Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

J'ai besoin d'aide !!!!!

Messages recommandés

Invité
Salut les amis (es)

Mon petit Ratchet a un mauvais comportement depuis quelques jours et je commence a m'inquieter. La situation est simple; y'a de ca quelques semaines, il a eu ce que le vet appelle un ''cherry eye'' (paupiere interne qui enfle) et a du etre opéré. Par souci de ne pas lui faire subir l'anesthésie 2 fois, nous avons attendus qu'il ait 4 mois et nous l'avons fait castrer par le fait meme.

Évidemment, vous vous doutez bien qu'il doit porter le super cone qui lui donne un air de lampe ! Il as ce cone depuis presque 3 semaines deja, a cause du cherry eye mais depuis sa castration, il est rendu ''baveux'', il n'écoute plus, je le sors pour faire ses besoins et 2 min plus tard il s'enligne et me fait sur mon tapis de salon. Aussi nous lui avons restreint l'entré de la chambre a coucher et du bureau, lorsque nous le sortons, il fait pipi dans le corridor & se pousse.... Je fais quoi avec ca ? Je ne crois pas que nous manquons de discipline avec lui mais... Vous en pensez quoi ?

Invité
Le "cone" vous lui enlevez quand??

Le collier élizabéthain n`est vraiment pas une necéssité! Ma teckel à elle aussi été opérée pour un cherry eyes à l`âge de 2 1/2 mois et je ne lui ai jamais mis le collier...

J`ai fait stérilisé mon chesapeake le 15 janvier et ma teckel le 3 février et ni un ni l autre n`ont porté le collier...

Pour ce qui est des besoins dans la maison, tout les chiens ont un petite crise d`identité vers 4 mois...Ils cherchent à s`affirmé! Ma teckel aussi l`a fait ...Le plus simple est de ne pas en faire un drame et de tout recommencé comme au début pour l`apprentissage de la propreté sauf que ça revient très vite!

Invité
Ben, juste pour aider, son œil suite a l'opération a fait un ulcère imagine toi donc... Donc on lui enlève le cône vendredi le 27... Je suis tanné pour lui, alors j'imagine comment lui se sent...

Invité
tchipayuk a écrit:
Le collier élizabéthain n`est vraiment pas une necéssité! Ma teckel à elle aussi été opérée pour un cherry eyes à l`âge de 2 1/2 mois et je ne lui ai jamais mis le collier...

J`ai fait stérilisé mon chesapeake le 15 janvier et ma teckel le 3 février et ni un ni l autre n`ont porté le collier...

Pour ce qui est des besoins dans la maison, tout les chiens ont un petite crise d`identité vers 4 mois...Ils cherchent à s`affirmé! Ma teckel aussi l`a fait ...Le plus simple est de ne pas en faire un drame et de tout recommencé comme au début pour l`apprentissage de la propreté sauf que ça revient très vite!

Crise d'adolescence j'imagine !!! LOL !!! Le collier ont lui mets parce si il ne l'a pas, il marche la tete sur le plancher pour gratter son œil, je ne veux pas qu'il se blesse...

Invité
Je pense que de garder le collier si longtemps ca peut lui poser des problèmes d'orientations... je suis pas sure mais ils sont tellement perturbés avec ce truc que de l'avoir si longtemps ce serait pas étonnant que ca se répercute sur son comportement.

A mon avis, patiente jusqu'au 27 si vraiment tu ne peux pas lui enlever avant, puis encore une semaine de patience pour voir si tout rentre dans l'ordre. Si les choses ne rentrent pas dans l'ordre après une semaine sans collier, ;à il y aura des choses à faire mes pour l'instant je me contenterai de patienter un petit deux semaines.

Crise d`adolescence? Naannnn! Attends qu`il est 10-11 mois et là, tu vas voir c`est qu`oi la crise d`adolescence!!! Lol

Invité
hehehehehehehe ! Il commence l'école le 16 avril, au club canin de Quebec. On verras bien ;)

Tu fais bien de le starté jeune car un boston ça peut avoir la tête très dur!!!

dom1975 a écrit:
hehehehehehehe ! Il commence l'école le 16 avril, au club canin de Quebec. On verras bien ;)

La maternel sa ??

je commence le 1 avril pour les cours d'obéissance moi! cheers j'ai bien hâte!

Invité

ouep ! Centre sportif canin de Québec. Nous avons une amie qui y va avec son jack russel et après un seul cours d'obéissance, elle a vue des changements ! On commence le 16 avril Yes!

C`est les jaunes ça ou les verts? Moi, dans le temps, j`avais fait mes cours avec les jaunes en obéissance et agilité!!!

Je veux aussi faire des cours d`obéissance avec mon chesapeake mais va falloir que j`attende un peu car j`accouche dans 8 semaines!!!

Invité
Aucunes espece d'idée LOL !!! C'est ma blonde qui a pris les infos et qui nous as inscrit. C'est vraiment des cours de base; assie, couché, fait le beau, donne la patte, lache mes pantoufles, mange pas le meuble a DVD, tu sais ? Des trucs simples ;)

Je n'ai pas envie d'avoir un toutou qui marche sur 2 pattes avec un costume de clown, mais j'aimerais ca qu'il soit calme & reposé. C'est pas les marches et l'activité qui va lui manquer, on bouge beaucoups mais je veux le ''casser'' tout de suite, question qu'il saute pas sur le monde quand ils arrivent etc..

Est-ce que tu sais le nom du prof? Si c`est Daniel Gingras , c`est les jaunes et si c`est Daniel Renaud, c`est les verts!!! Avant ils étaient ensemble mais la chicane à prit et ils ont chacun leurs groupes maintenant...

tchipayuk a écrit:
C`est les jaunes ça ou les verts? Moi, dans le temps, j`avais fait mes cours avec les jaunes en obéissance et agilité!!!

de quoi tu parle scratch

tchipayuk a écrit:
Est-ce que tu sais le nom du prof? Si c`est Daniel Gingras , c`est les jaunes et si c`est Daniel Renaud, c`est les verts!!! Avant ils étaient ensemble mais la chicane à prit et ils ont chacun leurs groupes maintenant...

il y a pas juste eux qui font le cours de martelnelle, mon éleveur fais le cours aussi .

Je sais Fufu-passion sauf que lui, il dit qu`il est avec le Centre sportif Canin de Québec!!! Ils sont deux groupes avec un nom semblable et les deux groupes sont très connus au niveau de leur club d`agilité...Sauf que un groupe, en compétition ils ont des chandails jaunes et l`autre groupes, des chandails verts! Yes!

Invité
les chandails jaunes ;)

ton chien aime peut-etre pas son nouveau look abat-jour Tordant et il te le fait savoir TordantTordant

OK Dom1975!!! C`est avec Daniel Gingras! C`est avec ce groupe que je fesais mes cours moi aussi dans le temps que j`avais mes deux femelles Chesapeake Bay!!! J`ai eu ben du fun dans ce temps là!!!

Invité
anita a écrit:
ton chien aime peut-etre pas son nouveau look abat-jour Tordant et il te le fait savoir TordantTordant

Et je le comprends en..... Deja qu'il est ti cul, c'est pas tres viril le look lampe de pupitre hehehehehe !!!Quand je vais marcher avec, le monde me regarde comme si il avait une maladie honteuse lol!

• Créer...