Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Suivi du rétablissement de Sango (fini l'urgence!) UPDATE 20 juillet

Messages recommandés

Invité
Edité!! Je veux pas vous faire trop de frayeur...

Merci de prendre de ses nouvelles!

Mandine c'est bien plaisant d'avoir des nouvelles de beau Sango. cheers

Maintenant avec le beau temps qui se pointe il reprendra des forces dans ses pattes arrières. :fleur2:

Yes! ,merci pour ces bonnes nouvelles de Sango !mais comme je vois qu'il court partout , joue avec ce qui bouge et ce qui ne bouge pas !!lol! , là c est bon signe , alors bon rétablissement à Sango!!

Je penses souvent à Sango cute et suis contente de voir que ca va de mieux en mieux pour lui .
Est-ce que vous avez déjà essayez de lui apprendre à mémoriser le nom de ses jouets , moi je fais ca avec jayda , elle en connait de plus en plus . Ca la stimule énormément et elle adore cela .
Ca me surprends de voir comment ils peuvent apprendre vite quand on s,y mets .

Invité
Des petites nouvelles...

Mon chum m'a confirmé qu'il trouve aussi qu'il a une raideur dans la patte arrière gauche. Ca ne le gène pas tellement, on voit juste qu'il est un peu plus lent dans les escaliers, puis qu'il ne marche pas tout à fait naturellement.

Je vais appeler la clinique demain pour avoir l'avis de sa vét.

Il a de plus en plus faim, donc j'ajoute maintenant des légumes à ses croquettes puis un jour sur deux il a son kong avec de la nourriture de bébé dedans. Après trois semaines de traitement il ne semble pas avoir pris de poids.

Il commence vraiment à s'ennuyer, maintenant quand on croise un chien en balade il se met à pleurer (pleurer vraiment fort je veux dire) je pense qu'il comprend pas trop pourquoi on l'empêche d'y aller alors que d'habitude on l'encourage toujours à aller jouer.

Ouin, pas facile le fameux adage; qui aime bien châtie bien....
C'est pour son bien. Il ne peut le comprendre.
Faut pas oublier non plus que le moral joue beaucoup sur le système immunitaire. Quand on est heureux, on guérit mieux.
Faut juste trouver un équilibre entre les deux. Pas facile. Un chien raisonne pas...
Mais il est entre bonnes mains, je suis pas (plus) inquiète pour lui.
Tiens nous au courant pour la raideur de sa patte. Ce qu'en pense la vet, à quoi c'est dû.

:D Pauvre ti Sango il ne sais pas que pour son bien il faut qu'il soit tranquille c'est un peu comme pour un enfant il ne comprenne pas.

je suis contente de savoir que Sango va mieux! c'est sure qu'il doit avoir hâte d'aller prendre une longue marche comme avant!!

donne lui un gros câlin pour moi!!

Invité
Il est toujours stable, c'est à dire 3 pattes qui fonctionnent puis une qui est raide...

On voit la vét le 23, elle lui palpera les cartilages puis nous dira ce qu'il en est exactement.

Il continue toujours d'aboyer (vraiment fort!) quand on croise d'autres chiens mais après réfléxion... (c'est fou comme c'est long de comprendre les comportements de notre chien car si quelqu'un sur le forum avait posté en décrivant son comportement je pense que j'aurai compris immédiatement... il y a une bonne discussion à avoir là dessus... pourquoi on comprend mieux les comportements des chiens des autres que du notre...)

Quelle parenthèse, LOL, je disais donc que j'ai compris pourquoi il aboie. Ce n'est pas parce qu'il veut aller jouer puis qu'il comprend pas pourquoi on l'empêche... non ça c'est un humain qui penserait comme ça.
Il aboie, il ne grogne pas, je pense donc que ce qui se passe dans sa tête c'est: d'habitude j'ai le droit de jouer, là ils m'empêchent c'est donc qu'il y a danger, donc j'aboie.
Je ne sais pas si c'est pour nous protéger ou pour se protéger lui même, mais je pense bien plus que c'est une réaction au danger plutôt qu'à la frustration.

contente de voir qu´il se remet bien,malgré la raideur dans sa patte....au moins il voit le veto bientot....
pour ta petite parenthese, c´est vrai qu´on comprends mieux les comportements des autres car ont est à l´extérieur du problème, c´est comme dans n´importe quoi, c´est plus facile d´etre objectif quand ce n´est pas dans notre cours.... :D

Invité
On a vu la vet avant-hier.
Il va mieux ses articulations sont bien remises mais encore faibles. On peut donc rallonger les balades c'est à nous de juger le temps qu'il peut marcher au fur et à mesure. Par contre toujours pas de course ni de jeux, pour ça on verra début juillet lors d'un prochain rdv.

Hier on l'a fait marcher un peu plus, puis en fait c'était un peu trop car au bout d'un moment il était fatigué donc on s'est reposé dans l'herbe avant de repartir.

Donc de jour en jour on va s'adapter pour voir ce qui lui convient.

Bien contente que ca aille mieux Yes!

Quand il était fatigué la tu aurais pu le ramenné dans tes bras la

Tordant

Invité
*Maya* a écrit:
Bien contente que ca aille mieux Yes!

Quand il était fatigué la tu aurais pu le ramenné dans tes bras la

Tordant

On aurait pu! Il a perdu 6,5 livres :suspect:

Invité

Après un mois sans traitement on a vu la vet la semaine passée pour sa DERNIERE visite de suivi cheers

J'ai pas eu le temps de passer vous le dire, car j'étais trop prise la semaine passée,

mais tout va bien!

Il a encore perdu du poids, mais il est top shape a dit la vét!! 8 livres depuis le début de sa maladie mais c'est grâce au cru plutôt que a cause de sa maladie. Disons que si on compare des photos au début ou on l'a eu (il y a 1 an), il pesait plus que maintenant et pourtant il était visiblement maigre... maintenant il pèse moins mais on lui voit pas les cotes, il a juste un meilleur rapport muscle/gras.

Ses articulations sont parfaites!! On peut reprendre toutes les activités qu'on souhaite avec lui... il faudra bien sur porter toujours une attention particulière à ses articulations (boiteries ou autres) mais tant qu'il n'y a pas de signes visibles on n'a pas à s'inquiéter!!

Le truc moins fun c'est qu'il a quand même 50% de risque que la maladie revienne... mais maintenant on sait ce que c'est donc si jamais il recommencé, il serait immédiatement mis sous cortisone et on perdrait pas de temps avec le diagnostique comme ça a été la première fois. Puis si on s'éloigne de Montréal on doit toujours avoir son dossier médical sur nous comme ça si on va dans un autre centre d'urgence il pourront le traiter immédiatement.

Super ! cheers

Dis donc Mandine, est-ce que ton vet t'as dit ce qu'il pensait du cru ? par simple curiosité... :D

Ayoye Mandine, je n'avais jamais vue ce post! :oops: J'ai tout lu... je suis super contente que Sango est correct! cheers Tabarouette! toute une aventure que celle-là!

Invité
Merci pour vos encouragements et votre soutien tout au long de ce post (ouvert le 15 mars... ouf que j'en avais marre de cette maladie!!)

Pour le cru c'est le vet des urgences qui est au courant... je ne sais pas trop ce qu'elle en pense en général, mais pour Sango on était d'accord pour booster son système immunitaire, donc le cru est une solution. Je ne sais pas si elle le recommanderait à n'importe qui, elle sait que je me suis renseignée, que je sais ce que je fais, que j'ai conscience des risques, et que c'est pas grave si mon chien attrape des bactéries car c'est ce qu'on recherche pour lui. Dans le cas de Sango c'est pas un choix de ne pas le vacciner... c'est une obligation médicale, donc nous on s'adapte, puis elle aussi. Disons que même si ca comporte des risques, à mon avis elle pense que dans le cas de Sango c'est justifié.

• Créer...