Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

poussé de croissance

Messages recommandés

Invité
bon matin a tous !!!

Nous avons Ratchet depuis un mois deja. Au début il mangeait 1/3 de tasse 2x par jour. Plusieurs fois, le bol était encore a moitié plein en arrivant du travail. Depuis une semaine environ, il DÉVORE littéralement son bol et nous lui donnons 1/2 tasses, 2x par jour. Nous n'avons pas changé sa nourriture.

Est-ce que c'est seulement une poussé de croissance ou il deviens goinfre? LOL

merci
Dom

Quel age il a ton coco ??

sa fias la même chose ici avec Canelle je lui donne 1/3 de tasse 2 fois par jour ( ou 1/3 de tasse le soir et viande le matin) et sa prend 2 minute quel a fini de manger . je pense aussi a une poussé de croissance, elle est rendu a 5 mois ma cocotte !

Invité
fufu_passion a écrit:
Quel age il a ton coco ??

sa fias la même chose ici avec Canelle je lui donne 1/3 de tasse 2 fois par jour ( ou 1/3 de tasse le soir et viande le matin) et sa prend 2 minute quel a fini de manger . je pense aussi a une poussé de croissance, elle est rendu a 5 mois ma cocotte !

4 mois avant hier ;) Avec son énergie ca ne me surprends pas qu'il mange ! J'ai hate de pouvoir le sortir marcher (castré et operation a l'oeil avant hier, donc cornet...)

Invité
Quelle nourriture lui donnes-tu?
Puis as-tu pensé à vérifier sur le paquet la quantité conseillée?
Il a vu le vét hier, donc il a du être pesé, qu'a dit le vét de sa croissance?
Puis quand et comment lui donnes tu la nourriture?

Invité
Je lui donne du vet-diet. au début, je la mélangeais avec du royal canin et j'ai lentement diminué la quantité pour finir par seulement le vet-diet. C'est ma conjointe qui est allé chez le vet, et ca me fait penser que je n'ai pas demandé a quel poids il était rendu.

Invité

S'il avait eu un problème particulier je pense qu'elle te l'aurai dit car le vet aurait forcément attiré son attention la dessus.

Je connais pas vet-diet, je ne peux pas te dire si c'est bon ou pas... d'autres ici sauront certainement te dire ce qu'ils en pensent. Je vais toutefois essayer de faire des recherches la dessus pour te dire ce que j'en pense.

Sinon pour la nourriture, il faut que tu lui donnes à manger deux fois par jour, après vos repas à vous. Puis tu lui laisse sa gamelle max 15-20 minutes et ensuite tu lui retires. Un chien en bonne santé doit manger rapidement donc ne t'étonne pas s'il dévore tout c'est tout à fait normal (il lui faut normalement 3 à 5 minutes pour finir son plat). Tu t'inquiètes si vraiment il s'étouffe en mangeant parce que vraiment il mange trop vite. S'il mange raisonnablement vite (pas d'étouffement, il ne régurite pas après le repas) au contraire c'est plutôt bon signe.

Pense à le peser régulièrement car c'est un chiot donc il doit prendre du poids (parce qu'il grandit pas parce qu'il devient trop gros Laughing ) simplement pour t'assurer que tu lui donnes suffisamment.

Invité
je viens de parler a ma blonde, il est rendu a 9 livres. Nous avons pris vet-diet parce qu'elle ne contient aucuns sous produits. J'ai été conseillé par les gens chez mondou.

Il va faire de plus en plus d'exercice sous peu, suite a sa castration et sa chirurgie pour son ''cherry eye'', il doit prendre ca mollo, mais aussitot qu'on fait retirer ses points, il va y aller dans le banc de neige LOL !!! Il adore ca ;)

Nous avons pris vet-diet parce qu'elle ne contient aucuns sous produits. J'ai été conseillé par les gens chez mondou.

normale que mondoux te l'ai recommender car c,est leur nourriture a eux . je donnais sa a mes furets avant ( vet diet chaton) justement car il y a pas de sous produit, et j'ai arreter lorsque le vet m'a dit que cet nourriture la causais des cristaux urinaire . j'avias justement un de mes coco malade a se moment la.

pour se qui est du fias qu'il ny a pas de sous produit, j'aimerias en savoir plus sur sa justement, car lundi lorsque je suis alelr chez le vet pour le vaccin de canelle, j'ai demander l'opinion de mon vet sur orijen chaton pour mes furets et je lui ai dit que je voulais changer pour cet bouffe car il y a pas de sous produit . elle m'a dit que le fais quil y ai des sous produit est pas mauvais necessairement car juste le fais d,enlever la peau du poulet par exemple, c'est en soi une transformation donc il ont pas le choix d'écrire sous produit . est ce vrai ?! je sait pas, mais j'aimerais beaucoup en apprendre plus sur sa!

Invité
Le fait qu'il n'y ait pas de sous-produits ne garantie pas la qualité du produit. Ce qui compte ces les proportions de chaque nutriment.

Vet-diet a seulement 28% de proteines, personellement je trouve que c'est trop peu. Il y a des grains donc qui ne servent à rien pour le corps de ton chien (il les mange, avec un peu de chance ne fait pas d'allergies, puis ils ressortent directement dans son caca car son corps n'en a absolument pas besoin).

J'irai plus vers du orijen ce serait meilleur pour lui (il me semble que c'est dans les 40% de protéines). Il faut faire attention, je trouve qu'on voit pas bien sur leurs paquets... mais il faut lui prendre puppy et pas puppy large. Tu n'en trouveras pas à mondou c'est sur, va sur leur site pour trouver des points de vente. il doit pas y avoir grande différence de prix.
Taste of the wild est bien mais je ne suis pas sure qu'il y est une formule adaptée aux chiots.
Evo est bon aussi, pareil sur leur site tu trouveras les points de vente.

Dans ce que tu lui donnes, il y a peut-être 50% qu'il ne va même pas profité car son corps n'a pas besoin de ça.

Invité
aahhh merci, je vais checker ca. J'étais un peu réticent mais vue qu'a la base, c'est notre premier chien, je me fie au dire des gens qui travaille dans ce domaine. Notre Vet n'a pas émis de commentaire négatif sur le vet-diet mais je vais quand meme regarder ca de plus pres ;)

fufu_passion a écrit:
Nous avons pris vet-diet parce qu'elle ne contient aucuns sous produits. J'ai été conseillé par les gens chez mondou.

normale que mondoux te l'ai recommender car c,est leur nourriture a eux . je donnais sa a mes furets avant ( vet diet chaton) justement car il y a pas de sous produit, et j'ai arreter lorsque le vet m'a dit que cet nourriture la causais des cristaux urinaire . j'avias justement un de mes coco malade a se moment la.

pour se qui est du fias qu'il ny a pas de sous produit, j'aimerias en savoir plus sur sa justement, car lundi lorsque je suis alelr chez le vet pour le vaccin de canelle, j'ai demander l'opinion de mon vet sur orijen chaton pour mes furets et je lui ai dit que je voulais changer pour cet bouffe car il y a pas de sous produit . elle m'a dit que le fais quil y ai des sous produit est pas mauvais necessairement car juste le fais d,enlever la peau du poulet par exemple, c'est en soi une transformation donc il ont pas le choix d'écrire sous produit . est ce vrai ?! je sait pas, mais j'aimerais beaucoup en apprendre plus sur sa!

Je me permet de répondre parce que je travaille dans un mondou depuis 7 mois.
Ce n'est pas vrai qu'on recommande uniquement la vet-diet, et surtout parce que c'est "notre marque" dans ce cas la, aussi bien recommander la Mondou qui porte notre nom! On recommande plutot selon les besoins du chien et du maitre ainsi que du budget du maitre. Parce qu'on s'entend que vet-diet est beaucoup moins dispendieuse que Royal canin ou Eukaneuba!
Ce n'Est plus vrai que Vet diet cause des problemes urinaires, c'était peut-être le cas avant car elle contenait trop de sodium, mais depuis quelques années, elle a été totalement réétudie et rétablie par un agronome qui travaille dans l'alimentation animale depuis tres longtemps et des vétérinaires. De plus, elle est utilisé par l'école de vétérinaire a st-hyacinthe pour leur chatterie et leur chenil, si elle était si mauvaise que ca, pensez vous qu'ils l'utiliseraient? Dites donc ca a vos vétérinaires voir ce qu'ils vous répondront...
Vet diet est un equivalent a Royal Canin et autres. Ce qu'il faut considérer en alimentation animale c'est que dans les haut de gamme, y'a aps de "meilleur" mais bien différentes école de pensées, dans les nourriture naturelles on mise beaucoup sur les fruits et legumes, les viandes de qualité et pas de sous produits. Dans les holistiques on vise généralement a amener plusieurs protéines différents, au moins 3 pour diversifier l'alimentation et donner une nutrition "complete" (Holistique vient du Holos en grec je crois qui veut dire "complet"). C'est là la différence avec ces 2 gammes la!

Pour ce qui est des sous-produits, il y a des qualités! C'est certains que si on va dans les kibbles and bits et pedigree qui sont du bas de gamme, les sous-produits seront plutot des becs des pattes, des tetes, etc... tandis que dans les haut de gamme qui en contiennent sous=produit veut généralement dire abats donc foie, poumon, rognons, etc... ESt-ce que ceux qui nourrissent crue ne donnent pas d'abats par hasard? ;)

Pourquoi les mondous ne vendent pas de nourritures sans céréales, bien simple... Loi 101! Souvent les sacs ne sont pas traduits, c'est d'ailleurs le cas de la orijen d'apres ce qu'on m'a dit. Aucun de vos marchands n'est autorisé a les vendre normalement.

PS: Je ne suis pas du tout vendu a vet diet, d'ailleurs ce n'est pas ce que mes chiens mangent malgré le rabais qui m'est offert sur cette nourriture.

EDIT: J'oubliais, la cause numéro 1 des problemes urinaires est le stress! ;)

Invité

Merci !!! J'imagine qu'effectivement, ça doit dépendre de l'école de pensé ! Pour ma part, il l'adore, mange bien et beaucoup dernièrement & je suis persuadé que Vet-Diet est aussi bonne que les autres marque. Quand on regarde le prix de la Orijen, je suis aussi bien de lui faire de la nourriture maison, ça va nous couter moins cher ....

Merci Roxy de ton explication très complète chère amie Yes!

Ca me fait grand plaisir!
Tant qu'a moi quand on est dans du haut de gamme, si la croissance est bonne et régulière, que les selles sont belles et que son poil est doux et brillant, y'a pas d'inquiétude a avoir :D

• Créer...