Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Le cru

Messages recommandés

Invité
Je sais que chez vous c'est normal de donner du cru, je ne juge pas, c'est comme sa...
Ma question, et ne vois là qu'une question; donner une aile n'est pas dangereux ? En France l'on nous dis sans cesse qu'il ne faut pas donner de volaille, de lapin, de porc, et d'agneau (je parle des os bien sûr), vu que ces os se coupes en biseaux, et que cela représente un danger pour le chien...
Donnez moi votre avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne dirais pas qu`içi c`est NORMAL de donner du cru sauf que nous sommes de plus en plus d`adepte, ça oui!

Moi, je ne nourris pas 100% cru mais 50/50...Soit un repas de croquettes le matin et un repas de cru le soir...

Le problème avec les os c`est que des gens les donnent cuits et ça, c`est totalement à évité!!! Quand l`os est donné cru, pas de problèmes mais il doit être donné sous forme d`os charnu( avec de la viande dessus!)

D`autres problèmes peuvent aussi survenir lorsque le ratio os/viande est trop élevé...Là, il y-a risque d`occlusion intestinale...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ABastien a écrit:
Je sais que chez vous c'est normal de donner du cru, je ne juge pas, c'est comme sa... En fait, même ici pour la majorité des gens c'est quelque chose d'inconnu.

Ma question, et ne vois là qu'une question; donner une aile n'est pas dangereux ? Les ailes, si on parle d'ailes de poulet, sont surtout recommandées pour les chiens de petites tailles (les gros auraient plutôt tendance à les avaler tout rond).

En France l'on nous dis sans cesse qu'il ne faut pas donner de volaille, de lapin, de porc, et d'agneau (je parle des os bien sûr), vu que ces os se coupes en biseaux, et que cela représente un danger pour le chien... Les os CUITS sont un réel danger, il faut absolument éviter d'en donner. Pour les os crus il faut éviter les os porteurs des gros animaux (porc, boeuf etc.) car beaucoup trop durs. Il faut aussi éviter les os sciés commes les côtelettes et puis finalement il faut toujours donner des os bien charnus (entourés de viandes).

La volaille ne cause pas de problème car les os sont très mous. Un chien (même un chat) n'aura aucune difficulté à manger un pillon de poulet. C'est aussi vrai pour le lapin. Pour le porc et l'agneau on donne surtout les côtes bien charnues. L'os est très mou et se mange très bien (trop gros pour les chats par contre mais offre un défi de taille pour les chiens moyens).

Donnez moi votre avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi personnelement ça fait 1 mois que je nourri au cru mon chien (seulement des cous et ailes de poulet) et le vétérinaire à trouver que mon chien en 1 mois à eu une meilleure musculature, un poids parfait et beaucoup moins de pillicules et autres. J'ai un Yorkshire et toute ma famille trouve ça bisarre qu'un si petit chien n'est aucune difficulté à manger des os. Je dois te dire qu'au début beaucoup de gens désaprouvait mon geste (surtout mon vet) mais maintenant ils ont la preuve que se n'est pas nocif!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
_Same_, il y a une raison pour que tu donne seulement des cous et des ailes? Ou j'ai juste mal compris ton message... La variété des viandes, les abats et la viande sans os seraient un atout majeur à l'alimentation de ton chien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...