Charlot 0 Posté(e) le 19 mars 2009 Je l'ai pas trouvé drôle du tout. Les gens arrivent de travailler ils ont 3 jeunes enfants et hop quand ils arrivent ils lächent leur golden pas élevé du tout dehors. Ils ont aménagés cela fait un mois...et j'avais entendu des plaintes des voisins...mais là: Je suis celle qui en a été victime hier. Le chien arrive de nulle part..saute et mordille Charlot..j'essaie d'éloigner le chien de sur Charlot le chien me saute dessus..j'essaie de prendre Charlot dans mes bras car il est couché dans le fausset, dans la boue et hurle, je perd la laisse de Charlot le chien court après Chalot qui boite et crie..moi je crie au meutre que quelqu'un vienne m'aider, un voisin qui était dans sa remise est finalement accouru et à tirer le chien par son colier jusqu'a la maison des gens... le chien s'était sauvé.... . Il leur a dit que ca faisait plusiers fois que leur chien s'attaquait aux autres chiens et que la SPCA s'en mêlerait. Ils n'ont jamais attaché ou promené leur chien en laisse..Il est dans la masion toute la journée et le soir vers 3:30 ils le laissent aller dehors car il n'est pas du monde dans la maison avec les jeunes enfants .....très intelligent comme solution!On a apporté Charlot à la maison...il n'avait aucune blessure mais il était plein de chardons, les chardons étaient accrochés derrière ses pattes et ses pattes étaient collés sous son ventre et il ne pouvait plus marcher ca lui faisait mal. . Avec la longueur de poil qu'il a J'ai passé une bonne partie de la soirée à le nettoyer. Et cette-après midi Charlot ne voulait pas sortir dans le chemin ......on a pas pris de marche... J'ai su qu'il y a 3 personnes qui ne marchent plus après 3 heures à cause du chien...Donc, je ne veux pas être prisonnière dans ma rue...sans issue. J'ai averti la SPCA. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cristal01 0 Posté(e) le 19 mars 2009 Ben voyons donc.... Pauvre toi et pauvre Charlot! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anita01 0 Posté(e) le 19 mars 2009 tu as bien fait...y'en as-tu des irresponsables s'ils ne sont pas capable de s,occuper d'un chien...ils seraient peut-etre mieux de s,en défaire hein!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie0071 0 Posté(e) le 19 mars 2009 Pauvre toi, Moi ma peur , c'est qu'un chien comme ça qui arriverai énerver après bunny ... elle risque d'en faire une bouché ... surtout si il s'attaquer a moi , et je me demande qui serait fautif ???Marie qui aime mieux promener les chiens a deux ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charlot 0 Posté(e) le 19 mars 2009 Si j'attend d'être à deux pour promener Charlot,, je ne sortirais presque pas...Charlot a vraiement eu peur..et moi aussi...un vrai beau gros golden..énorme..Je trouve celà dommage pour le chien, car ils vont le battre au baton au lieu de l'éduquer..(Paroles de mon voisin qui m'a aidé hier) ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sainteviviane11 0 Posté(e) le 19 mars 2009 ouf une chance que charlot s'en est sorti, je te dis les fameux pique-pique des fois mozart en avait un ,juste un là ,en dessous de la gorge (je l'avais pas vu) et je croyais qu'il était devenu épileptique tant il se tortillait et roulait des yeux. c'est triste quand même pour ce pauvre chien, encore des gens irresponsable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cuisti1 0 Posté(e) le 19 mars 2009 Marie007 a écrit:et je me demande qui serait fautif ??? L'autre chien c'est sure, un chien doit toujours être sous contrôle de son propriétaire, le chien qui se fait attaqué n'aurait pas attaqué si l'autre chien n'aurait pas été lousse. Une chance que Charlot n'a rien, c'est plate des histoire de même. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 mars 2009 'Cest dommage, à cause de l'irresponsabilité des autres, c'est toi qui paie la note Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dauphine60 0 Posté(e) le 19 mars 2009 C est pas croyable ca faut tu pas etre responsable. Moi des gens d meme, chu pas capable. Pauvre Charlot! :( Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
evejamie 0 Posté(e) le 19 mars 2009 je vais reprendre la phrase célèbre de notre chère Anita:'' y'a des coups de pied au cul qui se perdent''( maudit que je l'aime cette phrase là Anita!!) c'est vriament pas drôle et j'aurais porter plainte aussi. ce qu'ils peuvent être irresponsables... au moins toi et Charlot n'avez rien, c'est déjà ça. j'espère que la plainte portera fruit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Maya* 0 Posté(e) le 19 mars 2009 Cibole ça n'a pas d'allure Mais là, va falloir que tu combattes ta peur et celle de Charlot, on fonce, sinon y va garder cette peur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Doxanne1 0 Posté(e) le 19 mars 2009 Si vous n'avez rien c'est le plus important et moi aussi j'aurais porté plainte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charlot 0 Posté(e) le 19 mars 2009 On a rien ...sauf peur d'aller dans le chemin....tu as raison Maya... et charlot vient de vomir 2 grosses portions de repas ..ce matin et hier soir????.c'est pas dans ses habitudes...et je dois sortir pour aller à la cabane à sucre bientôt ..je le met au jeüne jusqu'a demain matin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anita01 0 Posté(e) le 19 mars 2009 evejamie a écrit:je vais reprendre la phrase célèbre de notre chère Anita:'' y'a des coups de pied au cul qui se perdent''( maudit que je l'aime cette phrase là Anita!!) mon doux...je suis populaire et je le savait pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
momish1 0 Posté(e) le 19 mars 2009 Mais quelle histoire ! Je suis contente que vous n'ayez rien mais ......... je pense que Charlot va prendre un peu plus de temps en s'en remettre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvie49 0 Posté(e) le 20 mars 2009 Pauvre vous deux . Une chance que vous n'avez rien sauf la peur qui est légitime. J'espère que vous allez pouvoir reprendre votre liberté de prendre des marches sécuritairement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gauthime1 0 Posté(e) le 20 mars 2009 Pauvre Charlot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 mars 2009 par chez nous, c'est un labrador et 3 bouviers qui sont lousses dans le quartier.tous à des maisons différentes.c'est plus des bibelots que des membres de la famille.heureusement,j'habite un quartier avec beaucoup de petites rues qui finissent toujours par se rejoindrent.alors je change souvent d'itinéraires.mais toi charlot,je crois que tu habites dans un coin de campagne, "très campagne"??( à moins que je me trompe ,et sans vouloir t'insulter,car j'adooorrreee la campagne!" les 3 bouviers se controlent bien.je leur dit NON! et vont sur leur terrains,mais le labrador chocolat lui c'est la petite fille de huit ans qui est venue le chercher la dernière fois!!c'est vraiment une vie déséquilibré les pauvres chiens! mais c'est comme un accident de voiture,il faut conduire le plus tôt possible par la suite.sinon,vous allez dévellopper un manque de confiance.ton charlot compte sur toi pour le remettre d'aplomb.alors visualise une belle promenade et garde nous au courant! P.S:après une plainte à la S.P.C.A, comment s'assure-t-on que les personnes n'iront pas adopter un autre chien?? :suspect: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loupon 0 Posté(e) le 20 mars 2009 Pauvre Toi, Pauvre Charlot, et Pauvre chien du voisin qui probablement ne sera jamais éduqué . Tu parles d'une histoire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thigen 0 Posté(e) le 20 mars 2009 anita a écrit:evejamie a écrit:je vais reprendre la phrase célèbre de notre chère Anita:'' y'a des coups de pied au cul qui se perdent''( maudit que je l'aime cette phrase là Anita!!)mon doux...je suis populaire et je le savait pas et bien Anita , en France , c'est une citation très populaire , alors tu es prête à venir chez nous .Pauvre Charlot , il semble traumatisé et sa maîtresse aussi , on se demande pourquoi certaines personnes prennent des chiens! c'est lamentable !!comme cité plus haut , des maîtres irresponsables , et pauvre chien!! ,s il n a reçu aucune éducation à part des coups de bâtons( quelle horreur!!) pas étonnant qu'il agisse de la sorte , courage Charlot !!j 'espère que tu pourras ressortir bientôt te promener avec ta maîtresse sans aucune craînte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charlot 0 Posté(e) le 20 mars 2009 shybee a écrit:par chez nous, c'est un labrador et 3 bouviers qui sont lousses dans le quartier.tous à des maisons différentes.c'est plus des bibelots que des membres de la famille.heureusement,j'habite un quartier avec beaucoup de petites rues qui finissent toujours par se rejoindrent.alors je change souvent d'itinéraires.mais toi charlot,je crois que tu habites dans un coin de campagne, "très campagne"??