Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
momish1

Piscine et chien !

Messages recommandés

Bonjour ,

Juste une petite question comme ça , en passant. Et oui, une petite insécurité qui monte à la surface, comme le printemps est à nos porte et je me demandais :

À Combien d'entre vous est-ce que c'est arrivé que vos chiens soient tombé dans la piscine, accidentellement bien sur ?
et .... Est-ce que vos piscines sont directement relié au patio ? comme moi !

Car au début du printemps la neige fond sur le dessus de la toile et ensuite quand nous allons l'enlever, j'imagine que les chiens ne s'en rappelle plus. et que l'apprentissage est à recommencer, pour un chien adulte ou à enseigner, pour un chiot ?

D'ailleurs je suis deja entrain de ré enménager mon patio ( dans la tête ) car avec la petite, je ne veux pas l'attacher et qu'elle se prenne partout sur les pattes de chaises ou table. et j'aimerais pouvoir prendre un café tranquillement pendant qu'elle joue ...... sur le patio pas en bas ....... On à pensé mettre un plywood que l'on glisserais pour qu'elle ne puisse pas aller sur le deck et que nous on enjamberais pour aller se baigner... enfin c'est sur que l'on à le temps d'y penser ............. eille ! ça parait tu que j'ai hâte. lol!

Sentez vous une légere petite panique intérieur , ou insécurité , ou ..... car je ne veux pas dire plus tard heuu elle est tombé dans l'eau froide, et là .... bon je vais arreter ça la, l'imagination vas vite .... restons calme ! lol!

Je vous met une photo pour que vous voyez comment c'est fait chez moi.

Voyez comme le deck est sur le patio ..... nouvellement fait de juillet 2008.

Voyez comme la petite peut très bien se mettre à courir sous la table et Hop dans la piscine.

Et nous ne voulons pas mettre une cloture permanente car je suis pas mal sur que l'été prochain celui de 2010
elle écouteras bien et sauras ce que c'est une piscine et non un terrain de jeu .... mais peut-être est ce que je me trompe ??? qu'il faudras que ce soit permanent car une petite comme elle .... ça coure vite.

J'ai besoin de votre aide , les amies ? Pour avoir vos suggestions de ce que vous feriez !

Puisque vous m'avez grandement aider pour la corde à linge .......... Yes!
j'en profite un peu !

Merci.

moi je ferait(ben mon chum ferait Laughing )une cloture devant la piscine.ca serait pratique meme pour la visite,s'il y en a avec des jeunes enfants...avec une belle porte qui ouvre...ca serait joli,ca couterait pas une fortune,et tu aurait l'esprit tranquille... ☀

Oui, Anita, c'Était ma premiere idée, .... et je n'ai pas de jeunes enfants dans ma parenté ... et c'est ça justement que je ne voudrait pas faire , une cloture, a moins que Chika ne vieille rien comprendre. :D

Tu vois la photo c'est mon conjoint qui à tout fait tout seul, moi je donnais les idées. lol!

c'est tres jolie!!!ton homme a des doitgs de fée lol!

me semble qu'une belle cloture en treillit...hum...ca serait tellement beau lol! et sécuritaire lol!
tu parle a une fille qui a acheter une piscine gonflable,a 200$...et qui a obliger son homme a installer une cloture de 6 pieds de haut tout autour...a 800$ affraid méchante folle hein?? Laughing
on est jamais trop prudent...surtout avec une piscine!!!

Anita, je crois que tu as raison ....

et tu sais quoi tu m'a fait réaliser que : avoir l'esprit tranquille ça vaut de l'or en barre ( ça se dit-tu ? )

Un petite cloture genre que tu mets dans ton jardin , je la poserais en haut des marches , elle ne pourras pas sauter, hein ?

Merci du compliment.
Il est Ébéniste.

Est ce que un jour elle comprendras de ne pas y aller dans la piscine ou ......... vaut mieux ne pas prendre de chance, elle écoute bien mais pas comme Pinto, c'est sur !

Car Pinto n'y vais pas ? ..... Je crois que c'est VRAIMENT ça ma question ????

Moi c'est exactement comme ca, et mes chiens ont jamais tomber dans la piscine, il n'y a plus de clôture depuis que ma garderie est fermé, et les chiens n'y vont pas, a part l,hiver bien entendu Laughing

C'est le spot d'observation a Victor lol!

Invité
Ça dépend des chiens. Y en a qui feront tout pour aller à l'eau et d'autres non. Chez nous, on a une barrière pour l'accès de la piscine (heureusement, avec 2 jeunes enfants) mais mes chiens étant petits, il leur arrive de passer entre les barreaux (qui ne sont pourtant pas larges). Je n'ai jamais eu un chien qui a sauté à l'eau tout seul. J'en ai 1 qui aime venir sur la planche de surf mais pas plus.

Ça reste toujours inquiétant une piscine. Est-ce que ton terrain est bien clôturé? Parce que il peut y avoir de la visite prévue ou non prévue..... je ne serais pas rassurée d'avoir aucune clôture autour de ma piscine. Y a rien de mieux qu'une clôture avec une porte à ressort qui referme tout seul (et avec un cadenas dans mon cas à cause des enfants).

oui c'est fort joli. mais moi aussi j'aurais tendance à opter sécurité d'esprit : une belle petite cloture en treillis que vous pourrez enjamber ,genre ,style,comme celle là bien simple qui coute pas cher et qui vous fera moins mal au coeur d,enlever quand chika aura compris le principe

Invité
C'est le même principe ici mais selon le règlement municipal on devait mettre une clôture de 42 pouces ce qu'on a fait. As-tu vérifié la règlementation chez vous ? Car il me semble que dès qu'il y a accès à la piscine par l'intérieur (maison) ou l'extérieur (escalier) il doit y avoir une clôture ????

moi j'ai un cousin qui a passer ben proche se noyer quand il était petit...ses parents avait fait installer une super belle grosse piscine...pis un coup finit,méga gros party...faut feter ca une piscine hein...ben la cloture était pas finit,y'ont manquer de matériaux,pis trop fatiguer pour retourner acheter de quoi finir la cloture...ben fiston a sauter dedans pendant que les grands prenait une tite biere... affraid
depuis ce jour la...j'ai ben peur des piscine pas cloturer...j'y était le jour ou il a sauter dans la piscine,pis j'était assez vieille pour m'en souvenir... affraidaffraidaffraid
j'avait jamais vu des adultes paniquer autant...

Ici pas de cloture autour de la piscine, mais le terrain est toute cloturer, donc un enfant peu pas entrer Yes!

sainteviviane a écrit:
oui c'est fort joli. mais moi aussi j'aurais tendance à opter sécurité d'esprit : une belle petite cloture en treillis que vous pourrez enjamber ,genre ,style,comme celle là bien simple qui coute pas cher et qui vous fera moins mal au coeur d,enlever quand chika aura compris le principe

Sainteviviane,
j'ai montré ta petite cloture ou séparation et nous avons adopté ton instalation cheers ... et quand elle connaitra le principe nous l'enleverons car d'ailleurs elle n'est jamais toute seule dehors.

et Maya: Pinto ce matin avait la même posture que ton Victor sur la photo, moi j'était en bas avec la petite sur le gazon et Pinto en grand observateur sur le bord de la piscine.

Merci les filles..... Yes!

Invité
Pour ma part j'ai une picsine creusée, en ce moment j'ai mis la toile d'hiver noir qui est sous une croute de glace (enfin, plus ou moin en ce moment grace a l'arrivé du printemps ).

Parconte quand je joue avec Tender dehors il est strictement interdit de metre une patte la dessus !
Si non je ne joue plus et sa s'arrete la !

Je previens et je conte bien me baigner avec lui mais seulement quand je serai dans la cours avec lui et que je l'autoriserai je serai toujours tres tres sévère la dessus.

Je sais qu'un accident est vite arrivée, alors j'ai toujours été tres autoritere avec les enfants a ce sujet.

Tender est nouveau dans la famille et il va gouter a la meme soupe que mes enfants.
Je ne rigole pas quant ce sont des vies qui pourrait êtres en danger.

Si vous avez des solutions plus adaptée pour les chiens je suis tres ouvert

Merci

Tender

Tender a écrit:
Pour ma part j'ai une picsine creusée, en ce moment j'ai mis la toile d'hiver noir qui est sous une croute de glace (enfin, plus ou moin en ce moment grace a l'arrivé du printemps ).

Parconte quand je joue avec Tender dehors il est strictement interdit de metre une patte la dessus !
Si non je ne joue plus et sa s'arrete la !

Je previens et je conte bien me baigner avec lui mais seulement quand je serai dans la cours avec lui et que je l'autoriserai je serai toujours tres tres sévère la dessus.

Je sais qu'un accident est vite arrivée, alors j'ai toujours été tres autoritere avec les enfants a ce sujet.

Tender est nouveau dans la famille et il va gouter a la meme soupe que mes enfants.
Je ne rigole pas quant ce sont des vies qui pourrait êtres en danger.

Si vous avez des solutions plus adaptée pour les chiens je suis tres ouvert

Merci

Tender
tout à fait d'accord avec toi , priorité à la sécurité , je trouve tes propos très sages ,un accident est si vite arrivé!!

• Créer...