Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Charlot

Conseils: Marcher avec Charlot l'enfer car il court après les voitures

Messages recommandés

Si ca continue je vais abandonner de marcher avec lui.

Je demeure au bout d'un cul de sac dans un chemin de campagne...pas trop de voiture l'hiver et ,si on en rencontre 2 durant notre marche de 40 minutes c'est une grosse journée.

Depuis au moins un an sinon plus que j'essaie de l'arrêter de japper et de devenir fou lorsque nous rencontrons une voiture...j'ai pas réussi.

Un comportementaliste m'a dit de lui donner des récompenses de temps en temps durant la marche et de cesser de lui en donner lorsqu'il devenait nerveux ou excité à la vue d'une voiture, de le faire assoir et de le tenir par le collier jusqu'a ce qu'il se calme et tout celà sans lui parler...attendre qu'il soit calme et repartir...et de recommencer les récompenses plus loin...

Ca marche pas...Charlot s'assoit maintenant avant que moi je réalise qu'une voiture s'en vient...il l'entend avant moi et s'assis et attend pour faire son show ...j'ai bien beau le tenir par le collier..monsieur se garoche et jappe et tire. Les récompenses il n'en a plus du tout car ca n'a rien changé..pas une miette d'amélioration sauf de s'assoir! C nul

Étant donné que le printemps et l'été s'en viennent et que les saisonniers vont arriver il va y avoir plus de circulation, et il y en a déjà plus cette semaine et ca me tente pklus du tout de me battre a retenir un chien à chaque fois qu'une voiture passe.

Il marche bien lorsqu'il n'y a pas de circulation..mais c'est au point ou ca ne me tente plus d'aller marcher avec lui.

Je dois trouver une méthode qui fonctionne et je vous demande s.v.p. de me conseiller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Au moins il a compris de s'assoir avant le show !!! lol!

Un harnais pour le retenir serait peut-être une bonne solution ? Style un harnais fidèle ?

Lorsqu'il passe a coté d'une auto stationné, il est comment ? Donc, est-ce qu'il a peur du bruit, de l'auto, du mouvement ? C'est-il déjà fait klaxonné après ?

Si vous appréhendez une auto, vous transmettez aussi votre mauvaise énergie, qui énerve votre chien.

Si quelqu'un d'autre marche avec lui, est-il pareil ?

Les comportements des chiens semble souvent étrange, mais ont souvent une raison et pratiquement toujours une solution !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce que c'est du même Charlot que j'ai rencontré dont tu parles té sur là :isch:
Non , sans farce , pas drôle , je te comprends car la mienne c'est après le monde ( pis même hier 2 belle petite filles ) qu,elle jappe ) Fru
Moi on m'a dit qu'il sagissait de "timming" qu'il faut lui donner une gâterie juste au moment qu'il voit la "dite " Diable mais le problème c,est qu,ils le voit avant nous , hein!
pas facile de les nourrir de bonbons en même temps que
J'ai hâte de voir les conseils des autres .
Il est encore jeune , il peut surement encore apprendre , ne désespères pas ma belle .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptit-pout a écrit:
Au moins il a compris de s'assoir avant le show !!! lol!

Un harnais pour le retenir serait peut-être une bonne solution ? Style un harnais fidèle ?

Lorsqu'il passe a coté d'une auto stationné, il est comment ? Donc, est-ce qu'il a peur du bruit, de l'auto, du mouvement ? C'est-il déjà fait klaxonné après ?

Si vous appréhendez une auto, vous transmettez aussi votre mauvaise énergie, qui énerve votre chien.

Si quelqu'un d'autre marche avec lui, est-il pareil ?

Les comportements des chiens semble souvent étrange, mais ont souvent une raison et pratiquement toujours une solution !



Il faut que ca roule pour qu'il s'excite..vtt, vélo auto...si c'est stationné il va vouloir sentir mais pas japper et se lancer.

Il agit de la même façon avec mon conjoint et ma fille ou son conjoint. Je n'anticipe pas je crois..plus maintenant en tout cas car il entend la voiture même avant moi et s'assis.! Fru

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a déjà eu un cas semblable sur l'émission de César.

Monte sa laisse haut dans son cou et tu dois le corriger avant qu'il monte son niveau d'excitation. Le déconcentrer pour ne pas qu'il fasse une fixation sur l'auto et amener plutôt son attention sur toi. ( Entouka c'était de quoi de même si je me rappelle bien) lol!

Ne te décourage surtout pas Charlot il y a sûrement quelque chose à faire pour ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon moi ce que je ferais:

Premièrement, je pratiquerais le chien à être attentif à moi et seulement à moi, donc le chien me regarde, hop gaterie, on continue la marche, aussitot que le chien me regarde , hop gaterie, ensuite pour vérifier si il est vraiment attentif à moi, je change de bord d'un coup sec, une couple de fois , on a l'air simpe quand on fait ça mais c'est la meilleure façon de vérifier son attention, et veux veux pas, après une couple de fois que tu vires de bord comme ça, il va être attentif crois moi lol!

Un coup qu'il est tres attentif à celui qui le promène, tu vas le voir pcque quand tu vas virer de bord et il va anticiper et te suivre,

Ensuite je demanderais à mon chum, un bon samedi, de m'aider. Il prendrait l'auto, moi je marcherais avec le chien, pcque vu que chez vous y'a pas beaucoup d'autos, il faut que ton chum te donne un coup de main!!

Donc tu demandes à ton chum de passer avec l'auto, Charlot assis reste = récompense, il jappe = un coup sec sur la laisse, ignore ce comportement et tu repars à marcher = au pied. Tu refais ça une couple de fois, avec l'aide de ton chum jusqu'à ce que Charlot soit désensibilisé. Tu va devoir recommencer quelque fois, mais je suis sûre que de cette manière, ça va se replacer, surtout si tu répètes l'exercice souvent avec ton chum.


Moi c'est ce que je ferais .

Bonne chance Yes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et je rajouterais Maya, que si Charlot reconnait la voiture de son maître et qu'il s'excite trop (comme le feraient mes deux chiens), l'aide d'un voisin (dont Charlot ne reconnaitrait pas la voiture) serait encore d'une plus grande aide. Ou encore celle d'un ami.


Tu vas réussir Charlot, t'inquiète pas. Et tu auras d'autres conseils également


Didi xxxxxxxxxxxxxxxxxx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'essaie toujours les méthodes douces d'abord, mais lorsque je n'ai pas de résultats, je sors l'artillerie lourde! Lol Ici, avec Snoopie, les friandises dehors, ça ne marche pas. Même la plus succulente n'est jamais assez payante pour avoir son attention en présence d'un super stimuli. Donc pendant un bon bout de temps, je me suis ramassée à me faire tirer de tout bord tout côté si un chat, un écureuil ou un autre chien avait le malheur de passer.

Jusqu'au moment où prendre une marche ne me tentait plus du tout. Non seulement c'était pénible, mais ça devenait dangereux. Je suis tombée sur les genoux à quelques reprises et je me suis vraiment blessée. Alors je me suis mise à lire, lire et lire encore. Et j'en suis venue à acheter un collier à pointe (prong collar). Ce fût mon miracle à moi. Je sais que pour plusieurs, ce collier est loin d'être attirant, il semble même barbare. C'est ce que j'ai toujours pensé moi-même avant de vraiment faire des recherches sur celui-ci et de le tester sur ma propre jambe.

Après l'avoir introduit correctement, j'ai commencé à l'utiliser avec Snoop et sérieusement ça a changé ma vie. Quelques corrections sèches et le paradis! J'ai maintenant énormément de plaisir à me promener avec ma grosse nouille, bien souvent maintenant elle est simili-libre c'est à dire qu'elle est en longe, mais que je ne tiens pas la longe. Au besoin je pile dessus, mais c'est archi rare maintenant. Même avec un minou qui nous fait de la façon de l'autre côté de la rue cheers

Une dame au parc canin me racontait qu'elle ne prenait plus de marche avec son chien parce que celui-ci la traînait littéralement, qu'elle l'amenait au parc une fois par semaine et c'était tout. Le chien était un type Berger Australien qui commençait sérieusement à développer tous les problèmes de comportement possible dûs au manque d'exercice. En voyant mon prong que j'avais dans les mains (on revenait d'une séance intensive d'écureuil dans le parc), elle m'a dit que j'étais cruelle d'infliger ça à mon chien. Ce à quoi je lui ai répondu tout bonnement que la vraie cruauté serait de priver Snoop de marcher plusieurs heures par jour. Elle est restée hébétée un brin.

Je ne te suggère pas nécessairement d'aller acheter un collier comme le mien, il faut d'abord être à l'aise avec l'idée hein. Parcontre, si tu corriges, peu importe le collier, il faut impérativement que tu redonnes du lousse dès que la correction est faite. Le retenir en mettant une tension dans la laisse c'est une invitation à tirer. (Correction->le chien arrête le mouvement-> lousse ->Retour au confort-> "Ah c'est ça que maîtresse veut".)

L'idée de pratiquer avec ton chum ou des amis est géniale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vue que la mémoire me fait défaut aujourd'hui( Rolling Eyes ) je reprends ton texte et je vais répondre paragraphe par paragraphe!!!

Charlot a écrit:
Si ca continue je vais abandonner de marcher avec lui. Premier conseil, tu ne vas pas abandonner!!!

Je demeure au bout d'un cul de sac dans un chemin de campagne...pas trop de voiture l'hiver et ,si on en rencontre 2 durant notre marche de 40 minutes c'est une grosse journée. Parfait, on va profiter du fait qu'il n'y pas trop de véhicule encore pour débuter la première étape.

Depuis au moins un an sinon plus que j'essaie de l'arrêter de japper et de devenir fou lorsque nous rencontrons une voiture...j'ai pas réussi.

Un comportementaliste m'a dit de lui donner des récompenses de temps en temps durant la marche et de cesser de lui en donner lorsqu'il devenait nerveux ou excité à la vue d'une voiture, de le faire assoir et de le tenir par le collier jusqu'a ce qu'il se calme et tout celà sans lui parler...attendre qu'il soit calme et repartir...et de recommencer les récompenses plus loin...bon, première des choses, NE PAS le tenir par le collier. il ne fait que ce sentit encore plus coincé. c'est comme si tu te mettais à paniquer et que ton mari te prennais par la gorge pour te calmer!! tu capoterais encore plus!! vaut continuer de tenir la laisser, la tenir détendu et seulement donner des PETITS coup,en tirant un peu sur la laisse, comme si tu voulais lui donner une tappe sur l'épaule, pour attirer son attention sur toi et le détourner de la voiture. vue que ton chien anticipe la voiture avant toi, je vais te demander de surveiller son comportement. dès qu'il semble devenir tnedu, dès qu'il sait qu'une voiture s'en vient, commence tout de suite à attirer son attention. tire un petit sur la laisser. lorsqu'il se tourne vers toi, dit lui BON CHIEN. quand il reprends son attention sur la voiture, on recommence la même chose. le but est qu'il associe voiture avec ''positif''. il doit absolument prendre une énergie calme et détendu. ensuite tu reprends la marche. dès qu'il s'énerve, tu le rassoie, lui donne des PETITS coups en tirant sur la laisse, pour qu'il reprenne son attention. il ne faut surtout pas oublier de le récompenser lorsqu'il te regarde, qu'il se détends.

Ca marche pas...Charlot s'assoit maintenant avant que moi je réalise qu'une voiture s'en vient...il l'entend avant moi et s'assis et attend pour faire son show ...j'ai bien beau le tenir par le collier..monsieur se garoche et jappe et tire. Les récompenses il n'en a plus du tout car ca n'a rien changé..pas une miette d'amélioration sauf de s'assoir! C nulJe suis certaine aussi qu'il n'y a aucune amélioration, en le tenant par le collier, ça ne pouvait qu'empirer la situation. qu'empirer son sentiment d'angoisse. c'est ben platte qu'on t'es mal diriger au départ. il ne faut jamais coincé un chien.

Étant donné que le printemps et l'été s'en viennent et que les saisonniers vont arriver il va y avoir plus de circulation, et il y en a déjà plus cette semaine et ca me tente pklus du tout de me battre a retenir un chien à chaque fois qu'une voiture passe. son changement de comportement ne se fera pas en une journée, mais avec la bonne technique, chaque semaine va etre meilleur. il faudra rester constante et bientôt, cette tension sera derrière toi.

Il marche bien lorsqu'il n'y a pas de circulation..mais c'est au point ou ca ne me tente plus d'aller marcher avec lui. je te comprends très bien. sauf qu'il ne faut pas que tu te décourage, parce que ton chien va percevoir que tu anticipes son mauvais comportement. pas besoin de voir l'auto pour dégager la mauvaise énergie. il suffit simplement qu'avant de partir de chez toi, tu te dise, ''j'espère qu'on ne rencontrera pas d'auto'' et ça y'est, ton énergie vient de changer. et ton chìen là senti. il faut que tu oublies ce qui s'est passer avant. et avant de sortir de chez toi, crée toi une visualisation de ta marche où tout ce passe bien. vois comment tu souris, comment tu marche, les épaules bien droit, Charlot qui respire la bonne air, imagine sa démarche et JAMAIS ne te met en tête le moment où vous aller croiser une voiture. si la voiture apparaît dans ta visualisation, il faut que tu sois en mesure de te concentrer sur le positif, en voyant que tout ce passe bien. à la moindre pensée négative, tu recommence ta visualisation du début. sois certaine que tout va bien aller, que tu es en contrôle de la situation, et les choses vont déjà aller beaucoup mieux.

Je dois trouver une méthode qui fonctionne et je vous demande s.v.p. de me conseiller.


c'est difficile de régler ce genre de chose par correcpondace, car il faut voir l'énergie que le chien dégage à ce moment là. faut voir l'énergie que le mapitre dégage à ce moment là. certaine chose peuvent t,échapper alors que pour un comportementaliste, ce sera évident. du coup, il pourra te montrer comment réagir au bon moment et de voir la technique t'aidera beaucoup plus. mais essaie ce que je viens de te conseiller, et redonne moi des nouvelles de comment ça la été. note bien en mémoire, TOUT son comportement durant la marche, les premiers signes de son stress, de quand il aperçoit une voiture bien avant toi.

bonne chance Charlot!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
didi-shadow a écrit:
Et je rajouterais Maya, que si Charlot reconnait la voiture de son maître et qu'il s'excite trop (comme le feraient mes deux chiens), l'aide d'un voisin (dont Charlot ne reconnaitrait pas la voiture) serait encore d'une plus grande aide. Ou encore celle d'un ami.


Tu vas réussir Charlot, t'inquiète pas. Et tu auras d'autres conseils également


Didi xxxxxxxxxxxxxxxxxx



Ben oui j'avais pas pensé a ca lol! , donc la voiture de quelqu'un que Charlot ne connais pas de préference .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci...je garde vos conseils et je vais commencer la pratique cette-après midi...en résumé

.'il panique je tire un tit coup et attire son attention vers moi..et s' il le fait et se détend bon chien = récompense...et ainsi de suite...et je ne le touche pas par son collier!. Pas par la laisse.

Est-ce que je le laisse s'assoir lorsqu'il entend une voiture venir?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis en accord avec les conseils de évejamie, il faut travailler des mises en situations et de retenir le chien par le collier ne fait que de monter sa fustration et réaction.

Cela peut partir de plusieurs source autre que celle là. Une visite et la supervision avec un comportementaliste qui est ouvert a plusieurs facon de supervisé la (les) problèmes avec ton chien.

Les nananes ne sont pas la solution, il peuvent en faire partie mais il est important de changer l'état d'esprit du chien au départ.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Alain... et mon état d'esprit à moi aussi car je réalise que j'anticipe son comportement et qu'il le sent.

Il n'en pleut pas ici des comportementalistes! Peut-être du coté de l'Ontario? J'essaie les conseils en premier et je verrai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand il y a pénurie de gens qui peuvent t'aider et bien regarde de ce côté.
Il y a d'excellents DVD.
Dans ce que tu décris , ce n'est pas un gros, gros problème pour ma part.
Ça se corrige bien.
Rantanplan a eu un épisode que je n'ai pas apprécier du tout.
Lui , c'était les oiseaux. Et il était très rock ans roll! Diable
Il maîtrisait parfaitement bien la marche au pied avec un autre chien.
Mais durant le premier hiver, comme je marche toujours avec 2 chiens en promenade (1 de 65 livres et l'autre de près de 90 li. et moi j'en pèse 140 li.) Rantanplan a trouvé des failles dans mon contrôle.
La glace , c'est ben embêtant.
J'ai fait venir ceci:
http://leerburg.com/302.htm
J'ai bien étudié le tout pendant quelques jours et Bingo!
3 mois de travail seulement et retour au collier Martingale depuis ce temps.
Provoquer la situation avec une voiture comme te le suggère Maya, c'est excellent.
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Clouso...je travaille Charlot avec le Martingale nylon (le seul avec tout le poil qu'il a) également il marche super bien sans auto...au chalet il est un ange!!!

Je vais voir ton site..Merci énormément.


Oui Maya a une bonne idée...et j'ai alors pensé à l'autobus scolaire qui tourne ici tous les jours vers 3:30...donc une autre marche avec Charlot vers 3:15...on marche..on marche...tout est beau... mais pas d'autobus aujourd'hui...relâche scolaire!!!Lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...