Snoopie 0 Posté(e) le 12 mars 2009 Eh oui, j'ai pensé vous parler de comment se passait la vie ici avec un puppy et une grosse pitoune de presque 2 ans.En un mot, super! Anita a vraiment fait du bon boulot avec lui, c'est pour l'instant un chiot très équilibré, confiant et curieux. Il apprend archi-vite, je n'en reviens pas encore. Il est ici depuis samedi et déjà il connaît le assis, le couche, le attends, le ok et une ébauche de donne la patte. Plusieurs de ceux-ci, simplement par observation de Snoopie. En parlant d'elle, elle est vraiment aussi fantastique que je l'anticipais. Elle est d'une patience d'ange avec le toutit.Je ne sais pas si je peux affirmer qu'il est propre parce que je le sors vraiment souvent, mais aucun dégât dans la maison depuis dimanche. Il fait même pipi et caca sur demande (quand il a envie évidemment). Le seul point un peu plus difficile, il n'aime pas être dans sa cage. Il a tendance à chigner et pousser de petits jappements aigüs. Comme je le mets en cage dès que je ne peux pas le superviser, eh bien il s'habitue lentement. Il fait ses nuits aussi! Je le couche vers 23h (je recouvre la cage d'une couverture) et il file jusqu'à 6h le matin. Mon chum le sort dehors pour ses besoins et le recouche. Il se lève vers 9h30. :chientete: Il marche super bien en laisse quand il est seul, mais ça se gâche quand Snoop nous accompagne. Il ne pense alors qu'à jouer avec elle et passe son temps à lui passer entre les pattes, à lui sauter dessus. Emmêlant joyeusement les laisses. Heureusement, la grosse continue de marcher comme une championne alors je la mets généralement en longe que je laisse traîner parterre. Moins d'emmêlement. Ce qui est comique c'est que si Paradox pile sur la longe de Snoop, la très très très légère tension que ça fait la fait arrêter carré. Parlant de longe... Je garde le chiot en longe dans la maison, s'il tente une escapade, je pile sur la longe. Eh bien Snoop a compris le principe. Il est tellement petit et rapide que lorsqu'ils jouent ensemble, Puppy est baveux et se pousse pour mieux contre-attaquer. Qu'à cela ne tienne, ma chienne a commencé à mettre la patte sur la longe pour bloquer sa fuite Au début, je croyais à un adon, mais non c'est volontaire La seule chose qui va moins bien c'est Charlotte. À ma grande surprise, elle n'accepte pas du tout la présence du puppy. Elle en a peur, passe la majeure partie de sa journée cachée, crache dès qu'elle le voit. S'il jappe, c'est le boutte, elle perd tous ses moyens. Ça me surprend d'elle, elle adore Snoop et a toujours beaucoup joué avec elle. J'ai hâte que ça se tasse. Je vous laisse avec un petit vidéo que j'ai fait. Je vous averti la qualité photo est médiocre, sinon c'était trop lourd à héberger. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Maya* 0 Posté(e) le 12 mars 2009 Ah que je suis contente pour toi que ça aille bien comme ça et pour Charlotte c'est une question de temps, espérons. Moi Maya ici n'a jamais accepté Juliette . Il est beau comme un coeur, l'as-tu pesé dernièrement ?? super le tit vidéo, j'ai adoré!! C'est l'fun de le voir évoluer comme ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dauphine60 0 Posté(e) le 12 mars 2009 Honnnnn, c est dont ben beau ta vidéo!! ton petit soldat a l air heureux tk. pour ta vidéo, beau travail. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manouchka111 0 Posté(e) le 12 mars 2009 Superbe, et très contente pour toi. Tout se passe bien, c'est fantastique. Snoopie, a l'air d'avoir beaucoup de fun avec lui !!2 enfants, 2 chiens, 2 chats.. juste 1 chum . fiouuuuuuuuu :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 mars 2009 J'adore son nom!! Il pleure dans sa cage tu pensais pas qu'anita allait faire tout le travail quand même J'espère que vous allez avoir du fun avec lui car il a vraiment l'air drôle!! ta vidéo!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Doxanne1 0 Posté(e) le 12 mars 2009 Il est à croquer le ti-coco! C'est super e voir la bonne entente entre tes chiens. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 mars 2009 wow... je suis super contente pour toi. Pour Charlotte ne décourage pas. J'ai une chatte ici qui a mis un an à s'habituer à voir la grosse face de labrador.... La petite impose ses limites et le petit n'en a pas peur donc la petite insiste.... faut aviser Paradox que le chat a raison... que les chats ont toujours raison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Snoopie 0 Posté(e) le 12 mars 2009 Merci pour vos beaux commentaires.Grizzly, c'est justement ce que je fais lui enseigner de foutre patience à minette. Ce qui me surprend parcontre c'est qu'elle ait peur d'une petite boule de poil moins lourde qu'elle, mais qu'elle sacre joyeusement la volée à une grosse lab croisée. Le fun que bébé chatonne et Snoopie ont l'habitude d'avoir! Pour l'instant, plus de fun, Charlou se cache...Autre surprise c'est Kalin, le chat bête par excellence qui ne crache pas du tout après Paradox. Mon chum et moi on rigolait en se disant qu'il est satisfait qu'on ait enfin entré un autre mâle dans cette maison de femelles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goliath1111 0 Posté(e) le 12 mars 2009 c´est vraiment super que tout se passe bien!!!! bien contente pour toi!!!! j´adore le nom de bébé boulle de poils, c´est génial!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sainteviviane11 0 Posté(e) le 12 mars 2009 AH Paradox , c'est jolie comme nom tant mieux si ça va bien!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anita01 0 Posté(e) le 12 mars 2009 ah ben...chez moi il ne chialait pas dans la cage... sauf de bonne heure le matin(j'ai envie,j'ai envie,j'ai envie...puis...j'ai faim,j'ai faim, j'ai faim ) je suis super contente que ca aille bien chez toi!!! le pire qu'il fesait,avec ses freres et soeur,c'est manger les fils de la télé puis les fils de l'ordi finalement,tout les fils qui lui tombait sous la dent...ou plutot,les dents... ils ont meme réussit a couper le fil de la souris de l'ordi mon chum était content Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dauphine60 0 Posté(e) le 12 mars 2009 Anita tu as échoué de ce coté!!!! Comment ca les chiots mangeaient les fils??? La tu me décois vraiment!! Moi qui te croyais parfaite sur l éducation des chiots. Mais non voyons tu as été merveilleuse avec ces ptits chiots, je te confierais les miens sans meme y penser. :colleux: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Snoopie 0 Posté(e) le 12 mars 2009 anita a écrit: ah ben...chez moi il ne chialait pas dans la cage...sauf de bonne heure le matin(j'ai envie,j'ai envie,j'ai envie...puis...j'ai faim,j'ai faim,j'ai faim )je suis super contente que ca aille bien chez toi!!!le pire qu'il fesait,avec ses freres et soeur,c'est manger les fils de la télé puis les fils de l'ordi finalement,tout les fils qui lui tombait sous la dent...ou plutot,les dents... ils ont meme réussit a couper le fil de la souris de l'ordi mon chum était content Oui mais chez toi, ils étaient en gang dans la cage. Ici, il est tout seul. Toute une différence! Moooooossieur n'aime pas la solitude, il veut un public! Pour ce qui est de bouffer les fils, il n'en a pas et n'en aura jamais l'occasion, c'est le pourquoi de la longe. Je lui évite ainsi plein d'erreurs qui rendraient la madame pas contente. Donc il a juste droit à des félicitations en ce moment. Des fois un petit non s'il s'apprête à faire un mauvais choix, mais comme il vire sur un dix cennes quand on dit non, eh bien encore des félicitations. Il réagit tellement bien aux inflections de voix, que je n'utilise pas de récompenses alimentaires avec lui. D'ailleurs la seule fois que je l'ai fait, il est tellement glouton qu'il a tout revomi. Tout heureux de ça, il l'a interprèté comme une autre collation gratis. Je sais que c'est normal, mais moi j'suis pas capable de voir ça alors j'ai tout ramassé et mon poilu était pas fier de moi sur celle-là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anita01 0 Posté(e) le 12 mars 2009 ha ben...mr est gourmand...je te croit pas quand je les sort de la cage,je suis obliger d'enlever le bol de mes gros poilus...parce que sinon,les 4 glouton se rentrait la face dedans...et en resortant quand le bol était vide je me demandait meme si je les nourrissait assez c'est vrai qu'ils comprennent le non...pourtant,je les chicane pas ...juste dire non,assez ferme,et ca vire de bord...ah qu'ils sont fins... :colleux: :Bébé: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Maya* 0 Posté(e) le 12 mars 2009 C'est vrai que les suprises sa sert a rien avec certain chiens, ici Juliette en a rien a faire , juste un ''bonne fille'' et elle est aux ange Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Snoopie 0 Posté(e) le 12 mars 2009 Dans le cas de Paradox, ce n'est pas que ça lui dit rien, c'est qu'il est tellement gourmand qu'il en perd tous ses moyens.... Sérieusement la prochaine fois que je lui donne un pilon de poulet, je vais le filmer. J'ai jamais vu un chien manger avec autant de coeur. La queue branle tellement que tout le bassin suit! Donc ce n'est pas l'état idéal pour lui apprendre quelque chose hein... Déjà qu'il m'a revomi les croquettes-récompenses... J'aime mieux utiliser ma voix de débile pour récompenser. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvie49 0 Posté(e) le 12 mars 2009 Ta vidéo est superbe . C'est drôle de voir ta grosse jouer avec le petit et lui faire attention c'est beau la nature. Par contre une chance qu'il a du blanc pour qu'ont puisse bien le voir sur la vidéo parce que la grosse est noire en titi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Snoopie 0 Posté(e) le 13 mars 2009 et ma caméra numérique est loin de faire de beaux films. J'ai tellement hâte d'avoir les moyens de la changer pour quelque chose qui a du bon sens. Le seul moment où les petits films sont potables c'est dehors. Et encore.... En plus ma carte mémoire est trop petite, un film de 45 secondes et c'est plein.Je trouve ça platte d'avoir dû vous montrer le film en qualité médiocre parce que l'original (de 23mo) est vraiment supérieur: plus clair, pas de flou. Mais bon ça donne quand même une idée.************************Ce soir Paradox est pas du monde. On l'a mis dans sa cage un peu, les cheveux blancs nous poussaient à vue d'oeil. Il a toujours un méga regain d'énergie en soirée, mais là même Snoop était plus capable de suivre. Elle essayait désespérement de faire une sieste, mais se faisait continuellement attaquer. Avant qu'elle ne se choque (quoi que je ne suis pas certaine qu'elle sache comment ) on a mis tit-boutte en isolation. Il est tombé comme une roche lui aussi. C'est un ange à la journée longue, mais le soir ouff... Il essaie tout les mauvais coup possibles et il est pas tuable! Pourtant dans le jour, après un 15 minutes de jeu, il écrase. Pas le soir! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anita01 0 Posté(e) le 18 mars 2009 ca fait un bout qu'on a pas eu de nouvelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
momish1 0 Posté(e) le 18 mars 2009 anita a écrit:ca fait un bout qu'on a pas eu de nouvelles N'importe quoi pour avoir des points , Hein ! Sérieusement , Anita, tu as raison .... à quand les nouvelles fraiche de Paradox. :Bébé: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mariemi 0 Posté(e) le 18 mars 2009 Je suis si contente de voir Paradox et Snoopy s,entendre si bien et pour une grosse nouille elle est pas mal futée , elle te réussis même à te seconder ds l,éducation du chiot :shy: merci pour le vidéo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Snoopie 0 Posté(e) le 19 mars 2009 En fait je n'ai pas grand nouvelles à donner... Tout va bien la plupart du temps. Monsieur a du caractère, mais ça se gère bien. La propreté va super bien aussi. En laisse il est infernal, il veut tout bouffer ce qu'il voit ou sauter sur Snoop pour jouer donc je reviens à moitié morte à force de le rediriger et lui changer les idées.Il connait presque tout ses commandements de base: assis, couche, attend, reste, donne, viens. À différents niveaux évidemment. Lui et Snoop s'entendent toujours à merveille, ils jouent énormément ensemble.Charlotte commence à l'accepter tranquillement pas vite. Ah oui, il ne pleure plus du tout en cage. Il fait des gros dodos de champion. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sainteviviane11 0 Posté(e) le 19 mars 2009 et bien dis donc : pas de nouvelles, bonnes nouvelles!!!!!!!! me semble de voir cette petite crotte en laisse d'après ce que tu décris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 mars 2009 :fleur2: je suis vraiment contente de voir que tout se passe bien!!Il connait déjà les commandements de base, tu as pas chômé!! Ou alors il est vraiment très gourmand, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anita01 0 Posté(e) le 19 mars 2009 t'as une belle signature snoopie tres heureuse que tout ce passe bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Snoopie 0 Posté(e) le 19 mars 2009 Mandine a écrit::fleur2: je suis vraiment contente de voir que tout se passe bien!!Il connait déjà les commandements de base, tu as pas chômé!! Ou alors il est vraiment très gourmand, En fait Mandine, je ne lui ai que très peu enseigné ses commandements... Il apprend en imitant ma grosse. Et oui il est gourmand, mais je n'utilise pas de récompenses alimentaires avec lui. Ça le surexcite et il finit invariablement par revomir les récompenses. Il réagit très bien aux inflexions de la voix alors c'est comme ça que je l'éduque. La seule chose que je lui ai vraiment apprise c'est le attend et le ok. Parce qu'il sortait de sa cage en fou, se lançait sur sa bouffe en fou, entrait et sortait de la maison à la course dès la porte ouverte. Je renforce cependant les enseignements de Snoop On fait équipe! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 mars 2009 Que c'est beau de voir ce petit bout de poil jouer avec la belle Snoopie! Je suis certaine que tu n'as pas le temps de faire grand choses avec tout ça. Paradox est adorable et m'a l'air avoir beaucoup d'énergie ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Snoopie 0 Posté(e) le 4 avril 2009 Petit update:J'ai définitivement choisi le meilleur nom qui soit pour mon puppy, il est tellement à l'opposé de Snoopie c'est pas possible. Comme on dirait en anglais 'He's a handfull!'. Définitivement beaucoup plus de caractère (même à 3 mois), c'est un testeux de possibilité. Avant de venir quand on l'appelle, il s'assure qu'il n'a pas d'autres choix. Il connait très bien les règles de la maison, mais ne se gêne pas pour les enfreindre s'il croit avoir une chance de s'en sortir. Mon plus gros problème avec lui c'est sa volonté de tout manger. TOUT. Les pattes de Snoopie, les branches, le gazon, les déchets sur le bord des trottoirs, les petites touffes de poils dans la maison, la boue, les miettes sous la table, etc, etc, etc.... Il faut toujours avec un oeil sur lui, zéro distraction sinon il bouffe. Je passe mes journées à rediriger, lui donner ses jouets, le rappeler, lui dire non. Le soir, je vous jure que je mérite mon dodo.Heureusement, je peux le mettre dans sa cage et il ne dit pas un mot. Il y fait de beaux dodos. J'ai d'ailleur créé une petite routine qu'il connait maintenant très bien. Quand on revient de notre marche le matin, il sait que c'est l'heure de la bouffe. Pas besoin de le mettre en longe, il court s'asseoir devant son bol. C'est un glouton de la pire espèce, tellement que je l'arrête de manger souvent pendant son repas, pour lui faire faire une petite pause sinon il avale tout rond. Il a appris à ne jamais s'approcher de sol bol sans un ok et j'en suis à étirer le temps avant le ok, histoire qu'il soit parfaitement calme. C'est difficile parce que la bouffe le surexcite. Il attend patiemment, mais redeviens mongole profond à la seconde où il peut approcher le bol.La propreté va numéro 1, pas de dégât dans la maison depuis des semaines sauf un, entièrement de la faute de mon chum (je la ris encore d'ailleurs). Paradou fait pipi et caca sur demande. Or, la semaine passée, il s'est mis à gratter la barrière du salon pour montrer qu'il devait aller dehors. Mon chum lui dit "Tu veux faire pipi Paradox?" Et Paradou, tout obéissant qu'il est trouve un coin absorbant dans le salon (lire le coussin de Snoopie), fait son pipi et reviens vers mon chum pour avoir ses félicitations. J'en braillais. Mon chum a comme réalisé trop tard que le chiot ne comprenait pas sa phrase, il a compris le mot clé et c'est exécuté au quart de tour.Charlotte la chatonne a finalement décidé d'accepter le chiot et de s'en faire un copain. Donc il n'est pas rare de les trouver en train de se battre gentiement. Le seul problème à régler maintenant, c'est d'apprendre la politesse à puppy parce que lui, il charge ses amis et les chats trippent moins quand il se lance à leur poursuite. Kalin parce qu'il est anti-social point et Charlotte parce que la demoiselle doit impérativement débuter le jeu pour avoir envie de jouer. Mais bon, la petite maususse est toujours dans l'environnement immédiat du puppy, elle le suit partout. Les marches vont un peu mieux, même s'il faut être très vigilents pour ne pas qu'il bouffe le trottoir. Il se choque parfois contre son collier ou la laisse quand il veut aller quelque part et qu'il n'est pas capable. Il s'asseoit alors et se gratte le collier, dans l'espoir j'imagine de se débarasser de sa contrainte. Je ne le laisse pas faire et ça commence à payer, il suit maintenant relativement bien au pied. Je dois cependant le garder à droite, parce que si je le met à gauche avec Snoop, il pense davantage à jouer qu'à marcher. Donc ils sont chacun de leur côté et il a commencé naturellement à aller se placer à ma droite s'il est en laisse ou si je tiens la longe dans mes mains.J'ai commencé à réduire les périodes de jeu autorisées dans la maison entre les chiens. Ça devenait franchement irritant. P'tit pou a tendance à lancer de petits jappements très aigus au jeu et j'ai eu pitié de mes oreilles et de celles de mes voisins. De plus éventuellement, le jeu sera complètement interdit dans la maison. Comme on va très souvent dehors, ce n'est pas un problème. Snoop et Paradou sont toujours aussi copains.Je l'ai aussi amené pour la première fois au parc canin, il a rencontré un chien et ça s'est bien passé. Légèrement sur ses gardes pendant quelques secondes puis super enjoué par la suite. C'est platte qu'il pleuve aussi souvent ces temps-ci, en plus de la fonte de la neige, le parc à chien est horrible et peu de gens y vont. Je vous laisse sur quelques photos prises au parc canin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Maya* 0 Posté(e) le 4 avril 2009 Ils sont super mignons Snoopie, et tu m'a fais rire a quelque reprise avec ton texte Petit truc pour arrêter de jappé quand il joue, ici Anabel était très forte la dessus, donc quand moi je joue avec elle, je lui lance sa balle monstre mettons, la elle me regarde avec sa balle, et commence a jappé, je ne dit pas un mot, je l'a regarde avec la balle dans la main, elle me regarde, jappe, je lance pas, elle s'assois, tranquille, alors la je lance, maintenant elle a compris le principe elle s'assois immediatement, et calmement , tu doit le savoir deja , mais c'est pas grave je te le dit pareil, car sa a diminué le jappement aussi quand elle joue avec les autres :chientete: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sainteviviane11 0 Posté(e) le 4 avril 2009 oh que j'ai ris avec l'histoire du ''tu as envie pipi????'' on voit qu'il va être bien éduqué et tes photos sont superbes!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dauphine60 0 Posté(e) le 4 avril 2009 Tres contente pour toi, ce petit est un trésor!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thigen 0 Posté(e) le 4 avril 2009 merci pour la vidéo et pour les superbes photos , ma petite préfèrence à celle ci , trop mimi!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Suzzz 0 Posté(e) le 4 avril 2009 Hoooonnnnnnnnnn qu'ils sont cute ensemble Pis la belle Snoopie est douce avec le ptit comme ça se peut pas, une vraie moman !!! Belles photos !! :shy: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manouchka111 0 Posté(e) le 5 avril 2009 pour l'homme de la maison, est bien bonne ! Tes photos sont superbes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mariemi 0 Posté(e) le 5 avril 2009 Très interressant , J,aime bien :reading: les aventures de Snoopie et Paradox ..au moins il y,a de l'action chez vous et TOUJOURS des solutions . Pour les jappements AIGUES , je vais assaiyer le truc de Maya , ici avec Jayda c,est vraiment juste avec UNE balle en question , une balle verte en Rubber ( avec une petite cloche dedans ) elle deviens cinglée avec :fou2: . Elle crie , elle lui parle , des sons si aigues ..ayayaya ! les oreilles au début on trouvait ça drôle et j'avoue :oops: qu'on a même et encouragée mais maintenant c,est plus drôle du tout Je vais essayer ton truc . Il est vraiment craquant ton Paradox ...doit pas être facile de rester ferme et garder son sérieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Snoopie 0 Posté(e) le 5 avril 2009 *Maya* a écrit:Ils sont super mignons Snoopie, et tu m'a fais rire a quelque reprise avec ton texte Petit truc pour arrêter de jappé quand il joue, ici Anabel était très forte la dessus, donc quand moi je joue avec elle, je lui lance sa balle monstre mettons, la elle me regarde avec sa balle, et commence a jappé, je ne dit pas un mot, je l'a regarde avec la balle dans la main, elle me regarde, jappe, je lance pas, elle s'assois, tranquille, alors la je lance, maintenant elle a compris le principe elle s'assois immediatement, et calmement , tu doit le savoir deja , mais c'est pas grave je te le dit pareil, car sa a diminué le jappement aussi quand elle joue avec les autres :chientete:En fait avec moi il ne jappe pas. Il a bien essayé, mais je stoppais le jeu illico et l'ignorait. Il a pas aimé. Donc maintenant il me fait plein de façon, danse sur ses pattes arrières, mais en silence. Avec Snoop c'est pas pareil. Quand le jeu devient intense, elle grogne et lui jappe. De toute beauté! Juste en passant c'est un grognement de jeu là. Une erreur de ma part, je lui ai appris à grogner en tuggant et maintenant elle grogne au jeu. Ben coudonc. Pour les jappements, j'ai zéro patience, ça me scie le nerf auditif ben raide. On s'entend, je ne me choque pas après Paradou, mais il faut que ça arrête sinon je me fais faire l'ablation des oreilles! Comme c'est là je corrige verbalement en disant 'hey' ou 'shut' et en l'appelant à moi. Récompense verbale s'il vient à moi et plein de flatouilles. Ça marche relativement bien, sauf quand il est vraiment trop dans son jeu et qu'il est dans une bulle. En d'autres circonstances, il ne jappe pas. Sauf s'il est dans sa cage et qu'il a envie. Un jappe beaucoup moins aigu que celui de jeu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Snoopie 0 Posté(e) le 12 avril 2009 Bout de chou a brisé des coeurs aujourd'hui encore. Première vraie visite au parc à chien. Je dis vraie visite parce que la première fois qu'on y est allé on n'avait croisé que brièvement un seul chien. Aujourd'hui, il a interragit avec une quinzaine de chiens. Je suis fier de mon Paradou. Il était confiant et assuré, autant avec les petits qu'avec les gros. Avec des chiens équilibrés et d'autres pas du tout. Il a fait ça comme un champion et je suis fière du travail que je fais avec lui. J'ai toujours montré verbalement mon désaccord avec ses 'paniques' pour ensuite l'ignorer complètement et le laisser dealer avec la situation. Il a pris énormément de confiance en lui dernièrement et y'a plus grand chose qui lui fait peur. Il fonce vers les nouvelles expériences avec beaucoup d'assurance.Une femelle a essayé de le monter, il l'a remise à sa place en grognant puis est reparti jouer plus loin. Les gens riaient à le voir aller au milieu des gros chiens. Fallait regarder sous les pattes pour le trouver, il se tenait plein centre lui! Son rappel s'en vient pas mal bon aussi. À chaque fois que je l'appelais, même en plein jeu avec les copains, il arrivait ventre à terre. Encouragé par mes 'good boy' ultra-enjoués. Il traîne encore sa mini-longe au parc parce-qu'il est si petit qu'il arrive à passer sous une des portes d'entrée. C'est plus facile de piler sur la longe pour l'empêcher. Aussi ça me permet de le retenir quand un chien arrive ou part, je tiens à ce que mes chiens laissent de l'espace aux arrivants. Dès que ceux-ci sont entrés et détachés, go! Il comprend vite. Après 3-4 nouvelles entrées, il s'assoyait de lui-même! Au retour, il m'a fait un gros 3h de dodo dans sa cage. Ensuite on a été prendre une petite marche en famille. Après tout ça, il était mort! :tired: Ça a parut pour le reste de la journée aussi qu'il s'était bien dépensé, il était très à l'écoute et très sage. Normalement en soirée, malgré tout son exercice, il a une passe tornade.Il est du sport mon puppy, mais il est tellement fin! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dauphine60 0 Posté(e) le 12 avril 2009 je suis si contente pour ce petit chien, qu il ait une bonne famille!! :danseur: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manouchka111 0 Posté(e) le 12 avril 2009 Paradox il fait sa place !! Et ce n'est pas toujours évident les parcs à chien, il est tout petit... Tu es bien bonne d'y avoir été, je suis passée hier devant ce parc... ouffff c'était plein. Pour l'instant l'espace semble restreint en plus (terrain n'est pas sec plus loin ?), je te trouve ben ben bonne d'y être allé quand même. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 avril 2009 :shy: Vous devez avoir du fun avec lui!!Je sais pas si je te l'ai déjà dit mais j'aime beaucoup la façon dont tu agis avec tes chiens!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Snoopie 0 Posté(e) le 12 avril 2009 Manouchka a écrit: Paradox il fait sa place !!Et ce n'est pas toujours évident les parcs à chien, il est tout petit... Tu es bien bonne d'y avoir été, je suis passée hier devant ce parc... ouffff c'était plein. Pour l'instant l'espace semble restreint en plus (terrain n'est pas sec plus loin ?), je te trouve ben ben bonne d'y être allé quand même. Inquiète-toi pas il est petit, mais dans sa tête c'est un Rotweiller! Il est capable d'en prendre! Oui le parc comme tel est fermé, les chiens reste dans l'espèce de portique d'entrée. Je trouve ça génial moi comme introduction au parc parce que l'espace est réduit. Si je veux ramener mon tit-boutte à l'ordre, ça pourrait être pénible de l'attraper dans le méga parc. J'en reviens justement. Encore une fois comportement exemplaire. Il fait dodo là, yé crevé. Snoop aussi d'ailleurs. Il y avait 8 autres chiens à part les miens. Belle petite gang, pour tous les goûts. Je n'oublie pas le spot dont tu m'as parlé, je compte bien aller faire mon tour bientôt, mais les heures dont tu me parlais, je suis dans le jus ici... Mandine :oops: merci du compliment. Je suis et je serai toute ma vie je crois en apprentissage. J'applique un peu le même genre de discipline avec mes loulous qu'avec mes filles. Je suis à la fois très stricte et complètement débile. J'aime jouer, me salir, quand je vais au parc avec mes enfants, je suis dans les modules avec elles. Là je reviens du parc à chien et je suis sale, mais sale!!! Parcontre, quand je dis quelque chose, je ne me répète pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clouso 0 Posté(e) le 12 avril 2009 C'est le fun que les gens viennent parler de leurs réussites après y avoir mis bien des efforts et du temps Paradox est entre très bonnes mains! Et il est beau, en prime Clouso. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Maya* 0 Posté(e) le 12 avril 2009 Vive la bouette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvie49 0 Posté(e) le 12 avril 2009 Paradox est bien mignon. :D J'aime aussi la photo des deux chiens ensembles si différents d'un chien à l'autre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Snoopie 0 Posté(e) le 24 avril 2009 J'ai oublié de vous raconter que Paradox a fait sa première rencontre avec des chevaux la fin de semaine passée. Je suis allée rejoindre mon père à l'écurie où son cheval est en pension et j'avais amené mes chiens. Paradou m'a impressionné. Je croyais qu'il aurait au minimum une petite hésitation devant les grosses bêtes, pensez-vous! Pffffff pentoute! Il y avait plein de chevaux dehors en paquage alors je me suis approchée avec lui en longe. Très confiant, mais surtout très calme, il a été faire du nez à nez avec eux. Les graciant même d'une petite lichette au passage. Il s'est fait innonder de bave par le Rottweiller de la place, a tenté de jouer avec les chats d'écurie qui l'ont copieusement envoyé promener, a eu un fun noir à renifler le tas de fumier, s'est roulé dans le foin. Bref, il deviendrait avec joie un chien de ferme celui-là. Snoopie aussi d'ailleurs. Elle c'est clair, elle est au paradis là bas. Elle courre librement et y'en a grand à couvrir! Elle se monte debout près des box pour faire son nez à nez avec les chevaux. C'est magique de voir à quel point la présence des chevaux les apaisent. Ils sont pleins d'énergie, courent partout, mais dès qu'ils entrent en contact avec un cheval, paf le calme total. Je n'ai malheureusement pas pris de photos, trop occupée à être fière de mes bestioles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milou02 0 Posté(e) le 24 avril 2009 Snoopie, tu as de la chance car ce n'est pas toujours harmonieux du premier coup entre chiens et chevaux. Ma première lab et ma première jument ont mis beaucoup de temps à «s'aimer» si j'ose dire. Je me rappelle une fois, j'étais dans le boxe avec ma jument et ma chienne était de l'autre côté de la porte à m'attendre. Ma jument avait l'encolure au-dessus de la porte. Ma chienne était dans une position de «figer», la première étape des 4 F (freeze, flight, fight et fool around), et tout à coup je vois le collier de ma chienne qui bougeait. Alors je comprend que la jument est en train de tirer dessus. J'attend, trop curieuse de voir la suite. Comme je m'y attendais, la chienne a «tilté», et a snappé pour lui pogner le nez (elle oubliait le flight celle-là! ), et la jument l'a évité, mais elle était tellement insultée qu'elle s'est mise à piocher dans la porte du boxe ! Moi qui espérait qu'elles deviennent amies, c'était encore raté pour cette fois. Elles ont fini par se tolérer. Mais je ne les aurait pas laissé toutes seules dans un boxe ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anita01 0 Posté(e) le 24 avril 2009 hon qu'il est fin paradou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 avril 2009 C'est vraiment un chien équilibré que tu as! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Snoopie 0 Posté(e) le 27 avril 2009 On a rit aujourd'hui. Mon père est venu à la maison, c'est la première fois qu'il voyait Paradox dans son environnement. Il l'avait vu le week-end dernier, mais chez lui. Disons que j'avais limité grandement ses déplacements, pour ne pas qu'il fasse de dommages... il en a dedans mon toutit. Donc, c'est la première fois que mon poupa le voyait plein gaz dans la maison. Il hallucinait! C'est pas compliqué, à moins que je lui demande ce chien a un moteur dans le c...., il ne s'assoit ou ne se couche JAMAIS. Mon père avait beau essayer de le faire asseoir, pas moyen, un vrai spring. Il sautait sur lui, lui donnait des bisous au passage, courrait, revenait, resautait... Là évidemment Poupa me prenait pour une menteuse hein, moi je lui avais dit qu'il connaissait ses commandements de base. Un tantinet orgueilleuse, j'appelle ma bombe. "Paradouille, viens" il fonce sur moi comme s'il n'y avait pas de lendemain. "Paradou, assis!" et mon toutit de poser dignement son postérieur sur le sol. "Ok, couche Paradox!" Toujours gracieux mon fils velu s'étend de tout son long. Je dépose une gâterie devant lui "Tu laisses!" et mon patient tazmanian devil reste gentiement en place jusqu'à son ok. Mon paternel surpris se dit que c'est son tour d'essayer. Et l'hystérie de reprendre illico. Conclusion, il est super obéissant mon mini, mais avec moi seulement. Mon chum suscite à peine moins d'hystérie que mon père. Ma plus vieille lui fait atteindre des sommets de débilité, c'est à peine s'il ne fait pas des backflips. Il n'y a que ma plus jeune qui atteint des résultats respectables. C'est un véritable clown, il me fait rire sans bon sens. Sauf ce matin où je l'aurais étrippé à mains nues. Je devais laver mes planchers donc j'ai décidé de l'attacher dehors (on prend pas de chance) avec Snoop (libre). Je prend soin d'attacher sa longe loin de tout obstacle dans lequel il aura pu s'emmêler et s'étouffer en tirant. Le nettoyage va bon train, je jette un coup d'oeil à l'occasion quand tout à coup, je vois de la terre revoler.... Comme dans les cartoons... Le p'tit "/$%/ m'a creusé un beau trou. Je parlais toute seule! Lui, il était très fier de son oeuvre, assez pour rouler son beau pelage propre dans la terre humide... ARGGGGGG!!! Heureusement, juste à secouer son poil, la terre est tombée. Parce que c'est pas vrai que je l'aurais re-re-lavé. Voyez-vous je l'ai lavé vendredi (jour de mon post sur le lavage des chiens), puis samedi je l'ai amené au parc à chiens. Il a trouvé le moyen de renverser la chaudière d'eau qui sert d'abreuvoir aux chiens, se rouler dans son dégâts puis aller se rouler dans la terre plus loin. Il était tellement beurré que je l'ai poussé avec mon pied dans sa cage pour ne pas avoir à lui toucher. Lavage dès le retour à la maison, pas le choix y'avait plus de blanc dutout sur le chien... Tout ça pour dire que ce matin, pas question de donner un troisième bain en autant de jours hein... Il est chanceux d'être beau de même lui parce que je pense que si c'était Snoopie qui m'avait le coup, je l'assomais à coup de pelle (pas de panique, c'est une façon de parler hein). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mariemi 0 Posté(e) le 27 avril 2009 ah! que ca ressemble à ici tout çà Jayda a elle aussi fait sa première expérience avec les chevaux cette après -midi ( et aussi avec des chevreuil en captivité ), nous sommes allé visité l'écurie où ma copine a sa jument en pension ( histoire de voir les nouvelles pouliches ) . Et moi aussi Jayda m'a étonnée énormément ( comparément à ma Maya qui elle aboyait comme une perdue ) . Je comptais justement mettre des photos plus tard . Mais mausus qu'ils aiment donc çà le fumier ( ché pas quoi qui y,a la dedans ) Pis pour le creusage , ici je n'ose même plus mettre Jayda sur le gâzon , elle peutt creuser jusqu,en Chine en pas grand temps , pis quand ta maison est en vente sa donne pas trop une belle apparance pour le landscaping Donc elle doit s'en tenir au patio et à nos grande marche ( à moins qu'on puisse la superviser de très très près ) Moi J'aimerais bien les voir ensemble ces deux là . Quand je vais aller chez ma mère , si tu est libre on devrais essayer d,aller faire un petit tour ds un parc à chien ...ca te tentes ? Moi J'aimerais bien ca voir le beau Paradox en personne , ben en animal et Snoopie aussi . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites