Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

J'ai une petite chapardeuse

Messages recommandés

Invité

:D Bonjour, tout monde.
J'ai un Poméranien femelle 1 an du nom de Zoé. Elle chaparde tous et le mange. Il faut tout le temps que je la surveille. J'ai essayer de lui apprendre en lui mettant des objet qu'elle chaparde par terre et l'empêcher de le prendre en me mettant en travers sont chemin, mais le problème est qu'elle n'y touche pas quand je suis là, elle ce couche et regarde elle ne touche à rien. Si je tourne le dos elle sent n'empare et là je doit la courrir partout dans la maison pour lui reprendre. Je crois qu'elle prends cela pour un jeu. Sauf que je n'ai pas choix si je cours pas après elle le mange et elle est malade ensuite.
Quoi faire pour lui faire passer cette mauvaise habitude? Le pire c'est que si je l'amène à quelque part ailleur ex.; chez ma belle soeur elle a le même comportement ça vas me coutée cher tout à leur.
Merci de m'aider.
verorach , Lucie Rolling Eyes

Invité
verorach a écrit:
je doit la courrir partout dans la maison pour lui reprendre. Je crois qu'elle prends cela pour un jeu. Sauf que je n'ai pas choix si je cours pas après elle le mange et elle est malade ensuite.

Laughing je te confirme elle prend certainement cela pour un jeu très fun!

Premièrement si j'étais toi je lui apprendrais à manger seulement quand elle y a été autorisée. Par ce moyen on prend un peu le problème à l'envers! Quand tu poses son plat à terre elle doit s'asseoir devant, être calme, ensuite tu l'autorise à manger ("OK" ou "mange" ou montrer du doigt sa gamelle) et ensuite une fois reçu cet ordre elle peut manger.

Deuxièmement pour ne pas lui courir après, il faut que tu lui apprennes à lacher les objets. Tu choisis l'ordre que tu veux, tu lui dit avec une grosse voix (sans crier, mais une voix plutôt grave et autoritaire), puis quand elle lache tu félicites et tu donnes une récompense. La récompense est selon moi essentielle (même si elle vient de manger la moitié d'un roti que tu avais préparé pour tes invité ou de détruire un bas et que tu es très énervée). C'est essentiel parce que si en échange de ce qu'elle te laisse tu ne donnes rien voire tu la punies, elle va se dire : "de toute facon je serai puni donc au tant être puni pour quelquechose et avoir mangé cette chose délicieuse" alors qu'il faut qu'elle se dise "quand je lache cette chose si bonne, miman me donne la gatterie du siècle et ca c'est encore mieux" c'est ainsi qu'elle va apprendre que lacher c'est plus payant que de garder.

Ensuite est-ce qu'elle à des jouets qu'elle peut mastiquer (un Kong, une corde, un os en plastique)? Si oui il faudrait lui donner un peu plus souvent pour qu'elle s'habitue que ca elle peut le prendre. Lui donner également quand elle mange quelque chose quelle n'a pas le droit pour lui faire comprendre que ça elle a le droit de lui macher. Puis les chiens ont besoin de mastiquer donc peut-être qu'avec ça son besoin serait comblé.

Personnellement j'ai ce genre de problème avec mon chien mon chien, tant la nourriture que les objets. Je l'entraine grâce à ce que je t'ai dit. Mais c'est vrai qu'une chose très efficace c'est de ne rien laisser à sa portée... ranger tout ce qu'elle pourrait prendre, elle est petite donc simplement ne rien laisser à terre et surtout pas des choses auxquelles tu tiens. Quand tu es chez des gens, amener un jouet pour qu'elle s'occupe à le mastiquer et lui enlever sa laisse qu'une fois qu'elle est calme, mais toujours la surveiller. Personellement mon chien je ne l'emmène pas chez les gens (il est plus grand donc attrappe tout ce qu'il veut) car je sais que sinon je dois toujours avoir un oeil sur lui. Je l'ai emmené une seule fois chez mes parents parce que je pouvais pas faire autrement cette fois là, mais sinon il est bien mieux a la maison.

Invité
Je réponds en rouge à chaque paragraphe.
Mandine a écrit:
verorach a écrit:
je doit la courrir partout dans la maison pour lui reprendre. Je crois qu'elle prends cela pour un jeu. Sauf que je n'ai pas choix si je cours pas après elle le mange et elle est malade ensuite.

Laughing je te confirme elle prend certainement cela pour un jeu très fun!

Premièrement si j'étais toi je lui apprendrais à manger seulement quand elle y a été autorisée. Par ce moyen on prend un peu le problème à l'envers! Quand tu poses son plat à terre elle doit s'asseoir devant, être calme, ensuite tu l'autorise à manger ("OK" ou "mange" ou montrer du doigt sa gamelle) et ensuite une fois reçu cet ordre elle peut manger. Ce sera dure pour la nourriture , elle n'est pas vorace. Quand je lui met sont plat le matin je lui montre mais elle n'y vas pas tout de suite elle attends quelques minutes et même quelques fois après sa marche du matin. Ensuite sa vas au souper et elle n'est pas plus vorace.

Deuxièmement pour ne pas lui courir après, il faut que tu lui apprennes à lacher les objets. Tu choisis l'ordre que tu veux, tu lui dit avec une grosse voix (sans crier, mais une voix plutôt grave et autoritaire), puis quand elle lache tu félicites et tu donnes une récompense. La récompense est selon moi essentielle (même si elle vient de manger la moitié d'un roti que tu avais préparé pour tes invité ou de détruire un bas et que tu es très énervée). Cela je l,ai fait mais je crois que je suis pas constante, alors je mets cela en pratique à partir de maintenant.C'est essentiel parce que si en échange de ce qu'elle te laisse tu ne donnes rien voire tu la punies, elle va se dire : "de toute facon je serai puni donc au tant être puni pour quelquechose et avoir mangé cette chose délicieuse" alors qu'il faut qu'elle se dise "quand je lache cette chose si bonne, miman me donne la gatterie du siècle et ca c'est encore mieux" c'est ainsi qu'elle va apprendre que lacher c'est plus payant que de garder.

Ensuite est-ce qu'elle à des jouets qu'elle peut mastiquer (un Kong, une corde, un os en plastique)? Si oui il faudrait lui donner un peu plus souvent pour qu'elle s'habitue que ca elle peut le prendre. Lui donner également quand elle mange quelque chose quelle n'a pas le droit pour lui faire comprendre que ça elle a le droit de lui macher. Puis les chiens ont besoin de mastiquer donc peut-être qu'avec ça son besoin serait comblé. Ces jouets sont toujours à sa diposition, elle a toujours un os en peau de porc je crois, quand il es fini je lui en redonne un autre. Oui j'ai fait le raplacement de la chose chaparder par le jouet ou l'os c'est la première chose que j'ai fait au moins pendant 2 semaine mais rien ni fesait.

Personnellement j'ai ce genre de problème avec mon chien mon chien, tant la nourriture que les objets. Je l'entraine grâce à ce que je t'ai dit. Mais c'est vrai qu'une chose très efficace c'est de ne rien laisser à sa portée... ranger tout ce qu'elle pourrait prendre, elle est petite donc simplement ne rien laisser à terre et surtout pas des choses auxquelles tu tiens. Quand tu es chez des gens, amener un jouet pour qu'elle s'occupe à le mastiquer et lui enlever sa laisse qu'une fois qu'elle est calme, mais toujours la surveiller. Personellement mon chien je ne l'emmène pas chez les gens (il est plus grand donc attrappe tout ce qu'il veut) car je sais que sinon je dois toujours avoir un oeil sur lui. Je l'ai emmené une seule fois chez mes parents parce que je pouvais pas faire autrement cette fois là, mais sinon il est bien mieux a la maison.
C'est ce que je fais aussi quand je sort.
Merci du conseil je vais utiliser la récompense et je redonne des nouvelles.
Verorach, Lucie

verorach a écrit:
J'ai un Poméranien femelle 1 an du nom de Zoé. Elle chaparde tous et le mange.

Tu peux expliquer ce " chapardage"?
Tu dis qu'elle n'est pas vorace.....mais elle " chaparde" tout et le mange.
Mais qu'est-ce qu il y a tant à chaparder dans ta maison....j'imagine sur le plancher....... pour un petit Poméramien qui n'est pas vorace Laughing
Clouso.

Invité

Exemple de ce qu'elle chaparde: si une chaise n,est pas a sa place sous la table ,si elle est tirée et qu,il y a une feuille bien des qu,on tourne le dos elle grimpe et part avec et la mange. Si nous botte sont sur le porte chausserrure près de la porte bien elle vas arrachée les semelles. On essais de pensées a ne pas laisser des chose importante en vue , m^me un jour mon mari a laisser son briquet sur une petite table et bien elle est monté sur le fautielle bien sur elle n'a pas le droit et elle est parti avec. Une chance que je l'ai surpris parce que y a tu pensé si elle l'avais croquer. Comme tu vois pas besoin que ça soit parterre .
Verorach

Clouso a écrit:
verorach a écrit:
J'ai un Poméranien femelle 1 an du nom de Zoé. Elle chaparde tous et le mange.

Tu peux expliquer ce " chapardage"?
Tu dis qu'elle n'est pas vorace.....mais elle " chaparde" tout et le mange.
Mais qu'est-ce qu il y a tant à chaparder dans ta maison....j'imagine sur le plancher....... pour un petit Poméramien qui n'est pas vorace Laughing
Clouso.

Sure quton chien prends pour un jeu! tu cours après et lui aime ça. en plus des conseils déjà donner( ça donne rien de faire le perroquet par dessus les autre!!!) je te dirais de lui mettre une longe. quand elle s'empare de quelque chose, met seulement ton pied sur la longe...elle ira pas ben ben loin!!!alors tu pourras la ramener vers toi. le jeu perdra de l'intérêt si elle n'a pas l'effet escompter!

mais ça, en plus des autres conseils!

Ma Pom est comme ca, elle adore e sauvé avec ses trésors, et ma methode a moi, je lui parle et la felicite, bonne fille, oui c'est une bonne fille, viens bébé , vins ici... et la elle reviens a moi tout contente, alors je lui enleve son butin lol! , des fois elle le laisse et l,a oublié, donc je vais el ramassé, ou bien je prend un de ses jouet préféré et je lui montre a l'appelant, sa manque aps le coup elle reviens a moi.

Invité
verorach a écrit:
Ce sera dure pour la nourriture , elle n'est pas vorace. Quand je lui met sont plat le matin je lui montre mais elle n'y vas pas tout de suite elle attends quelques minutes et même quelques fois après sa marche du matin. Ensuite sa vas au souper et elle n'est pas plus vorace.

Pour la nourriture c'est à toi de décider quand elle mange. Tu poses son plat, si 15 minutes après il n'est pas mangé tu lui retires, ça ira au repas suivant. Elle va comprendre que c'est toi qui décide ce qu'elle mange et quand elle mange. Un chien en bonne santé doit manger son plat en moins de 5 min.

verorach a écrit:
Ces jouets sont toujours à sa diposition, elle a toujours un os en peau de porc je crois, quand il es fini je lui en redonne un autre. Oui j'ai fait le raplacement de la chose chaparder par le jouet ou l'os c'est la première chose que j'ai fait au moins pendant 2 semaine mais rien ni fesait.

C'est la bonne méthode! Ca fait un an qu'elle a ce comportement, deux semaines c'est pas si long! Continues ainsi elle va progresser! Tu sais un chien n'est jamais éduqué à vie, il faut tout le temps l'entrainer... Laisse lui le temps de comprendre comment les choses fonctionnent. Aie confiance en toi et reste bien constante ca l'aidera à se stabiliser et à progresser.

Courage! Tu es sur la bonne voie!

Invité
Merci pour tes bons conseils je met tout cela en pratique.
verorach Lucie
Mandine a écrit:
verorach a écrit:
Ce sera dure pour la nourriture , elle n'est pas vorace. Quand je lui met sont plat le matin je lui montre mais elle n'y vas pas tout de suite elle attends quelques minutes et même quelques fois après sa marche du matin. Ensuite sa vas au souper et elle n'est pas plus vorace.

Pour la nourriture c'est à toi de décider quand elle mange. Tu poses son plat, si 15 minutes après il n'est pas mangé tu lui retires, ça ira au repas suivant. Elle va comprendre que c'est toi qui décide ce qu'elle mange et quand elle mange. Un chien en bonne santé doit manger son plat en moins de 5 min.

verorach a écrit:
Ces jouets sont toujours à sa diposition, elle a toujours un os en peau de porc je crois, quand il es fini je lui en redonne un autre. Oui j'ai fait le raplacement de la chose chaparder par le jouet ou l'os c'est la première chose que j'ai fait au moins pendant 2 semaine mais rien ni fesait.

C'est la bonne méthode! Ca fait un an qu'elle a ce comportement, deux semaines c'est pas si long! Continues ainsi elle va progresser! Tu sais un chien n'est jamais éduqué à vie, il faut tout le temps l'entrainer... Laisse lui le temps de comprendre comment les choses fonctionnent. Aie confiance en toi et reste bien constante ca l'aidera à se stabiliser et à progresser.

Courage! Tu es sur la bonne voie!

Invité
c'est un truc que j,ai essayée mais elle mange sa longe , sa fait 4 qu'elle me mange, là je suis acheter une longe garantie à vie ,elle a fait 2 jour avec,je lui est mis de la tabasco dessus la 1e fois elle n'a pas aimée maintna nt elle la lèche mais elle la mange plus. :D
verorach
evejamie a écrit:
Sure quton chien prends pour un jeu! tu cours après et lui aime ça. en plus des conseils déjà donner( ça donne rien de faire le perroquet par dessus les autre!!!) je te dirais de lui mettre une longe. quand elle s'empare de quelque chose, met seulement ton pied sur la longe...elle ira pas ben ben loin!!!alors tu pourras la ramener vers toi. le jeu perdra de l'intérêt si elle n'a pas l'effet escompter!

mais ça, en plus des autres conseils!

• Créer...