kathyoiseau 0 Posté(e) le 9 mars 2009 aujourd'hui ca fait exactement 1 semaine que j'ai apprise que ma charlotte avait un cancer j'arrive de mon travail et j'ai un message de la vet qui c'est occupé de charlotte elle me demandais des nouvelles de charlotte elle m'as répondu a plusieurs de mes questions concernant son état elle m'as dit de ne pas me gêné et d'appeller si j'avais des questions j'étais bien contente et soulagée qu'elle s'occupe de ma charlotte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
evejamie 0 Posté(e) le 9 mars 2009 c'est dont ben sympa que ton vet t'appele pour prendre des nouvelles de Charlottes. je la trouve super cette vetérinaire. elle prends le temps de s'inquiété pour ton chat et répondre à tes questions. elle a beaucoup de coeur. et comment va Charlotte? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruine 0 Posté(e) le 10 mars 2009 En effet, hyper sympatique ce vet! Garde-le bien précieusement! Quand mon teckel est mort, mon vet m'a envoyé une carte une semaine plus tard...Avec un mot de compassion pour ma peine. Vraiment gentil. C'est pas donné à tout le monde. Et oui, comment va Charlotte? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kathyoiseau 0 Posté(e) le 10 mars 2009 Ma charlotte est stable elle mange,boit et va dans la litièrre dimanche elle a restée toute l'après-midi couchée a cotée de moi sur le divan a se faire flatter elle est toujours au grade a vous pour les repas la vet m'as dit que si elle mangait c'était bon signe elle ne souffrait pas un jours a la fois merci les filles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 mars 2009 Ta vet fait vraiment preuve de compassion... rien que par cet exemple on voit qu'elle aime son métier!!Je ne serai pas si sévère que toi au sujet des médecins, lol, car je pense que leur situation n'est pas comparable, je pense que bon nombre de médecins s'ils en avait le temps, c'est à dire si le système de santé était différent prendrait le temps d'appeler leurs patients très atteints. En France le système est différent, les médecins viennent même chez nous quand on est malade... c'est le syustème a blamer pas les médecins...Et ta Charlotte alors comment va-t-elle? Elle est stable? Elle continue de manger? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kathyoiseau 0 Posté(e) le 10 mars 2009 kathyoiseau a écrit:Ma charlotte est stable elle mange,boit et va dans la litièrre dimanche elle a restée toute l'après-midi couchée a cotée de moi sur le divan a se faire flatter elle est toujours au garde a vous pour les repas la vet m'as dit que si elle mangait c'était bon signe elle ne souffrait pas un jours a la fois merci les filles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 mars 2009 j'avais pas vu ton message... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ezcozak 0 Posté(e) le 11 mars 2009 Mandine a écrit:Ta vet fait vraiment preuve de compassion... rien que par cet exemple on voit qu'elle aime son métier!!Je ne serai pas si sévère que toi au sujet des médecins, lol, car je pense que leur situation n'est pas comparable, je pense que bon nombre de médecins s'ils en avait le temps, c'est à dire si le système de santé était différent prendrait le temps d'appeler leurs patients très atteints. En France le système est différent, les médecins viennent même chez nous quand on est malade... c'est le syustème a blamer pas les médecins...Et ta Charlotte alors comment va-t-elle? Elle est stable? Elle continue de manger? Je pense comme toi Mandine. D'ailleurs, pourquoi comparer les médecins aux vétérinaires? Tu as dû être déçue quelques fois... Je suis bien mal placée pour parler contre les médecins. Si j'en juge par ce que je vis à la maison, le dimache matin mon mari est sur le téléphone pour donner à ses patients des résultats d'analyses. Il visite les personnes âgées, à mobilité réduite, durant la fin de semaine ou après ses journées de travail. Il allait même chercher la petite dernière à la garderie avant de faire sa tournée à domicile, parce que j'étais encore au boulot. Je ne pense pas qu'il soit le seul à passer des soirées à retourner des appels et à sacrifier son dimanche pour rassurer et soutenir des gens malades. J'ai toujours dit qu'il me trompait avec une créature puissante et ayant une emprise totale sur lui: l'hôpital d'Amos. C'est comme dans n'importe quelle profession; on répond honnêtement à la question. Tu étudies dans ce domaine pour échapper à la pauvreté où par vocation? Les artistes en savent quelque chose. Ils sont prêts à tirer le diable par la queue plutôt que d'abandonner la flamme qui les anime depuis toujours. Ton vétérinaire est passionné et soucieux de donner un service parce qu'il ne s'intéresse pas à l'argent. Il lui en faut pour vivre, certes. Toutefois c'est la vocation qui l'anime avant tout. C'est mon point de vue en tout cas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Maya* 0 Posté(e) le 11 mars 2009 Ma vet fait ça aussi, elle appelle pour prendre des nouvelles, elle est plus cher qu'ailleurs mais par contre je l'adore, elle connait son affaire, je lui donne toute ma confiance. Mon chum aimerait bien que je change pcque en plus c'est plus loin , mais c'est hors de question!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kathyoiseau 0 Posté(e) le 11 mars 2009 Ezcozak a écrit:Mandine a écrit:Ta vet fait vraiment preuve de compassion... rien que par cet exemple on voit qu'elle aime son métier!!Je ne serai pas si sévère que toi au sujet des médecins, lol, car je pense que leur situation n'est pas comparable, je pense que bon nombre de médecins s'ils en avait le temps, c'est à dire si le système de santé était différent prendrait le temps d'appeler leurs patients très atteints. En France le système est différent, les médecins viennent même chez nous quand on est malade... c'est le syustème a blamer pas les médecins...Et ta Charlotte alors comment va-t-elle? Elle est stable? Elle continue de manger?Je pense comme toi Mandine. D'ailleurs, pourquoi comparer les médecins aux vétérinaires? Tu as dû être déçue quelques fois...Je suis bien mal placée pour parler contre les médecins. Si j'en juge par ce que je vis à la maison, le dimache matin mon mari est sur le téléphone pour donner à ses patients des résultats d'analyses. Il visite les personnes âgées, à mobilité réduite, durant la fin de semaine ou après ses journées de travail. Il allait même chercher la petite dernière à la garderie avant de faire sa tournée à domicile, parce que j'étais encore au boulot. Je ne pense pas qu'il soit le seul à passer des soirées à retourner des appels et à sacrifier son dimanche pour rassurer et soutenir des gens malades.J'ai toujours dit qu'il me trompait avec une créature puissante et ayant une emprise totale sur lui: l'hôpital d'Amos. C'est comme dans n'importe quelle profession; on répond honnêtement à la question. Tu étudies dans ce domaine pour échapper à la pauvreté où par vocation?Les artistes en savent quelque chose. Ils sont prêts à tirer le diable par la queue plutôt que d'abandonner la flamme qui les anime depuis toujours.Ton vétérinaire est passionné et soucieux de donner un service parce qu'il ne s'intéresse pas à l'argent. Il lui en faut pour vivre, certes. Toutefois c'est la vocation qui l'anime avant tout.C'est mon point de vue en tout cas. ton mari est super tu est très chanceuse j'ai failli perdre 2 fois mon père depuis noel il est malade depuis septembre et malheureusement sur tout les médecins qu'il a rencontrée ma belle-mère n'as pas eu la chance d'en rencontrer un comme ton mari fait lui le message que c'est vraiment apprécié un médecin comme lui on ne le dit pas assez souvent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kathyoiseau 0 Posté(e) le 11 mars 2009 j'ai achété des temptations a charlotte elle adore je vais la gâter pour ces derniers jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 mars 2009 Oh oui tu as raison gate-la!!Elle le mérite! Puis quand on sait que ce sont les derniers jours, à quoi bon se buter à leur donner des repas équilibrés... qu'ils en profitent... puis ca nous fait plaisir de leur faire plaisir...Les Temptations ca les rend fous, même mon chien adore! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ezcozak 0 Posté(e) le 12 mars 2009 Les vet en région sont débordés...Nous n'avons pas le genre d'attention que prodigue les vétérinaires des grands centres qui s'arrachent la clientèle. Côté médecine humaine ça doit se comparer sauf que, vivant dans une petite ville, tout le monde a intérêt à faire attention à son prochain...Il est peut-être le frère de notre garagiste...le cousin de la nouvelle petite ami de notre fils....le seul couveur domiciliaire.....ou encore le gars de fourrière municipale... Le côté impersonnel des grandes villes a certainement un impact sur la qualité des soins offerts par notre système de santé. La médecine à 2 vitesse est un concept pour les milieu urbains à forte densité. Si les services vétérinaires étaient gratuits, je ne sais pas si nous aurions la même qualité de services. Ceux-ci ne seraient pas à la recherche de clientèle puisqu'ils déborderaient de travail (un peu comme le vet en région). Je fais cette hypothèse sans fondement pour le plaisir de spéculer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kathyoiseau 0 Posté(e) le 14 mars 2009 Ezcozak a écrit:Les vet en région sont débordés...Nous n'avons pas le genre d'attention que prodigue les vétérinaires des grands centres qui s'arrachent la clientèle. Côté médecine humaine ça doit se comparer sauf que, vivant dans une petite ville, tout le monde a intérêt à faire attention à son prochain...Il est peut-être le frère de notre garagiste...le cousin de la nouvelle petite ami de notre fils....le seul couveur domiciliaire.....ou encore le gars de fourrière municipale... Le côté impersonnel des grandes villes a certainement un impact sur la qualité des soins offerts par notre système de santé. La médecine à 2 vitesse est un concept pour les milieu urbains à forte densité.Si les services vétérinaires étaient gratuits, je ne sais pas si nous aurions la même qualité de services. Ceux-ci ne seraient pas à la recherche de clientèle puisqu'ils déborderaient de travail (un peu comme le vet en région). Je fais cette hypothèse sans fondement pour le plaisir de spéculer. c'est ben logique ce que tu dits Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites