Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Suivi du rétablissement de Sango (fini l'urgence!) UPDATE 20 juillet

Messages recommandés

Invité
Tout est dans le titre!

Il est paralysé des pattes arrières, puis on dirait qu'il voit plus rien... svp votre aide

En plus on a pas de voiture, on sais pas quoi faire.

Le plus près de chez toi serait DMV

URGENCE 24 HEURES

Nos locaux sont situés au 2300, 54e Avenue, Montréal (Arrondissement de Lachine), tout près de l'aéroport Pierre-Elliott-Trudeau (Dorval) H8T 3R2

Tel.: 514.633.8888 / Sans frais : 1.800.463.8555

Mais y vont sûrement te conseiller de te rendre, car par téléphone il peuve pas faire grand chose...

Invité
Je viens de les appeler, ils ont bien confirmé quil fallait y allaer javais pas trop de doutes de toutes facon

Merci pour l'adresse, on attend qu'un taxi vienne nous chercher

il y a clinique veterinaire iberville aussi . Je connais le vet il est tres bon, il habite en haut de sa clinique donc lors d'urgence il ouvre . et il est pas mal moins cher que DMV. Il doit etre trop tard maintenant mais je laisse quand mêmem ces coordonné .

dr Marku
http://www.pagesjaunes.ca/bus/Quebec/Montreal/Clinique-Veterinaire-Iberville/2189091.html

Lorsque sa dit toujours disponible pour la santé de nos animaux c'est vraiment vrai, il a déja ouvert sa clinique 2 fois pour mes animaux ( lorsque jetias a montreal) . Et les prix, beaucoup moin cher que bien des clinique.

Invité
Bon je suis vraiment déprimée parce qu'ils ont été incapable de poser un diagnostique.

Il reste la nuit à la clinique, puis demain il va être vu par un orthopediste.

Il peut plus se lever, les deux pattes arrières sont vraiment très faibles, ils pensent à une polyarthrite, ou probleme de ligaments. Son coeur battait à 45 donc ca c'est pas bon signe...

On attend demain, on va essayer de se reposer...

Ayoye, quelle nouvelle... pale

Vous devez être tellement inquiets.

Donne-nous des nouvelles.

oufff... mandine je viens de lire ton post....j´espere de tout coeur qu´il va bien!!!je t´envoie des ondes positives... donne-nous des nouvelles....

Invité
On a appelé ce matin, dans la nuit il s'est rien passé de grave car sinon ils nous aurait appelé immédiatement.
La personne pouvait pas trop nous renseigner, elle nous a seulement dit qu'il était adorable (au moins on se dit qu'il est resté éveillé puis qu'il a été stimulé).

On a téléphoné en plein dans les changements d'equipe, donc ils nous rappelle vers 9h.

Je vous donnerai des nouvelles dans la matinée, ce matin je dois aller chercher une voiture qu'on a loué pour pouvoir aller le voir, car hier on en a eu pour 85$ de taxi aller retour, donc on veut pas que le prix du transport vienne s'ajouter aux frais vét. Donc là on a une voiture pendant deux jours ca va nous permettre d'aller le voir.

On peut pas y aller avant 19h(mon chum ne peut pas ne pas aller en cours, car pour une absence il faut qu'il recommence son trimestre, puis moi j'ai une présentation orale en équipe, puis je peux pas laisser mon équipe sans moi), j'espère vraiment de tout coeur qu'ils m'appellent d'ici là pour me dire qu'ils ont trouvé ce qu'il a... c'était vraiment pas le jour...

Je pense à vous...pauvre tit pitou..j'espère qu'ils vont le guérir.

Oh non, Mandine je viens de lire ton post aussi, je t'envoie toute les ondes que je peut, jespere que tout va bien aller, je pense a vous très fort Colleux

Mandine, je suis de tout coeurs avec vous. j'espère que vous aurez des bonnes nouvelles.

mais, qu'est ce qui s'est passé? il a paralysé comme ça? est-ce que ça s'était déjà produit avant?

j'ai hâte que tu nous redonne des nouvelles.

Mandine, j'ai eue un chien qui a paralysé aussi des pattes arrières. Hernie discale. Le mien la moëlle était atteinte alors aucun recours. Mais s'il peut se tenir, même faiblement, sur ses pattes, ça veut dire que la moëlle est encore intacte.
Si c'est bien ça, son cas n'est pas perdu. Mais même là, j'ai lue des témoignages de gens qui ont ramenés des chiens complètement paralysés.
Donne nous des nouvelles du diagnostique.
J'espère que c'est rien de grave. Je pense à vous.

Je pense à toi aussi Mandine. J'espère que les choses vont se replacer et que ce n'ai pas rien de grave.

Ouf! Je viens de lire ton post moi aussi...Tellement désolée pour toi Mandine! J`espère de tout coeur que ton Sango s`en remettra! ColleuxColleuxColleux

Je vient de lire le post , je suis vraiment dsl , je vous envoies plein d'onde positive ++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Marie

Je viens de voir aussi Mandine. J'espère de tout coeur que ce n'est pas grave, j'ai le coeur tout à l'envers... Je souhaite tellement que ton Sango te revienne en forme ! Je pense à toi et à Sango très fort. Je te fais un gros calin aussi. Colleux Donnes-nous des nouvelles, quand tu le pourras.

Invité
Ouf, quelle triste nouvelle. Je vous envoie plein de ++++++++++++++++++++++++.

Invité
Merci, merci, merci pour votre soutien....

En fait il est pas vraiment paralysé, c'est juste qu'il semble avoir aucune force pour se tenir debout.

Il a vu l'orthopediste ce matin: ce n'est pas musculaire, ce n'est pas osseux, ce ne sont pas ses tendons.
Hier ils avaient déjà éliminé le problème nerveux car tous ses réflexes étaient corrects.

Pour l'instant, ils pensent que ce serait une réaction très rare à ses vaccins (qu'il a eu il y a 15 jours), qui fait que les anticorps qu'il a développer attaquent son propre corps. Ils attaquent le cartilage qui est dans les articulations et c'est ce qui explique qu'il ne peut pas tenir debout.

Cela s'appelle une polyarthrite auto-immune réactionelle. Mais il lui font les tests cet après-midi (ils vont prélever un échantillon de ses cartilages) pour qu'on sache si c'est ca.

Si c'est ça c'est un traitement à la cortisone, puis interdiction de le vacciner à l'avenir (sauf contre la rage m'ont-ils dit, là on peut continuer).

Si c'est pas ça on aura pas d'argent pour faire d'autres recherches (on en est à 1300$ aujourd'hui), donc il s'envolera dans le royaume des chiens. On aura les résultats demain (peut-être ce soir, mais ils m'ont dit qu'il valait mieux compter sur demain).

On est dans un état catastrophique... on a voulu aller le voir durant les visites de cet après-midi, mais il avait son test pour la maladie à ce moment là, donc on a pas pu le voir. Depuis hier soir on l'a pas vu, on doit attendre ce soir 20h pour le revoir.

A 14h je leur ai au moins amené de la nourriture, car avec le changement de nourriture il va avoir des diarhées, donc je ne voulais pas l'affaiblir encore plus. Puis ce soir je vais lui amener sa corde, il la souvent avec lui donc ca lui fera un peu d'odeur de la maison.

Invité
Ah oui puis mes amies avec qui je devais faire ma présentation, sont allées voir le prof, sans même m'en parler, lui ont tout expliquer puis il a tout de suite accepté que l'on reporte à la semaine prochaine.

c'est pour ça que j'ai pu aller le voir à la clinique (bon même si finalement j'ai pas pu le voir à cause du test...)

Au moins je suis à la maison, puis s'il y a quoi que ce soit je peux répondre au tél.

Puis aussi ce matin je suis allée louer une voiture comme ça j'ai plus le probleme des couts du taxi, on peut faire autant d'allers et retour que l'on veut.

Merci pour les nouvelles. J'espère qu'ils ont trouvé son problème...

Je comprends que vous devez être dans un tel état...

Ah, les mauzusts de vaccins, il y a toujours un risque.

On croit bien faire en les donnant mais c'est toujours un peu risqué.

Je vous souhaite qu'ils aient bien identifié son problème afin que vous puissiez le garder longtemps avec vous.

Je pense à vous.

Invité
Je suis de tout coeur avec toi Mandine et Sango aussi.

Moi aussi Mandine, je suis avec toi, mais c est peut etre pas bien grave,
d apres ce que j ai lu... enfin je le souhaite tres fort que se soit pas grave!!

maudit vaccin aussi Fru ça m'enrage car depuis quelque temps c'est pas la première fois que j,entend qu'un chien a de vilaine réaction aux vaccins. finalement on fait pas vacciner =on prend une chance et on fait vacciner=on prend une chance Rolling Eyes

je souhaite fortement qu'il guérisse ,
c'est magnifique l'entraide de tes coéquipières et l'acceptation du prof!!!!!!!!

bonne chance!!!!!!!!

