Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
evejamie

A vas-tu comprendre?

Messages recommandés

Sayuri, habituellement, passe trois saisons par années à s'amuser dehors. elle sors et entre à sa guise. l'hiver, y fait frette, donc elle veut rien savoir d'aller dehors!( je la comprends ben ben fort...)

cette année, j'ai décider que Miss la grande chasseuse n'irait plus dehors. quelque soit la saison. est-ce qu'elle d'accord avec ça? PENTOUTE!!!

à miale sur le bord de la fenêtre à longueur de journée. on dirait qu,elle le sait que le printemps arrive. on dirait qu'elle est en chaleur, tié comment c'est fatiguant une chatte en chaleur? mais elle est opéré. elle est FATIGUANTE!!!!

y'a des moments où je viens à boutte et je me dis que je vais la laisser sortir et la prochaine fois qu'elle demande la porte, je vais pas lui ouvrir( comme retarder le moment où je dois lui tenir tête...) mais je ne le fais pas, en me disant qu'elle va comprendre qu'elle peut m'avoir à l'usure.

mais dites moi, est-ce que je vais passer l'été comme ca? à l'entendre mialer? est-ce qu'elle va finir par comprendre que dehors, c'est chose du passer?

Je ne veux plus qu'elle aille dehors parce qu'elle chasse des lièvres et j'ai su qu'elle pouvait attraper une maladie mortelle transmit par les lièvres. et je ne peux pas la tenir attacher, Jack serait ben trop content de pouvoir la pogner. alors la garder dans la maison est la meilleure des options. mais je commence à perdre patience là! elle est dure de comprenure la minette!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eve, j ai une question, existe t-il un ou des vaccins contre les animaux sauvages,
tu pourrais au pire la faire vacciner contre ces maladies?? :oops:
Chu pas tres au courant de ces sortes de vaccins la.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu ne l'envoie pas dehors du tout...elle va finir par comprendre, mais ce peut prendre beaucoup de temps et de patience et de surveillance car elle va guetter la porte et se sauver à la moindre occasion. Je l'ai fait avec une chatte...après un an elle avait oublié l'extérieur et ne voulait plus sortir du tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dauphine, non il n'y a pas de vaccin contre la maladie que lièvre transmette. je ne me souviens plus du nom, mais c,est mortel et je ne veux pas qu'elle l'attrape.

Charlot, un an tu dis? faut encore plus de patience que je croyais!!! pour surveiller la porte, tu as bien raison, elle la surveille en titi!!! elle se perche sur la table et spot la porte, surtout quand Buddy va gratter la porte pour sortir. elle est pas folle la minette, elle a compris le principe!!

en tout cas, je ne ferais pas cette gaffe avec mes deux chatons.

elle fait presque pitié d'être confiné dans la maison ainsi...mais je pense à sa santé avant tout. si elle était pas aussi chasseusse...!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mon vét m'avait dit que ce n'était pas grave si un chat ne sortait pas. Que quand ils regardent dehors et semblent nous supplier de sortir en fait ils font juste que contempler car ils adorent ca!
Un chat peut tout à fait vivre en intérieur et être en pleine santé, puis il va regarder par la fenetre parce qu'il est un contemplatif et adore regarder pas la fenetre, pas parce qu'il veut sortir.

Laisse là chialer un peu ca devrait lui passer! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Evejamie as tu esseyer de l'arroser avec une bouteille vaporisateur d'eau.

Aussitôt qu'elle miaule tu l'arrose en faisant du bruit ensuite tu lui mets la bouteille à la vue elle devrait faire un lien assez rapidement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eve : fais lui un enclos a meme une fenetre que vous vous servez pas vraiment.. elle peut respirer l'air frais mais doit rester a la maison.. :drunken:

un exemple trouvé vite-vite :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais c'est donc ben génial!!! me reste juste à trouver une fenêtre qu'on se sers pas...!!! c'est vraiment une bonne idée. je vais mettre ça sur les plan de construction du printemps..après les enclos à chiens, l'enclos à bébé, l'enclos à poules, le ring à cheval, l'enclos à Brandy pour sa mise à bas....finalement, on va avoir une cours d'enclos!!!


merci moonlight, je vais vraiment considérer cette idée.

( pour l'enclos à bébé, appeler pas la DPJ là!!! c'est juste un enclos cloturer ou on va mettre les jeu extérieur pour que maman est pas à courir après deux ti-gars en même temps qui vont dans la rue...Sécurité!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
evejamie a écrit:
( pour l'enclos à bébé, appeler pas la DPJ là!!! c'est juste un enclos cloturer ou on va mettre les jeu extérieur pour que maman est pas à courir après deux ti-gars en même temps qui vont dans la rue...Sécurité!)


Mets pas de grillage a poulet pis on appelera pas la DPJ .. Lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...