( à moins que je me trompe ,et sans vouloir t'insulter,car j'adooorrreee la campagne!" les 3 bouviers se controlent bien.je leur dit NON! et vont sur leur terrains,mais le labrador chocolat lui c'est la petite fille de huit ans qui est venue le chercher la dernière fois!!c'est vraiment une vie déséquilibré les pauvres chiens!mais c'est comme un accident de voiture,il faut conduire le plus tôt possible par la suite.sinon,vous allez dévellopper un manque de confiance.ton charlot compte sur toi pour le remettre d'aplomb.alors visualise une belle promenade et garde nous au courant!P.S:après une plainte à la S.P.C.A, comment s'assure-t-on que les personnes n'iront pas adopter un autre chien?? :suspect:Tu as raison, je suis sur un chemin de campagne...le seul chemin pour sortir de chez-moi...Le chien était attaché dehors devant la maison hier soir lorsque nous sommes passés en voiture..j'imagine que la SPCA avait passé ou bien avait laissé leur carte.!!! Je ne crois pas que La SPCA leur enlève leur chien mais va leur donner un avertissement (c'était mon but) ! Je vais aller marcher avec ma copine et avec Ben son chien aujourd'hui ..on verra comment Charlot va réagir en étant avec Ben il va oublier l'autre gros chien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naddan 0 Posté(e) le 20 mars 2009 Ouffffff, pauvre vous! Contente que vous ne soyez pas blessé. Si la SPCA est passé ben tant pis pour eux.... je n'est pas de pitié Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
annjos1 0 Posté(e) le 20 mars 2009 C'est vrai que c'est triste Viviane, mais dans une situation pareille on doit quand même porter plainte. Un tel chien peut causer des accidents en plus des morsures et de tout ce que cela engendre. Et en plus, de telles personnes ne méritent pas d'avoir un chien. Le chien serait sûrement mieux dans une autre famille. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 mars 2009 C'est épeurant ça!! Pauvre vous! Je vis à côté d'une famille qui a un Boxer qui est souvent en avant sans laisse. Il a fait la même chose à mon petit Sammy de 10 livres l'été dernier (2 fois!) et mes deux en ont peur. Ce n'est pas drôle lorsqu'on évite être en promenade si ce chien est là ! J'espère que tout ira bien et que Charlot oublie ce trauma. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 mars 2009 très bonne idée la marche avec un copain!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Snoopie 0 Posté(e) le 20 mars 2009 C'est tellement déplaisant les maîtres qui ne font pas tout en leur pouvoir pour garder le contrôle sur leurs chiens! J'ai eu quelques rencontres moi aussi avec des chiens lousses ici, dont une qui aurait très bien pu mal se terminer.En lisant ton histoire, je me suis demandée: le golden en question était-il agressif envers toi et ton chien ou simplement pas élevé (du genre à sauter, mordiller en mode 'jeu'). Même sans agressivité, c'est absolument innacceptable là on s'entend.Conseil cependant, avec un chien qui a déjà tendance à sauter, prendre ton chien dans tes bras est la dernière chose à faire surtout s'il a peur. L'autre chien aura automatiquement le réflexe de sauter sur toi pour l'attraper et tu pourrais te retrouver avec une morsure sérieuse. Idéalement tu essaies de faire écran en lui et ton chien. Mais bon, c'est très facile à dire quand on n'est pas dans la situation hein. Quand l'adrénaline embarque, on fait ce que l'on peut.J'espère que tout ira bien avec Charlot. Idéalement tu devrais tenter de le faire passer et repasser à l'endroit où ça s'est produit. Sans lui parler, sans tenter de l'apaiser. Juste en étant calme et assurée. L'idée d'y aller avec une amie et son chien est géniale. En plus de distraire Charlot, ça t'offrira à toi aussi une distraction pour ne pas anticiper une panique éventuelle de ton toutou. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie0071 0 Posté(e) le 20 mars 2009 Je pensait a ça , tu pourrais te garder une ptit bouteille de poivre de cayenne, pour lui envoyer sur le chien si jamais sa recommence ... un moyen de te défendre sans blesser le chien a long terme Marie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goliath1111 0 Posté(e) le 20 mars 2009 oh la la c´est pas drole des histoires comme ça...heureusement vous n´avez rien....fiou....j´espere que ben va pouvoir faire oublier le golden a charlot....en tk, j´espere que tes voisins vont avoir compris le message...mettons.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charlot 0 Posté(e) le 20 mars 2009 Merci...Marie ...A quel endroit on trouve celà ce poivre de cayenne?...j'en ai pour la cuisson..on ne parle pas ici de la même chose? Je suis allé marché seule avec Charlot, le chien n'était pas dehors...et j'ai chanté des chansons à Charlot en marchant et je lui ai raconté ma soirée d'hier soir à la cabane à sucre et je lui ai dit le menu...! ca c'est bien passé...Je vais y retourner plus tard avec mon amie et Ben. Snoopie...le chien est gros ( un grand golden) et pas élevé du tout ...il saute sur nous et mord le cou et les oreilles des autres chiens..et les couche par terre (même Ben un labrador de 50 lbs) ne peut pas se défendre contre lui...tout se passe si vite..et le chien est vite et fort! Le chien n'a pas 2 ans...il agit comme un chien qui veut jouer...mais il ne connait pas ses forces disons. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anita01 0 Posté(e) le 20 mars 2009 le poivre de cayenne,ils en vendent dans les boutiques de plein air,chasse et peche... c'est assez dispendieux,mais tellement efficace anita qui sort avec un ancien gars de bois... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie0071 0 Posté(e) le 20 mars 2009 anita a écrit:le poivre de cayenne,ils en vendent dans les boutiques de plein air,chasse et peche...c'est assez dispendieux,mais tellement efficaceanita qui sort avec un ancien gars de bois... Oui et dans les pharmacie aussi je pense , toute les femmes devrait en avoir dans leus poche... ça décourage un homme qui essait d'attaquer ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 mars 2009 Ce qui est poche dans cette histoire là, c'est surtout le fait que toi t'as un chien qui ne te cause pas de troubles et après ce genre d'attaque, le chien peut changer de caractère. J'espère juste que vous n'allez pas rester ''marquer''...Ici notre chienne s'est déjà fait attaquée grave par un petit chien et depuis, elle s'en méfie. Ça fait quand même presqu'un an. Et avec mon ancien chien, ont a presque frôler le ''perçage'' à vie. 2 petites maisons plus loin, il y avait des jeunes avec un Pit Bull qui ne sortait JAMAIS JAMAIS JAMAIS et j'vous dis pas la fois qu'il s'est échappé, il nous a spotté et il a chargé vers nous J'pensais que c'était la fin .1 an et 1/2 plus tards, on apprend que c'était des vendeurs de drogue et qu'ils prennaient du plaisir dans les combats de chiens... j'avais toujours soupçonné et voilà que ça l'a été confirmer. En tout cas, j'ose même pas imaginer le mental de ce chien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rusty1 0 Posté(e) le 21 mars 2009 j'ai exactement le même problème chez moi et d'ailleur je ne sort quasiment plus avec mon gros balou, heureusement j'ai une grande cour et le degourdi comme ca, j'ai trop peur, avant hier je me dit "allé nat pense a ton chien va faire un tour il fait un temps superbe", alors je sors après 22h biensur car moin de chance de rencontrer un chien en liberté et bien non je suis revenu a courir chez nous mon élveur ma dit de prendre une bouteille vide et de mettre dedans 3/4 de vinaigre et 1/4 d'eau si j'avais pas de poivre alors voila, mais ma bouteil et trop grosse alors je la prend pas à chaque fois J'peu pas porter pleinte sinon j'aurai presque toute la population sur le dos Une fois je me suis interposer entre mon chien et l'autre et je me suis fait mordre le bras et le gars me dit "bin j'comprend pas il est pas mechant" J'espère Charlot que tu seras plus forte que moi et retournera vite dehors avec ton magnifique toutou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hélène20 0 Posté(e) le 22 mars 2009 Je suis content que vous n'ayez rien tous les deux, tu as bien fait d'appeller la spca, ça n'a pas de bon sens. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clouso 0 Posté(e) le 22 mars 2009 Si j'avais à porter plainte dans une situation semblable, je me tournerais du côté de la police et non de la SPCA. Vous avez affaire à un chien qui vous attaque,non? Il pourrait s'ensuivre des blessures sérieuses. La SPCA n'a pas grand pouvoir et n'a pas grand chose à voir là-dedans. On doit faire une plainte aux policiers. Je connais des gens qui ont eu des problèmes parce que leurs chiens jappaient et les policiers ont fait irruption chez-eux suite à une plainte. S'ils se déplacent pour du jappage , ils se déplacent pour des agressions, non? Clouso. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 mars 2009 Clouso, je crois que tu as raison. Lorsque le Boxer à côté de chez-moi courrait devant leur maison sans laisse, une voisine a porté plainte. Cette femme a peur des chiens et le Boxer l'a affronté deux fois déjà et la dame tremblait et ne pouvait bouger tellement elle en avait peur. Le chien, lui, sautait devant elle. Ils ont appellé la police et en moins d'un heure la police était chez-eux. Ils ont ensuite visité ma voisine pour lui dire que son Boxer devait toujours être dans sa cour arrière sinon, en laisse en avant. Au moins, si il y a une autre plainte à faire, la police a déjà un dossier ouvert. Ils répondront plus rapidement la prochaine fois.... si cela arrive encore. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milou02 0 Posté(e) le 23 mars 2009 Moi je vis en campagne profonde comme disent certains (l'Abitibi c'est profond partout ) et j'ai été agressée quelques fois par des chiens lousses. J'ai pris l'habitude de trainer ma bonbonne de poivre de cayenne (bear spray), je l'ai toujours à la ceinture quand je me promène à des endroits où je pourrais rencontrer des chiens pas élevés et aggressifs. Mais il faut savoir qu'il est illégal de s'en servir contre toute autre chose que des ours... :eeeee: Sauf que je justifierais après disons... Et n'oubliez pas que ça peut atteindre votre chien aussi, et vous si le vent est du mauvais bord. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 mars 2009 moi sa c est passé l année passé, on se promenait en famille avec nos 2 chiens et tout a coup un jeune couple ouvre leur porte d entrer et 2 labradore arrive vers nous en jappant grognant et montrant les croc, ma mere qui capote donne une laisse a mon pere moi qui est habituer de croiser c est genre de chien la ( c est fou de comment il y a de chien lousse dans mon quartier) jen pogne un par le cou ensuite l autre qui commence a se battre avec un des mien mon autre embarque mon pere qui les s épare pis les maitre qui reste la a regarder sa et en disait : ...leur nom...vien ici maintenant j ai apprit a mes chien quand je part tout seul et on rencontre un chien lousse de le faire assire derriere moi sans bouger. comme sa mon chien se mele pas de sa j ai juste a dire NON a l autre chien et s il écoute pas j ai mes 2 jambe de libre et une main c est vrm moin pire comme sa tk...l été...c est fou...si tu veut que ton chien soit sur ton terrain pas attacher aprent lui les limite du terrain moi mes chien meme s il a une autre pitou qui passe mes chien vont aller juste qu au barre du terrain mais le dépassera jamais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mariemi 0 Posté(e) le 25 mars 2009 oh! pauvre toi et mon beau Charlot :( , j'avais manqué cet affreuse histoire ( il faut dire que j'ai eu une semaine pas mal mouvementée de mon bord ) . Je te comprends que ca a du être pas mal épeurant . Ici aussi , à qque maison on a un problème semblable avec un Golden ..plein de gens ne veulent plus marcher de ce coté depuis qu'ils habites là ( comme déjà 5 ans ) . Moi il est correct avec moi ..même un peu trop , ila toujours été en amour avec Morgan ( et on a finit par poigner une chicane de voisin , la seule de ma vie ) car il est CONTINUELLEMENT sur mon terrain à JAPPER ( suppossément pour appeler Morgan ) et faire ses besoins , il rendait Maya complètement hystérique ( et maintenant Jayda ) et moi j,ai un mari qui travaille de nuit donc qui veut :sleep: ...ce monde là t'a beau leur parler doucement ( je me considères très tolérante et respectueuse mais Assez c,est assez ) Il mord les petits chiens , fait tomber les gens à bicyclette , les gens agés , et fait ses besoins partout sauf chez lui et ca c,est du monde avec la grossssse maison , la grosssse piscine , etc mais pas d,enclos Ma voisine qui craint les chiens ( elle a un petit shnauzer , toujours en laisse , bien éduquer ) , elle a beau les avertir , elle a appeller la police , la ville mais ca recommence toujours . Pis lui c'ets le pire mais il y,a aussi le mix lab d'en face, sans compter les autres qui ne sont pas méchants mais continuellemnt lousses . Tant d'irresponsables qui ne respectes pas leur entourage . Ca ne devrait pas être tolérer . Je suis vraiment désoler pour toi et comme si tu avais besoin de ca en ce moment Courage ds vos prochaines randonnées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites