Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Suivi du rétablissement de Sango (fini l'urgence!) UPDATE 20 juillet

Messages recommandés

Invité
Ouf quel soulagement que tu puisses le ramener à la maison!

Mais si c'est dû à une réaction au vaccin, SVP insiste pour que ce soit déclaré. Tous les effets secondaires suite aux vaccins devraient être déclarés mais c'est rarement fait malheureusement.

Très vrai pour la déclaration. C'est important afin que les compagnies pharmaceutiques fassent les changements appropriés.

Je viens de tout lire et Bravo ! enfin de retour à la maison. cheers

cheers oh! qu'il va être content de s,en aller avec vous pour de vrai cette fois ci . ..et oui il faudrait bien savoir le fond de cet histoire hein! les statistiques sont si flou de ce coté .
Continue de nous tenir au courant .

Invité
Annie a écrit:
Ouf quel soulagement que tu puisses le ramener à la maison!

Mais si c'est dû à une réaction au vaccin, SVP insiste pour que ce soit déclaré. Tous les effets secondaires suite aux vaccins devraient être déclarés mais c'est rarement fait malheureusement.

On ne pourra pas le déclarer. Je vous explique, quelque soit la cause (pour ce problème il y a plein de cause envisageables), le traitement est le même.
Il y a de fortes chances que ce qu'il a soit du aux vaccins car ceux-ci viennent d'être faits, c'est donc la cause privilégiée par les vet. Cependant pour trouver la cause il faut faire plusieurs tests. Ces tests sont très couteux puis j'ai pas envie de lui faire subir ca, car comme je le disais quelque soit la cause, le traitement est le même donc ca change rien.
Pour moi (et mon banquier, LOL) ce qui compte c'est d'avoir un traitement. On doit être pas loin des 1500$ (on est etudiants tous les deux) donc je vais pas faire plus de frais. Les vets sont d'accord avec ca, c'est même eux qui m'ont conseillé de ne pas aller chercher la cause, car ca ne changera rien pour nous, puis c'est très couteux et on est pas surs à 100% de la trouver.

Bravo pour ce que vous faites pour votre chien... ça vous a couté une beurrée... je ne vous connais pas, ni lui, n'empêche que je lis ce forum assez assidûment et j'ai toujours trouvé que votre chien avait une belle binette... J'ai lu votre message dimanche soir avant d'aller au lit et j'ai été touché par ce qui vous (lui) arrivait... assez pour me réveiller en pleine nuit et revenir lire ici s'il y avait un développement... Je vous souhaite que tout rentre dans l'ordre le plus rapidement possible.

Pagaille
:chientete:

Sage décision Mandine, les banquiers ne sont pas toujours coopératifs, mais c'est la vie. C'est déjà beaucoup de frais, et d'inquiétudes.

Gros câlin à Sango :chientete: il sera à la maison très très bientôt !!

Ben l,important dans tout ca c'est que ton toutou s'en sorte, le reste ben coudon tu pas pas y faire grand chose alors vaut mieux mettre tes énergies et tes $$ a la bonne place Colleux

ah ce que je suis contente pour vous!!!! c´est super que sango revienne a la maison!!! pis pour la cause tu as parfaitement raison de ne pas la chercher surtout si c´est le meme traitement!!!

Effectivement, dépenser pour savoir, alors que le traitement ne changera pas, c'est de l'argent mal placé selon moi. Si ça pouvait permettre de prévenir une autre crise, si jamais il y en a une autre, mais encore, c'est beaucoup de frais...

Invité
Ca y est il est là!!!!! couché sur le canapé avec moi! Quel bonheur!! :D

Alors le test était positif donc c'est bien une polyarthrite auto immune.
Il doit prendre un traitement à la cortisone pendant au moins trois mois, puis il a des antibiotiques pendant 15 jours.

Puis nous on doit prendre des précautions avec lui. Pendant un mois il n'a pas le droit de courir, et il doit faire maximum 3 balades par jour de 15min chacune. Au bout d'un mois on pourra allonger les balades, puis petit à petit réintroduire le jeu. Dans 3 mois il devrait pouvoir reprendre ses activités normales. En fait avec la crise qu'il a eu ses cartilages sont devenus plus caoutchouteux, il faut donc attendre qu'ils retrouvent leur solidité normale, car sinon il risque de se les abimer puis de boiter definitivement.

Il passe donc de 2 heures de course par jour à 3 fois 15 min de marche... avec un traitement à la cortisone qui fait grossir et qui rend le chien plus exité qu'à l'habitude...

Ca va être compliqué à gérer!!! Mais il est avec nous c'est ce qui compte! Je vais essayer de développer des jeux avec lui pour le stimuler intellectuellement sans lui faire faire d'exercice.

cheers Ouais, tu vas avoir du travail de gestion Laughing

L'important c'est qu'il ira mieux et pourra re-courrir dans... 3 mois affraid

Ouf Mandine! Quel soulagement! Et quelle peur!
Bien contente que ce pitou soit tombé sur du monde comme toi et ton copain...Les finances, c'est pas évident! Le coeur non plus...
Voici une idée de petit jeu que je fais avec les miens quand c'est trop merdique dehors;
Je prends une poignée de leur gâterie préférée que je défais en petit morceaux (ça peut être aussi les croquettes normales). Je les mène dans la salle de bain et leur fait sentir ma main remplie de gâteries. Je ferme la porte et je cache les morceaux partout dans la maison.
Quand j'ouvre la porte de la salle de bain je dis "cherche". Et il faut trouver les morceaux. Ils adorent ce jeu! Il faut user d'imagination car les endroits sont limités dans la maison. Dans une chaussure, sous les coussins du sofa, sur le bord de la fenêtre, etc...
Lui montrer aussi à attendre le o.k. quand une gâterie est posée sur son nez.
Je suis sûre que vous allez trouver plein de choses pour l'occuper.
Le kong rempli est aussi une bonne façon d'occuper son esprit.
cheerscheerscheerscheers pour Sango!

Invité
Je comprend que c'est beaucoup de $$ mais c'est dommage que ça prenait d'autres tests pour prouver la cause des vaccins. Malheureusement, comme peu de cas sont déclarés pour des raisons dans ce genre là ou parce que les gens ne sont pas informés (et les vets ne s'empressent pas de parler de déclaration des cas bien souvent), les compagnies pharmaceutiques continuent de dire que les risques sont minimes alors que dans les faits, on n'a pas les vraies statistiques.

Mon commentaire n'est pas un jugement sur votre décision, après environ 1500$ de déboursé je ne pourrais sûrement pas moi non plus payer plus et je le comprend très bien. Mais j'essaye de sensibiliser à ce sujet quand je le peux.

Vraiment contente que Sango soit de retour chez vous!!! C`est super! Un bout pas facile à passé ce long trois mois mais ça vaut la peine!!! cheerscheerscheerscolleux2

Bravo...je suis contente pour vous et pour lui...bisous au toutou! et courage aux maîtres!

Bon retour à la maison Sango.

Avec la prise de cortico souvent le chien pourrais avoir plus soif donc boire plus et avoir de la difficulté à se retenir pour ses urines.

Je vous souhaitent sincèrement que tout se passe bien avec Sango. ☀

Bon retour à la maison Sango , je te fais une grosse caresse pour avoir tenue le coup comme un grand colleux2
et sois patient tout rentrera dans l,ordre .
bravo à toi Mandine et à ton chum pour ne pas avoir perdu espoir et avoir su agir vite et calmement . ..vous allez passez au travers . affection

Super heureuse qu'il soit de retour dans son chez eux! Yes!

Vous pourriez penser à lui donner éventuellement du collagène, c'est excellent pour le cartilage. On en vend chez mondoux. Les chiens avec problèmes d'articulations en bénéficient beaucoup.

Longue vie au plus beau museau du forum! :beautemps:

annjos a écrit:

Vous pourriez penser à lui donner éventuellement du collagène, c'est excellent pour le cartilage. On en vend chez mondoux. Les chiens avec problèmes d'articulations en bénéficient beaucoup.

Très bonne idée Annjos, et en passant chez le Naturiste, si près de chez toi. Il écoule leur inventaire de la cie Zanimo. J'ai acheté la Glucosamnie et le collagène a moitié prix.

Bienvenue à la maison Sango, et bonne convalescence !

Invité
Annie a écrit:
Je comprend que c'est beaucoup de $$ mais c'est dommage que ça prenait d'autres tests pour prouver la cause des vaccins. Malheureusement, comme peu de cas sont déclarés pour des raisons dans ce genre là ou parce que les gens ne sont pas informés (et les vets ne s'empressent pas de parler de déclaration des cas bien souvent), les compagnies pharmaceutiques continuent de dire que les risques sont minimes alors que dans les faits, on n'a pas les vraies statistiques.

Mon commentaire n'est pas un jugement sur votre décision, après environ 1500$ de déboursé je ne pourrais sûrement pas moi non plus payer plus et je le comprend très bien. Mais j'essaye de sensibiliser à ce sujet quand je le peux.

Oui Annie je suis tout à fait d'accord avec toi, puis je ne prends pas ta remarque comme un jugement!! J'aurai aimé faire ces tests pour que sa réaction puisse être signalée, mais ça nous aurair couté bien plus que ce qu'on a déjà mis... puis la vét m'a confirmé hier, que malheureusement quand on fait les recherches dans les cas de polyarthrites, souvent on en trouve pas la cause... (pour le prix j'aimerais au moins être sure qu'on apporte un réponse!!). Puis même en pratique sa crise étant finie, ils ne peuvent plus faire de tests sur lui, il faudrait ne pas lui donner de traitement puis attendre la prochaine crise!! Donc bien sur on ne se pose même pas la question!
Mais je suis d'accord que c'est vraiment dommage...

sylvie a écrit:
Bon retour à la maison Sango.

Avec la prise de cortico souvent le chien pourrais avoir plus soif donc boire plus et avoir de la difficulté à se retenir pour ses urines.

Je vous souhaitent sincèrement que tout se passe bien avec Sango. ☀

La vét nous a prévenu, on peut normalement le rationner en eau, car de toute facon on ne peut pas le sortir plus que trois fois. Au pire je lui achèterai des pipipad pour mettre dans sa cage. En temps normal il se retient très bien, donc j'espère qu'on aura pas trop de problèmes à ce niveau là!

annjos a écrit:

Merci du conseil, je vais attendre que son traitement soit fini car je n'aime pas donner trop de choses en même temps, mais après la traitement, je pense que ce sera idéal en prévention.

Je lui transmet toutes vos caresses!!

Invité
Et oui, puis aussi je voulais vous dire,
à partir d'aujoud'hui je vais refaire un tour du forum comme il se doit, car j'ai un peu de honte à le dire, mais ces deux derniers jours, je n'ai visité que ce post, puis je n'ai même pas était voir si d'autres avaient des problèmes...
Donc dans la matinée, je vais aller visiter tous les posts que j'ai manqués...

oh mandine ,tu n'as aucune honte à avoir ,tout le monde en aurait fait autant je suis sure!!!!!!!

et sango comment va t'il ajd????

Mandine Sango a t'il passé une bonne nuit ?

Comment est il ce matin ?

Ma soeur a eu une crise de polyarthrite aiguë et les médecins lui ont dit que cela était due à un virus elle a aussi eu des cortico car elle ne pouvait plus marcher et souffrait terriblement.

Cela n'est jamais revenue .

Ouf! Bravo Bravo à vous deux, vous êtes des gens responsables et débrouillards. Beaucoup de câlins à vous et au beau Sango Colleux

Plume et Pomme xxxxxxxxxxxxxxx......

Invité

Mandine, désolée de ne pas avoir vu ce poste que maintenant. Ouf! Toutes sortes d'émotions pour vous, hein? Comme je suis contente de voir que Sango est à la maison avec vous. cheers

J'ai vécu un peu la même situation avec mon Ricky, la DMV en urgence, traitements sans trop savoir le pourquoi, les coûts - ah, les coûts! Ricky a faite une crise directement liée à ses vaccins et après un an de tests, changements de diètes, suppléments coûteux, inquiètude, biopsie chirurgicale, etc...... on est enfin sortit du bois. Je pense! En tout cas, pour nous c'est clair - fini les vaccins! On a pas le choix de toute façon, son foie est hyper-sensible maintenant.

Je sais que vous allez réussir à faires les changements nécessaires pour le bien-être de Sango. C'est tellement évident comme il vous aime et vice versa. cute Je suis confiante que votre beau pitou ira beaucoup mieux très bientôt! :chientete:

Invité
C'est vrai que je ne vous ai même pas dit comment il allait!! :oops:

Il va très bien.

Malheureusement hier soir pendant sa sortie, on a croisé un doberman (il les déteste pour ceux qui ne le savent pas) donc il s'est exité, s'est mis à sauter dans tous les sens (vive le repos...) donc on a pas vraiment réussi à faire une promenade calme.
Depuis qu'il est arrivé il est très fatigué. Mais je m'y attendais car c'est un chien qui dort énormément, puis là bas, comme il était sous surveillance, il y avait toujours le lumière, puis des passages de gens, de chiens, etc... donc je m'attendais à ce qu'il n'ait pas vraiment bien dormi pendant son séjour... donc là il dort encore plus que d'habitude.

Ce matin quand mon chum s'est levé, il l'a mis dans le lit avec moi, donc on a dormi encore une heure l'un contre l'autre, que du bonheur!!

Hier soir j'ai fait un calendrier, car la cortisone comme pour les humains, on doit réduire les doses toutes les 4 semaines, donc pour être surs qu'on se trompe pas dans le traitement, j'ai noté à chaque jour, pour les trois mois a venir les doses qu'on doit lui donner (puis une fois qu'on lui donne on barre sur le calendrier, comme ça on risque pas de lui donner deux fois).

Quel soulagement de lire que c'est simplement ceci et non une paralysie ou autre! Prenez bien soin de lui et bon rétablissement au toutou! Colleux

Bravo très heureuse qu il aille mieux ,bon courage pour les prochaines semaines , caresses à Sango :chientete: !! amicalement thigen :colleux:

enfin, Sango est rentrer!!

et en plus, vous avez le diagnostic, c'est super.

tu as bien raison, des défis mentales va lui faire dépenser son énergie et ainsi empêcher qu'il s'ennuie et développer des mauvais comportements. tout en économisant son côté physique

je suis très contente que tout se passe bien! colleux2

Mandine a écrit:
C'est vrai que je ne vous ai même pas dit comment il allait!! :oops:

Il va très bien.

Malheureusement hier soir pendant sa sortie, on a croisé un doberman (il les déteste pour ceux qui ne le savent pas) donc il s'est exité, s'est mis à sauter dans tous les sens (vive le repos...) donc on a pas vraiment réussi à faire une promenade calme.
Depuis qu'il est arrivé il est très fatigué. Mais je m'y attendais car c'est un chien qui dort énormément, puis là bas, comme il était sous surveillance, il y avait toujours le lumière, puis des passages de gens, de chiens, etc... donc je m'attendais à ce qu'il n'ait pas vraiment bien dormi pendant son séjour... donc là il dort encore plus que d'habitude.

Ce matin quand mon chum s'est levé, il l'a mis dans le lit avec moi, donc on a dormi encore une heure l'un contre l'autre, que du bonheur!!

Hier soir j'ai fait un calendrier, car la cortisone comme pour les humains, on doit réduire les doses toutes les 4 semaines, donc pour être surs qu'on se trompe pas dans le traitement, j'ai noté à chaque jour, pour les trois mois a venir les doses qu'on doit lui donner (puis une fois qu'on lui donne on barre sur le calendrier, comme ça on risque pas de lui donner deux fois).

Bonne idée le calendrier pour le traitement. Yes!

Du repos ça oui il en aura besoin le beau sango!!! Pis de l`amour ben ça il n`en manque pas je crois!!! Yes!

Invité
Pour vous donner quelques nouvelles, il va bien aujourd'hui.

On voit qu'il a une faiblesse au niveau des pattes arrières mais il tient debout sans problème, puis pareil dans les balades, ca pose pas de problème.

Il est moins fatigué qu'hier, je pense qu'il a récupéré son sommeil :D

J'ai contacté Dre Anne-Marie et elle m'a donné de précieux conseils, sur les précautions à prendre dues au fait qu'il ne sera plus vacciné.

Mais sa faiblesse aux pattes, ça semble s'améliorer beaucoup.
Le pitou reprend graduellement des forces, non?
Sango va reprendre la forme tranquillement, sûrement.
Je vous le souhaite bien fort!
C'est tellement stressant, ces situations!
S'en compter les frais, ça n'a pas de bon sang comme ça coûte cher.
Faut l'avoir l'argent.
J'espère que vous n'aurez plus de problèmes.
Une grosse bise à Sango!
Clouso.

Ça les fatiguent beaucoup les dodos en dehors de la maison... Ils récupèrent au centuple quand ils reviennent cheers

Pour les vaccins, je m'inquièterais pas trop... C'est sûr qu'il faut être plus prudent quand on fait des sorties avec pleins de chiens...
Mais avec Chico qui était épileptique, j'avais arrêté de vacciner à 3 ans environ... Je crois pas que ce soit ce qui a causé sa déchéance... Il a vécu jusqu'à presque 9 ans...
De toute façon, je crois qu'ils leurs restent des anti-corps assez longtemps dans le système... C'est un avis personnelle mais que plusieurs partagent ...

Bon super Mandine, tu peux lui donner un gros bisou de ma part ?? Colleux

De bien bonnes nouvelles.

Moi aussi un beau bécot sur le beau museau!

Invité

Merci à vous, je lui transmet tous vos bécots (je lui fait les becots sur la tache qui est sur son museau, c'est là ou c'est le meilleur!!)

Il aura possiblement les anti-corps toute sa vie en effet... Le seul qu'on devra lui refaire éventuellement c'est la rage, car si on doit retourner en France, malheureusement on est forcé qu'il soit vacciné pour passer la frontière. Mais cette fois il n'avait pas eu la rage, puis lors de son dernier vaccin contre la rage tout s'était bien passé (mais c'était en France, la vét m'a dit que parfois les chiens réagissait à une marque de vaccin et pas à une autre).
Par contre si on doit lui faire la rage, je demanderai le vaccin de un an seulement et pas de trois ans pour limiter les risques que ces anticorps fassent la fiesta encore une fois.

Invité
Mandin, puisque je n'ai pas l'intention de faire vacciner Ricky, je me suis informée et apparament, on peux avoir une lettre du vét qui explique pourquoi ce chien ne peux être vacciné contre la rage. En tout cas, pour aller aux États-Unis, on me dit que c'est acceptable. J'en parle à mon vétérinaire bientôt puisque nous allons au États en mai.

Invité
je viens tout juste de voir ce post :oops: j'avais beaucoup de projets en cours,mais bon,j'ai eu l'histoire au complet avec moins de suspense!! je suis super contente que sango soit tombé dans une bonne famille.et je crois vraiment qu'il vous le remettera.ca peut paraitre long trois mois,mais avec toute l'affection qu'il recoit,je crois qu'il sera tiré d'affaires plus rapidement.bien sur,il faut continuer le traitement jusqu'au bout,mais ce que je veux dire,c'est qu'il sera pas "faible" longtemps.

Comment ça va pour Sango?
Il s'en sort bien?
Et le repos, il le prend comment?

Invité
Il va de mieux en mieux... tellement que le repos commence à ne plus du tout lui convenir!
Il est encore faible sur ses pattes à arrière mais rien de grave, je le vois parce que c'est mon chien et que je le connais mais je pense qu'une personne qui ne le connais pas le trouverait normal.

Puis dans sa tête, il est plus du tout faible! Là on voit qu'il s'ennuie... je pense que c'est surtout d'être avec d'autres chiens qui l'ennuie. Du coup en balade il essaye de courir après tout ce qui bouge... et même tout ce qui bouge pas! LOL il s'est découvert une passion pour les pommes de pin puis il saute dessus.

On essaye de beaucoup le stimuler à l'intérieur (on fait le jeu que Bruine m'avait conseillé), puis en extérieur, début et fin de balade en marche au pied strict pour essayer de lui faire travailler un peu le cerveau!

Pour l'instant, il a pas d'effet secondaire de la cortisone, comme on lui a réduit sa quantité de nourriture, je dirai même qu'il a perdu un peu de poids. Mais il boit pas plus que d'habitude (donc ne fait pas plus pipi), n'est pas plus excité qu'il le serait en temps normal avec moins de balade. On voit qu'il a très faim, mais bon tant pis je veux pas qu'il s'engraisse de trop car c'est pas bon pour ses articulations, puis je veux pas devoir lui faire perdre de poids après. La seule chose qu'il a de vraiment flagrant c'est que sa peau est irritée là ou il a été rasé pour les prélèvements de liquide articulaire. Donc rien de très grave pour l'instant!

fiou j'ai eu peur en revoyant apparaitre le post qu'il lui soit arrivé un autre pépin. voudrais tu mandine changer le titre en cliquant sur éditer sur ton premier message.

alors finalement je suis bien contente qu'il se rétablisse bien!!!!!! Yes!

[quote="sainteviviane"]fiou j'ai eu peur en revoyant apparaitre le post qu'il lui soit arrivé un autre pépin.

Oui moi aussi je pensais la même chose. lol!

Tant mieux si il va de mieux en mieux. Contente pour vous. Sango est rendu un chien populaire sur le forum avec son histoire. On veut tout savoir de lui maintenant. LaughingLaughing

• Créer...