Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
evejamie

j'ai senti le poulain!

Messages recommandés

Brandy est maintenant enceinte de 6 mois et demi(presque 7) et tantôt je suis aller caresser sont bedon qui paraît de plus en plus et j'ai eu la grande surprise de sentir son bébé bouger! je vous dit pas la fierté que j'ai éprouver! cheers

c'est le fun de le sentir bouger, ça me donne la grande impression que tout va bien ! il reste 4 mois et demi avant de le voir naître. ça commence à passer vite. me semble qu'il y a pas si longtemps, il restait encore 10 mois à attendre.

j'ai tellement hâte de le voir ce petit là!

et en même temps, ma vache devait accoucher le 12 mai, finalement, l'ancien propriétaire nous à dit que ça devrait être le 23 avril, mais voilà que depuis quelques jours, ma vache est toujours coucher et ses pies sont maintenant plein de lait. je me demande s'il n'aurait pas mal compter encore et que finalement...le petit veau n'arriverais pas plutôt que prévue! que de naissance en vue!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu vas vivre quelque chose d`extraordinaire à la naissance de ton poulain, ça je te le garantie!!!

Un petit conseil comme ça...Lorsque le poulain naitra, mets-lui un licou tout de suite!!! Ne fait pas l`erreur d`attendre car déjà à 2-3 jours, je te garantie tout un rodéo si tu essaie de l`attraper pour lui mettre un licou dans la tête!!!C`est fort en titi un poulain pis ça lève debout c`est pas trop long!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, on m'a dit de manipuler ses pieds aussi tôt qu'il nait aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le licou(le tout petit avec un semblant de cordon apres..facile a agripper)
les pieds

et etre present dans le boxe des les premiers jours parce que si il devient sauvage.. plus c'est petit plus c'est vite cal!s.. Fru

La premiere journée de mon poulain, j'ai passé 1h30 dans le box a le courailler a essayer de lui enfiler son maudit licou. Il se faufilait partout, une chance que maman etait sympa elle ne m'a pas indiqué de porte de sortie et m'a laissé courailler apres son morveux. Rolling Eyes

Mais apres avoir reussi a lui enfiler = Priceless
Sirius a sa 1er journée(11 fevrier 2008)


Dans le collage.. la photo en-bas dans le coin droit.. On voit mon approche furtive avec le dit Licou.. il somnolait me restait plus qu'a l'attacher..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas juste les pieds ma chère!!! Tout doit être taponné pendant qu`il est encore par terre...Les oreilles, tu dois les prendre dans tes mains, jouer dedans...Le museau, les narines,l`encolure,la queue, les flancs, la bedaine...Bref partout ou un touche un cheval en temps normal!!!

Lors du poulinage, traine-toi un spray avec de l`iode dedans( pas trop forte l`iode...Au pire tu l`a dilue avec de l`eau bouillie!)...Ne fait pas de saut en voyant les sabots( Autant pour ton veau que pour ton poulain...) Quand ils viennent au monde, il y-a un espèce de gélatine blanche au bout des sabots et ça forme comme de petits ski( genre soulier de lutin!)...C`est normal! C`est ce qui empêche les déchirures du placenta lorsque qu`il se débattent dans la bedaine...Ça va tout partir dès qu`ils se mettront à marché!Lorsqu`ils viendront au monde, mets du spray d`iode sur toute la surface des 4 sabots et sur le nombril aussi...Le nombril, tu dois le faire pendant quelques jours et méfie-toi car les poulains n`apprécient pas et kick souvent de côté!

Tu vas te demandé pourqu`oi sur les pieds aussi...c`est qu`au début, la corne est molle.Ça prends quelques jours, voir semaines avant de durcir complètement mais le pire c`est à la naissance alors comme la corne est molle, c`est une porte d`entrée au bactéries et augmentation des risques d`arthrite!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TordantTordantTordant On se fait tous avoir Moonlight!!! C`est pour ça que je lui ai dit de lui mettre dès la naissance, pendant qu`il est encore par terre!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...