Invité Posté(e) le 3 mars 2009 Bonjour à vous tous. J'ai fait quelques session d'agilité l'an passé avec mon Golden, mais il est maintenant trop vieux (mal aux hanches) pour continuer. Je me demandais si je pouvais en fair avec ma femelle Danois. Pas pour faire de la compétition, seulement pour s'amuser. Certains me disent oui, d'autres me disent non. J'aimerais vos conseils. Bonne journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Freestylecharly1 0 Posté(e) le 3 mars 2009 J'aimerais savoir pour ' les certaines personnes ' te disent non.Parce que pour ma part,tout les chiens tout les races de chiens peuvent faire de l'agility.Alors pourquoi pas avec ta danoiette? Plein de gens me le dise que dans les concours tout les chiens sont permis meme si tu veux faire sa pour le fun ta danois pourquoi elle ne pourrait pas en faire? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chica111 0 Posté(e) le 3 mars 2009 Ça dépend de son âge, car on ne recommande pas de faire de sport trop exigeant pour les pattes lors de la croissance du danois...Mais tu peut y aller en fesant du slalom, ou autre que du sautage si elle est toujours en croissance...Moi, j'avais commencer le freestyle (danse que tu fais en apprenant divers trucs à ton chien) avec Rakam et il aimait bien... Ça amène une belle complicité avec ton chien :DRegarde le post de freestylecharly, ça va te donner le goût http://www.simplicitecanine.com/freestyle-f40/sa-fesais-longtemps-t6797.htmPis si tu te poses la question... Oui, le danois peut passer entre les jambes de son maitre en se penchant En général, le danois va s'exécuter un peu moin vite mais c'est pas grave... On peut quand même faire de très belle corégraphie.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Freestylecharly1 0 Posté(e) le 3 mars 2009 En effet Chica tu étais la meilleure placer pour répondre haha! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 mars 2009 Pénélope a 9 mois, et je commencerais le mois prochain. En fait, c'est le vétérinaire qui m'a conseillé de ne pas faire d'agilité avec ma femelle danois, en me disans que je lui "scraperait" les hanches, vu que c'est un très grand chien. Et comme ils ne vivent pas vraiment très vieux, il serait mieux de la ménager un peu. Mais la fille du Club canin me dit : Aucun problème, on n'a qu'à ne pas la faire sauter trop haut. C'est certain que j'aimerais beaucoup faire ce sport avec mon chien, car je trouve qu'on y développe une belle complicité, et le chien adore ça. Merci de vos bon conseils. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hélène20 0 Posté(e) le 4 mars 2009 Je parle souvent avec des éleveurs de Danois près de Québec et je vais entrainer avec, et ils enlèvent toute garantie de leur chien, si il commence l'agilité avant l'âge deux ans. Surtout pour le slalom. Je ne connais pas grand chose au Danois mais je discutais agilité et je me demandais pour Kira et ils me disaient que les grandes races il fallait attendre la formation complète, et leur Danois plus garantie, si agilité avant 2 ans. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites