Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Clouso

Les adoptions.

Messages recommandés

Tu n'as pas remarqué que ce n'était pas ainsi il y a 4 ou 5 ans?

En tout cas, j'ai vraiment vu une différence au niveau du nombre de chiens par familles sur les forums depuis quelques années.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il y a une chose selon moi qui pose problème c'est l'adoption irréfléchie ou mal réfléchie ou avec un chien mal adapté...

Irréfléchie: on y a pas tellement pensé avant à adopter... mais "mon dieu que ce chiot est cute" ou "le pauvre tu as vu son regard plein de pitié et de tendresse au fond de sa cage de refuge"... Je pense que de trop nombreuses adoptions se font sur un coup de sensibilité...

Mal réfléchie: "on va prendre un chien pour les enfants" là non je suis désolée c'est pas les enfants qui vont de voir faire l'éducation, qui vont devoir payer tous les frais, qui vont devoir faire les promenades, ou le "il est tout seul toute la journée il a besoin d'un petit frère ou d'une petite soeur comme ca il ne s'ennuira plus" pour les mêmes raisons que le chien pour les enfants

Chien maladapté: "je veux absolument un lab, parce que un lab c'est gentil avec les enfants c'est un très bon chien de famille" oui mais là encore si tu avais un peu plus regardé, tu aurais lu quelquepart lab + chien de chasse il a besoin d'autres chose que d'une famille qui s'en sert de meuble. Ou "je veux absolument un boston je l'annonce à tous les refuges du coin comme ca des qu'il y en a un il est pour moi" c'est un chien qui a souffert qui demande quelqu'un de plus expérimenté, qui peut-être agressif, mais peu importe moi je voulais un boston parce que aubout de ma laisse c'est tres beau...

Je pense donc que si les gens se posaient les bonnes questions avant d'adopter on en serait pas là. Particulièrement dans le cas d'un deuxième chien il y a encore plus de questions à se poser... et même si le premier chien est bien éduqué. Il y a des chiens faciles d'autres moins il faut prévoir de tomber sur un chien plus compliqué que le premier...
Il faut donner aux gens les moyens de réfléchir calmement en leur conseillant certaines questions à se poser avant l'adoption.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouf, il y avait de la lecture à faire ! Laughing

Mea culpa, je suis une de celle qui a encouragé à avoir un deuxième chien, et c'est basé sur mon expérience extraordinaire avec mes deux labradors. Mais je n'ai pas réfléchi à toutes les implications si le match n'est pas aussi bien réussi.

J'ai eu un seul chien pendant 5 ou 6 ans, puis je caressais le projet d'adopter un chiot pour avoir de la compagnie pour la mienne, et aussi pour moi évidemment, et le destin a mis une adulte sur mon chemin. Ça a été une réussite totale au point de vue de l'entente entre les deux chiennes, je n'aurais jamais pu espérer mieux. J'avais quelques problèmes avec ma lab noire, mais rien qui n'était pas gérable. Elle aboyait beaucoup à l'arrivée de la visite, était peureuse fonceuse donc j'ai toujours été très prudente avec la visite, elle était un ti peu fugueuse, et je m'étais fait conseiller quelques années auparavent de lui donner un compagnon équilibré pour la rassurer. Quand je me suis décidée, je suis tombée sur une anxieuse de séparation... Tordant Sauf que pour le reste, la nouvelle a eu somme toute une bonne influence sur ma vieille, et j'étais vraiment au paradis.

Mais je dirais qu'à chaque fois qu'on adopte un nouveau venu, c'est un coup de dé. Et il faut être prêt à faire face à des choses qu'on avait pas anticipé. Et surtout savoir si on a le temps et l'énergie pour s'occuper de deux chiens. Si notre chien actuel présente des gros problèmes de comportement, il est en effet très mal avisé d'adopter un autre chien, car on a déjà plein les bras avec le premier, sans compter l'influence qu'il pourrait avoir sur le nouveau.

Je ne suis sur les forums que depuis le mois d'août, alors je ne peux pas constater l'évolution. Ce que je constate par contre, c'est qu'il y a énormément de membres qui ont plus d'un chien, et je crois que ça s'explique par le fait que les membres des forums sont souvent des passionnés, et quand on est passionné, on en a jamais assez. Les gens «ordinaires» (svp, ne pas interpréter cela négativement :D ) voient le succès des passionnés, et assument peut-être que c'est facile d'en avoir plus d'un. Alors ils se lancent aussi dans l'aventure, et se rendent compte trop tard qu'ils en ont trop sur les bras.

Et j'ai cru comprendre que ce qui agace Clouso, c'est quand les gens ont des problèmes, ne savent pas comment les gérer, et malgré cela rajoute un autre chien dans la dynamique. Ou bien un chien à problème, on le replace au lieu de régler le problème, et on va s'en chercher un autre. Le chien interchangeable. Et là je suis d'accord avec elle, il y a des gens qui ne réfléchissent pas assez avant d'agir.

Une autre chose que j'observe souvent sur les forums, c'est les gens qui adoptent une race qui n'est pas adaptée à leur style de vie. Je pense que malgré le fait qu'on se renseigne, des fois la réalité on ne la saisit que quand on a les deux pieds dedans. La plus belle preuve, mon petit Parson. Je sais comment sont les Jack et les Parsons en théorie. Et je crois que je suis capable de répondre à leurs immense besoin de se dépenser mentalement et physiquement. Mais je pense que seul le temps pourra me confirmer si j'ai présumé de mes capacités. Tant qu'on ne l'a pas expérimenté, tout cela ne reste que de la théorie. Pour une personne comme moi qui est une fille de terrain, la lecture seule ne me permet pas de savoir si j'ai fait un choix qui convenait à mes capacités. Honnêtement je trouve par moments que j'en ai plein les bras, mais en même temps, toute son éducation est à faire, il est un chiot encore. Mais je trouve hallucinante la vitesse à laquelle il apprend et assimile ce qui je lui enseigne. Yes! Dépendamment du temps et de l'énergie que je mettrai sur son éducation, je crois qu'il a le potentiel de devenir un chien extraordinaire, ou un véritable monstre. À moi d'être assez responsable pour en faire un bon chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ce que je retiens dans tout ça, c'est que ce n'est pas d'en avoir 2-3-4 qui est dérangeant, (je serais bien mal placée pour dire ça hein Rolling Eyes ), mais c'est de bien réfléchir à chaque adoption, pcque ce chien va rester avec nous pour 10-15 ans, alors de se poser les bonnes questions, ai-je tout ce qui faut pour en avoir 2-3-4 ?? l'argent, le temps, le contrôle, la force morale, etc...
Je crois que c'est ça qu'il faut se demander et non pas suivre un vent....

J'ai une copine comme ça, j'ai eu mon premier york après la mort de mon caniche royal, elle a eu son premier chien, pas longtemps après, je décide d'avoir une copine pour Charly (Anabel), ma copine a eu son deuxième chien, mais à mon troisième, je lui ai parlé et elle a réfléchi, car elle manque de temps déjà pour deux, elle a compris et n'était pas fâchée. Aujourd'hui elle me remercie de mon intervention auprès d'elle...

Avoir 2-3-4 chiens, ça parrait si simple pour certains, mais dans les faits, non ce n'est pas toujours simple. Moi de mon côté, jamais je n'aurais eu 4 chiens à l'intérieur avec ma garderie, ohhh que non, j'en étais consciente, j'aurais bien aimé, mais je savais que pour ce moment, ce n'était pas possible...

Faut aussi dire que de mon côté, j'ai pas n'importe lequel non plus lol! ,
2 grands danois, ça vaut ben une couple de tits chian chian ça !!

Mon chum ne serait pas une personne faite pour avoir 2-3-4 chiens, il n'a pas ben ben de contrôle sur les chiens, comme il en n'avait pas sur les enfant. Aussitôt qu'il entre dans la maison, les chiens sont fatiguants, c'est quelque chose, je dois m'en mêler, sinon ça devient bordellique ici. Il adore ses chiens, mais ce n'est pas une personne faite pour en avoir plusieurs, il le sait et je le sais, mais je suis là, donc ça compense. Lui il travaille toute la journée, et il est ici seulement que le soir, mon chum pour les chiens, c'est une bébelle lol! , il me regarde aller et me demande comment je fais, je lui dit, mais il n'a pas ce qui faut. Les chiens ne le prennent pas au sérieux, à moins que je sois à côté de lui hummm . Il n'est pas constant, un jour il laisse passer telle chose, le lendemain il pogne les nerfs pour une niaiserie, donc un exemple parfait d'une personne qui n'est pas fait pour avoir plusieurs chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

+1 milou Yes!

Tu as compris le message de Clouso exactement comme moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cristal a écrit:
Je suis très étonnée de lire qu'avoir plus d'un chien est une mode.... Quoi

Cristal,
tu sembles avoir dans mes âges :D ......est-ce que c'était courant de voir des gens se promener avec plus d'un chien ou posséder plus d'un chien quand on était plus jeune?
Moi, dans le temps, les gens n'avait qu'un chien.
Et avec la venue des forums, surtout depuis 4-5 ans, les gens qui n'ont qu'un chien , ça devient un petit peu plus rare.
Moi, en 10 ans, je vois une énorme différence.
Tu n'as rien remarqué?
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clouso a écrit:
Cristal a écrit:
Je suis très étonnée de lire qu'avoir plus d'un chien est une mode.... Quoi

Cristal,
tu sembles avoir dans mes âges :D ......est-ce que c'était courant de voir des gens se promener avec plus d'un chien ou posséder plus d'un chien quand on était plus jeune?
Moi, dans le temps, les gens n'avait qu'un chien.
Et avec la venue des forums, surtout depuis 4-5 ans, les gens qui n'ont qu'un chien , ça devient un petit peu plus rare.
Moi, en 10 ans, je vois une énorme différence.
Tu n'as rien remarqué?
Clouso.


c'est peut-être un hasard de mon côté, où peut-être que c'est ma famille qui était fou avant le temps( lol! ) mais autour de moi, les gens avaient deux chiens, un de mes oncles en avait trois. ceux qui en avait juste un, c'est ceux qui n'avait plus d'enfant à la maison, qui voulais prendre le temps de vivre.

mais 4-5...ça c'est devenu plus fréquent.( je dis bien de mon côté!!)

c'est un peu comme les enfants. avant( ben, quand j'étais jeune!) être enfant unique était la mode. deux tout au plus. et tout étais fait en fonction de famille qui avait deux enfants. moi je me faisais poser des questions en titi parce qu'on était 4! aujourd'hui( et ce, sans parler des familles reconstituer) les couples ont 3 enfants, souvent 4. quand je regarde autour de moi, c'est devenu rare quelqu'un qui a juste un enfant. souvent, c'est parce que le deuxième est pas encore conçue, ou le troisième, mais c'est dans les projets!

on doit être dans une passe d'avoir beaucoup, au lieu de se limiter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Clouso tu as raison de mon côté un chien par famille c'étais le max, sauf quelques famille ici et la, mais par contre les familles étaient beaucoup plus grosse, donc...

Mais el chien tenait une place de chien aussi, il était bien, mangeait bien, mais les gens ne s'en préoccuppais pas comme aujourd'hui, c'étais LE chien et c'est tout lol! , et bizzarement, il y avais beaucoup moin de probs de comportement, ou bedon les gens ne s'arrêtais pas a ca, ou comme je dit le chien était traîté en chien pas plus pas moin, ce qui en faisais un chien plus équilibré.

Aujourd'hui le chien = rapporte de l'$$$$
L'éducation
la nourriture
le comportementaliste
les livres
les vétérinaire
Les surplus de ci et de ca dans la nourriture
les conférances
le materiel qui entoure le chien (collier, manteau, bottes, laisse , etc...)

Donc je crois que LE chien n'était pas ce qu'il est devenu aujourd'hui, notre chien familial avait un collier et une laisse et il a gardé le même jusqu'a sa mort, a l,age de 14 ans. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est tellement vrai ce que tu dis Maya!

en te lisant, je me demande si le chien d'avant était plus heureux que le chien d'aujourd'hui. il a passer de chien à poupée, ou de chien à enfant.

faudrait partir un autre post là-dessus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
evejamie a écrit:
C'est tellement vrai ce que tu dis Maya!

en te lisant, je me demande si le chien d'avant était plus heureux que le chien d'aujourd'hui. il a passer de chien à poupée, ou de chien à enfant.

faudrait partir un autre post là-dessus...


C'est une des causes les plus fréquentes des troubles de comportement chez les chiens, le fait qu'ils soient utilisés pour compenser les manques affectifs qu'on a ailleurs dans notre vie. Ils remplacent affectivement les enfants, les conjoints, les amis absents, et ne sont plus de simples chiens qui vivent leur vie de chien de chasse, de berger, etc. Et on a des attentes énormes sur la plan affectif vis-à-vis nos chiens, ce qu'ils ne savent pas toujours comment satisfaire. Leur rôle dans la société est à revoir selon moi. Quand je vois des chiens qui se font fêter dans les restos branchés, ou qui vont à la garderie de jour, qui se font acheter des dizaines de petits manteaux différents, ils n'ont vraiment pas besoin de ça, mais ça donne un indice énorme de la façon dont on les considère et du rôle qu'ils jouent dans nos vies.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Une autre chose que j'observe souvent sur les forums, c'est les gens qui adoptent une race qui n'est pas adaptée à leur style de vie.




Tu as tellement raison Milou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Clouso a écrit:
Cristal a écrit:
Je suis très étonnée de lire qu'avoir plus d'un chien est une mode.... Quoi

Cristal,
tu sembles avoir dans mes âges :D ......est-ce que c'était courant de voir des gens se promener avec plus d'un chien ou posséder plus d'un chien quand on était plus jeune?
Moi, dans le temps, les gens n'avait qu'un chien.
Et avec la venue des forums, surtout depuis 4-5 ans, les gens qui n'ont qu'un chien , ça devient un petit peu plus rare.
Moi, en 10 ans, je vois une énorme différence.
Tu n'as rien remarqué?
Clouso.


Avant, les mode était d'avoir une grosse famille, maintenant le monde on pus 8 enfant, ceux qui en ont 3 sont rare. Moi, j'en ai pas, alors 3 chien, pourquoi pas! C'est surement moins d'occupation que 3 enfant... Mais avoir eu une grossse famille comme avant, effectivement j'aurait pas eu le gout (et c'est personnel) d'avoir plusieur chiens.

C'est pas tout a fait exacte ce que je dit, mais c'est juste pour montrer que c'est dans tout que ça change et qu'il faut pas y avoir du négatif pour autant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'affaire c'est qu'avant on le savait pas le nombre de chien que les gens avaient, maintenant avec le forum on le sait!!! C'est pas tout le monde qui vont marcher avec leurs chiens et pas toujours avec toutes leur gang en même temps, et quand t'a pas de parc à chiens difficile de connaitre les autres proprio de chiens. Et en plus, ceux qui sont sur les forums sont les passionnés, donc ils ont souvent plus d'un chien. Je crois que le nombre de chiens sur les forums n'est pas représentatif du monde en dehors des forums, je sais pas si vous me suivez.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je comprends ce que tu dis mais il y a quelques années, les membres des forums n'avaient pas autant de chiens. En tout cas, pas les forums que je fréquentais et fréquente toujours.

C'est certain que c'est pas tout le monde qui a augmenté son nombre de chiens par famille mais je suis pas mal certaine, que oui il y a eu une augmentation chez une certaine proportion (essayez de placer autant de certains dans la même phrase!!! lol! ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
annjos a écrit:
Oui, je comprends ce que tu dis mais il y a quelques années, les membres des forums n'avaient pas autant de chiens. En tout cas, pas les forums que je fréquentais et fréquente toujours.

C'est certain que c'est pas tout le monde qui a augmenté son nombre de chiens par famille mais je suis pas mal certaine, que oui il y a eu une augmentation chez une certaine proportion (essayez de placer autant de certains dans la même phrase!!! lol! ).


Il faut voir aussi comment se fait l'évolution des membre de forum.

Pour beaucoup, on débarque dans les forum car on a notre premier chien et on se pose des questions, certain y trouve leur réponse et ça en reste la. D'autre découvre une passion et reste sur les forum. Le temps passe, on veillis, on stabilise nos vie, on fait des sport canin, on adopt un autre chien... Tsé, les gens qui reste sur les forum, c'est souvent car les chien ont une grande place dans leur vie. Avant les forum contenait moins de membre et était plus nouveau. C'est normal qu'avec les gens qui reste et qui ont cette passion, les proportion change!

Je crois aussi qu'avant, les monde était moins fait pour avoir plusieur chien. Maintenant, on a des sortie, des activité organisé, des parc, plein de nouveau sport a pratiquer, les compet sont de plus en plus connu, bref, le monde canin se dévloppe... en même temps que les famille prennen de l'expension.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens tous juste de lire ce post et pour ma part j'ai tout de suite compris ce que voulait dire Clouso car je me suis souvent posé cette question moi aussi . Par contre j'ai aussi compris qu'il Y,avait aussi des gens qui avait des limites tout à fait différentes et j'appuis le point de Snoopie ( on pourrais un peu comparer aux nombres d,enfants ds les familles , certains parents gèrent très bien une famille avec 3-4-5 enfants et d,autre 1 c,est amplement )
Pour ma part 2 chiens est ma limite . J'ai eu la chance d'avoir longtemps 2 chiens du même age sans problèmes ( disons majeurs ) puis après la mort de Nikita je suis resté avec seule avec Morgan qques années avant de me décider à avoir un autre chien
...qui s'est avéré avoir plusieurs problèmes de santé et de comportement ...AVEC CA J'AI RÉALISÉ QUE POUR MOI 2 CHIENS ETAIENT MON QUOTA ( surtout si j,avais à dealer avec des problèmes ) .
pour l,instant j'en ai juste une et je suis tenté par plusieures petites races mais je sais que quand le temps viendras je devrai faire mon choix et ne pas me laisser tenter car je connais mes limites .
Mais je penses à Maya , Vivi , Mozniki , Annie , c,est évident qu'ils n'ont pas les mêmes limites que moi et je crois qu'elles peuvent très bien gèrer la situation ..et ne crois pas que Clouso pensait à eux .
Pour ce qui est de la mode à plusieurs chiens , moi ds ce que je vois , en tout cas ds mon patelin ( campagne ) et ds le bout de ma famille la plupart ont 1 ou 2 chiens , se sont juste sur les forums que je voit des gens avec des chiens multiples ( et je m'était dis que cétait à cause de la passion )
Et je ne crois pas que Clouso voulait dire que ce n'était pas correct de poser des questions , je crois qu,elle faisait juste une constatation ...comme les membres qui posent plus souvent qu'à leur tour des questions ds cette section et hop! " je m,en vais adopter un autre chien :isch:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
milou a écrit:



Et j'ai cru comprendre que ce qui agace Clouso, c'est quand les gens ont des problèmes, ne savent pas comment les gérer, et malgré cela rajoute un autre chien dans la dynamique. Ou bien un chien à problème, on le replace au lieu de régler le problème, et on va s'en chercher un autre. Le chien interchangeable. Et là je suis d'accord avec elle, il y a des gens qui ne réfléchissent pas assez avant d'agir.

.

Oui, oui....ça m'agace! :D
Ça me rends mal à l'aise de voir les gens faire ça !
Ce sont de bonnes personnes mais je ne trouve pas ça correct.
Tu as bien raison, Mariemi, je ne pensais pas du tout à des Jesabel, SainteVianne, Mozniki, Maya , Alléluha Laughing
En tout cas, c'est un échange de commentaires fort intéressants.

Moi, Jesabel , ma limite ne me permettrais pas de garder 5 Bobox, certain! lol!
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai 3 chiens , 3 chats et une quinzaine de perroquets
j'ai eu mon caillou bébé et les 2 autres sont des rescue j'ai pas vraiemnt de problème de comportement avec mes chiens
je ne devais pas en avoir 3 je trouve que c'est beaucoup mais buddy est arrivée en famille d'acceuill et nous avons décider de le garder étant donnée que arthur et caillou avaient 9 ans
mes enfants ont 11 et 15 avec des enfants en bas âge je n'aurais pas eu 3 chiens
Présentement j'en ait 4 ( charlotte en famille d'acceuil ) je trouve que ca change beaucoup la dynamique de ma meute,4 chiens c'est vraiemtn beaucoup
j'ai une patience d'or et je ne peux pas vivre sans animaux , mon seuil de tolérence est vraiment élevé
je comprend vraiment ton idée clouso et j'approuve , je vois beaucoup se phénomène avec les perroquets , l'oiseaux a des troubles ils vont s,en chercher un autre
dommage mais c'est la réalité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai.... mais je t'avais oublié, toi Laughing
Ne crains pas, tu ne fais pas partie des personnes à risques . Yes!
Mon message ne s'adresse pas à toi, non plus.
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai 4 chiens et je peux t'assurer que ce n'est pas une question de mode, etc... les événements en amenant d'autres, je me suis retrouvée un peu malgré moi avec 4 chiens. Ce ne sont pas de vulgaires possessions interchangeables et jetables selon mon désir mais bien des êtres vivants avec tout le respect qu'on leur doit. J'ai parfois des problèmes avec eux et je l'assume, c'est pas toujours reposant mais je fais de mon mieux, j'expérimente, je me trompe, je recommence ainsi de suite et quand j'en sentirai le besoin je poserai des questions dans cette section sans me sentir coupable car je n'ai rien à me reprocher, j'essaie que tous se sentent bien ici. :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clouso a écrit:
C'est vrai.... mais je t'avais oublié, toi Laughing
Ne crains pas, tu ne fais pas partie des personnes à risques . Yes!
Mon message ne s'adresse pas à toi, non plus.
Clouso.


je ne me suis nulement senti visée
je voulais expliquer mes raisons Yes!

en plus j'ai même le temps de faire des rencotres au café canin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonsoir!!!

Ou laaa! C'est vrai que c'est tentant les chiots. Il y a 2 jours j'ai eu Kovee alias Kovalev, et mon chum avait le goût prendre un de ses frère. Wooooooooo pas pour moi.

J'ai toujours eu des chiens à la maison, mais je n'en étais pas réellement responsable. C'était mes parents. Depuis que je suis partie de la maison, je n'avais jamais eu la chance d'y penser ( en appartement on oublie ça)

J'ai toujours eu un penchant pour les gros chiens : Bouvier Bernois, Pyréné des Montagnes...
Mais m'occuper d'un gros chien, non.

Les petits petits chien, je les trouve laids, jappeux ( c'Est mon opinion personnel)

Alors je n'étais pas plus avancée. Avoir un chien que je déteste dès le premier jour... haha

Alors un cocker c'est parfait pour moi. J'ai en plus un garçon de 2 ans. Moi qui voulait un deuxieme enfant,(mais ce n'est pas le bon timing du au retour des études) un chien est aussi exigeant haha, sauf qu'il est toujours content de nous voir ? ne fait pas de crises pour avoir tel ou tel chose au magasin... haha!

J'en ai UN chien, mais je n'en veut pas deux. En tout cas, pas pour les prochaines années. Je veux voyager, je veux établir ma carrière... Un c'est facile pour moi de le faire garder.... 2 ? Ouff ca pose problème!
cheers

Mes limites sont basse, mais je les connais hahahha



mais des enfant je pourrais en avoir 12 tandis que d'autres avec 1 c'est assez! hahahah :joker:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je comprend aussi le questionnement de Clouso, j'ai 2 chiens j'en ai eu 3 un moment donné pis malheureusement ma doyenne est dcd....j'ai toujours rêver d'avoir des chiens et même d'avoir beaucoup de chiens....dès que j'ai eu un appart qui me permettait un chien j'en ai eu . quand j,ai acheté ma maison avec une grande cours ben là je suis allé me chercher un 2e chien je rêvais d'un danois pis jesuis allée m'en cherher un...donc 2 chiens....transition a été très bien...ma première avait 7 ans et mon danois je l'ai eu à 9 semaines....je ne suis pas du tout experte en chien pis l'an passé sur un coup de t^te ou de coeur j'ai vue une femelle danois à la spa et j'ai une une envie irrésistible de la sauver....donc je me suis retrouvée avec un chien de 9 ans un de 2 et une 3e de 1 1/2ans....ça a été beaucoup plus difficile mais là je suis pas certaine si c'est le fait d'avoir 3 chiens ou bien plutôt le caractère de la 3e...un moment donné j'ai voulu la placer pis en même temps y a une tite voix qui me disait tu peux pas lui faire ça pas un 3e foyer c'est trop.....alors je l'ai encore pis tout se replace tranquillement....vue que ma plus vieille n'est plus alors il me reste 2 chiens...ben je songe encore à en prendre un autre même si j'ai un danois qui n'a pas le plus merveilleux des comportements quand il est trop stressé pis ma femelle trop colleuse ben j'en encore le goût d'aller chercher un autre pis encore un de refuge là encore c'est mon côté mère thérésa qui fait que je voudrais tous les sauver....les gens qui ouvrent des refuges ou qui ont plusieurs chiens ben je pense que c'est parce qu'ils sont de grands amoureux des animaux.....mais là je réfléchis plus....je questionne et analyse plus ce que je peux avoir comme limite....

