Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fufu_passion

un chat dans la gorge !!

Messages recommandés

non sans blague est ce que je peut donner du laxatone ( laxatif pour chat ou furet) a canelle car depuis 3-4 jours c'est comme si elle a quelque chose de pogné dans la gorge . c'est une vrai aspirateur donc elle ramasse tout, poils, graine, caca, litiere, mousse...etc. bien sure je fais mon possible pour ne pas quel ai des truc a manger, mais des fois j'ai le dos tourné et la voila en train de fouiné dans la salle des furet, salle de bain si j'ai oublier de fermer la porte etc...

donc je peut lui donner un peu de laxatone pour l'aider a passé ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas, mais je sais que sa donne la diharée, donc si tu lui en donne , c'est très peu Yes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je ivent de lui en donner un petit peu.. j'espere que sa va l'aider ! en tk elle aime autand sa que les furets! malgré que elle, elle aime tout!! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelqu'un serais capable de m'expliquer quel est la différence entre de la toux et qqchose de pris dans la gorge. Canelle est pas mieux se matin, et comme je suis du genre a capoté pour rien et aller direction véto, j'aimerais comprendre la difference et si il y a quelque chose a faire .

Hier soir je lui ai donner un peut de laxatone, mais peut etre pas assez. je vais lui en redonner ce soir mais je vais me fier a la posologie quil y a pour les chats .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les pâtes laxatives permettent de lubrifier l’estomac et les intestins afin de faciliter le passage des poils qui sont avalés par les chats, ça n'a rien a faire avec la gorge.

Aussi, avoir de quoi de pris, a mon avis elle aurait plus qu'une petite toux. C'est peut-être juste de l'iritation? Ça peut aussi être un début de toux de chenil. Il y a beaucoup de chose, je ne peut pas dire. Mais si l'état général est ok, je ne m'en ferait pas trop. Elle tousse pas sans arrêt?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle fias sa depuis environ 4 jour. cet nuit je l'entendais toussé pas mal et se matin aussi. mais si elle a quelque chose a grugé ( comme la en se moment, , elle tousse beaucoup moins. ) mais si je lui enleve elle tousse vraiment beaucoup.

comment détecté si c'est une toux de chenil ?? j'avias refusé quel ai le traitement chez le vet car si je l'aurais écouté canelle aurais eu 4-5 vaccin en même temps, et je suis contre sa car si elle fais une réaction, on ne peut pas savoir c'est quel vaccin qui lui fais sa, donc moi de la a paye plus de visite, c'est un vaccin a la fois. donc il me reste rage et toux de chenil a lui donner..

donc comment on la detecte ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avais un poméranien quand j'habitais chez mes parents et il faisait ça, en fait je crois que c'est la même chose. c'est vraiment comme s'il avait un chat dans la gorge...

on l'Avait amener chez le vet et il nous avait qu'il faisait de l'asthme. il a fait ça tout ses 11 onze de sa vie.

Buddy fait la même chose, mais habituellement, après s'être énerver, ou quand il vient de se réveiller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ben je donnerai une tite shote de ventolin a ma cocotte Lol un plan pour quel soit encore plus spider!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
fufu_passion a écrit:
elle fias sa depuis environ 4 jour. cet nuit je l'entendais toussé pas mal et se matin aussi. mais si elle a quelque chose a grugé ( comme la en se moment, , elle tousse beaucoup moins. ) mais si je lui enleve elle tousse vraiment beaucoup.

comment détecté si c'est une toux de chenil ?? j'avias refusé quel ai le traitement chez le vet car si je l'aurais écouté canelle aurais eu 4-5 vaccin en même temps, et je suis contre sa car si elle fais une réaction, on ne peut pas savoir c'est quel vaccin qui lui fais sa, donc moi de la a paye plus de visite, c'est un vaccin a la fois. donc il me reste rage et toux de chenil a lui donner..

donc comment on la detecte ???


C'est comme pour nous quand on tousse, manger (pastille ou boire quelques chose) stimule la salive, hydrate la gorge et diminue la toux.

Pour les symptome, c'est similaire a un rhume

http://cani-wap.chez-alice.fr/fiches/touxche.htm

http://www.communicationsholistiques.com/import/PC%20La%20toux%20de%20chenil.pdf

http://www.lhassa-apso.com/pages/toux-du-chenil.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce que quand tu l'a promenne elle tire sur sa laisse ??? (collier)
sa pourrais expliqué son irritation, Charly mon defunt york s'était irrité de cette maniere, sinon les conseils de Jezabel sont super, mais moi si a persiste je consulterais, bonne chance avec la tetoune Yes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non elle ne tire pas elle marche au pieds naturellement... et elle n'a pas marcher depuis lundi passé car j'etias malade donc trop risquer pour moi de marcher.

