Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ti-picout1

Un petit pas pour l'humanité...un grand pas pour Dali!!

Messages recommandés

Eh oui...j'ai réussi!!!

Depuis que Dali est né que je fais faire ses griffes par des toiletteurs ou vétérinaires...mais depuis quelques temps: MONSIEUR "pête sa coche" :evil: comme on dit...nous devons être 2 pour le tenir (il pèse 8 livres mouillées)et nous avons de la misère...il grogne, montre les dents et veut seulement "snapper"... Fru
Dans ce temps-là je pense seulement "Démon!!! Sort de ce corps!!!" :evil:

Pourtant quand moi je lui touche les pattes/griffes pas de problème...quand je lui nettoie les oreilles, il reste assis sur moi sans rien dire...je lui mets les doigts dans la bouche et rien (il bougonne un peu mais pas d'aggressivité..) :suspect:

Donc après avoir été chercher tout le "stock" que j'avais besoin (coupe-griffes, lime et Quick Stop)...ce soir j'ai pris mon courage à 2 mains et fais une Femme de moi!!!
J'ai amené Dali dans la salle de bain et apporté des "munitions" (comprendre ici: fromage) et exigé de mon chum un silence absolu dans la maison... Shocked
La 1ere griffe: AUCUNE réaction!!!! Bon chien!!! Fromage!!
La 2e griffe: AUCUNE réaction!!! Bon chien!!! Fromage!!!
La 3e griffe: petite réticence... Bon chien!!! Fromage!!!
La 4e griffe: là ca y tentait moins...grrrr...mais quand même...Bon chien!!! Fromage!!!
La lime ensuite: seulement curiosité...Fromage!!!!

Résultat: j'ai réussi à lui tailler les griffes d'une patte complète!!!!! cheers
Demain, l'autre patte...en espérant que ca aille aussi bien...au moins il me reste encore des "munitions"!!! lol!

Mosus que je suis fière de lui dans ce temps-là!!! Et de moi aussi... :oops:
J'avais le gout de partager ca avec vous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu est plus courageuse que moi... j'ai tellement peur de lui couper les griffes pale et avec moi elle fias tout le contraire, le monde lui coupe les griffe et dit rien ( ou des fois petit hurlement comme si on la bats mais bon... ) alors moi lui couper les griffe, elle bouge a pu finir :evil:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai coupé les griffes à Idéfix hier et merde, la dernière je pogne la 'tite veine. Ben pas un mot, c'est comme s'il n'avait rien senti. scratch Ouf, je voudrais pas le traumatiser, car quand il décide que ça lui tente pas de se faire taponner, j'ai jamais vu un chien grouiller autant, un vrai vers à chou. Là il faut que je lui donne des seringues de vermifuge, et j'ai de la misère ! Pis je me retrouve avec des gouttes de vermifuges partout. Il bouge tellement. Entk, pour en revenir aux griffes, je n'en suis pas revenue. Ça juste fait une petite goutte de sang, j'ai juste pogné le bout sûrement, mais lui qui hurle à la moindre menace, je suis sûre que là il ne s'est rendu compte de rien... Heu..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut se faire confiance plus souvent !! La même chose ici avec le dremmel, j'avait quasiment peur de cet outil

Alors j'ai attendu, d'être vraiment prête et ... pas un mot, il était couché et a regardé et s'est recouché Fiouuuuuuuuu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Dali et sa maîtresse bon chien.

Milou heureusement qu'il ne se soit aperçu de rien comme cela pas de peur pour la coupe de griffes. Heu..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien un gros bravo à toi marie-ève !!!!! je sais ce que c'est,moi j'en suis incapable ,j'ai une grosse phobie je suis meme pus capable de voir un chien se faire tailler les griffes Rolling Eyes une chance que mon chum est là Laughing

vitement que la neige fonde ,les chiens peuvent ainsi aiguiser leurs griffes sur l'asphalte et le ciment lol!

dali oublies pas si tu restes sage tu as le droit au fromage!!!!!!! Yes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité


Tu vas voir à force tu vas prendre confiance en toi!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...