le rôle et la place des chiens a beaucoup changé dans notre société avant les chiens étaient attachés en permanence à une chaine après leur niche pis ça rentrait rarement dans les maisons car avec tous les enfants qu'ils y avaient moins de place pour les animaux....on est dans un monde de consommation, c'est la loi du marché il y en a plus de disponible plus d'abandonné dans les refuges c'est triste....pis pour certaine personne un chien ça fait parti des meubles....même s'ils n'ont qu'un chien ben toutes les raisons sont bonnes pour s'en défaire....enceinte, divorce, changement de couleur des meubles le chien fit plus...

on fait peut être des erreurs en adoptant mais il faut assumer se retrousser les manches s'armer de patience....pis ensuite on les regarde vivre ensemble jouer...ect...pis là c'est notre récompense pour tous les côtés difficiles d'avoir plusieurs chiens.... c'est tellement beau de les voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Priscilla a écrit:


Mes limites sont basse, mais je les connais hahahha


Je ne dirais pas que tes limites sont basses mais plutôt que tu es une personne réaliste qui connait ses besoins et ses capacités.
Et ton chien a des chances de vivre longtemps avec toi car tu as pesé le pour et le contre.
J'aime bien ton commentaire, Michelle!
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je partage ta pensée Clouso et souvent je me demande pourquoi les gens se donnent tellement de trouble. Quand je vois une future maman adopter un chiot alors qu'il y a déjà 2 autres chiens dans la maison et 2 enfants de moins de 10 ans, pour moi c'est une super women (cas fictif).

Quand on a pris Zak on a eu énormément de problèmes de comportement, on a travaillé fort et on a été finalement très contents du résultat. A ce moment, on s'est dit que ce serait cool pour lui d'avoir un copain pour jouer. Je voyais toutes les belles photos ou 2 chiens dormaient côte a côte et s'entendaient bien. Et beaucoup de monde sur les forums nous encourageais. Un c'est bien, 2 c'est mieux! Mon entourage me traitait un peu de folle, avoir 2 chiens dans la maison!!! Mais moi je pensais a tous ceux qui en ont 2-3-4 et qui n'ont pas de problème.

Ben la balloune a pété après avoir adopté Kâli. Les problèmes de comportement de Zak ont repris de plus belle, son anxiété s'est multipliée par 2. Kâli est beaucoup plus grosse que lui, elle joue au football avec. Elle avait 6 mois a son arrivée et lui 2 1/2 ans. Ces chiens là ne se sont jamais vraiment bien entendus. A la maison, il m'est difficile de travailler individuellement avec chacun, l'autre intervient toujours et zéro concentration.

Honnêtement, j'aurais dû rester a un chien même si Zak ne correspondait pas au chien qu'on aurait voulu.

Rassurez vous, j'adore mes 2 poilus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pistache a écrit:
Je partage ta pensée Clouso et souvent je me demande pourquoi les gens se donnent tellement de trouble. Quand je vois une future maman adopter un chiot alors qu'il y a déjà 2 autres chiens dans la maison et 2 enfants de moins de 10 ans, pour moi c'est une super women (cas fictif).

Quand on a pris Zak on a eu énormément de problèmes de comportement, on a travaillé fort et on a été finalement très contents du résultat. A ce moment, on s'est dit que ce serait cool pour lui d'avoir un copain pour jouer. Je voyais toutes les belles photos ou 2 chiens dormaient côte a côte et s'entendaient bien. Et beaucoup de monde sur les forums nous encourageais. Un c'est bien, 2 c'est mieux! Mon entourage me traitait un peu de folle, avoir 2 chiens dans la maison!!! Mais moi je pensais a tous ceux qui en ont 2-3-4 et qui n'ont pas de problème.

Ben la balloune a pété après avoir adopté Kâli. Les problèmes de comportement de Zak ont repris de plus belle, son anxiété s'est multipliée par 2. Kâli est beaucoup plus grosse que lui, elle joue au football avec. Elle avait 6 mois a son arrivée et lui 2 1/2 ans. Ces chiens là ne se sont jamais vraiment bien entendus. A la maison, il m'est difficile de travailler individuellement avec chacun, l'autre intervient toujours et zéro concentration.

Honnêtement, j'aurais dû rester a un chien même si Zak ne correspondait pas au chien qu'on aurait voulu.

Rassurez vous, j'adore mes 2 poilus!


Ça aurait pû marcher tu sais. Ça marche pour beaucoup de monde. On ne sait jamais vraiment d'avance... Des fois, ça fouerre aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
milou a écrit:


Ça aurait pû marcher tu sais. Ça marche pour beaucoup de monde. On ne sait jamais vraiment d'avance... Des fois, ça fouerre aussi...

Ça aurait peut-être pu marcher , Milou.
Mais si j'ai ouvert ce post, c'est qu'au fil des ans sur les forums, je m'aperçois que ça ne marche pas si souvent que ça.
Mais vraiment pas si souvent que ça!
Je trouve Pistache très honnête.
Moi-même avec Rantanplan, j'ai eu des problèmes sérieux et Dieu merci, ma famille était élevé!
Ce qui m'a permis de mettre du temps , beaucoup de temps et énergie.
C'est pour cette seule et unique raison que j'ai adopté un 2e chien , parce que j'avais beaucoup de temps ( lire: passion :D ) et une bonne connaissance canine .
Et surtout , mon autre chien était éduqué et sans problèmes.
Sinon, je ne me serais jamais embarqué dans une autre aventure avec un 2e chien.
Parce que c'est un bon contrat.
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clouso a écrit:
milou a écrit:


Ça aurait pû marcher tu sais. Ça marche pour beaucoup de monde. On ne sait jamais vraiment d'avance... Des fois, ça fouerre aussi...

Ça aurait peut-être pu marcher , Milou.
Mais si j'ai ouvert ce post, c'est qu'au fil des ans sur les forums, je m'aperçois que ça ne marche pas si souvent que ça.
Mais vraiment pas si souvent que ça!
Je trouve Pistache très honnête.
Moi-même avec Rantanplan, j'ai eu des problèmes sérieux et Dieu merci, ma famille était élevé!
Ce qui m'a permis de mettre du temps , beaucoup de temps et énergie.
C'est pour cette seule et unique raison que j'ai adopté un 2e chien , parce que j'avais beaucoup de temps ( lire: passion :D ) et une bonne connaissance canine .
Et surtout , mon autre chien était éduqué et sans problèmes.
Sinon, je ne me serais jamais embarqué dans une autre aventure avec un 2e chien.
Parce que c'est un bon contrat.
Clouso.


J'ai peut-être eu beaucoup de chance dans ma vie avec mes animaux, ou bien je connais assez bien leur tolérance que je ne leur impose rien qui ne marcherait pas, mais jamais je n'ai eu de difficulté majeure à introduire un nouvel animal dans ma dynamique, que ce soit des chiens ou des chats. Je n'aurais pas eu Idéfix avec ma vieille labrador qui est décédée l'an passé, parce jamais elle n'aurait toléré d'être traitée comme Jayce le tolère. Elle n'aimait pas du tout les chiots, encore moins les chiots têtus comme les terriers qui reviennent à la charge sans arrêt, alors je ne lui ai jamais imposé ça. Peut-être que le problème de bien du monde réside là, ils ne savent pas ce qu'est leur limite et celle de leurs animaux. ❓

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...