Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Traitement à la cortisone

Messages recommandés

Invité
J'ai plein de questions sur le traitement de Sango.
Le vét nous a dit plein d'effets secondaires: (qui sont les effets normaux, il y a d'autres affets pour lesquels il faut consulter).
- Soif -> plus de pipis
- Faim
- Perte de muscles
- Prise de graisse
- Halètement
- Exitation

1) Comme il a moins de balades, je diminue ses quantités de nourriture: je passe de chien actif à chien au repos. Est-ce que je dois donner encore moins que ça?

2) Il va perdre du muscle, est-ce qu'il y a des exercices pour le remuscler?

3) Est-ce que je peux limiter sa boisson et à quelle quantité?

4) Est-ce qu'il peut devenir dépendant à ce traitement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je ne me trompe pas, JulieM à traité ou traite encore son Shi-Tzu à la cortisone...elle pourrait peut-être te répondre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mozart prend de la Cortisone depuis qu'il a 8 mois... et il a 10 ans actuellement.
Le vet m'avait dit que ça raccourcirait sa durée de vie, qu'il ferait pipi plus souvent, qu'il aurait soif plus souvent, qu'il prendrait du poids, que ça causerait un dommage à ses reins, etc.

Pour ce qui est de sa durée de vie... ben il est quand même rendu à 10 ans, malgré une tumeur qu'il a depuis 2 ans... et sa prise de Cortisone.
Il boit plus et urine plus oui... mais il passe quand même ses journées (8hres) seul et ne s'échappe pas. Il en fait juste plus de la fois.
Il a pris du poids... il a une apparence plus "gonflée". Il mange un peu plus qu'avant.
Il est plus essouflé mais est quand même capable de faire de grandes marches. Il ne perd pas de muscle car il continue son ptit train train quotidien dans la maison.
Lui il devra en prendre à vie... mais habituellement ça ne cause pas de dépendance. Les chiens qui font des réactions allergiques en prennent temporairement et ne deviennent pas dépendant.

Si tu as d'autres questions à propos de mon Mozart, fais moi signe Yes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il prend quelle dose Mozart? Puis il fait quel poids?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faudrait que je regarde... il est chez mes parents depuis quelques temps.
Il pèse 16 lbs...
Jte reviens pour le dosage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci Julie, je vais pouvoir comparer comme ça!

Puis merci d'avoir partager ton expérience car rien que le mot "cortisone" me fait peur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...