Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Naddan

Poils dans les oreilles...

Messages recommandés

Bon, j'ai besoin de vos conseils!

Avez vous des trucs pour que je sois capable d'enlever les poils dans les oreilles de Lucky sans le faire souffrir???

J'ai essayé et je me sens tellement mal de lui faire mal pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Naddan cela lui fera toujours mal c'est comme nous avec les sourcils mais amplifié avec tout les poils.

Mais si tu débutes tranquillement en retournant l'oreille et en enlevant tout les petits poils fin sur le pavillon juste en tirant dessus doucement/fermement d'un coup donc tu lui fait le pavillon tout le tour des poils.

Ensuite avec une pince à sourcil tu prends de petit tas(moton) de poils à la fois et tu tires d'un coup .

Je te suggères de lui faire à plusieurs reprise car la première fois il y a beaucoup de poils.

Ensuite si tu lui fais exemple aux trois semaines il n'y aura plus beaucoup de poils à la fois à enlever donc ton chien va souffrir moins et s'y habituer et accepter.

Mes trois chiens je leurs fait aux trois semaines. cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le poil dans les oreilles... Sasha a beaucoup de poils, beaucoup beaucoup! Nous lui avons fait épiler une fois (Je n'ai pas aimé la réaction)... J'ai consulté le vétérinaire et elle nous suggèrait de couper le surplus au bord avec des ciseaux et de laisser le reste. Certains chiens ne font jamais de réaction quant aux poils dans les oreilles... Peut être que tu peux essayer de ne pas lui enlever... On nettoie les oreilles 1 fois par mois avec une solution maison.

Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il y a aussi un petit clipper de Wahl, Pocket-pro, qui est plutôt silencieux et petit, il est rechargeable et facile d'utilisation !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptit-pout a écrit:
Il y a aussi un petit clipper de Wahl, Pocket-pro, qui est plutôt silencieux et petit, il est rechargeable et facile d'utilisation !



Oui mais les poils des oreilles ne doivent par être rasé si je ne m'abuse scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sinon, chez Zellers, pour ne pas le nommer, j'ai vu dans la section soin humain, un rack avec des coupes-ongles et autres appareils de ce genre, un espèce de triangle en métal, qui forme une pince à épiler. Elle avait l'air bien et facile a prendre en main.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux toujours téléphoner (ou écrire) à un éleveur de ta race et lui demander conseils et trucs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je lui ai épiler hier, pauvre ptit 😢 je voyais bien que je lui fesais mal.

Mon chum à du le tenir pour m'aider et nous avons passé le reste du foie sèché pour le féliciter de sa patience!

J'vais en parler avec mon vet, pour voir son opinion!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous enlevons les poils dans les oreilles pour que l'intérieur de l'oreille respire comme ont dit ce qui évitera un milieu humide et chaud ou pourrais se développer des otites à levures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, bien sûr, c'est pour éviter ces problèmes mais arracher?!!!
Je trouve ça cruel...Ça doit faire tellement mal. Il y a sûrement une meilleure méthode pour ôter ces poils. Sans raser, peut-être juste couper court...Pauvre toutou...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je remonte le post...

Lorsque j'ai eu Lucky, j'avais demandé conseil concernant le poils dans les oreilles. Lorsque j'ai été chercher Filcka l'éleveur m'a dis d'épiler les poils dans ses oreilles...puis d'autre me dise que ce n'est pas nécéssaire.

J'suis un peu perdu

J'aimerais connaître l'opinion de ceux qui on des chiens avec des poils dans les oreilles... que faite vous, que vous a dit l'éleveur, le vet

Si vous épiler, vous faite comment?
Si vous épiler pas, faite vous autre choses?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tant que toiletteuse qui a travaillé dans trois salons différents avec des pensés et agir différent je te dirais que celà varie d'une personne à l'autre carrément.

Idem pour les vetos certains sont pour d'autres contres.

Moi personnellement:

Pour avoir eu un caniche et un désormais un Lhassa Apso/Shih tzu...

Et faire près de 800 toilettages chaque années.

J'enleve ce qui vient, ce qui est mort.

Je coupe au ciseau tout ce qui dépasse.

Je vais aller chercher le poil dans l'oreille pour le 'dérouler'.

Et je recoupe.

Pour revenir à ce qui est mort, je prend de la poudre pour épiler ce qui donne une 'grip' supplémentaire non négligeable et j'y vais par très petites quantités.

Outre cela si réellement ca ne vient pas je n'enlève pas je connais beaucoup de chien qui sont rester sensible de la tete (dont ma propre chienne Mindy qui visiblement se faisait épiler les oreilles) et bouge parce qu'ils ont peur de se faire épiler les oreilles.

Tant et aussi longtemps que ton chien n'a PAS de problème d'otite, résiste à tout lui enlever. Fais comme je fais et tout ira bien.

J'ai suivi une formation avec des instructeurs du école reconnu dans le coin de Qc et eux me disaient qu'après des années ils ont arreté d'épiler et puis plus aucuns cas d'otites sur toute sa clientèle seulement un chien continue à se faire épiler les oreilles c'est tout.

Le poil peut empecher de respirer= c'est vrai

Parcontre en enlevant que ce qui vient c'est parfait bien souvent.

Le poil sert à faire SORTIR la cochonnerie de l'oreille on voit très bien que la cire (qui transporte les débris) 'monte' le long des poils! Au lieu de rester collé au fond de l'oreille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand tu dis que tu utilise la poudre pour enlever les poils mort. Tu veux dire que tu ne tire pas?

Parce que dans le cas de Lucky, quand je tire naturellement les poils viennent.

Enlève tu la poudre après Parce qu'on m'a fortement conseillé de ne pas l'utilisé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Vous pouvez toujours essayer des gants de caoutchou. La prise se fait très bien lorsque tu prends les poils. Le vétérinaire a dit que ce n'était pas douloureux pour l'animal. Il faut donner des coups secs. Ben non, ça fait pas mal!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personellement j'ai trouvé un trucs qui me convient

Je le fait plus régulièrement, donc il en a moins à enlever. Aussi mes doudounnes ce sont habituées et désensibilisées plus vite.

Même Wendy, qui n'a que 5 mois...ce laisse faire sans broncher maintenant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai trois Shih Tzu et il est préférable d'enlever les poils dans les oreiiles car cela peux entrainer des otites car trop de poil laisse le conduit humide! Couper ne donne rien ,il faut épiler et j'utilise pour m aider de la poudre a épiler qui aide a bien aggriper le poil.

Il est préférable de commencer des le plus jeune âge du chiot pour qu'il s'habitue,si cela est fait régulièrement alors moins de poils a enlever et moins de douleur pour le chien.Moi j'utilise une pince hémostatique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...