Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

La Face carrée est sidéenne

Messages recommandés

Invité

J'ai oublié de vous dire que je suis rendue avec 3 chats en plus de Charlie et Nico. En effet, au mois de juillet 08, ma fille Arianne a vu une chatte errante extrêmement " maganée " chez son copain Michael en campagne. Elle s'était fait fauchée le dos par une faucheuse à foin et elle n'en menait pas large. Arianne a essayé de l'approcher mais en vain. Arianne et Mick étaient certains qu'elle allait en mourir.
Mais en novembre 08, Arianne revoit la fameuse chatte chez Mick. Elle avait pris du mieux mais elle était malade et affamée. Ça fait que Arianne m'a joué un tour. Elle a attrapée la chatte et l'a amené chez le vété à mon insu. Comme elle ne pouvait pas l'amener à la maison car elle avait des maladies contagieuses pour mes autres chats et qu'elle devait être en quarantaine elle l'a amené chez mes parents décédés. Mes parents avaient une ferme et ce n'est pas les bâtiments qui manquent. En plus, Arianne l'a enfermé dans une pièce qu'on appelle la laiterie en prenant soin d'y installer une chauffette électrique car en novembre c'est froid. Mes deux filles faisaient 25 minutes de route par jour pour aller la soigner, litière, caresses, etc. J'ai fini par découvrir le pot aux roses mais ..... mes filles ont réussi facilement à m'avoir et après sa quarantaine elle est arrivée à la maison. Malgré tous les soins et les traitements qu'elle avait reçu elle restait toujours un peu malade et ça me fatiguait car j'ai aussi Welley et Bébénounou. Je retourne chez le vété avec elle et après plusieurs tests et soins, $$$$ on a appris qu'elle avait le SIDA. affraid Le sida des chats n'est pas contagieux pour les humains et les chiens mais il l'est pour les chats s'ils ont des contacts. Alors prises de sang pour Bébénou et Welley et heureusement ils n'avaient pas eu de contacts assez intimes pour qu'ils contractent le sida Arianne veut la garder pour l'amener avec elle en appartement en septembre 2009 alors qu'elle partira pour débuter son université en droit à Laval, Ste-Foy. Ça fait que en attendant, elle est enfermée dans la salle d'ordi pour qu'elle ne contamine pas les 2 autres chats. La porte de la salle d'ordi est vitrée et Welley passe la moitié de ses journées à la regarder à travers la porte et en plus la Face carée (c'est son nom) n'est pas opérée car elle pourrait mourir de cette opération. La chatte se lamente au shéri quand elle est en chaleur et Welley, bien qu'il soit castré est subjugué par ce phénomène. On doit attacher la porte car Charlie et Nico étaient capable d'ouvrir la porte à notre insu. C'est tout une histoire de HAUTE SÉCURITÉ d'avoir une chatte sidatique en présence de 2 chiens et deux autres chats. Souhaitez-moi bonne chance car je ne veux pas perdre les deux autres à cause de la Face carrée mais je ne suis pas plus capable de me séparer d'elle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te souhaite bonne chance! Mais je pense que ton grand coeur et celui de ta fille envers ce pauvre chat mérite mention. J'ai aussi trouvé un chat sidatique au chalet. C'est une amie à moi qui l'a ramené à Mtl pour les soins.
Je ne sais pas quels sont les prognostiques pour ces chats...Mais celui de ma copine n'a pas fait long feu. Il a vite dépérit. Il devait traîner sa maladie depuis longtemps.
Ça fait assez pitié. Je ne souhaite à personne de vivre ça.
Tu dois par contre bien préparer ta fille aux éventualités de cette maladie.
Mais un gros bonne chance avec tout le reste!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...