Je vais prendre rendez vous chez le vet, je vias lui faire donné son vaccin en même temps!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
fufu_passion a écrit:

Je vais prendre rendez vous chez le vet, je vias lui faire donné son vaccin en même temps!


On ne vaccine généralement pas un chien malade puisque sont systèeme combat déjà quelques chose et est affaiblis, surtout un chiot.

Aussi, si c'est la toux qu'elle a, elle se fera donc des anti-corp, ce qui, a mon avis, rend le vaccin pour ce rhume inutile a donner tout de suite après l'infection.

Reste que les conseil de ton vet seront les meilleur Yes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, donc je ne pourrai pas donner le vaccin de la rage tout de suite?? car il reste ce vaccin a recevoir et toux de chenil . je donne 1 des deux, pas les deux en même temps .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
fufu_passion a écrit:
ok, donc je ne pourrai pas donner le vaccin de la rage tout de suite?? car il reste ce vaccin a recevoir et toux de chenil . je donne 1 des deux, pas les deux en même temps .


Comme je te dit, ce sera le vet le mieux placé. Et il verra comment est ton chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Important aussi la toux du chenil est très contagieux pour les autres chiens , vérifie vraiment avec ton vétérinaire avant de la sortir Yes!

J'ai hâte de savoir le dianostique ,

Marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon j'ai un rendez vous cet apres midi a 15h40 . je ne voit pas mon vet habituelle mais sa ne me derange pas, car la confiance commence a partir avec mon vet concernant canelle. pour les furet j'ai entierement confiance mais pas pour canelle. elle m'avais affronté devant l'éleveur lors d'un rapel de vaccin car je ne voulais pas quel ai d'autre chose que le distemper. elle comprend pas que je ne veut pas quel ai plus que 1 vaccin a la fois!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ben le verdict elle a une petite grippe . elle peut probablement le combattre tout seule sans médicament, mais elle m'a quand même prescrit un sirop que je doit aller chercher a la pharmacie. et pas de contact avec des chiens avant 7 jour!! elle a recu son vaccin de rage et dans 2 semaines elle aura celui pour la toux de chenil .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tant mieux si ce n'est pas trop grave, fait lui un gros câlin de ma part :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gauthime a écrit:
Tant mieux si ce n'est pas trop grave, fait lui un gros câlin de ma part :D


oui elle en manque pas de calin, elle fias sa fasse de ti chien qui fais pitier donc elle est toujours dans mes bras Laughing .

Coté vet, j'ai bien aimer la nouvelle ! canelle avais peur et tres anxieuse lorsqu'on est arrivé chez le vet. le vet l'a mis en confiance elle fesais les examen assi par terre avec elle, elle jouais et up fesais un ti examen sans quel sen rende compte... elle ne c'est presque pas rendu compte que a eu une piqure au fesse, bien trop occupper a manger les biscuit quel avais mis partout!! j'ai bien aimer comment elle est, et n'a rien dit concernant la bouffe . j'ai pris son nom en note et c'est elle que je vias demander lorsque j'aurai des rendez vous. je voulais venir mercredi au café , mais si je ivent canelle ny sera pas, je prendrai pas de chance jveut pas contaminé tout les pitoux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouf se matin j'ai retrouver un ti chien vraiment vraiment malade pale je ne sait pas si c'est du au vaccin de la rage quel a recu hier ou si c'est du a sa grippe, mais elle a fais caca partout dans sa cage. elle est pleine de caca, je vais essayer de lui donner un bain cet apres midi, j'espere que sa va passer vite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu devrais téléphoner à la vét, elle la vue hier elle s'en souviens elle te dira si ca peut être du au vaccin ou à sa grippe. Sinon si ca continue je pense qu'il faudra que tu lui amène de nouveau...

Veille à ce qu'elle boive bien aujourd'hui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma poupounne ne va vraiment pas bien en se moment. j'ai parler au vet ce midi qui m'a dit de ne pas m'inquieter, mais la c'est selles son en eau et elle en a beaucoup . le reste est normale a part que je rush pour lui donner sa medication :S je vais apeller a la clinique daubigny pale :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon je vient de parler a un vétérinaire de la clinique, pour cet nuit elle est pas nécessairement inquiete, elle fais probablement une reaction au medicament ( robitusin DM 1 ml au 8h ) je vais essayer de lui faire prendre de l,eau de riz et demin matin je contacte ma clinique pour trouver une autre alternative pour un médicament .

caline j'aime pas sa la voir de même 😢 , mais elle joue quand même donc c'est un peu moins inquietant . L'éleveur vient la voir demain et si son état le permets on va lui donner un bain car vraiment elle sent pas bon :silent:

ouf je pense que la nuit va être longue!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En effet la nuit va être longue pour toi...

Comme recette pour la diarhée mon vét me conseillait: carottes très cuites (j'achète des carottes en cane donc deja cuites je les rince bien à l'eau puis je les fait bouillir dans de l'eau au moins 10-15min comme ca c'est très cuit) avec quelques croquettes habituelles le tout arrosé de l'eau de cuisson du riz.

Fais la bien boire et vérifie qu'elle ne se déshydrate pas surtout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis en trainde preparer de l,eau de riz ( enfin qqchose qui resemble a sa j'ai mis environ 1 tasse de riz pour 3 tasse d'eau et je vais laisser bouillir assez longtemps... lui donner du riz sa pourrais tu l'aider ?? pour les carotte, elle vient de finir son pot de bébé au carotte ya 3-4 jour de sa , donc j'ai plus de carotte ici. Je vais la faire jeuner un petit peu ( elle a manger a 20h,) je ne vais pas la faire manger demain matin, a moins que le vet me dit de la faire manger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il y a beaucoup de chiens qui tolèrent mal le riz donc en cas de problème digestif on préfère le plus souvent ne pas en donner. L'eau suffit puis à l'avantage d'hydrater un peu le chien.

La diarhée c'est pas si grave en soit, ce qu'il faut gérer c'est sa boisson pour compenser les pertes d'eau. Donc si jamais elle se déshydrate il faut la forcer à boire car la ca peut devenir vraiment grave.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Comment elle va ce matin?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Niveau Énergie, c'est comme d'habitude... mais elle fais du traineau se matin et sile, comme si elle aurais qqchose de pogné dans le popottin ! elle a eu une autre diharé cet nuit la cage pleine de caca encore. j'ai apeller a la clinique vet ou je suis aller et j'attend leur retour d'apelle. je vias regarder si elle aurais pas un autre medicament

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un blanc de mémoire...

comment s'apelle le medicament qu'on peut donner pour la diharé ? je sait que c un medicament pour enfant a la cerise, mais j'ai oublier le nom. j'aime mieux essayer sa avant de donner un médicament plus gros ( métronidazole 22mg matin et soir ) mais sa va pas bien j,ai oubleir le nom, jme voit pas arrivée a la pharmacie et dire eux j'ai besoin d'un medicament pour enfant au cerise pour mon chien sans me rapeller du nom :oops:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maudit la!! c'est vraiment le médicament qui lui donne la diharé comme sa! donc arret du médicament . la je lui ai donner un comprimé de métroninazole se matin dans sa bouffe ( j'ai enlever la capsule et mis la poudre direct dedans j'espere que c'est corect? ) donc la plus de medicament pour sa grippe car c'est sa qui cause sa diharé ... il me faudrais autre chose je crois pour sa grippe, car sa ne c'est pas amélioré .

la je vias attendre quel sois completement géri pour la relaver encore!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre puce! Son état générale est comment à part ça? As-tu rappelé ton vet pour lui dire tout ça? Je te souhaite qu'elle se rétablisse de sa grippe au plus vite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pauvre cocotte, j'espère qu'elle va se remettre. je te conseille fortement de ne pas la ramener au café tant qu'elle n'aura pas eu son vaccin contre la toux de chenil car elle semble avoir les anticorps fragile.

pour sa gripette moi je donnerais un peu de miel ,le miel est miraculeux et surement que tu n'aura pas de misère à lui faire avaler et elle ne devrait pas faire de diahrée avec ça (miel non-pasteurisé)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu devrais contacté ton vét mais c'est sur que c'est sans doute une allergie au médicament.

Tu peux peut-être appelé ton éleveur aussi, elle pourra peut-être te conseiller, car elle doit connaître les problèmes de santé fréquents et éventuellement les intolérances.

Courage!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout a pas mal deja été fais. j'ai parler au vet avant hier, elle va juste me dire d,arreter le medicament que sa va se regler tout seule . c'est dailleurs se que je vais faire, je vias lui donner un autre dose de l,autre médicament se soir et je vais esperer que sa prenne pas trop de temps pour guérire tout seule.

vivi, non elle ira pas au café temps et aussi longtemps quel sera malade, la semaines prochaine je ne pense pas y aller alors sa va aller dans 2 semaines. elle aura le vaccin aussitot quel ira mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...