmle bullmastiff est plus petit mais bien musclé et généralement plus actif que le mastiff. C'est pour ces raison que j'ai choisi le bullmastiff comme étant ma race il y a de cela plus de 20 ans maintenant. De quel endroit vient ton chien? les miens viennent de Vancouver.si tu désires plus d'informations tu peux me contacter sur mp. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shaitann1 0 Posté(e) le 13 mars 2009 ahhhh le mastiff...j'en ai eu deux et je sais que j'en aurai un autre dans ma vie c'est certain ,chien adorable enorme oui mais conscient de sa grosseur ,mes deux monstres jouaient dans la cours et mes petites nieces y jouaient aussi et bien jamais ils n'ont fait tomber un enfants ,ma petite niece de 6 ans promenait mon gros male de plus de 200 lb en laisse et il lui obéissait c'etait vraiment drole a voir,perso a part la bave lol,mais quand on les aiment on s'en fout,c'est mon chien parfait.l'exercice,heuu quand ca leur tente mais pas trop colleux,c'est jamais assez de gratouille pour eux,leurs plus grand plaisir c'etait quand je m'assoyais par terre et qu'il se couchaient bien coller la tete sur moi,c'etait il y a 20 ans et ils me manque encore c'est tout dire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites