milou02 0 Posté(e) le 17 mars 2009 Il y a quelques semaines, ma plus vieille chatte a été malade et elle a arrêté de manger ses croquettes, comme il lui est arrivé quelques fois déjà dans sa vie. J'ai dû la changer de sorte, plus moyen de lui faire manger les «urinaires S/O» que je dois leur donner parce que l'une des trois a tendance à faire des infections urinaires. Depuis 2-3 jours, ma deuxième chatte, qui ordinairement est vraiment gourmande pour ne pas dire carrément cochonne, mange très peu, elle est encore sur «Urinaire S/O» , et depuis hier soir, c'est ma jeune qui mange très peu... Pas d'autres symptômes... Depuis qu'il y a eu ce rappel sur les croquettes à la mélamine, j'ai très peu confiance dans les multinationales, je ne peux pas m'empêcher de me demander si je ne suis pas en train d'empoisonner mes chats. Je voudrais leur donner de la Acana, comme je donne à mes chiens, mais ce n'est pas très polulaire auprès de mes chats... Ça me fatigue cette perte d'appétit... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruine 0 Posté(e) le 17 mars 2009 milou a écrit:Il y a quelques semaines, ma plus vieille chatte a été malade et elle a arrêté de manger ses croquettes, comme il lui est arrivé quelques fois déjà dans sa vie. J'ai dû la changer de sorte, plus moyen de lui faire manger les «urinaires S/O» que je dois leur donner parce que l'une des trois a tendance à faire des infections urinaires. Depuis 2-3 jours, ma deuxième chatte, qui ordinairement est vraiment gourmande pour ne pas dire carrément cochonne, mange très peu, elle est encore sur «Urinaire S/O» , et depuis hier soir, c'est ma jeune qui mange très peu... Pas d'autres symptômes... Depuis qu'il y a eu ce rappel sur les croquettes à la mélamine, j'ai très peu confiance dans les multinationales, je ne peux pas m'empêcher de me demander si je ne suis pas en train d'empoisonner mes chats. Je voudrais leur donner de la Acana, comme je donne à mes chiens, mais ce n'est pas très polulaire auprès de mes chats... Ça me fatigue cette perte d'appétit... Je pex pas t'aider pour la nourriture de chat...Et, bien que je compatis avec toi, mautadine que je te trouve drôle des fois...J'veux pas rire....C'est pas drôle... mais...désolée... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thigen 0 Posté(e) le 18 mars 2009 Désolée pour toi Milou!! , j ai deux chattes moi aussi , j espère que bientôt , tes minettes iront mieux , tu sais ,les miennes qui sont goinfres!! quelquefois , elles mangent moins , mais les miennes , vont dans le jardin et chassent , et tes chattes ? J espère que bientôt tes chattes auront meilleurs appétit , alors , bon courage , amicalement thigen Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 mars 2009 As-tu essayé de mettre quelques temptations sur leur croquettes?Il y a un truc avec les chats: plus c'est de la mauvaise qualité, plus il y a de produits chimiques qui leur donnent une odeur, et donc plus les chats l'aiment!Les temptations les rendent fous, sinon mélange avec quelques croquettes cheap, puis ca risque de les faire manger plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milou02 0 Posté(e) le 18 mars 2009 Mandine, on m'a dit ça que les croquettes cheaps sont meilleures au goût, et une fois que tu commences à nourrir avec ça, tu es pris pour continuer parce que les chats ne veulent plus rien manger d'autre. Mais depuis que j'ai écrit ce post, ma plus jeune a recommencé à manger (ce n'était que passager) mais l'autre ne mange toujours pas beaucoup, et je suis allée chez le vet hier avec elle. On a fait un bilan sanguin, dont j'attend toujours les résultats. En attendant, je lui donne des stimulateurs d'appétit, et aussi des anti-acides pour l'estomac. On ne sait pas trop ce qu'elle a, mais ce n'est pas normal. À l'examen physique, la vet n'a rien détecté. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Maya* 0 Posté(e) le 18 mars 2009 Est-ce que ton sac est passé date ?? Une fois c'est arrivé ici que un sac n'étais pas bon, la date était ok, mais sa sentais pas comme d'habitude, apres une couple de jour que mes chats refusais d'en mangé j,ai décider d'en acheter un autre sac pour voir, et ils ont recommencer a mangé ensuite , donc la moitié de l'autre sac je l,ai foutu au poubelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 mars 2009 milou a écrit:Mandine, on m'a dit ça que les croquettes cheaps sont meilleures au goût, et une fois que tu commences à nourrir avec ça, tu es pris pour continuer parce que les chats ne veulent plus rien manger d'autre. En fait pour les chats ce qui compte c'est l'odeur, pas le gout.Si tu met 4 temptations dans la gamelle, le chat il comprend pas que il y a 4 temptations + des croquettes normales, lui il comprend qu'il a une gamelle qui sent bon, puis quand il mange il se rend pas compte du gout.Ce que je te conseillais c'est de faire diversion avec 4 ou 5 croquettes dans sa gamelle, mais laisser la bonne nourriture évidemment!!Mais si elle remange c'est ce qui compte!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milou02 0 Posté(e) le 18 mars 2009 *Maya* a écrit:Est-ce que ton sac est passé date ??Une fois c'est arrivé ici que un sac n'étais pas bon, la date était ok, mais sa sentais pas comme d'habitude, apres une couple de jour que mes chats refusais d'en mangé j,ai décider d'en acheter un autre sac pour voir, et ils ont recommencer a mangé ensuite , donc la moitié de l'autre sac je l,ai foutu au poubelle Je me suis posée la question en fait, car on dirait que mes chats l'ont moins aimé ce sac. J'en ai acheté un neuf hier, et j'ai vu seulement une légère amélioration pour ma Charlotte, celle qui ne file pas. Thao, la jeune, elle a recommencé normalement. Et ma doyenne de 14 ans, elle, ne veut toujours rien savoir de la S/O. En fait, dans les deux moulée qui roulent ici comme c'est là, la S/O est la moins appréciée, l'autre est de la Royal Canin d'animalerie. Mais je dois donner S/O à ma jeune. La dernière infection urinaire m'a coûté pas loin de 200$ si je me souviens bien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites