Invité Posté(e) le 15 mars 2009 Bonjour aujourd'hui je viens d'avoir un chiot pinscher nain(doberman miniature) et je ne connait pas beaucoup se chien allors j aimerais bien avoir des information sur celui si si quelqu'un connait se genre de chien et pour sont physique es qu'il a les oreille qui vienne droitte toute seul ou on doit le faire opéré comme avec le doberman s.v.p si quelqu'un connait se chien me renseigner s.v.p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 mars 2009 Pas de panique Pour ce qui est de sa fiche:Le Pinscher nain est un chien nain qui, à l'origine, a été créé pour éliminer les nuisibles et, en particulier, les rats. Dans sa région natale, en Allemagne, ce chien est connu sous le nom de Zwergpinscher. Désormais le Pinscher est classé dans les chiens de compagnie et d'appartement.Aspect physique Typiquement, le pinscher nain mesure entre 25 et 30cm au garrot. Son poids est d'environ 3 à 5 kg. Son poil, court et soyeux, peut être unicolore (rouge cerf, rouge-brun à rouge-brun foncé) ou bicolore noir et feu (poil noir avec des marques rouges ou brunes). La queue du pinscher nain est entière ainsi que les oreilles.Tempérament Les chiens, à l'instar des humains, présentent une large palette de personnalités. Ceci est également vrai avec le pinscher nain, bien que la majorité des membres de cette race présentent des traits de caractères communs. Le pinscher nain n'est pas, par nature, un chien timide ou qui reste sur les genoux. Au contraire, ils montrent une grande curiosité et ont de l'énergie à revendre. Ils sont plutôt entêtés et hargneux parfois mais peuvent se montrer très affectueux. Malgré sa petite taille, il fait un excellent gardien, toujours pressé de donner l'alarme lorsqu'une personne étrangère ou des animaux s'approchent de la maison. Mais en oubliant parfois qu'il n'a pas la taille d'un Dogue Allemand ! C'est pourquoi il peut vivre aisément dans un appartement.SociabilitéIl est important, comme tout autre chiot, de sociabiliser convenablement le pinscher nain avec les gens et les chiens. Ceci est tout particulièrement vrai pour cette race qui, de part sa petite taille, sa curiosité et son courage, peut rencontrer des problèmes avec des chiens plus gros ou se montrer désagréables avec des invités. Les amateurs de cette race lui trouvent un esprit exubérant et apprécient sa petite taille qui en fait un chien idéal pour la maison ou l'appartement. Toutefois, ce chien au tempérament énergique, à l'agilité d'un chat, curieux de nature, ne satisfera pas tous les maîtres.Santé Le pinscher est peu sensible aux maladies. Seules ces pattes fines présentent une relative fragilité. Par ailleurs c'est un bon mangeur qui a une tendance à l'obésité ce qui accroît les risques pour ses pattes. Il faudra donc surveiller son alimentation et ne pas céder à sa gourmandise !Il peut également présenter une sensibilité oculaire et une sécheresse de la peau.Ce chien n'est pas mauvais avec les enfants, toutefois il faudra expliquer aux plus jeunes comment bien le porter et s'en faire un compagnon de jeu. Ne pas oublier que, malgré son agilité, ce chien peut facilement se blesser (encore ses pattes...) lors de jeux violents avec des enfants.Le toilettage est facilité par son poil très court qui nécessite peu d'attention. En contrepartie, on sera prudent lorsqu'il fait froid car son pelage ne lui donne pas toujours une protection suffisante. Et aussi en cas de forte chaleur car le macadam lui renvoie une réverbération qui peut le conduire jusqu'au coup de chaleur.Groupe 2, Section 1, n°185Taille 25 à 30 cm - Petit chienConstitution 3 à 5 kg - Chien élancéPoil Court et durRobe Unicolore Rouge cerf / Rouge brun / Brun foncé ou Bicolore noir et feuTête Robuste et longue. Stop léger mais distinct.Yeux Œil foncé en amandeOreilles Non-coupées, portées droites ou repliéesQueue Coupée à 2 vertèbres - préférée entière portée en sabreComportement / Caractère Tempérament vif mais équilibréPour le reste:Faut savoir que c'est une race complétement différente de celle du Doberman et ce même si parfois ils ont une "robe" assortie.Pour que les oreilles tiennent droites, faut les coupés mais, c'est vraiment un choix personnel.Et finalement, c'est un chien comme un autre... tout dépend de la manière qu'il est élevé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 mars 2009 Merci Ana pour toute sais information qui vont m aider beaucoup je te remercie de tout mon coeur :chientete: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 mars 2009 ton éleveur est la meilleur référence pour ton chien...il devrait être en mesure de t'en apprendre beaucoup plus que ce que l'on retrouve dans les livres.....mais excuses mon commentaire mais habituellement il est de beaucoup préférable de bien se renseigner sur la race avant d'en faire l'aquisition histoire de voir si c'est bien une race pour nous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 avril 2010 Le Pinscher nain n'est pas un doberman miniature. C'est une fausse appellation de dire ça. Ce sont deux races totalement distincte, qui n'ont pas de lien ensemble, mise a part la ressemblance et leurs pays d'origine. Pour les oreilles, le standard dit qu'elles doivent être droite, et en général elle se dressent d'elles-mêmes, parfois ont doit "tapper" un peu pour aider mais sans plus. Elles peuvent être taillées aussi afin de donner une autre forme ( Même taille que le doberman ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Maya* 0 Posté(e) le 19 avril 2010 Valentine, généralement il faut s'informer avant d'avoir une race, pas après, et ce pour savoir si cette race nous convient vraiment. Prends moi par exemple, j'aurais jamais de boxer, je les trouve très beaux mais ce n'est pas une race pour moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didi-shadow 0 Posté(e) le 19 avril 2010 Ce post est un vieux post qui date de plus d'un an. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Maya* 0 Posté(e) le 19 avril 2010 J'avais même pas vu Didi une chance que t'es là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 avril 2010 Même si le post est vieu l'information est toujours pertinente non ? Je ne savais pas qu'il y avait des dates de péremption pour les post ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tchantal 0 Posté(e) le 19 avril 2010 Quand je suis arrivé, j'avais vu ce post et ça m'a fait gricher des dents de lire Doberman miniature. Mais je n'ai pas répliqué vu la date. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 avril 2010 Bien, moi je ne vois pas les années des posts !!! Désoler je vais essayer de ne pas déterrer les post plus vieu que 1 mois ! Ça l'air que c'est pas bien de le faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didi-shadow 0 Posté(e) le 19 avril 2010 Ha tu peux déterrer ce que tu veux Steph et c'est vrai que c'est pas évident de voir les dates et l'année C'est certain qu'une information demeure une information, mais j'croyais que tu t'attendais à une réponse de celle qui avait posté, elle n'est plus sur le forum.Donc on se calme, je ne modérais pas hein, je donnais moi aussi une information pertinente, c'est tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 avril 2010 Non, je ne m'attendais pas a une réponse, je voulais juste mettre l'info juste, ça pourrais servir a une personne cherchant des info sur la race dans le futur et qui ferait une recherche sur le forum. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isaborremans 0 Posté(e) le 19 avril 2010 C'est comme le Berger de Shetland....les gens disent des "mini colley" ou "mini lassie" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika011 0 Posté(e) le 19 avril 2010 Y'a plein de gens qui appelle les Berger Shetland des mini colley et quand je dis Berger Shetland, tout le monde me dit ''un quoi ?''Et on a souvent dit de mon chien : Oh le beau mini doberman !C'est bien quand les gens disent le vrai nom de la race. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JulieM-pitous 0 Posté(e) le 19 avril 2010 Stéph a écrit:Bien, moi je ne vois pas les années des posts !!! Désoler je vais essayer de ne pas déterrer les post plus vieu que 1 mois ! Ça l'air que c'est pas bien de le faire Tu peux aller dans ton profil changer l'apparence des dates... et ainsi y inclure les années. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isaborremans 0 Posté(e) le 19 avril 2010 Merci Julie, je ne savais pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites