Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Quand ça va mal ... ça va mal!

Messages recommandés

Invité
Comme certain(e)s le savent, le 20 février j’ai du faire euthanasier mon rottweiler Cujo, qui avait à peine 1 an parce qu’il avait une occlusion intestinale et ça m’a déchiré le coeur.



Et bien jeudi matin passé la nouvelle cocotte de mon garçon, sa husky croisée Sasha, ne voulait pas déjeuner. Elle prenait dans sa gueule ce qu’on lui donnait, mais recrachait tout sur le plancher. Pendant la journée mon fils m’appelle au travail pour me dire qu’elle a vomi 4 fois mais qu’elle a l’air en pleine forme. Je me suis dit que ça devait être une gastro ... que je ne pouvais pas être assez malchanceuse pour avoir 2 chiens gravement malade en 2 semaines! Shocked

J’ai quand même devancé son rendez-vous pour les vaccins qui devait être samedi à jeudi soir.



Le diagnostic est tombé assez vite chez ma vétérinaire : parvovirus. Aucune garantie de survie et $ 80.00/jour de frais d’hospitalisation pour peut-être 10 jours.



Elle nous a donné l’heure juste. Plusieurs chiots meurent du parvovirus, c’est elle seule qui doit se battre contre le virus – il n’existe aucun traitement, elle peut être mieux au bout de 2 jours, comme elle peut mourir au bout de 10 jours. Pas trop encourageant. Nous étions très triste mais non avons décidé de la faire euthanasier parce que, encore une fois, mon portefeuille ne me permettais pas cette dépense. Larmes



Ma vétérinaire a voulu lui donner une chance de survivre. Elle m’a vendu les médicaments pour que nous la traitions nous-mêmes à la maison. Donc 3 comprimés matin et soir, 1 injection d’anti-vomitif le soir, 2 injections sous-cutané de soluté 4 fois par jour, bouffe gastro seulement.



Bonne nouvelle : elle a recommencé à manger samedi après-midi et semble aller de mieux en mieux. :danseur:



Je dois appeller ma vétérinaire cet après-midi pour qu'on ajuste le traitement. :D



Maintenant on se croise les doigts pour qu’elle ne rechute pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pale pas facile tout ca!!

Ta vet est vraiment fine de vous proposer cette solution...

J'espère que son état va continuer en s'améliorant... tiens nous au courant régulièrement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ouf! il y a des fois où quand ça va mal tout s'en mêle. Espérons que la petit va s'en remettre, si elle s'améliore c'est bon signe. Heureusement que la vet a bien voulu lui donner une chance à $80/jr sans garantie pas évident.
Bonne chance pour elle et vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis passé par là moi aussi le maudit parvo...Et deux fois plutôt qu`une!!!

La première fois, 1 rottweiler de 1 an, sauvé avec une facture de 800$!!!

La deuxième fois, ma rottweiler de 4 mois,aucunes garanties,100$ par jour d`hospitalisation...Elle à finalement été hospitalisé 12 jours,1 transfusion sanguine, pleins de médicaments pour le foie car elle souffrait de septicémie(infection du sang)Pour un total de 1800$!!! Et la vet ne voulait même pas que je la ramène chez moi...C`est finalement elle qui m`a appelé pour que je termine les traitements chez nous car elle n`arrivait pas à la faire mangé...

Ça m`a prit 1 mois à la maison pour venir à bout de sa diahrée et de ses vomissements!Shana avait frôlée la mort à plusieurs reprises chez le vet alors elle revenait de loin...Mais j`ai réussie!!! Et personne n`aurait pu dire que ma chienne avait été aussi malade! Elle était devenue la mascotte d ela clinique!

Malheureusement , j`ai dû la placé dans une autre famille car lorsque j`ai eu mes jumelles, Shana ne les tolérait pas du tout près d`elle et grognait sans arrêts...

Je souhaite sincèrement que la petite husky de ton fils s`en remette!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton titre est vraiment de mise pauvre toi, mais je croise les doigts le plus fort que je peux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est encourageant qu'elle mange à nouveau... Bravo à ta gentille vet et à vous cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ouf, je vous envoie plein d'ondes +++++++++++++++++++++.

Elle est super votre vet de vous avoir offert cette solution. Si vous êtes prêts à donner les traitements, pourquoi ne pas tenter le coup? Vous avez bien fait, parce qu'à 80$ par jour sans aucune garantie.... pas évident.

Par contre, vous le savez sûrement mais au cas, n'introduisez aucun nouvel animal pour un bout (vaudrait mieux vérifier avec le vet pour savoir combien de temps) car le virus risque d'être présent chez vous pendant un bout de temps et ce pourrait être risqué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Annie,

Le virus reste pendant 6 mois dans la maison et il résiste encore mieux au froid! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oufffffff tout un mois de Février C nul

Tu es très courageuse, lâche-pas. Ton chum a des chiens aussi ??

À 12 ans, notre petite chatte avait 6 mois, nous l'avons sauvé aussi... Ma famille dirait que JE l'ai sauvée, je n'oublierai jamais les soins et l'amour que je lui ai donnée. La fierté que j'ai éprouvée et encore aujourd'hui, nous sommes si impuissants face à la maladie.

La ....... de maladie !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Manouchka,

Oui mon chum a 2 chiens: un berger anglais et un chihuahua X pinscher. Et en plus j'ai ma golden aussi.

Je lâche pas ... faire euthanasier 2 chiens en 2 semaines ça me tente vraiment pas! Et la petite maususe, ça fait juste 1 semaine et demi qu'on là et je suis déjà attachée ... elle est tellement belle avec son oeil brun et son oeil a demi brun, a demi bleue.

Je vais faire tout mon possible pour qu'on la sauve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand ça s'acharne la *&%$" de maladie FruFruFru

Bon courage, Izabel, je suis de tout coeur avec toi :colleux:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon courage. Lâche pas, tu vas en venir à bout. Le malheur ne peut pas s'acharner sur la même personne très longtemps.
Je t'envoie des ondes positives aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non lache pas Isa, aller pousse pousse pour gagner sur cette co.... de maladie Fru

J envois des ondes positives partout chez vous!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonne nouvelle: la petite va de mieux en mieux. cheers En fait, elle "pète le feu".

Ma vétérinaire m'a fait arrêter toutes les injections. Il ne lui reste que les antibiotiques.

En plus, elle fait de beaux cacas tous durs. (Faut tu être gaga pour dire ça! Rolling Eyes)

Je continue à me croiser les doigts pour qu'elle ne rechute pas, mais je crois que le pire est passé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est génial!!!

Vos efforts sont récompensés! J'espère que ca va continuer en s'améliorant!

Vous voyez le vét à tous les combien de jours??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne l'ai pas encore revue. Je lui ai seulement parlé au téléphone. Je crois qu'elle va me donner un rendez-vous pour ce soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle pour la petite et ton fils doit être heureux car grâce à sa maman et la Vétérinaire sa chinne sera sauvée. cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...