Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Blessure au coussinet (attention photos)

Messages recommandés

Invité
Sango est blessé au coussinet. Pas un coussinet du dessous des pattes mais un des deux des pattes avant (ceux qui sont derrière l'articulation pas ceux qui touchent le sol).

Au début il avait sur ce coussinet une grosse fissure mais qui s'est très vite soignée avec un peu de vaseline.

Mais dans le pli du coussinet il a comme une brûlure, enfin c'est ce que je croyais au début maintenant j'ai plutôt l'impression qu'il s'est un tout petit peu arraché.

Je lui met de a crème homéopathique pour la cicatrisation avec une bande pendant une heure environ puis je retire la bande pour que ca seche. Mais voila quand on le surveille pas il se lèche. J'essaye de le surveiller au maximum mais c'est sur que dans la journée et dans la nuit il y a quelques coups de langues qui passent... Ca cicatrise pas du tout, ca fait environ une semaine. Ca s'infecte pas non plus mais je sais plus quoi faire pour aider la cicatrisation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, je lui laisserais le pansement toute la journée et je l`enlèverais pour la nuit!

La vieille labrador içi avait été mêlée à une bagarre de chiens( deux chiennes l`ont attaqués par derrière...) et elle s`était sérieusement fait amoché le gros coussins sous une pattes avant...Je mettais du polysporin et des bandages pour la journée et j`enlevais la nuit...Elle se léchait un peu mais ensuite elle dormait. En un mois tout était bien guérit!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors la on a essayé comme tu as dit.
Quand on enlève le pansement ca parait mieux mais apres quelques temps sans pansement ca se réouvre... La il a son pansement ce soir quand je lui enlèverai pour la nuit j'essaierai de faire une photo pour vous montrer.
Hier j'ai coupé les poils autour je pense que ce sera pas pire sans poils dans la plaie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon moi chez le veto j,avais acheter un stuff répulsif, lors de l,opération de mon gros, pour pas qu,il touche, je lui mettais ca, il sentait et éternuait, sa entais pas bon ca a bien l'air :eeeee: , je garde ce repulsif au cas ou j,en aurais besoin car c,est très efficace ☀

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C`est vrai qu`avec moins de poils qui colle dans la plaie, ça devrait donné une chance!

Si jamais ça ne semble pas fonctionné, essaie le répulsif dont Maya te parle ou enlève lui le bandage sur l`heure du souper et remet lui le soir avant de dormir...Ça va laissé la chance à la plaie de respiré mais ton chien aura moins longtemps à se léché!!!

Si la plaie ne semble pas du tout infectée, essaie de faire le bandage SANS onguent...Ça va peut-être aidé le coussinet à se recollé plus rapidement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ATTENTION LES YEUX! Voici les photos!

Donc j'ai coupé les poils. Le brun foncé (même noir sur la photo) je sais pas ce que c'est, sans doute du sang séché mais j'arrive pas à le nettoyer... La plaie est toujours comme ça: pas de sang, pas d'infection. On est en train de se demander s'il faudra pas des points de suture pour refermer même si c'est pas profond...



Edit: au passage remarquez la couleur des coussinets assortis au museau... pas besoin d'être un chien de race pour être magnifique jusqu'aux orteils...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Outch affraid pauvre loulou. Ça fait plusieurs jours que c'est comme ça? Parce que c'est un beau petit nid pour l'infection. Si ça ne s'améliore pas, moi j'irais voir le veto, mais je suis peut être un peu trop maman poule.

Tu peux le laisser à l'air libre avec un colier élisabethain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ca fait plusieurs jours mais la creme cicatrisante que je lui met est aussi antiseptique donc ca s'infecte pas.


Le collier elizabethain j'y ai pensé j'ai même presque failit aller lui en acheter un aujourd'hui mais le problème c'est que premièrement il les enlève car il a le cou plus large que la tête puis je me dit que dans sa cage avec le collier ca va être compliqué... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La patte de ma labrador était vraiment pire que ça!!! Mais c`est certain que pas un chien ne guérit de la même façon!

Comme il n`y à pas d`infection, applique le pansement sans onguent par dessus le coussinet de façon à ce que ce soit assez serré pour rapproché les deux côtés de la plaie mais pas trop pour ne pas bloqué la circulation sanguine...Continue d`alterné le temps avec pansement et le temps sans pansement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon doux, c'est impressionnant !!

C'est arrivé ici aussi à Léo, pas aussi pire que ça, mais à la même place. Ce qui m'avait fait m'intérroger sur l'utilité de cette chose d'ailleurs scratch ...

C'est après Noel, quand les pistes de raquettes étaient glacées qu'un moment donné j'ai remarqué du sang sur la neige Shocked Au début, j'ai vu une blessure à son ergot, mais en lui flattant les pattes ( j'ai toujours une patte dans la main quand j'écoute la télé Rolling Eyes ) que j'ai vu que c'était coupé comme Sango. Je l'ai mis au repos une semaine et avec l'arrivée d'une neige plus molle, ça s'est guérit. J'ai mis un baume antiseptique aussi, bien sûr!!

Ils se blessent pas mal quand ils callent dans la neige avec une surface glacée. Léo est revenu en boitant l'autre jour et la vet m'a dit que ces blessures sont courrantes à ce temps-ci de l'année à cause du gel/dégel et de la pluie. Ils peuvent s'étirer ou se déchirer un tendon de la patte qui peut nécessité une opération affraid

Évites, si tu peux, de le faire marcher dans la neige qui calle. Au bout de la semaine, Léo voulait manger les murs Rolling Eyes Je l'ai amener marcher dans la rue, en évitant les surfaces inégales, avec 3 pouces d'épais de baume !!!

Bonne chance et tiens- nous au courant !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je prends pas de chance avec ça ,j'irais chez le vet. mystère a eu une blessure cet été qui avait l'air superficielle mais quand j'ai été voir le vet j'ai eu un autre son de cloche. c'était très profond et cela a nécessité des points de suture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon demain je vais prendre rdv chez le vet... ca se soigne pas puis il a ses vaccins à faire fin mars normalement donc comme ca j'en profiterai pour faire les vaccins + qu'il regarde sa blessure.
(Je deteste aller chez le vet ici, les tarifs sont bien trop elevés comparé à la France... là bas j'y allais a tous les mois voir a tous les 15 jours mais ici c'est fou comme c'est cher!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ayoyeeeeeeeeee, c est pas beau dutout, j ai les jambes toutes molles.

Tu fais bien d aller demain, yarkkkkkkkkk, non j aime pas ca Mandine. Pauvre petit!!
Donne vite des nouvelles hein! pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Personnellement j'aurais plutot mis de l'iode sur ce genre de blessure, mais si tu vas chez le vet ce sera mieux pour savoir vraiment s'il est préférable de faire sécher la plaie ou de mettre de l'onguent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C`est peut-être moi qui à le coeur trop solide mais cette blessure là ne me ferais pas paniqué du tout...Le plus gros problème c`est que je croyais qu`elle était sur le dessus du coussinet car je ne regardais que l`image agrandie mais la blessure est sous le coussinet donc à un endroit où ça plis...Plus difficile de faire recollé une plaie ...

Tiens-nous au courant pour le vétérinaire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non non je panique pas car c'est pas profond et pas infecté.

La seule chose c'est que comme cela ne cicatrise pas du tout je ne veux pas risquer l'infection ou que la blessure s'agrandissent (sutout avec sa salive, avec le sel de dehors, etc...). Ca fait une semaine environ je pense et ça change pas du tout donc je préfère pas prendre de risque...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je reviens du vét!

La plaie est pas profonde, pas infectée donc rien de grave. Puis là ou elle est placée il risque pas grand chose. Il nous a quand même conseillé un spray cicatrisant (on met que le spray aux 12h pas de bandage) puis avec ca la plaie devrait cicatriser. Parce que le seul risque c'est qu'à force de rester ouvert ça s'infecte puis la on aurait eu des soins plus gros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il s'en tire bien. Tu as bien fait d'aller chez le vet pareil au cas où. Il faut prendre soin des belles pattes comme ça. cute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci à vous! C'est vraiment efficace le produit, la plaie est deja refermée de moitié en seulement deux jours!

Maya, je pense que c'est le même produit que ce que tu as eu après la chirurgie car c'est tellement répulsif que quand Sango voit la bouteille il s'enfuit en courant!!! C'est vraiment difficile de lui mettre, lui qui d'habitude se laisse faire là on est obligé de se mettre a deux pour le tenir! C'est un truc qui sent vraiment fort la lavande.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je suis une labrador chocolat de 7ans et une blessure sous mon coussinet ne me quitte pas malgrés tout les soins apporté. les véto propose des antibio, mais celà reviens toujourset les médocs !!!!!!! Je ne suis bien que dans l'eau......Je me lèche la patte dès que l'on ne me vois pas, soins et attention ne change rien. Quelqu'un aurais une solution ??? Le meiux pour le moment c'est des bains d'eau très souffré, il y a des thermes près de chez moi.....
Merci de Nous aider..
Penny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma chienne a aussi un problème de coussinets. Ils sont très secs et très durs, à la limite des crevasses.

Depuis trois jours j'applique généreusement une pommade à base de zinc (contre l'érythème fessier des bébés) et ça fait des miracles!

Ses coussinets sont redevenus souples et elle marche sans boiterie.

Je lui en mets le soir au coucher et en moins de 15 minutes, tout est absorbé. Elle n'est pas incitée à se lécher car ça ne goûte pas bon... Fais attention à ce que ça ne s'infecte pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un produit extra pour les coussinets --> ICI.

Je l'utilise avec Cody et, il a les coussinets d'un chiot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Tchantal! Je vais voir avec ma véto demain et si ce n'est rien de grave qui affecte les coussinets et la peau de Fanny, je vais en commander pour l'essayer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Pennyza

Beaucoup de membres vont t'aider sur le forum, c'est vraiment comme une grande famille en amour avec les chiens.

Cependant, je te demanderais d'aller te présenter dans la section: Présentations, tu cliques sur nouveaux, tu mets un titre approprié et tu nous présentes un peu ta famille, ton pitou, toi-même etc.
Ça nous permet de mieux te connaître et ensuite tu vas signer les règlements, juste en haut du post de présentations.

Après tu pourras naviguer partout sur le forum et poster où tu voudras.

Merci beaucoup

Didi, de l'équipe administrative

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...