Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ti-picout1

Ce qu'il y a près de chez nous...étonnant

Messages recommandés

Je demeure en campagne et près de chez nous sur le rang voisin...il y a une petite batisse bleue dont de la fumée s'échappe souvent...ca fait 3 ans que je me demande c'est quoi...mais j'oublie toujours de le demander à mon chum... Rolling Eyes

Voilà 2 semaines, je lui demande et il me répond: "c'est un four crématoire...tu savais pas???"
Et moi de répondre: "De Késsé??? Il brûle des corps morts à 5 minutes de chez nous?!?!?" Shocked
C'a m'écoeure mais bon...je ferme les yeux et retients mon souffle quand je passe devant... :silent:

Ben vlà-ti-pas que la semaine passée...une dame arrête avec son camion dans le rang et commence à me jaser ca...je la connais pas et je ne suis pas vraiment habitué aux habitudes des gens du coin à parler à n'importe qui...
Elle me dit que j'ai un beau chien, bla bla bla...et ensuite me refile sa carte d'affaire... affraid
Je regarde la carte, le camion et encore la carte affraid

C'est pas un four crématoire pour humains mais pour animaux de compagnie!!!!! Elle me voie "blanchire" et me dit: Tu m'a l'air d'avoir un bon ti-chien...j'espère ne pas avoir affaire avec toi bientôt...fais-y attention... pale

My god...jamais j'aurais pensé rester à coté d'une cie comme ca...ca m'a couppé les 2 jambes... affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce ne serait pas Incimal? Incimal, c`est eux qui ramasse les chiens euthanasiés dans les cliniques vétérinaires...Ont paient pour que l`animal soit incinéré au lieu d`être ramassé par la charogne et serve de bouffe à d`autres animaux!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tchipayuk a écrit:
Ce ne serait pas Incimal? Incimal, c`est eux qui ramasse les chiens euthanasiés dans les cliniques vétérinaires...Ont paient pour que l`animal soit incinéré au lieu d`être ramassé par la charogne et serve de bouffe à d`autres animaux!!!


Non c'est Crémation La Sentinelle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J`en ai jamais entendu parlé...C`est certain que ça ne dois pas être évident de voir la fumée en sachant que ce sont des animaux de compagnies qui sont entrain de brûlés!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tchipayuk a écrit:
Ce ne serait pas Incimal? Incimal, c`est eux qui ramasse les chiens euthanasiés dans les cliniques vétérinaires...Ont paient pour que l`animal soit incinéré au lieu d`être ramassé par la charogne et serve de bouffe à d`autres animaux!!!


Incimal est à Berthierville et pour avoir eu recours à leurs services c'est beaucoup plus qu'une petite batisse bleu , c'est un salon funéraire pour animaux. Mais oui il ramassent les animaux euthanasiés dans les cliniques vétérinaire. C'est un endroit que je recommande si un jour vous avez besoin d'un service semblable . Ce sont des gens professionnels et respectueux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loupon, je ne savais pas où était situé Incimal et comme c`est la seule compagnie de crémation d`animaux de compagnies dont j`avais entendu parlé , je croyais que ça pouvait être eux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah mon dieu, me semble de te voir la face lol!

Mettons que moi aussi j,aurais fais affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh boy ? une chance que la dame a dit qu'elle voulait pas voir dali de sitôt Rolling Eyes mais bon c'est un mal nécessaire ,effectivement s'est mieux l'incéniration que ....bon j'aime mieux pas penser aux autres alternatives

horssujet en passant marie-ève ,j'ai le petit manteau de mariemi pour dali!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tchipayuk a écrit:
Loupon, je ne savais pas où était situé Incimal et comme c`est la seule compagnie de crémation d`animaux de compagnies dont j`avais entendu parlé , je croyais que ça pouvait être eux...

Ah ben oui je voulais juste renseigner, et puis j'ai relu ma réponse coup donc me semble que j'ai eu l'air bête :oops: :oops: , je m'scuse c'est vraiment pas mon genre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loupon a écrit:
tchipayuk a écrit:
Loupon, je ne savais pas où était situé Incimal et comme c`est la seule compagnie de crémation d`animaux de compagnies dont j`avais entendu parlé , je croyais que ça pouvait être eux...

Ah ben oui je voulais juste renseigner, et puis j'ai relu ma réponse coup donc me semble que j'ai eu l'air bête :oops: :oops: , je m'scuse c'est vraiment pas mon genre.


Effectivement...j'osais pas répondre... :oops:
Mais ici c'est la campagne alors oui c'est petit comme batisse et peut-être pas aussi réputée que Incimal mais je crois qu'il ont aussi des contrats avec les fermiers du coin pour leur bétail...et peut-être aussi la ville pour les "accidentés de la route"... :silent:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ti-picout a écrit:
C'a m'écœure mais bon...je ferme les yeux et retiens mon souffle quand je passe devant... :silent:


Mets-en... tu ose plus respirer ! Et ça dépend du vent aussi, une petite draft tséééé pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ti-picout a écrit:
Loupon a écrit:
tchipayuk a écrit:
Loupon, je ne savais pas où était situé Incimal et comme c`est la seule compagnie de crémation d`animaux de compagnies dont j`avais entendu parlé , je croyais que ça pouvait être eux...

Ah ben oui je voulais juste renseigner, et puis j'ai relu ma réponse coup donc me semble que j'ai eu l'air bête :oops: :oops: , je m'scuse c'est vraiment pas mon genre.


Effectivement...j'osais pas répondre... :oops:
Mais ici c'est la campagne alors oui c'est petit comme batisse et peut-être pas aussi réputée que Incimal mais je crois qu'il ont aussi des contrats avec les fermiers du coin pour leur bétail...et peut-être aussi la ville pour les "accidentés de la route"... :silent:

palepale C'est bien pour dire comme nos commentaires parfois avec un mot à la mauvaise place dans la phrase peuvent porter à confusion 😢 , moi qui chicane jamais :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Notre clinique fait affaire avec Incimal. Il offre l'incinération individuel, le retour de cendre avec une urne, un certificat d'incinération, bref ils sont très compétant et comprenne bien que ce n'est jamais facile de laisser partir son animal de compagnie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ouf.. j'oserai pas respirer :silent:

Mais il y a quelque chose que je ne comprend pas... ici les animaux sont pas automatiquement incinérés??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Wow. Pas évident ça! :suspect: affraid Même si on sait que ça existe et que c'est un bon service, c'est pas ce qu'on veut dans notre cour arrière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...