Pauvre Sango et pauvre vous deux.

J'envoie des ondes positives à Sango.

Ah ben ça, c'est vraiment trop bête!
Un chien en parfaite santé et hop! On lui injecte kkchose qu'on pense pour son mieux-être...On se retrouve avec de GROS problèmes de santé qui va peut-être lui coûter la vie...!
C'est à s'arracher les cheveux de la tête!
Ça va vite, ça coûte cher, c'est traumatisant...
Ma pauvre Mandine...Pauvre Sango!
Avant toute chose, avant de prendre une décision irréversible, informe-toi mieux.
À la suite de l'euthanasie de mon teckel, j'ai lue sur le net tout plein de témoignages de gens qui ont eu le même problème que moi et ont réussi à la maison, à soigner leur chien et lui redonner une vie normale.
Pas tout le monde, mais beaucoup. Et ils décrivaient leurs méthodes. Si j'avais su j'aurais au moins tenté ma chance.
Tu vas sur google et tu fais des recherches sur les cas similaires au tien.
En plus chez DMV, les $$, ça monte tellement vite!
Informe-toi sur les méthodes alternatives aussi. L'acupuncture, l'herbologie, et autres thérapies. Tu sais jamais s'il existe des cures possibles dont les vets ne sont pas au courant.
Lâche pas Mandine. C'est juste une passe difficile. Tu vas passer à travers!
Et Sango aussi! Il est coriace ce chien. Il a traversé l'Atlantique, survécu au refuge!
Lâche pas...On est avec toi.

J'espère qu'ils ont mis le doigt sur le problème. Ma vieille chienne a fait une crise d'arthrite très sévère il y a deux ans à cause d'une allergie à des antibiotiques, elle ne se levait même plus toute seule, j'ai bien pensé être obligée de la faire euthanasier, et on a essayé la cortisone en déserpoir de cause, et ça l'a littéralement ressucité. On avait essayé les anti-inflammatoires avant sans résultat. Ici en Abitibi, ils ne font pas de tests comme chez DMV, c'est encore de la médecine de brousse...

C'est vrai qu'il y a des risques aux vaccins, mais ils sont plus rares que les mortalités dûes aux maladies elles-même. C'est à chacun de voir si on est pret à prendre le risque que notre chien ne développe une des maladies pour laquelle il est protégé par les vaccins.

Tu dois être un peu soulagée de ne pas avoir à penser à ton exposé. Super le prof et tes amies. Yes!

Invité
On est arrivé là-bas une heure avant l'heure des visites (on était juste très pressés de le voir...) puis on s'était dit tant pis on attendra.

Puis en fait quand on est arrivé à 19h, il nous on tout de suite laisser aller le voir.

On a passé 45 minutes fabuleuses avec lui... il avait encore l'effet du sédatif, mais quand il nous a vu il a remué un peu sa queue, puis il était très alerte, des qu'on lui parler il hochait la tête, puis dressait ses oreilles bien droites.

On a bien parlé avec la vét puis l'interne, ils sont assez confiants pour la suite.

Quand ils on fait les prélèvement de liquide dans ses articulations, le liquide n'avait pas la couleur habituelle. Ca ne leur suffit pas du tout pour dire que c'est ca, il faut qu'ils fassent les analyses, mais en tous cas c'est bien le signe qu'il y a un problème à cet endroit là.

Demain normalement il rentre à la maison. Avec un traitement si on trouve ce qu'il a. Sans traitement si on ne trouve pas. Mais il va mieux donc il devrait rentré. En fait c'est une maladie par crise, et quand ils font le test celui-ci peut-être négatif si la crise est passé (alors que c'etait bien la bonne maladie). Donc si le test est négatif, il aura pas de traitement, puis si jamais il recommence, on l'emmene tout de suite se faire tester. Je croise les doigts pour que ce soit positif et qu'on sache enfin...

Puis Sango nous a fait une belle surprise... il été encore sous l'effet du sédatif, puis au bout d'un moment mon chum lui dit "on va se promener" (pour voir s'il comprenait ce qu'on lui disait, pas pour aller le promener pour vrai). Puis monsieur d'un coup se met sur ses 4 pattes!! Debout, les jambes tout à fait normales!! Je peux vous dire qu'on était vraiment heureux (j'en avais les larmes aux yeux) puis qu'on l'à félicité comme il se doit pour cet effort!! Bon ça pas durer longtemps il s'est vite assis puis couché, mais après avoir vu son chien s'effondrer sous ses yeux, quel bonheur de le voir sur ses pattes...

Cool ! Ce sont des bonnes nouvelles ça ! Il n'est pas encore tiré d'affaire, mais c'est drôlement encourageant ! Yes!

en lisant ton dernier paragraphe, j'ai eu aussi les larmes aux yeux.

je vous souhaite bien d'avoir des résultats qui vous guideront et vous saurez ce qu'il a.

je suis si ému, et ce n'est même pas mon chien, quand tu dis qu'il s'est lever sur ses 4 pattes... l'effort qu'il a fait, pour vous.

repose toi bien Mandine, demain, ton toutou sera de retour à la maison!

à son retour, tu donnerais un gros câlin à Sango pour moi?

Invité
Promis Evejamie, il aura un calin!

Ce chien est tellement fin... j'en connais peu des comme ça, c'est pas parce que c'est le mien, mais il a quelque chose de particulier. Non seulement c'est un psy pour les autres chiens, mais les humains aussi ont souvent un coup de coeur pour lui. Cet après-midi quand j'ai appelé mon vét habituel, pour lui expliquer, je suis d'abord tombé sur son assistante, je lui explique tout puis elle me demande notre nom pour sortir son dossier. Puis là d'un coup, une fois qu'elle a trouvé le dossier, elle me dit plus rien, puis elle m'a dit "mais c'est Sango" puis j'ai senti des larmes dans sa voix... puis lui il est allé que trois fois là bas.

ouf! Mandine quel Histoire , je viens juste de voir ton post ..une chance car ainsi j'ai pu en voir le dénouement plus vite , fiou!
ben c'est sur que moi je te crois que ton Sango est un chien tout à fait spécial , nous n'avons qu'à lui voir la tête cute et sa se lit tout de suite et depuis le temps qu,on te :reading: on a appris à le connaître le beau Sango .
C'est avec la chair de poule que j'ai lu comment il a réagit en voulant aller avec vous , il est sur la bonne voie et quand il retrouvera sa maison et ses affaires il sera encore plus pressé de se rétablir . Tiens nous au courant et pour toi Colleux

en te lisant, c´était comme si j´assistait à la scene et sa m´as touchée....l´effort qu´il a fait pour vous....c´est quelquechose....
j´espere qu´ils trouveront ce qu´il a....
grosse caresse et dorlotage pour son retour a la maison....

Larmes mon dieu j'ai les larmes aux yeux, contente qu'il se soit levé pour vous, donne lui un gros bisou de ma part et mes pensés sont toute pour lui Colleux

Moi aussi je suis si heureuse qu'il pourra être de retour parmi vous aujourd'hui. Juste à penser au contraire me rendait si triste... :(

La bonté on la voit dans la bonne bouille de votre Sango. Cela transperce même sur les photos. cute

Alors j'espère qu'il pourra guérir et si c'est effectivement cette arthrite, qu'il n'aura pas trop souvent de crises.

Moi aussi, je lui fais un bisou sur son beau museau tâcheté. :fleur2:

Invité
On a pas eu d'appel cette nuit donc tout a du bien se passer.

De toutes facons ils appellent tous les jours entre 9h et 11h, donc j'aurai de ses nouvelles dans la matinée. Puis à 14h, je vais à la visite. Par contre je le ramènerai que ce soir je pense (parce que j'ai cours apres donc je veux pas partir trop vite, je préfère avoir le temps de sicuter avec le vétérinaire, du traitement, des précautions à prendre, etc...)

Je viens juste de lire ton post Mandine !! avec soulagement , je vois que ça semble être positif pour Sango!! quel soulagement , plein de caresses à Sango :chientete: et toute mon affection Mandine affection , j'attends avec impatience de savoir la suite , amicalement thigen colleux2

Mandine cela m'a tellement toucher de lire pour Sango.

De la cortisone l'aiderait certainement.

Par contre le pronostic semble bon si il peu se tenir debout. Yes!

Touchant de voir qu'il a voulu se lever pour vous. Brave chien! Sango va être content de revenir à la maison. Contente de voir qu'il va mieux pour lui et pour toi Mandine. Crime qu'on les aime nos chiens et ils nous le rendent bien! :chientete:

Invité
On va le chercher à 17h!!!!!

oh sango continue tes efforts ,tu en fais pleurer plus d'une ,mais de joie!!!!!!

mandine je t'embrasse bien fort pour tout ce que tu fais pour sango!!!!!! ton chum aussi bien sur :oops:

Yé! cheers
À la maison, son moral va aider. On est toujours mieux à la maison.

• Créer...