Invité Posté(e) le 11 mars 2009 sérieusement,il y a vraiment un changement dans l'attitude de ginger.depuis hier,elle court après le chat,assez pour que jack "crache",d'habitude,ils jouent ensemble,mais là,elle l'harcèle carrément.et puis quand elle met la patte sur un jouet ( ou plutôt la gueule!!) pauvre petite bébelle.... elle lui donne la claque!elle n'est pas agressive,seulement très "speedée".je suis toujours les conseils de mon véto pour 2 promenades de 15-20 minutes.je ne peut pas vraiment allonger le temps vu son âge,elle aura 4 mois dans une semaine.oh lala!! ce qu'elle est marrante,elle vient de découvrir qu'elle a une queue,et voici ginger la toupie mesdames et messieurs!!!elle déborde d'énergie!!est-ce dû à l'âge?les dents qui poussent?le printemps? bref,je vais continuer de jouer avec elle,ce n'est pas vraiment un problème,je cherche surtout à comprendre.merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clémentine03 0 Posté(e) le 11 mars 2009 ....C`est un BEAGLE !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fufu_passion 0 Posté(e) le 11 mars 2009 oui j'ai une boule d'energie ici aussi! et elle aussi découvre sa queue elle est mourrante Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvie49 0 Posté(e) le 11 mars 2009 L'âge de 4 mois dans le développement d'un chiot est le pic d'énergie et il se change souvent en ti-monstre à batterie le temps fera qu'elle se calmera naturellement faut pas oublier leur race. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruine 0 Posté(e) le 11 mars 2009 Je suis d'accord avec Clémentine. C'est un Beagle! On oublie que les chiens de chasse ont d'énormes réserves d'énergie. Le printemps qui s'annonce, les odeurs qui dégèlent, la croissance, sont tous des facteurs. Tous ceux que je connais qui ont cette race ont les mains pleines. C'est le temps de l'entreprendre solide. Obéissance, discipline et dépense d'énergie. Jeux ciblés aussi. Sociabilisation. Ça prend une routine fixe. À telle heure discipline pour 15 minutes, à telle autre heure, jeux, promenade, sociabilisation, repas, etc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 mars 2009 oui je vais devoir prendre très au sérieux sont débordement d'énergie,elle vient de me mordre.mon chum me dit que si c'est lui qu'elle avait mordu,ca serait la dernière chose qu'elle aurait fait....mais c'est de ma faute et je le sais.c'est ce qui choque le plus mon chum,car même si j'ai la lèvre supérieure fendue de quelques milimètres,je reste calme.j'explique la situation. elle étais très énervée,et elle tournait autour des jambes de mon chum pendant qu'il faisait la cuisine.s'étais dangereux pour les deux alors j'ai voulu la prendre,mais elle a grognée.je l'ai pincée dans la peau du cou pour la chicaner,elle s'est calmée.alors je l'ai prise et j'ai baissé la garde.elle s'est retournée très vite et ses petites dents ont déchirés le haut de ma lèvre supérieure.elle a du vouloir plus m'éloigner que me blesser mais elle m'as eu.il y a plus de sang que de mal je vous jures!!comme je dit,c'est entièrement ma faute.j'aurais du l'appeller pour qu'elle me rejoigne.jouer avec elle pour la distraire.on apprend de ses erreurs.je sais qu'elle a beaucoup trop d'énergie c'est temps ci.je n'ai pas été assez vigilante.je vais m'adapter car son comportement à vraiment beaucoup changé en deux jours.je suis prête à l'assumer son niveau d'énergie car je ne crois pas encore que ce soit de l'agressivité....est ce que je me trompe??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Maya* 0 Posté(e) le 11 mars 2009 Moi je te suggere, a part els exxercices bien entendu pour dépensé son energie, que durant les repas, ou quand vous êtes occupé au comptoire de cuisine de l,a mettre en cage pour qu'elle se calme et s'enleve de dans vos jambes, la cage est très bien dans ces cas la, sa leurs calme le pompon un peu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 mars 2009 De plus, il y avait la pleine lune hier. Je n'ai pas besoin de regarder le calendrier. Je regarde mes élèves dans ma classe et les chiens à la maison et je peux te dire quand est la pleine lune. Il y a de l'électricité dans l'air. Lynda Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruine 0 Posté(e) le 12 mars 2009 Je pense que tu as la bonne attitude Shybee. Prendre sur toi la responsabilité des actes de ton chien. Elle n'avait aucun droit de te mordre. Il faut qu'elle le sache dorénavent. Affirme ton authorité sur elle. Elle est encore très jeune et maléable. C'est en plein le bon temps pour lui montrer la discipline et le respect. Une petite comme la tienne, on devient gaga devant tant de charme mais n'oublie pas que c'est un chien avant tout. Faut savoir quand faire preuve de détachement émotif. C'est pour son bien-être. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milou02 0 Posté(e) le 12 mars 2009 Êtes-vous en train de dire qu'Idéfix n'est pas encore au peak de son énergie là ? Il joue déjà 3 à 4 heures par jour de jeux assez intenses qui consistent à gosser toutes les bêtes à 4 pattes de la maison, pis ça va devenir pire que ça ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Maya* 0 Posté(e) le 12 mars 2009 Ben la mienne a 5 mois pis elle dort rarement le jour, je me demande ou elle prend son energie celle-la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
evejamie 0 Posté(e) le 12 mars 2009 Lynda a écrit:De plus, il y avait la pleine lune hier. Je n'ai pas besoin de regarder le calendrier. Je regarde mes élèves dans ma classe et les chiens à la maison et je peux te dire quand est la pleine lune. Il y a de l'électricité dans l'air.Lynda je croyais que c'était ce soir la pleine lune, car mes chevaux s'énerve toutes la journée quand c'est le cas. c'est fou hein ce que fais la pleine lune sur les enfants et les animaux? même moi, je me sens plus énerver à la pleine lune!! pour ton chiot Shybee, c'est l'âge, tout simplement. ça va passer, faut juste pas oublier de lui mettre des structures. et un petit défi mentale d'une quizaine de minutes, ça fait dépenser son énergie aussi. encadrement et fermeté...et ce sera dans la poche! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 mars 2009 bien sure bruine que je connais mes torts.et je n'accepte pas aucune mauvaise attitude même avec sa belle face.c'est seulement que la,je sais que j'ai mal agit.je n'est pas eu vraiment le temps sur le coup de lui expliquer que s'étais mal,car j'ai tout de suite senti le gout du sang dans ma bouche,alors je l'ai laissé descendre de mes bras ,et je me suis précipitée à la salle de bain.mais je vais me reprendre.je vais tenter de simuler la même situation,sans baisser la garde cette fois!!! en plus de la pleine lune et de l'âge,il y a des vents à écorner les boeufs dehors!!en plus,j'ai fais de la fièvre la semaine passée,alors je n'ai pas pu lui faire autant d'entrainements que d'habitude.je lui faisais faire c'est marche quand même,mais pas de défis mentales. et milou,ton chien ,ca serait pas un peu de jack russell par hasard??car peu importe l'âge,se chien est complètement fou!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 mars 2009 Essaye de la défouler. Il faut qu'elle court ca lui fera du bien.Pour le fait qu'elle t'ait mordu je ne dirai pas que c'est entièrement de ta faute. Elle n'a pas à se retourner ainsi sur toi. Elle est jeune il va falloir lui mettre de bonnes règles pour qu'elle ne recommence plus. Les règles de base, qui pour certains sont futiles ou inutiles pour moi je trouve que c'est une bonne base pour apprendre au chien quelle est sa place. Donc pendant quelques temps, ce que je fais avec mon chien quand il est dans ses périodes "j'oublies qui est le maître", c'est marche au pied stricte, pas de couchage en hauteur (pas de canapé), mange après nous, nous ne répondons pas à ces appels au jeu mais nous initions les jeux nous même, pas de caresses pour rien mais uniquement en récompense (si j'ai envie de le caresser je lui dit "assis" puis je le caresse, c'est donc pas le caresser moins mais simplement lui demander quelquechose avant de le caresser).Puis petit à petit tu réintègres certaines choses: droit au canapé, tu la laisse initier le jeu, tu lui autorises quelques caresses "gratuites". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 mars 2009 merci beaucoup,c'est ce que je vais faire.d'ailleurs,elle ne faisait plus dodo avec nous dans la chambre.dans SON petit lit par terre on s'entend!!elle dormait sur le sofa,elle s'est peut-être cru plus importante grace à ca!mais c'est garanti que je ne laisserai pas dégrader son tempérament.j'ai eu des lacunes cette semaine,comme je disais tout à l'heure,ma fièvre m'avait un peu abrutie,mais la je suis en forme,et l'entrainement recommence.pour ce qui est de manger après nous,c'est ce que nous faisions au début,mais étant donné que nous ne mangeons pas toujours à la même heure,elle soupait parfois très tard.mais elle doit toujours faire "assis-reste-viens!" le temps que je lui prépare son bol.je vais recommencer à la faire souper après nous je crois.au moins le temps qu'elle se replace.donc, je sers la vis à partir de maintenant.bon,là tout de suite,elle fait dodo,mais dès demain matin!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 mars 2009 Personellement je ne suis pas pour appliquer tout le temps cette facon de faire.Je pense qu'une fois qu'ils ont compris qui est le chef, c'est pas parce qu'on les autorise à monter sur le canapé qu'ils vont devenir dominants, (Sango est toujours sur le canapé, vient sur notre lit, on ne le fait pas toujours marcher au pied il a le droit d'être devant nous).Mais dès qu'il semble prendre un peu trop d'aisance pendant quelques jours on recadre, puis c'est partie pour une bonne période! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milou02 0 Posté(e) le 12 mars 2009 shybee a écrit:et milou,ton chien ,ca serait pas un peu de jack russell par hasard??car peu importe l'âge,se chien est complètement fou!!J'ai trois amies qui ont des Jack, et leurs chiens ne sont pas fous. Ce sont des chiens intelligents, très énergiques, qui demandent du savoir faire, mais ils sont loin d'être fous. Ils ne sont pas des chiens pour tout le monde, c'est tout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 mars 2009 je ne voulais pas te vexer.ce que je voulais dire par complètement fou c'est que cette race est réputée pour être très,très,très énergique peu importe l'âge.parfois à l'écrit,le ton n'est pas clair,mais j'étais loin de vouloir insulter cette race,ni personne d'ailleurs.désolée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milou02 0 Posté(e) le 12 mars 2009 shybee a écrit:je ne voulais pas te vexer.ce que je voulais dire par complètement fou c'est que cette race est réputée pour être très,très,très énergique peu importe l'âge.parfois à l'écrit,le ton n'est pas clair,mais j'étais loin de vouloir insulter cette race,ni personne d'ailleurs.désoléeAccepté. :D J'avoue que ça m'a froissée, même si au fond je savais que ce n'était pas méchant. Mais je suis juste un peu agacée par le fait que tout le monde me regarde comme une extra-terrestre à chaque fois que je mentionne que je veux un Jack/Parson, et que tout le monde ne disent que du négatif sur ces races. C'est pas mêlant, des fois on dirait que je me sens obligée de me justifier de les aimer ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Maya* 0 Posté(e) le 12 mars 2009 Ma soeur en a un et n'a aucun probleme avec son jack , c'est sûr qu'il a besoin de dépenser, mais ça elle le savait, je lui avais dit Pour ce qui est de l'accès au divan et au lit , etc...Victor n'a aucun droit de monter sur les divans , pcque Vic ça lui monte à la tête, divan = control pour Victor, si il était sur le divan ben il contrôlait l'accès au salon pour les autres animaux, alors je lui ai coupé ça assez raide merci, il est redevenu ''normal'', j'ai ré-essayé de lui donner accès un moment donné et le problème est revenu, donc f-e-n-i le divan pour monsieur. Tandis que Juliette ne change aucunement de comportement qu'elle aie accès ou non, donc je crois que, encore là, c'est du cas par cas .PS : maintenant avec mes divans neufs, les chiens n'ont pas le droit au divan. :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 mars 2009 je crois que beaucoup de races font face à des préjugés.pour moi,les rottweilers et les dobermans sont moins agressifs que beaucoup de petits chiens de "grand-mère"(préjugé!!!! )c'est seulement que leurs morsures font plus de dommage et que ca fait plus sensationnel aux nouvelles.même avec mon beagle,je recois plein de commentaires.je lui ai fait faire une plaque d'identité en métal (os rose!! ) parce que celle fournit par la ville étais moche,en plastique et ginger avait déjà réussis à mordiller la moitié des info dessus.alors la madame m'as dit "ah oui,bien sur,un beagle,ca mordille tous le temps!".....euh,on s'entend qu'un chiot de 4 mois,ca mordille,peu importe la race?!dans ce temps la,je ne m'offusque pas,je vois bien que la personne n'est pas ouvert d'esprit et s'arrête à ce qu'elle a entendue un jour......mais bref,j'aime tous les chiens,même les plus têtus ou les plus énergiques. ce matin,ginger a eu droit au trajet le plus long pour la promenade.ensuite,séance d'entrainement à la cage.et énervement volontaire suivi de contention légère pour augmenter la tentation d'attaquer.abolli le prévillège du sofa!!et tous ca s'est très bien passée.s'étais vraiment un problème de trop-plein d'énergie plutôt que de mauvaise éducation selon moi.car elle respecte tous mes commandements.elle étais seulement surchargée d'énergie.bien sur,je ne lache pas les exercises pour autant,elle est trop aimable comme ca! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 mars 2009 Tu as raison ne lache pas! Energie ou pas il faut qu'elle sache comment se défouler et certainement pas en mordant!Les pauvres en général ils comprennent pas quand on reprend une éducation un peu plus stricte! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Maya* 0 Posté(e) le 12 mars 2009 Tu peut aussi faire comme moi et essayé de trouvé le case a batterie, pour en enlevé une , moi j'ai pas trouvé par contre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milou02 0 Posté(e) le 12 mars 2009 *Maya* a écrit:Ma soeur en a un et n'a aucun probleme avec son jack , c'est sûr qu'il a besoin de dépenser, mais ça elle le savait, je lui avais dit Moi je connais plusieurs personnes qui ont des Jack et qui trippent sur leur chien. J'ai hâte que le printemps arrive, et que mon ti poux puisse aller se défouler dans les sentiers sur ma terre ! Là je trouve qu'on est coincés en dedans, mais en même temps, il est encore pas mal petit, et en plus il faut que je lui apprenne un rappel impeccable avant de le lâcher lousse... Il y a un gros atout qui m'aide, il marche tellement bien par l'estomac ! :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites