evejamie 0 Posté(e) le 3 mars 2009 j'ai remarquer tantôt que ma Sayuri à plein de pellicule sur le dos, plus vers les hanches. je me demande si y'a quelque chose que je peux faire pour hydrater sa peau ou je ne sais pas trop. j'ose pas lui donner un bain, de peur d'empirer la situation. mais dans le fond, est-ce que je devrait lui en donner un? est-ce que quelqu'un aurait une recette maison à me recommander pour la débarasser de ses pellicules ou un shampoing efficace? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
m@rie1 0 Posté(e) le 3 mars 2009 shu bien intéressée par la reponse Moustache a toujours fait ca j'ai essayé le shampooing a l'avoine.. pas grand succes, et noir avec des pellicules c'pas subtil!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 mars 2009 Mon chat aussi a des pellicules, sur le dos.. moi je l'ai lavé avec du shampooing pour bébé. Il en a moins, mais bon, c'est encore là.. je crois que dans notre maison c'est trop sec.. c'est le pourquoi des pellicules. Je crois qu'après l'hivier il en aura plus.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
evejamie 0 Posté(e) le 3 mars 2009 ah, c'est peut-être ça, parce qu'on a recommencer à chaffer au pôele à bois, donc la maison est plus sec. je vais essayer le shampoing pour bébé voir si ça va l'aider. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 mars 2009 Moi et bien ça l'a diminué avec le shampooing pour bébé en plus c'était pour mon chien lol.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
m@rie1 0 Posté(e) le 3 mars 2009 Je crois pas que ce soit le chauffage ... tk dans mon cas, mon chat en a à l'année. J'ai 5 chats dans la maison et 1 seul a des pellicules.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
evejamie 0 Posté(e) le 3 mars 2009 il y a surement des causes différentes et ça doit dépendre de la sensibilité du chat...tu me fais penser que les deux autre non plus ont pas de pellicule. y'a juste Sayuri qui en a et elle en a pas habituellement. entk, je vais essayer le shampoing de bébé, mais si y'en a d'autre qui ont des solutions, gêner vous pas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 mai 2009 Vaut mieux tard que jamais... Mon matou faisait aussi des pellicules sur le dos, vis-à-vis les hanches. J'ai consulté ma vet et voici ce qui a fonctionné pour nous. Tout d'abord, Smoke a un peu d'embonpoint et ma vet m'a expliqué que le petit bourlet l'empêche de se lécher à cet endroit ce qui fait que ses poils "morts" restent là. Solution : le brosser avec un peigne à puces (environ 10$ chez Mondou) à tous les jours la 1re semaine et 1 fois par semaine ensuite. Le poil est bcp plus denses et gras à cet endroit, la 1re fois, ça fait une méchante motte! Suite au brossage, 1 ou 2 pouichs d' "Avena Sativa" (complexe cutané naturel avec extrait colloïdal d'avoine naturel) sur le poil (entre 15$ et 20$) chez le vet, mais je crois qui il existe des produits similaires chez Mondou ou Létourneau. On frotte en rond sur la zone affectée pour que ça pénètre et voilà, en 1 semaine, plus de pellicules! Ça fait 3 ans que je n'ai plus de problème. Maintenant, je ne le fais qu'en cas de besoin. Pas cher et très efficace. Bonne chance! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites