sylvie49 0 Posté(e) le 4 mars 2009 Cette après-midi nous sommes aller marche dans les sentiers de la presqu'île à Ville le Gardeur. J'avais les deux yorkies en longe et Toscane suivait avec Pierre en longe aussi et subitement il arrive un border -colley merle et un boubou(bouvier bernois) lousse les trois chiens étaient comme ça :face: :drapeau: Les deux chiens loussent s'enroulaient dans les longes et le boubou était tellement gros et avait tellement de poils que c'était impossible de lui prendre le collier pour le déprendre et le tasser. Toscane a eu la peur de sa vie elle sautait comme une gazelle pauvre cocotte. Un moment donner j'ai pu trouver le choquer(collier) que le boubou portait pour l'enlever à ce moment son maître est arriver ne s'est même pas excusé du harcèlement de ses chiens et a continuer comme si rien n'était arriver,Pierre et moi étions . Maudit monde et société qui ne save plus les règles de bienséance. D'autant plus que Toscane pèse déjà 30 livres mais va avoir 5 mois que samedi prochain,j'espère qu'elle n'aura pas peur des gros chiens maintenant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 mars 2009 Ce n'est pas tout les gens qui sont capable de reconnaitre leur tort, ou ceux de leur chiens !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mariemi 0 Posté(e) le 4 mars 2009 Pauvre vous ....moi ca me mets en quand je vois du monde comme ca , ils croient que le monde leur appartient et se foutent de tous . GRRRR! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruine 0 Posté(e) le 4 mars 2009 Je suis d'accord avec toi. Le monsieur aurait pu s'excuser. Mais attention de ne pas déteindre tes craintes personnelles sur tes chiens Sylvie. Dans le monde canin, la taille ne joue pas le rôle qu'on pense. Un chihuahua peut très bien dominer un rottweiller! Comme c'est toi le chef de ta meute, tes chiens ressentent tes états d'esprit. Et si tu as eu peur, tes chiens penseront qu'il faut avoir peur devant les gros toutous. Selon ton histoire, il n'y a pas eu d'agressivité. Un peu d'impolitesse, surtout du maître des gros chiens mais personne n'a été blessé. Il faut savoir laisser les chiens se comprendre entre eux aussi. Dans la mesure qu'il n'y a pas de danger pour personne. Hier soir je me promenais avec mes deux chiens. Ils étaient lousse. On fait la rencontre d'un monsieur avec sa chienne. Un mélange de husky et BA. Lousse aussi. Ma Charlie du haut de ses 6 pouces est assez bosseuse. Elle domine mais si l'autre veut bien la laisser bosser, ils seront les meilleurs amis du monde. Elle ne mord jamais. Alors voilà que la husky s'approche le poil tout hérissé. Elle saute sur ma Charlie pour lui signifier qu'elle ne se laissera pas bosser et la cloue au sol de tout son poid. Charlie s'est mis à hurler de détresse. Je voyais bien que la husky ne voulait pas blesser Charlie mais lui donner une solide leçon. Quand même. Ça m'a brisé le coeur de voir ma petite fille dans cet état. Le monsieur est accouru chercher sa chienne et s'est excusé. J'ai continué mon chemin sans faire plus de cas pour ma chienne. Et une minute plus tard, pas même une minute, Charlie était redevenue la petite chienne pleine de confiance en elle sans aucune séquelle de l'altercation. Tout mon être me disait de prendre ma chienne dans mes bras, de la rassurer, de la bécotter. Mais je ne l'ai pas fait. J'ai fait comme si il n'y avait rien de grave. Et en effet, dans les faits rien de vraiment grave ne s'était produit. Sauf une blessure à mon coeur de maman. Mais Charlie, elle, a continué sa promenade comme si rien du tout ne s'était passé. Même pas une entorse à son égo. Mais si j'avais paniqué, elle aussi aurait paniqué. Et Elvis aussi. Mais les chiens savent se comprendre et il est rare qu'ils vont se blesser jusqu'au sang. Ça arrive, bien sûr et il faut savoir reconnaitre les signes mais c'est assez rare. Alors, même si mes chiens sont petits, je les laisse se faire comprendre entre canins. Ça marche beaucoup mieux que si je m'interpose. Mais comme tout dans la vie, il faut aussi user de son jugement. Je ne laisserai pas mes chiens se faire piétiner par une meute de gros chiens qui jouent. Mais dans la grande majorité des cas, c'est plus de nos craintes qu'ils souffrent que de les leurs. Cela dit, le monsieur dans ton histoire est un muffle. Il aurait très bien pu présenter ses excuses. Pour la forme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dauphine60 0 Posté(e) le 4 mars 2009 C est bien vrai... maudit que les gens ne savent pas vivrent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvie49 0 Posté(e) le 4 mars 2009 Bruine a écrit:Je suis d'accord avec toi. Le monsieur aurait pu s'excuser. Mais attention de ne pas déteindre tes craintes personnelles sur tes chiens Sylvie. Dans le monde canin, la taille ne joue pas le rôle qu'on pense. Un chihuahua peut très bien dominer un rottweiller!Comme c'est toi le chef de ta meute, tes chiens ressentent tes états d'esprit. Et si tu as eu peur, tes chiens penseront qu'il faut avoir peur devant les gros toutous.Selon ton histoire, il n'y a pas eu d'agressivité. Un peu d'impolitesse, surtout du maître des gros chiens mais personne n'a été blessé. Il faut savoir laisser les chiens se comprendre entre eux aussi. Dans la mesure qu'il n'y a pas de danger pour personne.Hier soir je me promenais avec mes deux chiens. Ils étaient lousse. On fait la rencontre d'un monsieur avec sa chienne. Un mélange de husky et BA. Lousse aussi. Ma Charlie du haut de ses 6 pouces est assez bosseuse. Elle domine mais si l'autre veut bien la laisser bosser, ils seront les meilleurs amis du monde. Elle ne mord jamais. Alors voilà que la husky s'approche le poil tout hérissé. Elle saute sur ma Charlie pour lui signifier qu'elle ne se laissera pas bosser et la cloue au sol de tout son poid. Charlie s'est mis à hurler de détresse.Je voyais bien que la husky ne voulait pas blesser Charlie mais lui donner une solide leçon. Quand même. Ça m'a brisé le coeur de voir ma petite fille dans cet état. Le monsieur est accouru chercher sa chienne et s'est excusé. J'ai continué mon chemin sans faire plus de cas pour ma chienne. Et une minute plus tard, pas même une minute, Charlie était redevenue la petite chienne pleine de confiance en elle sans aucune séquelle de l'altercation.Tout mon être me disait de prendre ma chienne dans mes bras, de la rassurer, de la bécotter. Mais je ne l'ai pas fait. J'ai fait comme si il n'y avait rien de grave. Et en effet, dans les faits rien de vraiment grave ne s'était produit. Sauf une blessure à mon coeur de maman. Mais Charlie, elle, a continué sa promenade comme si rien du tout ne s'était passé. Même pas une entorse à son égo.Mais si j'avais paniqué, elle aussi aurait paniqué. Et Elvis aussi. Mais les chiens savent se comprendre et il est rare qu'ils vont se blesser jusqu'au sang. Ça arrive, bien sûr et il faut savoir reconnaitre les signes mais c'est assez rare.Alors, même si mes chiens sont petits, je les laisse se faire comprendre entre canins. Ça marche beaucoup mieux que si je m'interpose.Mais comme tout dans la vie, il faut aussi user de son jugement. Je ne laisserai pas mes chiens se faire piétiner par une meute de gros chiens qui jouent.Mais dans la grande majorité des cas, c'est plus de nos craintes qu'ils souffrent que de les leurs.Cela dit, le monsieur dans ton histoire est un muffle. Il aurait très bien pu présenter ses excuses. Pour la forme.Bruine c'est vrai ce que tu dis il faut que nos chiens gèrent leur rencontre.C'est ce que nous avons fait même que je ne voyais plus les yorkies qui étaient pris sous l'énorme boubou et ne disait mot et ne paniquait aucunement. Sauf Toscane qui était pris après le gros boubou et qui elle a eu la peur de sa vie elle sautaut comme une gazelle mais Pierre et moi sommes demeurer calme j'ai juste esseyé de trouver le collier du boubou et finalement je l'ai pris pas le choquer pour déprendre Toscane de lui ils étaient enroulés ensembles.Par la suite nous avons continuer à marcher comme si rien n'était arriver et nous leur avons laisser un p'tit 5 min de liberté Toscane courait comme un chien de course à la fin du trajet Toscane a aperçu le golden de la proprio qui s'en venait la voir la queue haute sur le dos et elle s'est braqué raide a remonter sa queue et la fixé(j'en revenait pas d'elle) et le golden a grogner en venant à elle Pierre a lancé un ferme HEILLE le golden a bifurqué et est reparti comme si rien n'était. Tout ça pour dire que oui notre attitude y est pour quelque chose vis à vis d'eux ...donc un maître calme ,assuré qui dégage de bonnes ondes est l'idéal. Toscane devait avoir appris à se montrer sûr d'elle avec son échafourré d'avec le boubou et le border. Bruine c'est vrai que notre coeur en prend un coup mais faut donc se contrôler han! quand ils sont mal pris(naturellement sous surveillance) ont ne veux pas qu'il se fasse blessé ou tué quand même. :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Maya* 0 Posté(e) le 4 mars 2009 Me semble de voir le portrait Mais comme dit Bruine des fois mettons que moi je suis contente que certaines petite peste se fasse remettre a leurs places, comme Anabel par exemple, des fois avec les autres chiens elle a du front hein, et ici personne ose remettere mademoiselle a sa place, même pas Victor, quand elle se fache Victor a la queue entre les jambe , en surveillant bien le language de l'autre chien on peu voir si y'é équilibré ou bedon si y va s'en servir de déjeuner ...Faut pas perdre de vue non plus que Toscane est un chiot et elle est a l'age ou elle est tout lui fais peur, a chaque jour il faut qu'elle combate ses grandes peurs, pas facile d'être un chiot, moi perso j,aime mieux un chien comme ca que un chien a cet age qui fonce dans le tas hein, comme Baïa par exemple Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 mars 2009 Si le chien n'est pas agressif en face le mieux et de lacher la longe. Vous la garder pas loin de votre pied pour pouvoir agir si vraiment il y a besoin. C'est souvent la longe qui leur fait peur: d'une part ils sentent la tension du maitre donc ils se dise que l'autre et un danger, et d'autre part avec la longe ils savent qu'en cas de besoin ils ne peuvent pas fuire donc ca les met tout de suite sur la defensive.Mais toutefois je suis d'accord que le monsieur aurait s'excuser!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvie49 0 Posté(e) le 5 mars 2009 Mandine a écrit:Si le chien n'est pas agressif en face le mieux et de lacher la longe. Vous la garder pas loin de votre pied pour pouvoir agir si vraiment il y a besoin. C'est souvent la longe qui leur fait peur: d'une part ils sentent la tension du maitre donc ils se dise que l'autre et un danger, et d'autre part avec la longe ils savent qu'en cas de besoin ils ne peuvent pas fuire donc ca les met tout de suite sur la defensive.Mais toutefois je suis d'accord que le monsieur aurait s'excuser!!! Effectivement le faite d'être attaché versus les deux chiens lousses mettait mes chiens plus malpris que si ils avaient été libre. Nous leur avons laisser la pleine longueur de leur longe qui a 16 pieds,sauf que l'immense boubou ne lâcahit pas Toscane et les deux étaient empêtré dans la longe de là la raison pourquoi j'ai pris le boubou par le collier pour le tasser pour pouoir les déprendrent. Maya ta chienne Anabelle a le tempérament de mon défunt Junior pas un torrieux de chiens n'en avait pas peur son surnom (pas donner par moi) était Killer Mes deux yorkies sont tellement opposé à mon défunt Junior ils n'ont même pas réagies aux deux chiens hier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Maya* 0 Posté(e) le 5 mars 2009 Anabel sa lui joue des tour des fois disons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvie49 0 Posté(e) le 5 mars 2009 *Maya* a écrit:Anabel sa lui joue des tour des fois disons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Maya* 0 Posté(e) le 5 mars 2009 si tu l'a verrais sauté dans la face de Victor quand il est couché , c'est digne d'un film d'horreur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruine 0 Posté(e) le 5 mars 2009 *Maya* a écrit:si tu l'a verrais sauté dans la face de Victor quand il est couché , c'est digne d'un film d'horreur J'avoue aussi que des fois, ça lui fait pas de tord à Charlie de pogner son noeud. Mais je comprend le syndrome de la laisse Sylvie. Quand ça s'entortille autour des petites pattes, il y a risque de blessures. Et les gros comme les petits haïssent ben ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Maya* 0 Posté(e) le 5 mars 2009 Bruine a écrit:*Maya* a écrit:si tu l'a verrais sauté dans la face de Victor quand il est couché , c'est digne d'un film d'horreur J'avoue aussi que des fois, ça lui fait pas de tord à Charlie de pogner son noeud.Mais je comprend le syndrome de la laisse Sylvie. Quand ça s'entortille autour des petites pattes, il y a risque de blessures. Et les gros comme les petits haïssent ben ça. Tu ris mais toi aussi t'aurais peur quand Anabel est faché noir Pcque Victor y fais cette face la lui , c'est pas de la peur ca hein Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruine 0 Posté(e) le 5 mars 2009 C'est sûr, les petits chiens sont féroces quand ils sont fâchés! Je suis sûre que je sauterais sur la table! C'est le complexe de Napoléon! Des petits avec des gros caractères! Pis si on a le malheur de rétorquer, alors là...c'est le drame! Ils crient au meurtre hein? Oh mon dieu qu'on est méchant de rétorquer sur ces petites bêtes! Pis eux pendant qu'ils crient au meurtre pour que tout le monde les aide et ait pitié, ils continuent à mordre! Pis pas moyen de les pogner, sont trop vite! Crapules! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvie49 0 Posté(e) le 5 mars 2009 *Maya* a écrit:Bruine a écrit:*Maya* a écrit:si tu l'a verrais sauté dans la face de Victor quand il est couché , c'est digne d'un film d'horreur J'avoue aussi que des fois, ça lui fait pas de tord à Charlie de pogner son noeud.Mais je comprend le syndrome de la laisse Sylvie. Quand ça s'entortille autour des petites pattes, il y a risque de blessures. Et les gros comme les petits haïssent ben ça.Tu ris mais toi aussi t'aurais peur quand Anabel est faché noir Pcque Victor y fais cette face la lui , c'est pas de la peur ca hein Junior mon défunt yorkie fâché il faisait peur il ressemblait à un loup les babinnes retroussées ,le grognement le regard fixe,avec la position de la tête oreilles,corps queue très haute wow un vrai killer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cuisti1 0 Posté(e) le 5 mars 2009 Mais au fait pourquoi le monsieur aurait dû s'excuser? Parce que ses chiens sont aller voir tes chiens? Je veux dire ses chiens n'ont pas attaqué tes chiens. Ils sont venu voir tes chiens, ils se sont peut-être enrouler dans la longe, mais une gang de chiens avec des laisses et des cordes ça fait jamais bon ménage et ça c'est pas la faute de l'autre maître. Que veut tu dire quand tu dit que ses chiens harcelaient tes chiens? Le sentier de la presqu'îles est un endroit où les chiens loussent sont acceptés, donc il est tout à fait normal et probable de voir arriver des chiens loussent. C'est à prendre en compte quand on va à une place comme ça. Je pose la question, car je me demande à quoi vous vous entendez comme réaction et façon de procéder quand vous croisé d'autres chiens. Le maîtres devrait t'il toujours retenir son chien ou vous accepté de laisser les chiens sociabiliser? J'en ai pas de place comme ça chez moi, quand mes chiens sont lousse, je les rappelle, mais si jamais ils vont sentir d'autres chiens je m'excuse (même s'ils n'ont rien fait de mal), parce que en théorie ils n'ont pas d'affaire lousse, mais à un place où c'est permis ça fonctionne comment? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruine 0 Posté(e) le 5 mars 2009 Cuisti, simplement parce que le monsieur a laissé Sylvie se déprendre toute seule sans lui venir en aide. Avec tout ces chiens, gros et petits, mêlés dans les laisse, il aurait pu aider. Ou du moins s'excuser de ne pas pouvoir aider. Surtout quand il y a un GROS boubou dans le désordre avec des tits Yorkies. Il voyait bien que Sylvie se débattait pour décoincer ses chiens. Surtout que son chiot commençait à paniquer. Ce sont ses chiens à lui qui sont venus sur ceux de Sylvie, pas le contraire. Et si ça avait été le contraire, je suis certaine que Sylvie aurait aidé, ou du moins se serait excusée. C'est pas la fin du monde mais c'est des protocoles de bienséances. De bon voisinnage...Ça fait juste plaisir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cuisti1 0 Posté(e) le 5 mars 2009 Bruine a écrit:Cuisti, simplement parce que le monsieur a laissé Sylvie se déprendre toute seule sans lui venir en aide. Avec tout ces chiens, gros et petits, mêlés dans les laisse, il aurait pu aider. Ou du moins s'excuser de ne pas pouvoir aider. Surtout quand il y a un GROS boubou dans le désordre avec des tits Yorkies. Il voyait bien que Sylvie se débattait pour décoincer ses chiens. Surtout que son chiot commençait à paniquer. Ce sont ses chiens à lui qui sont venus sur ceux de Sylvie, pas le contraire. Et si ça avait été le contraire, je suis certaine que Sylvie aurait aidé, ou du moins se serait excusée. C'est pas la fin du monde mais c'est des protocoles de bienséances. De bon voisinnage...Ça fait juste plaisir. Vu de même, oui il aurait pû s'excuser de ne pas avoir repris le contrôle de ses chiens, et de na pas avoir aider, on doit quand même avoir nos chiens à l'oeil et près de nous, quand j'ai lu le post je le lisais plus comme il aurait dû s'excuser du fait que ses chiens sont aller voir les chiens de sylvie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvie49 0 Posté(e) le 5 mars 2009 cuisti a écrit:Mais au fait pourquoi le monsieur aurait dû s'excuser? Parce que ses chiens sont aller voir tes chiens? Je veux dire ses chiens n'ont pas attaqué tes chiens. Ils sont venu voir tes chiens, ils se sont peut-être enrouler dans la longe, mais une gang de chiens avec des laisses et des cordes ça fait jamais bon ménage et ça c'est pas la faute de l'autre maître. Que veut tu dire quand tu dit que ses chiens harcelaient tes chiens? Le sentier de la presqu'îles est un endroit où les chiens loussent sont acceptés, donc il est tout à fait normal et probable de voir arriver des chiens loussent. C'est à prendre en compte quand on va à une place comme ça. Je pose la question, car je me demande à quoi vous vous entendez comme réaction et façon de procéder quand vous croisé d'autres chiens. Le maîtres devrait t'il toujours retenir son chien ou vous accepté de laisser les chiens sociabiliser?J'en ai pas de place comme ça chez moi, quand mes chiens sont lousse, je les rappelle, mais si jamais ils vont sentir d'autres chiens je m'excuse (même s'ils n'ont rien fait de mal), parce que en théorie ils n'ont pas d'affaire lousse, mais à un place où c'est permis ça fonctionne comment?Bon premièrement cuisti quand j'ai écrit que les chiens hacelaient les miens c'est que Toscane qui est un CHIOT il ne faut pas l'oublier était en longe pour ne pas la perdre elle a pas 5 mois.Deuxièmement le boubou n'arrêtait pas de tourner et de sentir Toscane ça c'est OK car il est venu voir mes chiens mais ou le bas blesse c'est que un moment donner Toscane et le boubou se sont enrouler et Toscane n'avait plus de lousse,les yorkies eux étaient par terre à côté et attendait et sentaient le boubou et le border.Troisièmement Toscane étant un chiot je me suis demander si cela aurait pu lui faire une mauvaise expérience de rencontrer des chiens adulte sûrs d'eux libre et elle être attaché et prise.Quatrièmement nous ne savions pas que les chiens avaient le droit d'être détaché et ont l'a découvert.Cinquièmement je n'ai pas demander que le monsieur s'excuse parce qu'il était dans un sentier et que ses chiens étaient libre et en avaient le droit et que ses chiens ont voules fraterniser avec les miens etc etc etc mais ce que j'aurais voulu qu'il fasse c'est que quand Toscane était rendue au bout de sa corde et que son chien continuait à (fraterniser) et bien le savoir vivre aurait été que le gars ramasse son chien point à la ligne.Moi avoir été dans la situation inverse et voir que le chiot aurait été pris dans la corde avec mon chien et que par le fait le chiot aurait eu peur je me serais dépêcher à aller enlever mon chien.Mais justement aujourd'hui les gens font ce qu'ils veulent et ne va pas leur dire ça car ils connaissent pas mal tout dans la vie et ont une façon de penser (ben s'pas grave mon chien voulait juste sentir l'autre chien tsééééé) pis si l'autre chien a eu la peur de sa vie et est traumatisé vis à vie des gros chien ben s'pas mon problème) :silent: y va s'en remettre.Et le dit chien rendu adulte qui a été traumatisé jeune par d'autres chiens si il réagie mal vis à vis des autres chiens le monde vont dire ten r'garde dont le maudit chien fou pis le maître(mais ils sont à des années lumières de la vrai cause du comportement du chien adulte)Donc cuisti tu n'étais pas avec nous dans le sentier pour porter ton commentaire tu portes un jugement à propos de ce que j'ai esseyé de dire tu n'y étais pas. Aussi je ne voulais pas d'excuse mais que le monsieur ramène ses chiens voyant que nous avions un chiot qui était pris après son chien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvie49 0 Posté(e) le 5 mars 2009 Bruine a écrit:Cuisti, simplement parce que le monsieur a laissé Sylvie se déprendre toute seule sans lui venir en aide. Avec tout ces chiens, gros et petits, mêlés dans les laisse, il aurait pu aider. Ou du moins s'excuser de ne pas pouvoir aider. Surtout quand il y a un GROS boubou dans le désordre avec des tits Yorkies.Il voyait bien que Sylvie se débattait pour décoincer ses chiens. Surtout que son chiot commençait à paniquer.Ce sont ses chiens à lui qui sont venus sur ceux de Sylvie, pas le contraire. Et si ça avait été le contraire, je suis certaine que Sylvie aurait aidé, ou du moins se serait excusée.C'est pas la fin du monde mais c'est des protocoles de bienséances. De bon voisinnage...Ça fait juste plaisir. J'avais répondue à cuisti avant de voir ta réponse et Bruine tu décris très bien ma situation je t'en remercie de ton support et de ne pas juger mais de comprendre la situation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cuisti1 0 Posté(e) le 5 mars 2009 Mon dieu désolé d'avoir posé une question, poser des question n'est pas jugé à ce que je sache. J'ai porté aucun jugement, quel jugement ai-je porté dit moi le? J'ai posé justement une question parce que j'étais pas dans le sentier avec vous et je voulais savoir pourquoi le monsieur devait s'excuser, je présumais que tu savait qu'au sentier de la presqu'îles les chiens sont libre étant donné que tu vient du coin. J'ai été poli, j'ai pas dit que tu avait pas raison, j'ai juste demander en quoi l'homme avait mal agi. C'est pas nécessaire de monter au barricade. :drapeau: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvie49 0 Posté(e) le 5 mars 2009 cuisti a écrit:Mon dieu désolé d'avoir posé une question, poser des question n'est pas jugé à ce que je sache. J'ai porté aucun jugement, quel jugement ai-je porté dit moi le? J'ai posé justement une question parce que j'étais pas dans le sentier avec vous et je voulais savoir pourquoi le monsieur devait s'excuser, je présumais que tu savait qu'au sentier de la presqu'îles les chiens sont libre étant donné que tu vient du coin.J'ai été poli, j'ai pas dit que tu avait pas raison, j'ai juste demander en quoi l'homme avait mal agi. C'est pas nécessaire de monter au barricade. :drapeau: Sans commentaire. :silent: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mariemi 0 Posté(e) le 6 mars 2009 Comme Sylvie dit , moi je suis du même avis , avec Jayda , lorsque nous prenons nos marches , je n'hésites jamais à ce qu'elle interacte avec des gros chiens , je demandes avant ( si il y a un maître ) mais je n'oublie pas qu'elle ne pèse pas 9lb. L,autre jour il Y,avait une voisine avec son labrador croissé ( très énervé , qui a d'ailleurs déjà presque tué mon chat ) , nous avons essayé à quelques reprises de les laisser ensembles ( jayda voulait aller à lui ) mais il était vraiment brusque et elle lachait un cri aussitôt qu'il lui sautait dessus ...ben je n,ai pas pris de chance , je n,ai pas fait de cas mais je l'ai prise puis on a marché plus loin . Pourtant elle joue avec des Boxer très actifs , d,autres lab , un gros golden , et plein d,autres . je crois que c,est ma resposabilité de la protégée mais je comprends aussi ce que tu dis Bruine . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruine 0 Posté(e) le 6 mars 2009 mariemi a écrit:Comme Sylvie dit , moi je suis du même avis , avec Jayda , lorsque nous prenons nos marches , je n'hésites jamais à ce qu'elle interacte avec des gros chiens , je demandes avant ( si il y a un maître ) mais je n'oublie pas qu'elle ne pèse pas 9lb. L,autre jour il Y,avait une voisine avec son labrador croissé ( très énervé , qui a d'ailleurs déjà presque tué mon chat ) , nous avons essayé à quelques reprises de les laisser ensembles ( jayda voulait aller à lui ) mais il était vraiment bruque et elle lachait un cri aussitôt qu'il lui sautait dessus ...ben je n,ai pas pris de chance , je n,ai pas fait de cas mais je l'ai prise puis on a marché plus loin . Pourtant elle joue avec des Boxer très actifs , d,autres lab , un gros golden , et plein d,autres .je crois que c,est ma resposabilité de la protégée mais je comprends aussi ce que tu dis Bruine .Je dis la même chose que toi Mariemi. On les laisse dans la mesure où ils ne se font pas massacrer. Sont petits nos chiens. En plus les miens ont le dos fragiles et les gros chiens ont tendance à leur foutre la grosse papatte direct sur le dos! Des plans pour le casser!Dans un autre ordre d'idée Sylvie, je pense aussi que Cuisti de faisait que simplement poser la question pour avoir une réponse...Je n'ai ni ressenti ni lue du jugement dans son commentaire.Des fois, sur le clavier, c'est long de faire toutes les entourloupettes pour poser une question avec délicatesse afin de ne pas offusquer son interlocuteur. Dans la vie, le son de la voix et l'expression du visage dit tout. Mais ça ne s'écrit pas...Je pense sincèrement qu'on est tous du bon monde sur ce forum. En tout cas, moi j'assume d'emblée qu'une personne est bien intentionnée jusqu'à preuve du contraire. Et cette preuve a des critères par écrit autres que de vive voix. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cuisti1 0 Posté(e) le 6 mars 2009 Bruine a écrit:Dans un autre ordre d'idée Sylvie, je pense aussi que Cuisti de faisait que simplement poser la question pour avoir une réponse...Je n'ai ni ressenti ni lue du jugement dans son commentaire.Des fois, sur le clavier, c'est long de faire toutes les entourloupettes pour poser une question avec délicatesse afin de ne pas offusquer son interlocuteur. Dans la vie, le son de la voix et l'expression du visage dit tout. Mais ça ne s'écrit pas... Merci Bruine :colleux: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mariemi 0 Posté(e) le 7 mars 2009 Bruine a écrit:C'est sûr, les petits chiens sont féroces quand ils sont fâchés! Je suis sûre que je sauterais sur la table! C'est le complexe de Napoléon! Des petits avec des gros caractères! Pis si on a le malheur de rétorquer, alors là...c'est le drame! Ils crient au meurtre hein? Oh mon dieu qu'on est méchant de rétorquer sur ces petites bêtes! Pis eux pendant qu'ils crient au meurtre pour que tout le monde les aide et ait pitié, ils continuent à mordre! Pis pas moyen de les pogner, sont trop vite! Crapules! Fiou ! une chance que ma Jayda n'a pas commencé ca encore , non sans farce , je ne l'ai jamais vu faché et elle a 10 mois ..ca commence tu plus tard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruine 0 Posté(e) le 7 mars 2009 mariemi a écrit:Bruine a écrit:C'est sûr, les petits chiens sont féroces quand ils sont fâchés! Je suis sûre que je sauterais sur la table!C'est le complexe de Napoléon! Des petits avec des gros caractères!Pis si on a le malheur de rétorquer, alors là...c'est le drame! Ils crient au meurtre hein? Oh mon dieu qu'on est méchant de rétorquer sur ces petites bêtes! Pis eux pendant qu'ils crient au meurtre pour que tout le monde les aide et ait pitié, ils continuent à mordre!Pis pas moyen de les pogner, sont trop vite!Crapules! Fiou ! une chance que ma Jayda n'a pas commencé ca encore , non sans farce , je ne l'ai jamais vu faché et elle a 10 mois ..ca commence tu plus tard Je sais pas si tous les petits chiens sont comme ça mais c'est certainement une tactique de teckels. Même quand c'est eux qui attaquent les premiers. Ils hurlent comme si c'étaient eux qui se faisaient massacrer, L'autre chien reste stupéfait par la surprise et la scène mélodramatique du teckel, tout le monde accours pour prendre la défense du petit et pendant ce temps là, le petit continue à mordre l'autre chien qui lui, sait pas pantoute ce qui se passe! Pis c'est le gros le méchant dans l'histoire! Tactique hypocrite de petits teckels. J'ai vue ça avec les miens et d'autres teckels. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 mars 2009 Beaucoup de petits chiens sont comme ça.Cela vient du fait qu'ils sont petits et qu'ils savent qu'ils le sont. Ils savent donc qu'ils ont moins de force et qu'ils sont plus vulnérables donc ils n'hésitent pas à impressionner les autres chiens en les attaquant les premiers ou à développer d'autres méthodes (comme crier) pour tenter de les éloigner...Ce sont leur seuls moyens de défense... il faut donc tolérer mais jusqu'à une certaine limite on s'entend... pas question de devenir un pitou agressif pour autant, ils ont un maître grand et fort qui interviendra s'il y a danger parce que c'est lui le chef Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites